Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La transmission : Principe général de fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:07

La transmission : Principe général de fonctionnement


Les arbres de transmission


La transmission : Principe général de fonctionnement   Image-12

L'essieu arrière et le différentiel


La transmission : Principe général de fonctionnement   Image129


Le différentiel


La transmission : Principe général de fonctionnement   Image131


Le rôle du différentiel


La transmission : Principe général de fonctionnement   Image132


L'essieu rigide, Transaxle


La transmission : Principe général de fonctionnement   Image133


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:57

Le système 4-Matic de la Mercedes W221


La transmission : Principe général de fonctionnement   1024_410

La transmission : Principe général de fonctionnement   1024_411

La transmission : Principe général de fonctionnement   1024_412

La transmission : Principe général de fonctionnement   1024_413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:43

Mercedes célèbre les 25 ans du 4MATIC
Publié par Sylvain Charbit le 5 janvier 2011

Source : sport-prestige




La transmission : Principe général de fonctionnement   Merced40
La transmission intégrale de la marque à l’étoile fête son 25ème anniversaire. Toujours fidèle au poste, elle a su évoluer au fil des ans sans toutefois perdre une once de personnalité.

Mercedes lançait le système 4MATIC il y a de cela 25 ans, en 1986, dans un centre de test installé à Rovaniemi en Finlande, en compagnie du différentiel autobloquant automatique (ASD) et du contrôle de motricité (ASR).

Annoncées officiellement lors du salon de Francfort en 1985, les 4 roues motrices de Stuttgart bénéficiaient à l’époque de la pointe de la technologie en matière électronique et hydraulique. La structure était alors capable de mémoriser et de limiter le patinage !

La première génération disposait de 3 paramètres : 2 différentiels et un régulateur automatique électronique. De plus et contrairement aux versions actuelles, le système n’était pas permanent, incluant ainsi un certain temps avant que celui-ci ne s’active.

Une réalisation de qualité qui a su frayer son chemin à travers les années et contribuer à la légendaire fiabilité Mercedes.


Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:20

Et voilà maintenant je sais comment que ça se goupille sur les roues avants ! Je m'explique, curieux et pas trop con (si,si), je me demandais comment Mercedes récupérait la rotation de boîte, partant qu'elle est carrément loin de l'essieu avant. et là, mon chat de bibliothèque me montre l'astuce, un arbre repris sur la boîte, qui transmets à un différentiel sous le moteur dans l’essieu avant. 4 cardans, 2 arbres ! Ca ma fait penser à la transformation simpar sur les 4L; une boîte avce sortie latéral vers l'arrière, un crabot et un arbre vers l'essieu arrière (là c'est l'inverse ok !)

Sacré usine à gaz ! Je comprends qu'une occaz en 4matic doit être vraiment entretenue aux petits oignons ! Vu la mécanique ça doit vite chiffrer à retaper !

merci encore.

miaou à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:51

Hey De rien mon Ami, je me demandais aussi comment c'était foutu avant de tomber sur ces éclatés techniques.

Sur que c'est complexe, si en plus c'est une S400 Hybrid Suspect Suspect Peur Peur Peur

Wouaf Wouaf à toi Rire Rire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:52

herisson69 a écrit:

Sacré usine à gaz !

Pas mieux ! D accord

J'ai du mal à croire que ce système c'est du Mercedes cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:59

herisson69 a écrit:
Et voilà maintenant je sais comment que ça se goupille sur les roues avants ! Je m'explique, curieux et pas trop con (si,si), je me demandais comment Mercedes récupérait la rotation de boîte, partant qu'elle est carrément loin de l'essieu avant. et là, mon chat de bibliothèque me montre l'astuce, un arbre repris sur la boîte, qui transmets à un différentiel sous le moteur dans l’essieu avant. 4 cardans, 2 arbres ! Ca ma fait penser à la transformation simpar sur les 4L; une boîte avce sortie latéral vers l'arrière, un crabot et un arbre vers l'essieu arrière (là c'est l'inverse ok !)

Sacré usine à gaz ! Je comprends qu'une occaz en 4matic doit être vraiment entretenue aux petits oignons ! Vu la mécanique ça doit vite chiffrer à retaper !

merci encore.

miaou à toi.


je ne connaissait pas non plus merci bob !( encore une fois!)

c est donc une voiture a 5 cardans (6 en fait + l arbre )?
la vache!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:21

N'empêches, ça fait plus bricolage système "D" que véritable conception, heureusement que les "G" ne sont pas comme ça Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:13

W114/W115


La transmission : Principe général de fonctionnement   Swinga11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:20

Rien de tel qu'un bon vieux différentiel Torsen pour avoir 4 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty
MessageSujet: Re: La transmission : Principe général de fonctionnement    La transmission : Principe général de fonctionnement   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transmission : Principe général de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doc] Transmission et Cardan par Spidan
» Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission
» L'ABS : Principe général de fonctionnement
» Le freinage : Principe général de fonctionnement
» Suspensions : Principe général de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: