Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:38

Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement


Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Image143


Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Image144


Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Image145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:39

La pompe à eau / moteur à refroidissement à air (Porsche)



Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Image146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:15

Très intéressant! D accord

Le circuit de refroidissement dans une voiture, c'est vraiment très important, c'est ce qui m'obsède, dans une voiture je suis obliger de regarder la température moteur, sinon j'arrive pas à conduire en sérénité Choqué .

En effet comme c'est dit, sur ce document la température parfaite, ou la plus favorable pour un moteur c'est aux environs de 80-85°c, en tout cas sur les Mercedes c'est 85°c, en hiver comme été, le calorstat, à l'aide du visco coupleur, fait bloquer la température à 85°c, bon après quand il fait 40°c, et que l'on roule en montagne et en pente,c'est difficile de garder cette température.

Ensuite il suffit qu'un élément du circuit de refroidissement, soit défectueux, et ça peut être très grave pour un moteur.

Pour le calorstat ( thermostat ) s'il reste toujours ouvert, le moteur ne chauffe pas à froid, donc cela fait user beaucoup le moteur, et tu auras plus difficilement du chauffage, en position fermé ce thermostat, cela devient encore pire, le moteur chauffe à une vitesse incroyable, et ça peut vite finir en joint de culasse.

Puis le ventilateur, plutôt le visco-coupleur chez Mercedes, qui remarque déconne vraiment souvent, j'en vois pas souvent des Etoile avec un visco-coupleur qui marche. Et si cet élément, ne se déclenche pas quand la température monte énormément, là aussi on peut finir par un joint de culasse, j'ai toujours eu des montées à 110°c, dans les pentes Espagnoles, et j'étais pas le seul avec sa Etoile , à ouvrir son capot Mur , mais depuis le remplacement du Visco-coupleur c'est parfait, maxi 90°c voir 100°c, mais ça refroidit aussi tôt.

Enfin le radiateur, qui peut lui aussi créer, des soucis, un radiateur avec des fuites, même minime, ça fait chauffer, et consommer énormément du liquide de refroidissement, c'est pas la joie de remettre du liquide de refroidissement, chaque semaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:04

Là dessus le Flat 6 des Porsche est moins chiant cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:59

Asca a écrit:
Là dessus le Flat 6 des Porsche est moins chiant cmalade

Le flat 2 de la deudeuche aussi Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:03

C'est clur ! Rire

Hors blague j'affectionne les motorisations les plus naturelles et simples possibles, si une Porsche, une Cox ou une "Deuche" (Deutch ? ) roule bien sans refroidissement liquide, pourquoi compliquer le principe de refroidissement. Comme en moto, actuellement mon Vespa, mais avant mon Harley sont en refroissement à air et ne s'en portent pas plus mal, comme les Ducat', Guzzi, MZ, Ural voir les vieux GSX-R Air/Huile ... d'accord il n'y a pas 200 ch mais pour quoi faire 200 ch .... sur un territoire limité en 100 ch et à 130 km/h au mieux ...

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:43

C'est sûr.

En tout cas je trouve le refroidissement meilleur que la w124, parce que le ventilo tourne, + ou - vite, en fonction de l'accélération, ça fait qu'elle chauffe jamais, même si tu rames en pente.

Ce qui était marrant, c'est que la 240d de 850000 kilomètres, qu'on possédait y a 10 ans, chauffait jamais, alors qu'on avait le porte bagage, la remorque bien chargé, alors que la 250d qui n'avait même pas de porte bagage ou de remorque chauffait en Espagne, car le visco-coupleur déconnait, et on a même du remettre du ldr, et quand on avait ouvert le capot y avait un peu de fumée noire, qui était sortie du cache culbuteur, mais le joint de culasse ne lâche pas sur le 2.5d, même si elle chauffe beaucoup!

D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:46

Asca a écrit:
C'est clur ! Rire

Hors blague j'affectionne les motorisations les plus naturelles et simples possibles, si une Porsche, une Cox ou une "Deuche" (Deutch ? ) roule bien sans refroidissement liquide, pourquoi compliquer le principe de refroidissement. Comme en moto, actuellement mon Vespa, mais avant mon Harley sont en refroissement à air et ne s'en portent pas plus mal, comme les Ducat', Guzzi, MZ, Ural voir les vieux GSX-R Air/Huile ... d'accord il n'y a pas 200 ch mais pour quoi faire 200 ch .... sur un territoire limité en 100 ch et à 130 km/h au mieux ...

Potes Alcool Brun

Le refroidissement à eau est devenu nécessaire avec les 4 soupapes par cylindre pour des raisons de pollution essentiellement.

L'autre avantage des 911 avant la 996, c'était l'absence de soucis de joint de culasse... Puisqu'il n'y en a même pas. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:24

L'inconvénient sur une 911, c'est pour changer les bougies.... tout juste s'il ne faut pas descendre le moulin..... tellement elles sont accessibles Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:07

Bob a écrit:
L'inconvénient sur une 911, c'est pour changer les bougies.... tout juste s'il ne faut pas descendre le moulin..... tellement elles sont accessibles Rire Rire

C'est mieux que de devoir déculasser pour changer des bougies de préchauffage sur les 300D et 300 TD. MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:48

Et sur les 250D 20 soupapes triste triste triste Mais enfin tu avouera qu'un changement de bougies sur une 911, c'est pas le pied tout de même !!!

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:39

Sur 290 .... Personne ne sait Mort de rire même archi mortes ou débranchées, ça démarre Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:48

Bob a écrit:
L'inconvénient sur une 911, c'est pour changer les bougies.... tout juste s'il ne faut pas descendre le moulin..... tellement elles sont accessibles Rire Rire

et c est pour ça que Flav a un V8 pour les bougies c est nettement plus facile Rire Rire Rire

hein Flavounet Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:07

Bob a écrit:
Et sur les 250D 20 soupapes triste triste triste

Et sur les 250d 10 soupapes, c'est les doigts dans le nez, le changement des bougies Amoureux .

Discret Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement    Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit de refroidissement : Principe général de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma des durites du circuit de refroidissement
» Le circuit d'alimentation : Principe général de fonctionnement
» Le circuit électrique : Principe général de fonctionnement
» L'ABS : Principe général de fonctionnement
» Suspensions : Principe général de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: