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Cordialement,

Asca.
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Asca.
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 Petites Combines, Trucs et Astuces

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MessageSujet: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:40

Aujourd'hui, je mets une petite combine.

Pour avoir raison d'un écrou ou boulon récalcitrant si le WD40 ne suffit pas.
Prendrez du lookheed, le faire chauffer jusqu'à ébullition, et verser bien chaud
sur l'élément voulu, laisser agir un peu, pas trop, le phénomène chaleur aidant
beaucoup et essayer de dévisser.
Si très grippé recommencer l'opération.
Avant l'apparition de tout les produits modernes, sur le marché, les vieux
mécaniciens employaient cette méthode, car le lookheed à un fort pouvoir
décapant.
J'emploie cette méthode de temps en temps avec résultat miracle.

Si vous avez des petites combines personnelles, mettez les à la suite, en
espérant que ce nouveau sujet apportera beaucoup d'aide. Merci.

D accord Pas d accord Trinque
Petites Combines, Trucs et Astuces Blague10
Potes
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Asca





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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:03

Pas mal clin doeil faudra que j'essaye à l'occasion.

D accord

Voir aussi ce sujet très intéressant Discret

Négrita, l'outil et l'agréable !

Amusé Amusé
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:27

Rire Rire Rire

Rate pas un occasion de faire de la pub pour Négrita le taulier, t'es sponsorisé ou quoi ??? mets une bannière !!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:52

Il est bourré tout le temps le Asca DelaTaulerie ... Snob ... te jure ... Rolling Eyes ... Discret


DéjaDehors
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:57

cejy a écrit:
Aujourd'hui, je mets une petite combine.

Pour avoir raison d'un écrou ou boulon récalcitrant si le WD40 ne suffit pas.
Prendrez du lookheed, le faire chauffer jusqu'à ébullition, et verser bien chaud
sur l'élément voulu, laisser agir un peu, pas trop, le phénomène chaleur aidant
beaucoup et essayer de dévisser.
Si très grippé recommencer l'opération.
Avant l'apparition de tout les produits modernes, sur le marché, les vieux
mécaniciens employaient cette méthode, car le lookheed à un fort pouvoir
décapant.
J'emploie cette méthode de temps en temps avec résultat miracle.

Si vous avez des petites combines personnelles, mettez les à la suite, en
espérant que ce nouveau sujet apportera beaucoup d'aide. Merci.

D accord Pas d accord Trinque

Potes

exellent comme vieux truc .... aujourd'ui la facilitée est dans la bombe de WD40 ... mais ça fait pas tout ... clin doeil ...

Tu prète souvent ta Mercedes à Madame ? ... je vois le genre ..
Petites Combines, Trucs et Astuces Blague10
dit chérie se soir on se fait un calin ?
-non, j'ai une migraine affreuse ! ...
-Tu peut prendre la Mercedes demain pour aller à la pharmacie ... MDR MDR
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MessageSujet: économie possible de carburant   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 3:34

Bonjour à tous. Oui je sais il est très tôt, si si si zen

Qu'est le fioul exactement : du gasoil en fait, coloré en rouge avec un dérivé de toluène et additionné de fumrol, le rendant ainsi très repérable en cas d'utilisation frauduleuse sur des véhicules routiers.
Celui-ci va non seulement colorer de façon définitive tout ce qui aura été en contact avec celui-ci, mais également dégager une fumée noire et épaisse à la sortie du pot d'échappement !!!
Malheureusement ces agréments ajouté au gasoil pour en faire du fioul, l'on rendu très polluant et moins calorifique qu'avant traitement, résultat on doit en consommer plus pour obtenir le même résultat que si celui-ci était pur !...
Alors une solution afin d'éliminer tous ces "marqueurs" afin de rendre la pureté à votre fuel et pouvoir brûler celui-ci correctement sans dépenser plus pour autant !!!
Le fuel vendu au litre à la pompe (moins coloré que celui vendu au m3), ce
fuel est destiné aux anciens poeles et aux véhicules agricoles.
Une fois le fioul purifié à 100%, il n'y a plus aucun "marqueur" ce qui en fait un combustible d'excellente qualité sans dégagement de polluant nocif, il ne fume plus et ne sent plus rien de désagréable; en fait c'est redevenu de l'huile au même titre que le gasoil !
En utilisant un fioul purifié à 100% pour tous les autres usages où le pétrole est roi, c'est se garantir d'un coût moins moindre, puisque le fioul est environ 25% moins cher que le pétrole.
Bien que la méthode de purification qui va suivre permet la disparition des marqueurs administratifs, il n'en reste pas moins que ce combustible est vendu moins cher en vu de son utilisation comme combustible de chauffage, tout autre usage reste illicite ! (comme le fait d'utiliser celui-ci dans votre
véhicule routier).
Explication de la méthode de purification employée :
Procurez-vous de la litière pour chat bas de gamme dans un magasin discount, acheter également du vinaigre d'alcool (non coloré) et du charbon de bois pour barbecue.
Mettre du charbon de bois dans un chiffon et le piller avec un maillet, afin d'obtenir de petits morceaux.
Attention ne pas utiliser de charbon actif, mais bien du charbon de bois !
Recupérer des bouteilles plastiques vides avec leur bouchon, percer les bouchons avec un petit foret (1,5 mm de diamètre) et couper les culs des bouteilles.
Récupérer des pots en verres ou d'autres bouteilles dont vous couperez le col.
Remplir une première bouteille de litière à la moitié, puis pulvériser du vinaigre d'alcool sur celle-ci et continuer le remplissage doucement en pulvérisant du vinaigre (de pas vider celui-ci, mais humecter seulement).
Remplir une seconde bouteille de la même façon, puis une troisième.
Ensuite vous versez doucement le fioul, la filtration doit être lente (raison du petit trou dans le bouchon), une fois filtré on vide dans la seconde une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième; ensuite on passe à la troisième bouteille et une fois filtré, on re-filtre à nouveau dans cette dernière.
Maintenant vous avez atteint la première phase (purification à 95%), on peut donc passer à la dernière phase si nécessaire.
Prendre une quatrième bouteille vider un peu de litière, puis vider le charbon de bois pulvérisé qui devra être légèrement imbibé de vinaigre d'alcool, ensuite recouvrir de litière éventuellement légèrement pulvérisé de vinaigre d'alcool.
Vider votre fioul purifié à 95% une première fois, puis une seconde éventuellement, la filtration à ce stade est longue, mais votre est maintenant purifié à 100% !
La couleur d'un fioul purifié à 100% est légèrement jaune (comme le gasoil qui lui est généralement plus jaune), il brûle sans fumé et remplace à 100% le
produit recherché.

Sachez que l'acide acétique (vinaigre) décolore le colorant incorporer au fioul, vous pourez d'ailleurs le constater en "régénérant" vos unités de filtrage par quelques vaporisation de vinaigre sur la litière saturée qui redeviendra blanchâtre après être devenue rougeâtre.
Ensuite La litière qui est en fait du calcaire permet un filtrage dit naturel et donc une purification du fioul qui n'est ni plus ni moins que de l'huile préhistorique.
Enfin le charbon de bois agit comme un filtre naturel et élimine les résidus de fumrol et mauvaises odeurs résiduelles.
Une fois le liquide récupéré, on le filtre dans un entonnoir muni d'un filtre à café en papier pour éliminer les éventuels résidus de calcaire ou de charbon.
Nous nous contenterons de mettre les éléments de filtrage pollués et saturés en sacs poubelles, ceux-ci seront ainsi incinérés dans les meilleurs conditions (sans rejets de polluants dans l'atmosphère), se qui n'aurait pas était le cas si vous aviez brûlé le fioul tel quel auparavant.
En conclusion, la purification du fioul apporte beaucoup de points positifs :
- Moins de rejets de polluant dans l'atmosphère
- Plus de rendement dans la combustion
- Un moindre coût financier
Point négatif : Un peu de travail pour la purification ...

J'espère avoir été assez clair, cette méthode est largement utilisé par les temps qui courent.
Bonne journée.









Potes
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:49

he ben voila Hey ... cela demande un peut de dextéritée et de patience mais c'est faisable ... Potes
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:21

Je vais acheter une S300TD moi je sens MDR
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:25

ghia a écrit:
Je vais acheter une S300TD moi je sens MDR
M'enfin Choqué Choqué elle est bien ta 320 essence ! ...
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:42

barjodubocal a écrit:
ghia a écrit:
Je vais acheter une S300TD moi je sens MDR
M'enfin Choqué Choqué elle est bien ta 320 essence ! ...

Je rigolais bien sur Rire

Une Classe S mazout et quoi encore Siffle Fouet

Aie pas taper Snob Rire
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:04

Wouai boffff j'trouve ça vraiment trop compliqué et long pour être rentables...
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:02

Une solution qui me parait extrême Doute Faut voir le cout total entre le Fioul, le charbon, le sac de litière, les filtres et le vinaigre blanc ainsi que les proportions à l'usage. S'il faut 4 Eu de matos tous les 20 litres ... + le temps et la place de faire tout ça cmalade scratch

Mais mersi Cejy d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça Alcool Blanc ça reste intéressant voir utilisable en cas ...
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:06

Faut voir combien de temps durent les filtres. Mais en se faisant une "grosse" installation fixe qui filtre en permanence du fioul, ça peut devenir intéressant ! Cool
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:36

ghia a écrit:
Mais en se faisant une "grosse" installation fixe qui filtre en permanence du fioul, ça peut devenir intéressant ! Cool

Une raffinerie, par exemple MDR
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:01

ghia a écrit:
Faut voir combien de temps durent les filtres. Mais en se faisant une "grosse" installation fixe qui filtre en permanence du fioul, ça peut devenir intéressant ! Cool

Tu sait j'ai un pote qui se fait chier dans sont garage avec toutes une installation pour filtré de l'huile pour sont diesel et ben quand j'voit la galére à allez récupéré l'huile par ci par la, le temps qu'il faut et toutes la misère pour transvasé d'ici à la là... etc et ben j'le trouve pas si cher que ça a la pompe Hey

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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:23

Pierro 40 a écrit:
ghia a écrit:
Mais en se faisant une "grosse" installation fixe qui filtre en permanence du fioul, ça peut devenir intéressant ! Cool

Une raffinerie, par exemple MDR

Mort de rire
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:45

Pierro 40 a écrit:
ghia a écrit:
Mais en se faisant une "grosse" installation fixe qui filtre en permanence du fioul, ça peut devenir intéressant ! Cool

Une raffinerie, par exemple MDR

Une mini raffinerie oui... Mais assez grosse pour nos... péniches ? MDR
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:52

A force de faire le plein de ma 190 (+ d'1 fois par semaine), j'ai remarque que le bouchon d'essence est parfait pour maintenir le pistolet d'essence active quand on l'intercale entre la gachette et le bas du pistolet.

Grandiose!

Jb
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:51

C'est pareil pour les diesel, aussi. scratch
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:35

Bah oui c'est les memes pistolet!

Jb
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:55

jb25 a écrit:
A force de faire le plein de ma 190 (+ d'1 fois par semaine), j'ai remarque que le bouchon d'essence est parfait pour maintenir le pistolet d'essence active quand on l'intercale entre la gachette et le bas du pistolet.

Grandiose!

Jb

Je faisais pareil avec le bouchon de reservoir de ma Harley MDR C'est vrai que c'est pratique D accord
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:39

jb25 a écrit:
Bah oui c'est les memes pistolet!

Jb

J'avais jamais remarqué en faite, c'est un ami qui roule en Golf4 qui m'a fait cette analyse, en disant que le pistolet tout seul, alors que dans sa voiture ce n'était pas possible.

Mercedes ont bien pensé.. D accord
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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:57

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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:16

Pas con comme système, un peu cher tout de même et question sécurité... peut-être un peu limite clin doeil

De toute façon, je ne pourrais même pas l'installer pas assez de hauteur dans mon garage bah je ne peux même pas ouvrir le capot de la MB en position verticale Rire Rire Rire

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MessageSujet: Re: Petites Combines, Trucs et Astuces   Petites Combines, Trucs et Astuces EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:33

Bob a écrit:
Pas con comme système, un peu cher tout de même et question sécurité... peut-être un peu limite clin doeil

De toute façon, je ne pourrais même pas l'installer pas assez de hauteur dans mon garage bah je ne peux même pas ouvrir le capot de la MB en position verticale Rire Rire Rire


ben si tu ne peux pas monter le toit tu peux baisser le sol et ça tu connais Rire Rire faire des trous
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