Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... Empty
MessageSujet: [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...   [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:19

Coucou

J'ai eu une conversation intéressante avec un membre du personnel de chez MB qui, lorsque j'ai entamé mon point de vue établi, "les CDI dommage avec les injecteurs qui pètent au démontage", il m'a coupé au vol, "ah oui, ça arrive, mais quand on sait faire, ça pète pas "...
Dubitatif , je lui dis, "ok on fait comment ?" et il me répond, "ça pète, car le pas de vis est très fin et la calamine se glisse dans le pas, au fur et à mesure des kilomètres. Il suffit de les démonter de temps en temps comme des bougies d'essences, de nettoyer le pas de vis et mettre de la graisse de silicone, avant de les remettre ce qui ralentit la formation de calamine dans le pas de vis, et en le faisant régulièrement, (il rigole), donc quand on fait faire l'entretien dans sa concession MB, c'est fait normalement. Crois pas que ça nous amuse de sortir des injecteurs pétés, on fait le nécessaire avant, mais si le type ne vient pas régulièrement, ça péte."

A voir donc ... Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...   [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... EmptyLun 11 Oct 2010 - 3:34

Lorsque j ai l occasion de remonter une culasse ou un collecteur d échappement je monte toute la boulonnerie avec une graisse HT
genre MOLYKOTE HSC qui tient DE -30 A +1100° et lorsque tu redémontes même de nombreuses années aprés il n y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...   [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:47

chepnico a écrit:
Lorsque j ai l occasion de remonter une culasse ou un collecteur d échappement je monte toute la boulonnerie avec une graisse HT
genre MOLYKOTE HSC qui tient DE -30 A +1100° et lorsque tu redémontes même de nombreuses années aprés il n y a pas de soucis

je suis d'accord ! ... la haute pression fait que la "calamine", quoique sur les diesel, la "calamine" n'est pas le qualificatif qui convient, car, c'est plus un dépot de goudron produit par des résidues de pétrole brut, du mazout lourd, qui est remonté par pression car il ne brule pas entièrement, donc ce dépot visqueux, est produit par le fait que les injecteurs, sont vissés et non pas enchassé sous pression d'un collier, d'une bague, qui tient l'injecteur sur une cuvette qui fait étanchéitée, un chanfrein, avec en plus, un pas de vis serrer.

ce montage moderne, est une hérizie technique ! ... mais, elle fait en sorte que les diesel ne sont plus étanchent et doit repasser par la case .... recyclage .... c'est tellemnt bien pensé ! ... si il faut démonter l'injecteur comme une bougie de moteur essence pour ne pas avoir se problème, vous conviendrez avec moi, que le moteur diesel, n'a plus sa marque de noblesse d'ingeniérie technique et macanique, que nous avons connus, nous les mécanos ingénieur dieseliste ! ... tout cela, pour la sacro sainte loi du commerce ! ...

faite un démontage d'un vieux disel tracteur, et vous verrez la différence des applications technique ! ...c'est le jour et la nuit ! ... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...   [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:34

Moi personnellement je monte les injecteurs avec un filet de graisse, idem pour les vis, quand ont remplace un injecteur chez mercedes le petit pot de graisse qui va bien nous est fournie. (special injecteur)

Meme des années plus tard sa ne grippe pas, il faut surtout surveiller les joint d'injecteur car le gazoil et les gaz d'echappement produit le fameux caramel qui nous donne tant d'heures de netoyage et rend l'extraction des vis et injecteur impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...   [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.
» Peut-être le début de la fin ?
» Accumulateur de pression d'essence
» Problème de climatiseur, enfin peut-être bien
» [Info] L'actualité Mercedes-Benz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: