Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 permutation pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




permutation pneus Empty
MessageSujet: permutation pneus   permutation pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:31

Au remontage des pneus "été" sur le glk 4matic vaut il mieux permuter les pneumatiques (pas de différences marquante d'usure remarquée sur les pirelli 20" de la monte été), ou l'on remonte selon la place où ils étaient montés auparavant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permutation pneus Empty
MessageSujet: Re: permutation pneus   permutation pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:33

normalement on les croise arriére gauche avant droit etc...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





permutation pneus Empty
MessageSujet: Re: permutation pneus   permutation pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:38

Dans la mesure les 4 jantes sont identiques, avec monture identiques, et les 4 roues équilibrées, et ce, même sur un 4-Matic, ça me parait utile, transparent au pire, mais pas néfaste. Les 4-Matic ne sont 50/50 mais plutot 40/60 au niveau des transmissions AV/AR.


Mais il y a des avis de pros ... Au dessus Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permutation pneus Empty
MessageSujet: permutation pneus   permutation pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:50

Finalement je me répond à moi même je n'avais plus en tête que les pneus av/arr ne sont pas identiques AV: 8.5J x 20 ET45 (235/45 R20)
AR: 9.5J x 20 ET57 (255/40 R20) Donc pas de permutation av / arr . Désolé d'avoir soulevé un problème qui n'en était pas un, la prochaine fois je taperais 7 fois mon doigt avant de pianoter sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permutation pneus Empty
MessageSujet: Re: permutation pneus   permutation pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:59

chepnico a écrit:
normalement on les croise arriére gauche avant droit etc...

Coucou Salut Chep

Pas toujours possible, sur ma voiture, les Fulda sont assymétriques avec un sens de rotation, donc au mieux c'est AVD / ARD & AVG /ARG sinon les sculptures du pneu travaillent dans le mauvais sens clin doeil

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





permutation pneus Empty
MessageSujet: Re: permutation pneus   permutation pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:36

decopa a écrit:
Finalement je me répond à moi même je n'avais plus en tête que les pneus av/arr ne sont pas identiques AV: 8.5J x 20 ET45 (235/45 R20)
AR: 9.5J x 20 ET57 (255/40 R20) Donc pas de permutation av / arr . Désolé d'avoir soulevé un problème qui n'en était pas un, la prochaine fois je taperais 7 fois mon doigt avant de pianoter sur le clavier.

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permutation pneus Empty
MessageSujet: Re: permutation pneus   permutation pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permutation pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permutation des pneus, conseillés ou déconseillés?
» [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver
» Nettoyer ses pneus
» pour correspondance des pneus
» Les pneumatiques : Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe G, GLA, GLK, GL :: X204-
Sauter vers: