Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. Empty
MessageSujet: Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.   Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. EmptySam 9 Oct 2010 - 23:30

A l'achat de ma E290, le capteur de pluie déconnait, comme c'est pas une option qui m'intéresse, j'ai débranché la mini prise sur le capteur, derrière le cache noir. La fonction intermittente a repris ses droits ce qui m'arrangeait bien.

Depuis, je me suis posé la question du pourquoi de la mal-fonction; en positon "capteur de pluie/intermittente", l'essuie-glace fonctionnait constamment même sans pluie ... j'ai donc poussé les investigations plus avant, et enlevé le capteur afin démonter le tout.

Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. W210_capteur_pluie

Bon j'ai enlevé aussi la partie collée SUR le pare brise Etonné , ça normalement ça s'enlève pas .... mais est censée rester sur le pare-brise

En testant le capteur encore monté sur le module (au milieu de la photo) branché sur l'auto mais décollé du pare-brise ... En position "Interm/CdP" pas de réaction ... je passe la main au raz du capteur, l'essuie glace se déclenche Tiens donc ! Je recommence, même résultat ... il "capte".
Ayant mon PB fêlé, je suis passé chez France Pare-Brise, question sous le coude. Le monsieur m'apprends que la partie capteur (en haut de la photo) est fourni avec le pare-brise neuf ... Mr. Green et que l'on clipse le module dessus ... Je lui parle de mes testes, et il me répond "Ca arrive pas mal, le capteur devient un peu opaque et le module devient 'Fou' et pense qu'il pleut constamment."

Pare-brise changé, j'allège mon porte monnaie de la franchise ... Monte à bord de ma titine avec donc le capteur ... enfin la cellule raide neuve sur laquelle est clipsé mon capteur, il pleut, tant mieux, je démarre, mets en pos 1, rien de se passe ... donc déjà il voit qu'il y a pas de pluie, normal je suis encore dans le hangar France Pare-Brise, je recule et sort sur le parking .... et ... oui, vous l'avez compris, l'essuie glace se déclenche ... par intermittence, donc ça marche ! Bravo

Donc avant de changer le module à 150 Eu voyez si vous pouvez changer la cellule de pare-brise (tout en haut sur la photo).

Me voilà avec une option qui fonctionne de nouveau, sachant qu'elle était inopérante depuis que je ai acheté la voiture .... ET un pare-brise tout neuf ! Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.   Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:54

Eh bien c'est tout benef, un pare brise neuf, et une option qui marche nickel D accord

Elle est bien cette option, la détection de pluie, comme ça tu peux garder tes deux mains sur le volant en temps de pluie. Etoile zen
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.   Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:53

Honnêtement, c'est plus une option confort qu'utile ou de sécurité, si j'avais acheté ma W210 neuve, je n'aurai pas pris cette option. Bon elle y est, je fais avec, mais le fait qu'elle ne fonctionnait pas me turlupinait Rire

J'ai remarqué qu'avec un pare-brise gras, le capteur s'affole, ce qui oblige à garder un balai d'essui-glace propre et un lave glace très dégraissant.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. Empty
MessageSujet: Re: Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.   Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution aux problèmes de capteur de pluie anarchique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Peut-être LA solution aux problèmes d'injecteurs de CDI qui cassent ...
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement capteur ABS sur 190E (W201)
» détecteur de pluie
» Ils nous prennent pour des cons
» Apparition du bruit de frottement après pluie sur ma CLK 200K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: