Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'échappement en général

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'échappement en général Empty
MessageSujet: L'échappement en général   L'échappement en général EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:30

Ce post concerne ma S300TD, mais peut servir à tout les modèles MB.

Je vais bientôt vider mon catalyseur, découper à la meuleuse, à quoi dois-je le ressouder?

Je vais aussi virer le silencieux intermédiaire pour le remplacer par un tube.

Que dois-je acheter comme tube?

merci.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'échappement en général Empty
MessageSujet: Re: L'échappement en général   L'échappement en général EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:25

Salut JB,

Je viens de le faire sur ma E290 TD BVA.

Effectivement il faut sortir l'échappement, découper à la meuleuse au niveau de la soudure, et le ressouder (ça j'ai laissé faire mon voisin soudeur depuis plus de 35 ans). => Voir l'excellent Tuto de Guy59.

Concernant le tube d'échappement à acheter, tu peux prendre n'importe quel tube suffisamment épais pour résister dans le temps, et en inox ça sera encore beaucoup mieux.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
 
L'échappement en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le GPL : Principe général de fonctionnement
» L'ABS : Principe général de fonctionnement
» Suspensions : Principe général de fonctionnement
» La vanne EGR : Principe général de fonctionnement
» L'allumage : Principe général de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: