Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peut-être le début de la fin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:26

Bonjour,

Ce matin j'ai vu un petit sujet au journal de télé matin sur France2 et là je tombe sur l'article de TF1.fr :

Nathalie Kosciusko-Morizet présente un projet de classement des camions, utilitaires, voitures et deux-roues d'après leur niveau de pollution. Il servira de base pour définir qui aura le droit de rouler ou pas dans les centres de huit grandes villes dont Paris, Lyon, Grenoble...

Cliquer ici

Nous allons faire comme en Allemagne... c'est un signe avant coureur de la fin des Mercedes-Benz "anciennes" dans les villes.... Ils parlent de 15 ans maxi pour être autorisé à circuler dans les grandes villes.

Citation :
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.

Si en plus ils pensent à supprimer le SP98 nous allons avoir de sérieux problèmes !
D'où l’intérêt de se regrouper au sein de la FFVE pour tenter de résister.

Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:32

Coucou Salut Kevius

S'il n'y avait que ça contre quoi se révolter..... me fais "marrer" la chasse aux particules fines à l'heure où la centrale de Fukushima rejète les pires saloperies qu'on puisse imaginer depuis bientôt un mois et pour des années probablement.... pourrissant non seulement l'air mais aussi les océans et les terres, sans parler de l'exploitation des gaz de schistes dont l'autorisation d'exploitation a été accorder par JL Borloo (alors sinistre de environnement !!!)

Alors se regrouper au sein de la FFVE pour tenter de résister, pourquoi pas... mais le problème est plus vaste, ce n'est plus résister qu'il faut faire mais se révolter ..... AMHA

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:34

Salut Kévius, j'ai vu le sujet aussi, il parle même des deux roues d'avant 2004, ce que je retiens, c'est surtout un moyen de vouloir imposer des véhicules hybrides mais surtout un nouveau type d'amende, parce que ça aussi, ils l'ont proposé, avec ou sans vignette verte.
Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:35

N'importe quoi encore..

Juste pour obliger les gens de rouler en voiture récente, ils comprennent pas qu'il y a des voitures ancienne, et de collection qui ont 10 fois plus de valeur, qu'une clio neuve? et que donc les gens ne roule pas forcément en voiture ancienne, car ça leur coûte moins cher..

Après quand je vois l'état mécanique, et extérieur de ma 124 de 90 comparé à la laguna de 98, d'un ami, qui euh bon assez catastrophique, genre quand on roule on entend son échappement entrain de trembler..

Cela montre que cette histoire de date, ne tient vraiment pas debout, pourquoi octobre 1997? Mur


Ensuite tu as bien raison, bob, il devrait s'occuper de l'air et de la mer, qui sera bourré de radioactivité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:08

pour faire simple aprés la prime a la casse toutes les personnes qui n ont pas les moyens de s acheter une voiture récente devront rester chez eux

c est bien connu les personnes qui ont les moyens s achétent de vieilles voitures Amusé

tant pis pour les smicards Amusé


dans le style bande d abrutis je suis en train de démonter une renault 5 a destination de la casse elle a 59000 kms Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:33

Qu'elle pauvre c***e cette ministre qui ne connait rien...

Qu'ils calculent combien ça pollue la construction d'une automobile neuve (bilan carbone)...

Comment fixer une date de fabrication pour déterminer la pollution d'un véhicule ??? C'est totalement stupide. Ce gouvernement me dégoûte au plus haut point. Je vais changer de pays, et je suis sérieux sur ce que j'avance.

Ils veulent conquérir des voix des écolo-cons ? Ils vont juste avoir l'air con et se faire démonter par les automobilistes. Tous le clubs automobile d'anciennes vont monter au créneaux. J'imagine même pas la gueule des motards.

Ma Mercedes est de 1996. Je ne vois pas en quoi une 290 TD de 1998 pollue moins que la mienne ??? Raisonnement stupide de politiciens imbéciles qui ne savent que faire des promesses à la noix qu'ils ne tiendront pas.

Pendant ce temps dans les autres pays ils polluent un max, et ça ne gène pas grand monde.

Je propose que demain les ministres roulent tous en Tata Indica Vista EV qu'on rigole et en vélo pour les trajets de moins de 200 kms avec un FAP dans le cul pour filtrer le méthane.
Et puis interdiction de voyager en avion ou en hélicoptère. Ils se déplacement en barque recyclée avec des rames si il faut se rentre aux USA.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:38

donc a quoi servent les controles de pollution sur les voitures Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:13

Flav a écrit:
Ce gouvernement me dégoûte au plus haut point. Je vais changer de pays, et je suis sérieux sur ce que j'avance.

Coucou Salut Flav

Deux sortes de gouvernements : les mauvais et les très mauvais, alors partir, pourquoi pas, mais pour aller où ?!?

Hey Hey Il faut faire tourner l'économie, Comme dit Chep, après la prime à la casse... il faut que la voiture devienne un objet jetable... 5 ans maxi... voir moins ce serai mieux...

Quand à se mobiliser, mort de rire, j'ai déjà lu sur un autre forum des proprios de yougtimers essence s'en prendre aux possesseur de diesels....
Pas de pot en ce qui me concerne, j'ai un 4X4 essence et une W124 Diesel et tout deux d'avant 2000 MDR MDR MDR

J'attends avec impatience les bobos des villes se hasarder dans nos campagnes pour chercher à bouffer d'ici quelques temps.... Je pense qu'on va se marrer Rire Rire Rire

Aller à la notre Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:33

@flav on va où?Car j'en serais aussi!!! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:49

tidji35 a écrit:
@flav on va où?Car j'en serais aussi!!! Rire Rire Rire

J'hésite entre le Canada, la Suisse, et plus vraisemblablement le Luxembourg. Si tout va bien je pars au Luxembourg avant la fin de l'année.
On me taxera déjà beaucoup moins, j'irai payer mes impôts là bas, et en plus j'aurai plus du tout de PV à payer. Rire

Le Canada c'est un très beau pays, mais il faut un peu froid. La Suisse c'est bien aussi mais il y a trop de radars, et certaines de leurs lois sont louches.

Sinon il me reste les States, mais c'est des fous là bas (bien qu'ils soient très accueillants et hospitaliers) Rire

Bon est-ce que je trouverais moins de cons dans ces pays, j'en suis à peu près sûr (sauf aux USA).

Bon ça va accélérer l'achat d'un nouveau véhicule dans un premier temps. La Porsche sera vraisemblablement vendue. Si l'on ne peut pas circuler avec (alors que les mecs des CT me disent à chaque fois qu'elle pollue incroyablement peu...).

La Mercedes je conserve, rien à foutre des écolos. Quitte à payer 68 € si je me fais prendre. En consommant 5.2L aux 100 kms avec, ils vont encore être assez cons pour me dire que je pollue un max.
Je vire quand même le catalyseur cet été sur la Benz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:00

Chercher pas, un prétexte de plus pour nous enfiler !!!
De toute manière je roule pas en centre ville avec le char ! Elle à bien assez de poc du au con sur les parking ! Quelle part ils ont pas tort; et surtout les livreurs pourrons livrer !
Après qu'il foute des taxes; ça c'est pour récupérer de la tune sur notre dos !

Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, bof; je crois qu'il faudra voir peut-être à changer pas de pays mais de planète !

Mais c'est pas grave !!!























Coucou Coucou Alcool Blanc Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:47

Ils peuvent me le foutre le PV !

"A bon ? Je n'ai pas droit de circuler monsieur l'agent ?, quoi, antérieur à 97 ? Mais en 97 c'était la même voiture, subitement toutes les 500 se sont mises à polluer suivant l'ordre de Sarko ? A quoi ? Elle pollue ? Ba non c'est un flexfuel mon 500 Niqué Elle pollue moins que votre 307 Niqué , bonne journée Snob "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:51

Je vais m'acheter le même camion, et je ferai des aller retour dans le centre ville.

Peut-être le début de la fin ? 100_1210

Comme ça, ils sauront, ce que c'est que la pollution Niqué Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptySam 9 Avr 2011 - 8:10

Un lien intéressant clin doeil .

"Pourquoi les véhicules polluants sont encore loin d'être bannis des centres-villes"

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/08/pourquoi-les-vehicules-polluants-sont-encore-loin-d-etre-bannis-des-centres-villes_1504699_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:45

ça délire dur en tout cas. A noter aussi dans l'article :

"Mais une vieille 2CV, qui tomberait a priori sous le coup de l'application de la ZAPA, pourrait tout de même être exemptée de contravention. En effet, si son propriétaire l'équipe d'un "dispositif de post-traitement homologué par le ministère chargé des transports" et effectue une demande auprès de la collectivité locale où il réside, sa voiture pourra redevenir acceptée dans les rues du centre-ville".

je suis impatient de découvrir le-dit "dispositif de post-traitement homologué" : s'agirait-il de l'ablation du moteur et du remplacement par des pédales Mort de rire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:04

Rire Rire Rire

Une loi totalement délirante, parfois je me demande si "nos dirigeants" n'essayent pas de provoquer eux même la révolution Mur Mur

Une 2 CV avec Fap et vanne EGR 🆒

PS: je constate que ma W124 ne fume pas un poil même en écrasant l'accélérateur, par contre je vois beaucoup de modèles récents, voir très récents qui à chaque accélération lâchent de sacrées panaches !!! Suspect cmalade scratch scratch

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:18

+1

Et les modèles récent diesel avec fap, émette plus de dioxyde d'azote, ( particule fine dangereux pour la santé ), que les anciens modèles donc c'est incompréhensible.. dommage

Et c'est vrai faut pas se retrouver derrière une voiture avec fap, qui cumule toutes les particules, et qui lâche d'un coup un nuage de fumée noire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:45

Malachite78 a écrit:
Je vais m'acheter le même camion, et je ferai des aller retour dans le centre ville.
Comme ça, ils sauront, ce que c'est que la pollution Niqué Amusé .

Ou cette voiture :

Peut-être le début de la fin ? 12262510

Peut-être le début de la fin ? Uspljg10

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:44

Les W124 ne polluent pas :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:00

Flav a écrit:
Les W124 ne polluent pas :




Ils ont été légèrement modifiés les moteurs aussi hein Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:09

Il ne faut pas s'en faire, Mercedes a pris les devants pour lutter contre la pollution

après plusieurs tentatives,

Peut-être le début de la fin ? Photo-humour-insolites-sUDU5NgkpY
Peut-être le début de la fin ? 2010-Mercedes-SLS-AMG-Museum-122.node

le projet aboutit enfin (date de 2008 déja)

Peut-être le début de la fin ? Formule-1-du-futur-mercedes-1
Peut-être le début de la fin ? Formule-1-du-futur-mercedes-2

le probleme va être pour se garer dans les parkings souterrains
Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:12

Le brut chute, le baril repasse sous 110 dollars à New York

New York : Les prix du pétrole se repliaient lundi à l'ouverture à New York, alors que les investisseurs empochaient quelques bénéfices en attendant de voir si la possibilité d'un cessez-le-feu se concrétisait en Libye.

aujourd'hui,il est à:
Le Cours du baril de pétrole en dollars: 107.08 $ ( +0.78% depuis hier)
Désolé Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:33

La forte chute du WTI hier n'était qu'une simple pause technique avec les prises des bénéfices sous le prétexte de la baisse générale des marchés à cause de la situation au Japon. Mais la tendance reste clairement haussière à moyen terme.

Pour l'Europe il est plus logique de regarder le cours du Brent qui aujourd'hui a chuté dans le sillage de la journée d'hier à Wall-Street. Une simple correction technique (le prix du WTI et du Brent est fortement corrélé).
Je pense qu'on arrivera à dépasser les 150 $ le baril avant la fin de l'année.

A noter aujourd'hui les résultats de JP Morgan : Bénef de 5,6 milliards de dollars sur le premier trimestre, en hausse de 67% sur un an... Plus important que le consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:54

Incroyable la golf1 qui fume à mort! regal le joint de culasse souffre beaucoup..!

Flav, c'est pas du d'origine la T124 Rire

Et la deuxième vidéo, c'est une w201. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le début de la fin ?   Peut-être le début de la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être le début de la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'Art ou du cochon.....
» Problème de climatiseur, enfin peut-être bien
» [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...
» [Info] L'actualité Mercedes-Benz
» [Info] Le 11 Septembre 2001 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Autour de Mercedes-Benz-
Sauter vers: