Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'embrayage : Principe général de fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:26

L'embrayage : Principe général de fonctionnement



L'embrayage : Principe général de fonctionnement Image124

L'embrayage : Principe général de fonctionnement Image125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:59

Merci pour ce post Bob, une pièce très importante, j'en ai fait les frais, embrayage et volant moteur changé, on a senti passé Arrg .

Et c'est bien de connaitre son fonctionnement et son utilité. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:51

Simple curiosité, ça va chercher dans les combien la réparation sur la W124 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:07

Alors pour la dernière facture sur la 250, avec le changement de ces pièces d'origine Mercedes,

-1 Kit d’embrayage
-1 Volant moteur bi-masse
-1 Guide butée
-1 Joint vilebrequin
-1 Roulement d’arbre de transmission
-1 Caoutchouc d’arbre de transmission
-Silent bloc de barre stabilisatrice
-Vidange Boite de vitesse

Tiens toi bien 1860€ ttc...!

C'est surtout le volant moteur, qui à lui seul, coûte, 862€ chez Mercedes, et l'embrayage 326 €, mais maintenant, elle est nickel au niveau de la boite, c'est un régal elle est silencieuse, l'embrayage est d'une souplesse, et j'ai plus le bug de la 1ère et marche arrière, c'est à dire appuyé deux fois pour passer la vitesse, maintenant c'est parfait. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:20

dommage Chaud tout de même la facture Arrg

Pourquoi avoir changé le volant bi-masse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:28

Le naïf a écrit:
dommage Chaud tout de même la facture Arrg

Pourquoi avoir changé le volant bi-masse ???

Il a lâché en même temps que l'embrayage, et oui j'suis tombé en panne sur autoroute, et c'est la dépanneuse qui a rapatrié la mémé au garage, ça fait bizarre. Rire

L'embrayage : Principe général de fonctionnement 100_4910

Le tout démonté;

L'embrayage : Principe général de fonctionnement 100_4911

Tu peux voir la piéce métallique, au centre du volant moteur elle présente des déchirures.

L'embrayage : Principe général de fonctionnement 100_5010

Sans changer, le volant moteur, elle ne pourrait plus avancer, car elle relie la boite et le moteur, bon j'ai pas eu de chance, d'habitude y a que l'embrayage qui lâche, et non le volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:34

L'embrayage chauffe quand les gens (surtout les femmes, sans misogynie) laissent le pied sur l'embrayage aux feux, ou encore quand ils jouent avec pour tenir la voiture dans les côtes à l'arrêt.

C'est pour cette raison que l'on arriver à trouver des embrayages HS assez tôt.

Le volant moteur qui claque, c'est souvent à cause de l'usure des bagues qui maintiennent les axes centraux des ressorts amortisseurs. Quand les bagues sont foutues, les amortisseurs se barrent et là c'est le drame. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:39



Ah oui, jouer avec l'embrayage pour tenir la voiture en côte, c'est vraiment n'importe quoi, au feu rouge, je suis toujours au point mort, j'économise l'embrayage Rire , mais bon mon embrayage, a lâché à 452000 kilomètres, je ne vais pas me plaindre, surtout si c'est la w124.

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:53

Qui est-ce qui m'a traité de pédale de gauche ???? Rire

Pour rebondir sur l'embrayage sans me buter (sic), il faut dire que les constructeurs font de plus en plus compact, ce qui a eu pour effet d'imposer une diminution du diamètre des volants moteurs, et donc du couple qu'ils peuvent encaisser sans que l'embrayage ne ''patine''. Les volants bi-masse sont faits pour encaisser un couple important avec un faible diamètre, ça marche, malheureusement ça fait une pièce d'usure supplémentaire (et onéreuse) sur les voitures... Et ne parlons pas des butées hydrauliques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:31

Amusé Amusé Sourire

Oui les volants moteur bi-masse ont tendance à lâcher plus facilement, sur les modèles récent, y a souvent des problèmes de volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:15

Avez vous des conseils à fournir pour prolongé la durée de vie d'un embrayage?

Exemple est-ce bon ou pas bon par exemple à l'arrêt devant un feu stop
de laissé continuellement la pédale d'embrayage enfoncé?

Le frein moteur, diminue t-il la durée de vie de l'embrayage?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:54

Équipement pour moteurs avec volant moteur à bi-masse

Info complémentaire avec kit de vis :

Angle libre max.19 °
Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre)6
jeu de basculement max.1,6 mm
Article complémentaire / Info complémentaire sans tiroir d'hystérésis
Nombre d'alésages de fixation 8
Info complémentaire sans palier guide

409,65 €
au lieu de 593,69 €
Économisez 31%

TVA 19 % inclus sans frais de port

Kit d'embrayage pour MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W124) E250D 2.5 D 113cv

Kit d'embrayage SACHS : 3000 317 001

▪️ Code moteur : OM605.910
▪️ Code moteur : OM605.911
▪️ Diamètre [mm] : 228
▪️ jusqu'au nº de moteur : 009024
▪️ Nombre de dents : 26
▪️ Pour composants voir liste :
▪️ Temps de montage (en h) : 4,30

L'article est composé de : •1 X Lubrifiants 4200 080 060
•1 X Disque d'embrayage 1864 466 031
•1 X Mécanisme d'embrayage 3082 219 134
•1 X Butée d'embrayage 3151 248 031

172,45 € TTC Au lieu de 359,28 € TTC

tu les paies bien cher tes pièces clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:33

bberrout a écrit:
Avez vous des conseils à fournir pour prolongé la durée de vie d'un embrayage?

Exemple est-ce bon ou pas bon par exemple à l'arrêt devant un feu stop
de laissé continuellement la pédale d'embrayage enfoncé?

Le frein moteur, diminue t-il la durée de vie de l'embrayage?


Perso bberrout, au feu rouge, je suis toujours au point mort, tous les anciens disent que ça bouffe l'embrayage, de rester le pied toujours enfoncé sur l'embrayage, donc je fais confiance, et des fois si je vois qu'il y a un feu rouge au loin, j’accélère, et je me mets au point l'élan de la caisse suffit.

Puis dans les bouchons style au port de tanger med, je démarrais même pas, juste le fait d'enlever le frein de parking, la caisse avancé, j'économise du gasoil, de l'embrayage, et c'est tant mieux. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:58

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Avez vous des conseils à fournir pour prolongé la durée de vie d'un embrayage?

Exemple est-ce bon ou pas bon par exemple à l'arrêt devant un feu stop
de laissé continuellement la pédale d'embrayage enfoncé?

Le frein moteur, diminue t-il la durée de vie de l'embrayage?


Perso bberrout, au feu rouge, je suis toujours au point mort, tous les anciens disent que ça bouffe l'embrayage, de rester le pied toujours enfoncé sur l'embrayage, donc je fais confiance, et des fois si je vois qu'il y a un feu rouge au loin, j’accélère, et je me mets au point l'élan de la caisse suffit.

Puis dans les bouchons style au port de tanger med, je démarrais même pas, juste le fait d'enlever le frein de parking, la caisse avancé, j'économise du gasoil, de l'embrayage, et c'est tant mieux. Sourire

Ok, merci.

De toutes façon sa m'arrange, devant un feu rouge, je laisse aussi le point mort, l'embrayage
est tellement dur que sa me fatigué d'appuyez dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:59

Pire tu te fatigues, et fatigue l'embrayage pour rien du tout.. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:01

moi je m'en fiche je suis en boîte auto Rire Rire Rire Et le viano qui est en manuelle,détient l'option de "démarrage en côte "comme les poids lourds Mercedes,très intéressante cette option car tu peux lâcher le pied du frein lors de la phase de reprise en côte et tu a 5 secondes pour appuyer sur l'accélérateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:55

SLS-Boss a écrit:
moi je m'en fiche je suis en boîte auto Rire Rire Rire Et le viano qui est en manuelle,détient l'option de "démarrage en côte "comme les poids lourds Mercedes,très intéressante cette option car tu peux lâcher le pied du frein lors de la phase de reprise en côte et tu a 5 secondes pour appuyer sur l'accélérateur Cool

Intéressant.. Loupe D accord

Pour les jeunes conducteur ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:47

SLS-Boss a écrit:
moi je m'en fiche je suis en boîte auto Rire Rire Rire Et le viano qui est en manuelle,détient l'option de "démarrage en côte "comme les poids lourds Mercedes,très intéressante cette option car tu peux lâcher le pied du frein lors de la phase de reprise en côte et tu a 5 secondes pour appuyer sur l'accélérateur Cool

Oui, mon copain qui à une peugeot 3009 à aussi cette option alors qu'il à une BVM.

Très pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:52

Alors c'est soit une 309 soit une un 3008 mais la 3009 n’existe pas encore,du moins en vrai Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:12

SLS-Boss a écrit:
Alors c'est soit une 309 soit une un 3008 mais la 3009 n’existe pas encore,du moins en vrai Rire

Sorry, je me gourre à chaque fois avec les autos qui ne m'intéresse pas Rire .

C'est bien une 3008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:14

j'avais compris Mahmoud Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: L'embrayage : Principe général de fonctionnement   L'embrayage : Principe général de fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'embrayage : Principe général de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'échappement en général
» Le GPL : Principe général de fonctionnement
» L'ABS : Principe général de fonctionnement
» La transmission : Principe général de fonctionnement
» Le freinage : Principe général de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: