Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:19

Le circuit électrique : les principes d'électricité






Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Image224

Schéma électrique de base d'un véhicule


Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Image226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:23

Le circuit électrique : Le démarreur



Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Image227


Démarreur à pignon baladeur / Relais magnétique (solénoïde)


Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Image228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:11

La vie en jaune
Par Bernard Fournol
Source : www.leblogauto.com


Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Yellow10

Avant la 1ère guerre mondiale, électriques ou acétylènes, les phares des premières automobiles émettaient une lumière blanche.
Dès lors, comment reconnaître les colonnes ennemies ? La France créera donc, après la grande guerre, une ligne Maginot lumineuse, interdisant les phares blancs et obligeant un port du jaune permettant de reconnaître les envahisseurs. Et nos voisins d'outre-rhin répliqueront…en interdisant le jaune !

Si le choix était avant tout militaire, certains diront que les fabricants d'ampoules ont tiré profit de cette barrière douanière ou que le service des mines pouvait ainsi faire barrage aux Sealed Beam américains. C'est vrai, mais le code européen de 1958, avec son faisceau lumineux sur le côté, contrairement au faisceau droit américain, balaye ce dernier argument. D'autres voix justifient ce jaune par une meilleure vision des reliefs, et un temps de récupération plus rapide pour lil, ce qui, scientifiquement, est une certitude.

Une particularité qui trouve un écho singulier dans les chemins de fer. La SNCF dote ses locomotives de 2 phares au lieu de 3 chez nos voisins européens. Les 3 phares qui évitent la confusion avec les automobiles n'ont pas lieu d'être dans l'hexagone, puisque routes et rails sont éclairés de différentes couleurs

A puissance égale, le blanc est pourtant autrement plus efficace, 26500 candelas/m2 contre 15000 pour le jaune et le 1er janvier 1993, la France abandonne ce dernier après plus de 70 ans de règne

Certains pays ont aussi été contaminés par le jaune, notamment le Japon ou les antibrouillards, jusqu'au milieu des années 90 se teintaient de jaune. Un choix dicté par la fonction, mais qui na pas résisté aux dernières générations de lampes.

Aujourd'hui tout le monde est rentré dans le rang, à l'exception des 24 heures du Mans ! Histoire de distinguer les plus lents dans la pénombre

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:21

Intéressant cet article, je ne connaissais pas l'origine des phares jaunes Petit Sourire

Un truc drole, j'étais en phare blanc quand c'était encore interdit, car l'éclairage en jaune me faisait chier. Aujourd'hui je mettrai bien des H4 avec les bulbe Jaune, pour ne plus avoir des phares blancs ... mais bon je suis en H7 ( coulé ) ...

Peut-être y voir une volonté de ne pas faire comme tout le monde Quenelle


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:37

Oui j'ai trouvé cet article intéressant, je ne connaissais pas non plus l'origine des phares jaunes clin doeil
Concernant les phares blancs, ça va encore mais alors les Xénons..... Quelle plaie. Arrg
Et puis, je ne sais pas ce qu'on apprend aujourd'hui dans les auto-écoles, mais les mecs ne repassent en code que lorsqu'ils t’ont en visu maintenant !!!! ça me gave Mur J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui ne voient rien la nuit cmalade

Potes Biere


Dernière édition par Bob le Lun 19 Sep 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:00

Entres les Xenon qui t'explosent les rétines, ou les phares blancs mal réglés, c'est la plaie, en effet ...

Perso, je règle systématiquement moi-même mes phares, en ayant si possible nettoyer les reflecteurs, et faisant autant gaffe à la hauteur qu'à l'étendu latérale du fasceau lumineux, j'ai jamais eu d'appel de phare à fossette, mais elle n'a pas mon numéro cause d'éblouissement, et je vois bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:11

Pourquoi roulez-vous la nuit ??? Je pense que ça ne doit m'arriver que deux ou trois fois par an... Quand je travaillais, c'était fréquent, mais je n'ai jamais aimé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:17

Je roule l'hiver tous les jours que de Nuit à cause de mon boulot. J'utilisais auparavant des feux halogènes qui fonctionnaient bien, mais depuis mon récent achat de la 290 BVA, j'ai les feux au Xénon.
J'aimais pas quand les autres en avaient, mais depuis que c'est moi ça me gène moins MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:36

Intéressant cet article.. Studieux

Sinon c'est clair que c'est chiant de rouler, la nuit, les phares mal réglés, ça détruit les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement    Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement
» Le circuit d'alimentation : Principe général de fonctionnement
» Conduire sa Mercedes sur circuit
» [Circuit] Nürburgring : la Nordschleife
» schéma des durites du circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: