Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le GPL : Principe général de fonctionnement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:16

Le moteur au GPL (gaz de pétrole liquéfié) Une solution économique ???


Le GPL : Principe général de fonctionnement Image123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:05

Le GPL : Principe général de fonctionnement Misc-310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Le GPL   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:54

Bonsoir à tous.

Bon, comme je suis très Versatile Bises mon bob Mort de rire

J'ai donc repéré une W126 300 SEL, 6 cylindres en lignes au GPL. Le moteur est neuf.

Tout d'abord, que faut t'il vérifié sur ces véhicules adaptés au GPL, on parlait d'une cuve, mais le sujet à été supprimé.

Sinon, sur ces moteurs quel est le risque si il y en a un.

Enfin, si j'en ai marre du GPL, puis-je le supprimer facilement (du moins ce qui est apparent, cuve etc..) et rouler à l'essence sans problème, puis passer mon CT dans les 2 ans?

Je vous met quand même l'annonce :

Prix : 2 500 €
Ville : 47500 Condezaygues
Année-modèle : 1987 Kilométrage : 290 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

mercedes 300 sel Limousine 1987 290000km gpl moteur neuf + de 3400e de factur en 2007 carrosserie parfait état,ct ok prix 2500e visible au garage auto 2000 47500sipier 47500 condezaygues. tel du proprietaire de la Limousine 0607825049

Merci.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:37

Elle a l'air pas mal, avec intérieur velours, clim auto. D accord

Sinon moi je vois pas de problème à supprimer le GPL, à part peut être reboucher le trou qui était destiné au gpl, à l'arrière droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptySam 25 Juin 2011 - 7:02

Salut.

Il faut voir de quel type de système GPL il s'agit, un système aspiré ou directement injecté.
Pour virer le système GPL ce n'est pas une trop grosse opération, c'est envisageable.
Mais comme l'E85 n'est pas adapté à ce moteur et qu'une installation GPL est tout aussi économique, autant là laisser.

Le risque est toujours le même : Le mélange devient trop pauvre et bouffe les pistons et soupapes sur les gros (voire très gros) kilométrage.
Bref d'ici que le moteur soit HS tu auras la cinquantaine. Rire
Si le mélange n'est pas assez riche tu peux modifier cela (il faut regarder l'état des bougies) et faire tourner le moulin à froid toujours avec le SP95. Certains recommandent même de faire tourner le moteur au 95 avant de l'éteindre.

Sinon effectivement il s'agit d'une belle auto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptySam 25 Juin 2011 - 7:23

Pourquoi chercher un modèle équipé au GPL si c'est pour envisager son démontage ???
Autant prendre un modèle qui ne l'a pas scratch

Elle a l'air propre, mais le combo est un peu tristounet à mon goût (je sais c'est ma marotte)
Sinon, je trouve que la valve GPL est drôlement mal intégrée dommage

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptySam 25 Juin 2011 - 11:48

Merci.

En fait, je ne souhaite pas supprimer le GPL, c'est juste au cas ou. Pour info.

Car l'économie du GPL serait de l'ordre de 50€ par mois soit 600€ par an. Sa laisse une petite marge pour le surplus du cout d'entretien. Je paierais dans le pire des cas moins cher d'essence que avec la 190 2.0E.

CG Pas gratuite, mais 75% de réduction.

Pour la valve mal intégré, c'est presque toujours le cas, mais au moins elle est du même coté que la trappe à essence.


JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptySam 25 Juin 2011 - 11:55

jb25 a écrit:
mais le sujet à été supprimé.

Comment ? Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptySam 25 Juin 2011 - 12:06

On vit dans un monde de censure... Amusé

Non, c'était le sujet sur la vente de la 300SE GPL à 1500€ clin doeil

Un des seuls supprimé clin doeil

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptySam 25 Juin 2011 - 12:12

Ah oui, ce sujet a été supprimé avec les autres messages concernant ce membre qui a souhaité clôturer son compte.


Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:16

Hop!

Donc j'ai appelé le propriétaire, super sympa. En fait il est collectionneur de véhicules, il en à une 30aine à 3 mécano pour ça.

Pleins de factures, entretien nickel apparemment, jantes refaites. Intérieur nickel, juste l'accoudoir qui à casser au niveau du coude.

Pas de rouille car dors en garage juste un petit point sur la lèvre de la malle arrière. Le moteur à 30.000 km. Il fournit arrière 2 feux AV/AR + par-choc AV/AR + un double de chaque relais, pneus neuf. Pas de toit ouvrant.

500km d'autonomie au GPL, consomme environ 15L100 de GPL. Bi-carburation bien entendu. Le tempomat ne marche pas.

Elle à l'air vraiment bien...

Je me tâte pour allez la voir. Je le rappelle en fin de semaine pour voir.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:03

Va là voir, ça coûte pas grand chose et ça donne une idée plus précise de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:53

Bonjour , si vraiment le moteur a été refait a neuf et qu'il l'a laisse a ce pris , tu risque pas grand choses !

pour le GPL c'est certainement un système aspirer , pas de soucis majeur , faut voir si le reservoir GPL est une bonbonne dans le coffre ( pas le top ) ou si c'est un réservoir thorique en lieu et place de la roue de secours ( bien mieux ) .

pour les CT il faut savoir que si un jour du le démonte , il faudra que ce soit fait par un prof avec facture et que tu repasse en préfecture pour refaire une CG avec suppression de la mention G

autrement tu sera recaler au CT si tu présente une voiture avec mention EG sur la carte grise et que le véhicule n'en ais plus équiper !!

attention aussi , il faut que ton système GPL soit munis d'une soupape dit gros débits et depuis cette année que ton instalation ( la cuve ) soit éprouver ou remplacer par une neuve si elle a plus de 10 ans et ceci fait par un prof bien entendu , autrement c'est le recalage au CT !!

renseigne toi auprès d'un centre de CT qui te dira tout sur ces obligations !

notre gouvernement continue à nous em........er , alors que tout les jours il pleure pour l'écologie et la planette , mais le GPL ne rapporte pas assez de sous dans les caisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:46

J'ai eu une W123 230E au GPL, que du bonheur.
Je ne mettais jamais l'essence, ni pour démarrer, ni pour l'arrêter. Le plein de super pouvait durer plus d'un an. Et jamais de problème.
Et pourtant, c'était une installation sauvage, sans carte grise modifiée et il fallait ouvrir le coffre pour faire le plein, directe dans la cuve Rire
Mais bien sûr, c'était il y a 17 ans, impossible aujourd'hui.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:51

Merci pour ces informations. Hey

La cuve occupe une partie du coffre, qui reste quand même spacieux.

Le CT technique à été fait l'an dernier mais sera refait pour la vente.

Sur cette W126, apparemment il démarre quand même à l'essence, puis passe au GPL. Il peut choisir de re-mettre le moteur sur essence si il n'y a plus de GPL par exemple.

Mais vu le prix du SP 98, mettre du GPL si l'installation est faite relève du bon sens.

Sinon, il me semble que la w126 à une suspension hydropneumatique de série à l'arrière. C'est juste comme un W124 break ou plus comme un BX avec le cul qui se lève?

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:03

pour ne pas ouvrir un sujet pour une petite question je poste ici

es qu'il a une différence entre le GPL, éthanol et E85 ou c'est trois expressions différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:06

GPL c'est du gaz,

Ethanol et E85 c'est de "l'essence" faite en gros avec des plantes.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:09

ok merci Potes

c'est quoi le meilleur question qualité/prix/fiabilité/performance?
ca vaut vraiment le coup d'installer ces systèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:57

Une installation éthanol ne coute pas très cher , pour le GPL une installation c'est environ 2500 euros minimum aujourd'hui !

dans le cas d'une voiture déjà équiper , si cela est bien fait il n'y a plus qu'a rouler , rouler , rouler ......

ce qu'il faut savoir et regarder !

CG elle doit mentionner dans la case carburant : EG

il doit y avoir un document stipulant que le montage a été modifié et est équiper d'une soupape de sécuriter gros débit !

maintenant un document stipulant que le réservoir ( cylindrique ou thorique a été controler ) !

ensuite pour le fonctionnement , tout les montages sont en Bi-carburation ( autre non conforme ) , le mieux est de toujours démarrer a l'essence puis ensuite passer au gaz , le commutateur doit avoir trois position ; une marche forcer essence ; une marche forcer gpl et une marche avec démarrage essence puis commutation gpl vers les 2000 tr/min ( choisir cette marche là au démarrage )

cela permet au système essence de fonctionner régulierrement et de ne pas se grippé si on ne s'en sert plus

pour l'arrêt du véhicule , il est mieux de revenir au mode essence avant coupure du moteur , ceci évite un éventuel retour de flamme dans la tubulure d'admission ( et déterrioration ) du fait que le gaz est beaucoup plus inflammable que l'essence et qu'après coupure du moteur il en reste toujours dans la pipe d'admission !

ensuite rouler avec un plain d'essence de temps a autres , histoire de mieux lubrifier le haut moteur et surtout de manger la mauvaise essence qu'on nous vends maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:04

merci Potes au prix de l'essence actuel ca me donne deux trois idées

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:10

Tu n'a pas de chance, dans ta région tu paie la carte grise à 100% au GPL.

Dans certaines régions c'est gratuit, et d'autre comme la mienne à 50%.

http://www.carte-grise.org/dispositions_fiscales_vehicules_propres.php

C'est sur que le GPL est pas mal, mais à mon avis vraiment pas top sur les moteurs en V.

JB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:25

clin doeil Pourquoi ????

jamais entendu de soucis sur les moteurs en V , bien au contraire ce sont principalement des gros moteurs qui consomme à qui ont monte un système GPL !

pas mal de moteur en V en sont équiper sans problème , mais faut savoir que maintenant les installateurs se tournent d'avantage sur les monte avec injection plutôt qu'aspirer , et si la monte est une injection multipoint et bien plus il y aura de cylindres plus l'installation sera couteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:04

J'avais lu sur un forum généraliste que sur un moteur V8 américain un gars avait eu je ne sais pas combien de flashback.

Mais bon j'ai fait dans mon esprit un cas une généralitée, vu que c'est le seul avis GPL V8 que j'ai eu l'occaz de lire.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:13

moi j'ai eu un chrysler voyager V6 3.2L équipé en GPL et jamais aucun soucis clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:01

Désolé pour le HS les gars mais JB25, tu pourrais répondre à mon MP stp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Le GPL : Principe général de fonctionnement   Le GPL : Principe général de fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPL : Principe général de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'échappement en général
» L'ABS : Principe général de fonctionnement
» L'allumage : Principe général de fonctionnement
» La transmission : Principe général de fonctionnement
» L'embrayage : Principe général de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: