Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire de batterie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:27

Salut à tous.

Le CLK n'ayant pas tourné depuis 5 semaines, je décide d'aller faire un petit tour cette après midi.
Et là, "quéquette, zobi" il veut pas démarrer le bougre.
silent silent
La batterie est donc a changer. Ma question est la suivante : Il y a des marques à proscrire ou bien je dois acheter une batterie à l'identique ???

A savoir Vulco 12V 74ah et 680 je sais plus quoi....

Je me doute que pour les ampères et 12V il convient de respecter les caractéristiques mais pour la marque???

Merci les gars Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:32

Coucou Salut Space

Si elle n'est pas trop vieille, tu peux peut-être déjà essayer de la recharger, car cinq semaines sans bouger, avec ce froid c'est un peu normal qu'elle n'aie pas répondu présent...

Après si tu dois vraiment en changer Chep à une adresse internet clin doeil

Bonne soirée Potes

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:33

elles sont toutes au même niveaux ! ... kif kif ! ... ! ... tu ne pouvait pas cabler avec une autre voiture ?? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:38

c est michel qui a trouvé ce magasin
jb en a acheté là aussi je crois

http://performancebatteries.fr/find_battery/Voiture

prends une 100 c est ce que j ai sur le clk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:47

Merci pour vos réponses les amis.

Bob : Le Clk dort dans un garage clos et chauffé, donc température pas inférieur à 10°. Il y a quelques temps la batterie avait donné des signes de faiblesses, à mon avis, elle est "kaput".

Oui Barjo, demain je vais cabler pour au moins essayer de la faire démarrer.

Merci Chepnico pour le lien. Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:50

Chep, tu me dis d'en prendre une 100 mais une 100 quoi???? Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:54

100ah puisque tu veux mettre une plus puissante que ta 72 ah

regardes bien les dimentions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:47

Je voulais mettre une batterie identique en fait. Hey Hey
Ma question c'était concernant la marque de batterie, BdB indique que c'est "kif kif bourrico" cmalade cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:10

La marque tu t en fous celles là sont garantie 4 ans soit le double de ce que tu trouves dans le commerce et moins chéres

il ne reste plus que deux fabriquants de batteries en europe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:18

+1 prend en une au lien indiqué!

Service impeccable et pas cher!

Une 100ah c'est éventuel, je ne sais pas quel moteur tu as mais si tu as 5.6 cylindres prend en une 100ah au moins tu est tranquille!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:26

Ce matin j'ai démarré le Clk avec des câbles.
Elle tourne comme une "comtoise". Mais je vais acheter une nouvelle batterie car je n'ai pas envie de me retrouver planté comme un "flamby" sur l'autoroute à cause d'une batterie faiblarde. Discret Discret Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:19

En sortant du turbin, je suis passé chez Mercedes pour connaître le prix d'une batterie. 104 euros, soit 9 euros de + que le site internet que Chepnico m'a communiqué. Doute
La différence de prix est donc minime. Siffle
Je pense que vais l'acheter chez Merco, plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:29

Pour une 100 A ou 70 ? car pour 100 Eu c'était 100 A sur le net il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:35

Exact "big chief". J'ai regardé à l'identique 74ap.
9 euros de différence. Je ne vais pas chipoter. Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:43

Alors ça sa tome bien (enfin par pour toi space-ritual). mais j'ai moi aussi des soucis avec mon tank. Ça ratatouille un peu en démarrant. Je vais voir sur le lien combien que ça va me coûter.
Pour ma part j'ai une Varta H3, c'est garantie 3 ans et ça coûte 156€ dans mon coin ! Il semble que varta soit une bonne marque enfin je dis ça mais j'ai toujours utiliser des piles ou accus de cette marque et jamais eu de souci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:47

Avec ce site, livré et garanti sur site sans se déplacer...

La qualité est la même, le plomb fritté, c'est du plomb fritté, il ne peut pas y avoir de mauvais plomb...

Le reste est une histoire de solidité mécanique, je pense vraiment que la robustesse est la même...

C'est quand même 40% moins cher que chez BENZ...


En tous cas, la règle d'or pour conserver ses batteries :


Avoir une voiture qui démarre parfaitement pour éviter de tirer sur le démarreur et éviter la décharge au froid prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:51

La mienne (100AH et 850A) garantie 4 ans a coutée 196.50 € avec une remise, pas chez MB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:26

Flav a écrit:
La mienne (100AH et 850A) garantie 4 ans a coutée 196.50 € avec une remise, pas chez MB.

Pas donné...mais si elle dure plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:00

euh je viens juste de voir sur le lsite;
100 Ah pour 900A au démarrage à froid --->> 124,24€ ref 60038 Alphaline . garantie de 4 ans !

Ca fait une vache différence quand même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:23

Le souci c'est que les grandes marques ne sont plus automatiquement les meilleurs .... par fois oui ... et t'es content d'avoir mis plus, et parfois, t'as encore plus les boules d'avoir plus et elle claque en 18 mois ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:49

Asca a écrit:
Le souci c'est que les grandes marques ne sont plus automatiquement les meilleurs .... par fois oui ... et t'es content d'avoir mis plus, et parfois, t'as encore plus les boules d'avoir plus et elle claque en 18 mois ... Rire


Oui, c'est parfaitement vrai, et pas que dans les batteries...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:43

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:48

Hello Herisson 69.

Moi aussi c'est une Varta et non une Vulco comme précisé dans mon 1er post. cmalade desaccord

Je suis allé chez Merco Nancy, les prix sont franchement honnêtes par rapport à d'autres boutiques. Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:57

il n existe plus que deux fabriquants de batteries alors varta tartempion ou autres elles sont toutes fabriquées au même endroit avec la même conception aprés suivant la marque les prix différent mais n ont rien a voir avec la batterie
c est un peu (même si cela n a rien a voir avec le sujet)comme les machines a laver il n y a plus qu une seule usine qui les fabrique alors qu une marque soit meilleurs qu une autre j ai un gros doute Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:46

Là-dessus, je poserai un bémol: Pour les Micro-Ondes par exemple, sauf erreur, il n'y a que Samsung qui les fabriquent, pourtant, si on trouve donc des pièces Samsung dans tous les Micro-Ondes, ces appareils suivant la marque n'ont pas la même qualité, car beaucoup d'éléments électroniques périphériques sont spécifiques à la marque. Un M.O. Samsung ou un TOKIWA du fin fond d'Eletro Dépot, certes tous deux fabriqués en Chine, mais pas dans la même chaine de fabrication, n'auront pas la même durée de vie ni la même efficacité. De même les matériaux seront différents, joints qui craquellent, bouton qui casse, vitre qui se raye et qui bouge, interieur sertit et non vissé .... pour un M.O. à 50 Eu et joint de meilleure qualité et au demeurant facilement changeable au cas où, bouton de meilleur facture, interieur démontable pour être réparer ... mais pour un M.O. à 250 Eu ... avec pourtant la même conception châssis et le même type émetteur de micro-onde que celui à 50.

En ce qui concerne les batteries, même chose, les plaques en Pb frité, quand bien même elles seraient fabriquées au même endroit, ils doit y en avoir avec un Pb très contrôlé pour les batteries "Haut de Gamme", et le rebut avec impuretés sert pour d'autres plaques de moindre qualité vendus moins cher pour des batteries "discount". Là encore, qualité du plastique de la coque, les bouchons, présence ou non du tuyau de mis à l'air libre/ trop plein ... font aussi la différence, je pense.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de batterie Empty
MessageSujet: Re: Histoire de batterie   Histoire de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Batterie
» Quelle histoire.
» Souci de Batterie qui se décharge sur ma 190... (W201)
» Quelle batterie choisir pour une 250d?
» Quel est le type de batterie d'origine de la classe C W203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: