Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 Dix Stratégies de Manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mer 4 Avr 2012 - 10:43

Bernard a écrit:
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.


Noam Chomsky
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur quun sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ Sadresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Article visible sur : http://www.mediapart.fr/club/blog/vincent-verschoore/011010/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masse-noam-chomsky

A méditer...


En vidéo avec exemple Rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Jeu 2 Aoû 2012 - 20:58

L’étudiante et la bague en or, une arnaque bien ficelée

http://www.rue89.com/


Nesrine Briki 01/08/2012 à 12h57

J’ai assisté à une scène assez étrange lors de mon dernier séjour à Paris : cela remonte à quelques jours, fin juillet, en pleine saison touristique. Fatiguée d’avoir trop marché, je décide de faire une halte au niveau du pont Alexandre III. Je m’accoude à la rambarde pour me reposer et admirer ce chef-d’œuvre architectural et la vue sur les Invalides.

Mon esprit vogue au gré des bateaux-mouches de passage, lorsqu’un « Madame » vient interrompre mon activité méditative. En tournant la tête, je m’aperçois que ça ne m’est pas adressé, mais destiné à une femme occupée à prendre des photos à quelques pas de moi.

La personne qui a lancé le « Madame » est une jeune fille d’environ 25 ans. Son allure est rassurante, son look simple et discret... peut-être une étudiante, pensé-je.
« C’est sûrement de l’or »

L’étudiante pointe un objet brillant par terre, le ramasse et se dirige vers la femme aux photos. S’ensuit alors un échange troublant :

L’étudiante : « Vous avez perdu ça ?

La femme : – Non, ce n’est pas à moi.

L’étudiante : – Vous avez vu ça, c’est du vrai, vous pensez-pas ? »

La femme saisit l’objet que l’étudiante agite sous son nez : un gros anneau doré, style jonc en or, l’examine quelques secondes, puis déclare : « Effectivement, elle est poinçonnée, c’est sûrement de l’or »

L’étudiante reprend la bague et revient à la charge :

« Et vous avez vu la grosseur ?

La femme : – Oui c’est massif, elle doit avoir beaucoup de valeur. Vous avez de la chance de l’avoir vue en premier.

L’étudiante, en souriant : Ah ! ça, c’est la vie ! »

Cette dernière parle un français correct, mais avec un petit accent que mon oreille n’arrive pas à identifier.
« 200 euros et je vous la laisse »

Toujours en souriant, l’étudiante met la bague trouvée à son annulaire puis, l’air déçu, déclare : « C’est dommage, elle est beaucoup trop grande pour moi. » Elle l’ôte, la glisse prestement au doigt de la femme et dit avec enthousiasme : « Regardez, elle est à votre taille, quelle chance ! »

La femme tend la main devant elle pour voir l’effet. L’air satisfait, elle admet que la bague lui va très bien. L’étudiante ne lui laisse pas le temps de souffler et enchaîne :

« Ecoutez, elle ne me va pas à moi et elle vous va bien à vous, je suis en galère en ce moment, donnez-moi 200 euros et je vous la laisse. »

La femme répond vivement qu’elle ne les a pas, l’étudiante prend une voix très douce : « Vous faites comme vous voulez... Elle vous plaît, c’est dommage de rater cette affaire. Combien vous avez ? »

La femme sort son porte-monnaie et en tire deux billets bleus, l’étudiante dit que ça ira, s’empare rapidement des 40 euros, salue la femme, et les deux partent dans des directions différentes.

Cet échange s’est déroulé très vite ; le temps qui sépare la rencontre de la prise de congé n’excède pas les trois minutes.
Soit l’étudiante a une chance inouïe, soit...

Après un moment, je décide de reprendre ma marche. Je me dirige vers les Champs-Elysées, en repensant à la scène dont je viens d’être le témoin ; je me dis que cette étudiante est naïve ou pas très maligne, car au prix de l’or, n’importe quelle centrale de rachat d’or (comme on en voit un peu partout) lui en aurait offert plus que 40 euros...

Je constate aussi qu’à aucun moment, la femme et l’étudiante n’ont évoqué la possibilité de remettre la bague à la police.

Arrivée au niveau du Petit Palais, quelle n’est pas ma surprise de voir la même étudiante montrer une autre bague à une autre femme. Je reste interdite devant la scène déjà vue une demi-heure plus tôt : soit l’étudiante a une chance inouïe et un altruisme surhumain, soit...

Je viens de comprendre qu’il s’agit d’une arnaque et que l’étudiante est un escroc. Cette fois-ci en revanche, elle a moins de chance : la femme abordée a l’air de ne pas parler français et semble méfiante. Elle hoche la tête frénétiquement en s’écartant de l’étudiante.

Poussée par ma curiosité et sans réfléchir, je m’approche de l’étudiante, la salue et sort un Ticket Resto de mon sac, je lui propose de l’échanger contre sa bague. Elle fait mine d’hésiter, je finis par lui avouer que je l’ai vue tout à l’heure, sur le pont Alexandre III. Elle prend le Ticket Resto, me jette la bague et s’enfuit à toute vitesse.
Une boîte à chaussures pleine de bagues

Je ramasse la bague et l’examine minutieusement. Elle est effectivement massive et pèse assez lourd. Deux poinçons sont gravés à l’intérieur : « 750 » et « 18K ». A priori, rien ne les distingue des poinçons authentiques. Pour en avoir le cœur net, je me mets aussitôt en quête d’un bijoutier. Je traverse les Champs-Elysées, je passe l’Arc de triomphe et finis par en trouver un dans le XVIe arrondissement.

Je lui montre la bague et lui demande si c’est de l’or. Une seconde lui suffit pour m’affirmer de façon catégorique que c’est du toc. J’insiste pour savoir comment il peut en être aussi sûr si vite. Le bijoutier montre des signes d’agacement :

« Tenez, regardez ça si vous mettez ma parole en doute ! »

Il me tend une boîte à chaussure pleine à craquer de bagues identiques à celle « trouvée » par l’étudiante, si ce n’est qu’elles sont oxydées et que leur couleur vire au gris vert.

J’expose au bijoutier les circonstances de mon acquisition et ma véritable motivation (la rédaction de cet article), il me répond :

« Je sais juste que les gens qui viennent avec cette bague sont victimes d’une arnaque bien rodée et très efficace : on vous aborde pour vous rendre une bague en or que vous auriez soi-disant perdue, la personne prétend ensuite que sa religion lui interdit de porter des bijoux ou qu’elle n’est pas à sa taille et vous la cède contre de l’argent, sauf que la bague est en cuivre et qu’elle n’a aucune valeur. »

Selon le bijoutier, cette escroquerie est apparue il y a quatre ou cinq ans, mais les cas se multiplient depuis 2010.

Décryptage d’une manipulation

Si l’étudiante avait abordé ces femmes en leur proposant simplement de leur vendre des bagues en or, aurait-elle eu autant de succès ? Probablement que non, car elle paraîtrait immédiatement louche, et la réceptivité des victimes au discours en serait drastiquement réduite.

Tandis qu’en mettant en place un scénario stratégique impliquant des procédés de manipulation, il est plus aisé pour l’étudiante-escroc d’arriver à ses fins, tout en faisant croire à ses victimes que la décision de donner de l’argent émane de leur propre volonté. Là réside l’art de la manipulation – dont l’étymologie ne signifie rien d’autre que « conduire par la main ».

Dans « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens », rédigé par deux chercheurs en psychologie sociale, Vincent Joules et Jean-Léon Beauvois, on apprend que lorsqu’une requête est formulée directement, elle a peu de chances d’aboutir. Mais si une question anodine précède la demande, les probabilités de réussite sont multipliées par quatre.

La manipulation en question repose sur trois principes.

Ouvrir le dialogue

Effectivement, dans cette affaire, tout s’est joué lors de la phrase initiale. Le « Vous avez perdu ça ? » permet d’ouvrir le dialogue, d’attirer l’attention et d’imprimer dans l’esprit de la victime la notion d’honnêteté : puisque la personne restitue l’objet, elle est forcément vertueuse, donc crédible.

Obtenir l’adhésion

L’étudiante focalise l’attention sur la valeur de la bague, tout en cherchant à obtenir l’adhésion de l’interlocutrice par des questions récurrentes et des « Vous pensez-pas ? ». Aussi lorsque la victime confirme que la bague est probablement en or et qu’elle doit valoir beaucoup, elle a déjà mordu à l’hameçon, le leurre a bien fonctionné.

La victime a de la chance

En outre, la sollicitation par la forme interrogative prépare la victime à une requête ultérieure plus importante, c’est la technique du « pied dans la porte ». Lorsque, plus tard, l’étudiante s’exclame « Quelle chance ! », elle inverse la situation et place la chance du côté de la victime. La transaction devient imminente. Elle commence par faire une proposition exorbitante (200 euros) pour finalement accepter ce que la femme a sur elle (40 euros). L’étudiante a utilisé la stratégie de la « porte au nez ».

Dans cette arnaque, en plus de faire appel à ce sentiment humain qu’est la cupidité, le principe de réciprocité est également fortement utilisé ; si on offre un objet de valeur, il est normal d’attendre une compensation en retour.

Pour toutes ces raisons, cette escroquerie aux abords simplistes se révèle être d’une efficacité redoutable. Si vous flânez dans cette superbe ville, ouvrez l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Ven 3 Aoû 2012 - 0:36

Merci pour ces bons conseil d'escroquerie moderne. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mer 17 Oct 2012 - 23:15



Coucou

Je vous propose cette conférence, j'ai pas adhéré à tout, les stats par exemple, on leur fait dire ce qu'on veut, mais ça me parait intéressant au niveau de certains mécanismes. C'est parfois un peu soporifique, mais la partie subconscient et l’effet à long terme sur les enfants, si souvent calés devant .... "pendant ce temps ils ne nous font pas chier" diront certains ..

TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la Télévision

Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

Ces faits sont niés avec un aplomb fascinant par l’industrie audiovisuelle et son armée d’experts complaisants. La stratégie n’est pas nouvelle : les cigarettiers l’avaient utilisée, en leur temps, pour contester le caractère cancérigène du tabac…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Jeu 18 Oct 2012 - 18:58

Je confirme que ça rend con, et que ça empêche la concentration, j'ai beaucoup de mal à réviser, c'est pour ça qu'à mon bac par exemple je me suis enfermé dans ma chambre plus de télé juste un peu de radio de temps en temps pendant deux semaine, et je l'ai eu avec mention, si j'aurai continué à regarder la télé je l'aurai pas eu ou au moins rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Jeu 18 Oct 2012 - 20:03

Citation :
je l'ai eu avec mention, si j'aurai continué à regarder la télé je l'aurai pas eu

Rassure-moi, ce n'est pas un bac litteraire ? Rire

Allez, je deconne, tu n'es malheureusement pas tout seul... Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Jeu 18 Oct 2012 - 20:16

Si j'avais... Rires

Non je préfère l'économie!, ... mais j'ai souvent la flemme de m'appliquer en écriture ou orthographe sauf pour un contrôle.. je traine avec des wesh-wesh ma gueule ta vu truc de ouf ou koi? tous les jours faut pas être trop exigeant avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

Accrochez -vous ....


Un homosexuel devrait ouvrir une « mosquée gay » à Paris

http://lesmoutonsenrages.fr/

7 novembre 2012 Posté par benji


Image : Ludovic Lotfi Mohamed Zahed (à gauche) et son « compagnon » Qiyaam (à droite)

Le mariage gay est le thème très actuel abordé par les politiques mais aussi parmi les citoyens français. Être musulman et homosexuel à la fois : impensable, contradictoire.

À une époque où se déclare musulman qui le souhaite, nous apprenons sur le site d’information 20minutes.fr l’ouverture d’une future « mosquée gay » le 30 novembre prochain à Paris.

Ludovic-Mohamed Zahed, le principal porte-parole de la communauté des « gays et musulmans français », est à l’initiative de cette mosquée progressiste. Mosquée, où les femmes « seront au même niveau que les hommes et où pourront être célébrées des unions homosexuelles » apprend-t-on.

« Dès qu’il est question d’homosexualité, il est difficile de travailler avec les autorités musulmanes » rit-il, sans se poser la question de savoir pourquoi ces nombreux refus.

Il ajoute que « Des mosquées inclusives existent aux Etats-Unis. Beaucoup de musulmans ne supportent plus d’entendre des propos contre les femmes ou les homosexuels. »

En 2010, Ludovic-Mohamed fondait l’association Homosexuels musulmans 2 France (HM2F), qui compte seulement quelques dizaines d’adhérents. Il n’est pas dans notre habitude de parler de ce genre d’initiative qui, rappelons le, n’a rien de musulman, mais il est important de rappeler la position de l’islam l’homosexualité.

Que dit l’islam au sujet de l’homosexualité ?

Les savants musulmans sont unanimes à admettre que l’homosexualité est un des péchés graves et les textes religieux sont très clairs.

Allah (le Très-Haut) nous a conté dans maints passages de Son noble livre.

« Aurez-vous commerce avec les mâles d’entre les humains, délaissant vos femmes créées pour vous par votre Seigneur ? Vous êtes assurément un peuple transgresseur » (Sourate 26 – Verset 165)

On a rapporté que le Prophète salla Allahu ‘alayhi wa salâm a dit : « Le lesbianisme, c’est de la fornication. » (Rapporté par At-Tabarânî)

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Allah ne regardera pas un homme qui a eu une relation sexuelle avec un homme, ainsi que celui qui a eu des rapports sexuels anaux avec une femme. »

D’après Abou Hourayra radî Allahu anhou, l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : – « Quatre type d’individus seront matin et soir soumis à la Colère d’Allah ‘aza wa jal »
On lui demanda : – « Qui ce sera, ô Messager d’Allah ! » Il répondit : – « Les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes ; les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ; celui qui s’accouple avec un animal et celui qui a des rapports sexuels avec un homme. » (Rapporté par At-Tabarânî et Al Bayhaqî)

Nous pouvons comme cela, citer d’indénombrables références interdisant cet acte blâmable. Des références que les personnes concernées et portant le nom du Prophète oublient intentionnellement, ou pas.

Source: mooslym.com
http://www.mooslym.com/accueil/societe-a-analyses/607-un-homosexuel-devrait-ouvrir-qune-mosquee-gayq-a-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Lun 21 Jan 2013 - 19:45

Toujours plus dommage ... fort ? scratch le mariage "pour tous" ... mais à plusieurs, bientôt chez nous ? reste le pour tous avec enfants, animaux, plantes vertes, cadavres... le "pour tous" au sens large Hey




http://echelledejacob.blogspot.fr/

Brésil : premier mariage bigame

21 janvier 2013


Un an après le premier mariage civil entre deux homosexuels, le Brésil a célébré la première union entre trois personnes. Claudia do Nascimento Domingues, notaire de Tupa, à 430 km de São Paulo, a uni un homme et deux femmes il y a trois mois, mais cela n'a été rendue publique que fin août, indique la BBC (article en anglais).
"Ma fonction n'est pas de juger si cette situation est correcte ou pas", a-t-elle déclaré à l'AFP, précisant que rien dans la loi brésilienne n'interdisait une telle union. "C'est quelque chose de nouveau, mais je ne l'aurais pas fait si la loi l'interdisait explicitement."

Elle s'est néanmoins interrogée sur la valeur juridique de ce mariage : "Ils ont maintenant un document qui prouve qu'ils vivent comme une famille, pour lutter pour leurs droits, demander des assurances, etc. Mais je ne sais pas comment les juges brésiliens vont traiter la question", a-t-elle précisé

Sans surprise, l'initiative de la notaire brésilienne a suscité la colère de groupes religieux dans un des pays les plus catholiques au monde.

Que dit le droit brésilien ?

Interrogé par l'AFP, Nelson Sussumu, de l'Ordre des avocats de São Paulo et spécialiste en droit de la famille, a expliqué qu'il s'agissait d'une "union patrimoniale" et pas d'une union civile à caractère juridique. En cas de litige, de séparation ou de décès, le document délivré au "ménage à trois" pourrait être reconnu pour l'héritage par exemple, dit-il."Ils ont fait ce contrat, il n'y a rien d'illégal à cela", a souligné l'avocat.

Une autre avocate, Regina Beatriz Tavares da Silva, ne partage pas cet avis et explique à la BBC (article en anglais) que cette union est "absurde et totalement illégale". Pour elle, c'est "quelque chose de complètement inacceptable qui va à l'encontre des valeurs brésiliennes et de la morale". La question de la valeur réelle de cette union devrait donc diviser la justice brésilienne au cours des prochaines semaines.



Siffle On en parle, comme ça mine de rien, on teste la masse, on habitue à l'idée, pour la soumettre voir l'imposer plus tard ... la morale démontée pierre par pierre. Enfin, c'est mon avis. bah

FTVi avec AFP


Dernière édition par Asca le Lun 21 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Lun 21 Jan 2013 - 19:49

Bientôt y en a qui vont se marier avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Lun 21 Jan 2013 - 19:51

Malachite78 a écrit:
Bientôt y en a qui vont se marier avec un chien.

C'est déjà le cas clin doeil un australien .

http://expresse.excite.fr/il-se-marie-avec-son-chien-N12895.html



Un jeune Australien vient de convoler en justes noces avec son chien.


Le monde marche-t-il sur la tête? Les habitants de Toowoomba (Australie) n'en sont pas revenus et sont restés interloqués (on le serait à moins) en apprenant la nouvelle du mariage de Joseph Guiso avec... son chien.

La cérémonie s'est déroulée dans le magnifique parc de 'Laurel Bank Park' situé dans le centre-ville de Toowoomba. Quelques amis proches présents à la cérémonie ont affirmé avoir vécu un moment d'une grande émotion. 'Tu es ma meilleure amie et tu rends chacun de mes jours meilleurs' a déclaré le marié à son 'épouse' prénommée Honey. Le jeune homme âgé de 20 ans a affirmé qu'il avait choisi ce parc parce qu'un jour il avait vu un mariage s'y dérouler alors qu'il se promenait justement avec Honey. 'Cela aurait pu être nous' a ajouté le jeune homme.

Joseph Guiso se définit comme un homme de religion et a affirmé qu'il ne pouvait vivre plus longtemps sans se marier avec Honey. Joseph Guiso a tenu à ajouter que son union n'avait rien de sexuel et que son amour était pur. Nous voilà rassurés!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mar 22 Jan 2013 - 8:49

Elle va être efficace notre future armée...



Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mar 22 Jan 2013 - 8:55

X-ellent ! Rires Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mer 17 Avr 2013 - 11:40

Excellentissime D accord

France 2 - Le temps de cerveau disponible


Je viens de faire un tour dans les pages précédentes et la majorité des vidéos n'existent plus ... Siffle "compte cloturé", "droits d'auteurs", "vidéo n'existe pas" ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mer 17 Avr 2013 - 12:01

56 minutes... Desole, je n'ai pas assez de temps de cerveau disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   Mer 17 Avr 2013 - 20:04

mimile a écrit:
56 minutes... Desole, je n'ai pas assez de temps de cerveau disponible...

Peut-être es-tu assez réveillé pour ne pas avoir à réviser clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dix Stratégies de Manipulation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix Stratégies de Manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stratégies pour la pêche au coup par grand froid
» stratégies pour le brochet
» Stratégies d'ouverture
» nouveaux blood angel
» bjr pouvez vous m aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: