Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petition contre l'ethylotest obligatoire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:26

Bonjour à tous,
Allez, un bon geste, une petite signature pour cette pétition.

http://www.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_mailing_ethylotest&tmpl=component


Bon ..je sais qu'un certain nombre d'entre vous considèrent que ce sera un coup d'épée dans l'eau ...peut etre mais nous pourrons nous dire que nous avons au moins essayé ,ce n'est deja pas si mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 6:36

C'est fait clin doeil

Si ça marche MDR on risque de foutre le copain de Sarko a l'anpe

vous n'avez pas de coeur Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 7:20

J'ai signé.

J'en ferai part à mes contacts. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 7:51

Salut Francois, salut tout le monde,

De mon point de vue (minoritaire Rire ) signer une petition n'aura pour effet que de les amuser, voire de leur rendre service :

-Le nombre de petitionnaires leur permet de mesurer gratuitement le niveau de mecontentement des manants, s'il est faiblement exprime, c'est le signe qu'ils peuvent durcir la mesure. S'il est exprime de facon plus virulente, c'est le signe de la necessite d'attendre avant de durcir. Quand bien meme ils auraient la signature de chaque titulaire de permis de conduire, ils ne feraient pas marche arriere.

-La petition en elle-meme est un moyen revendicatif a la portee extremement faible. Consacrer du temps a ce genre d'action, ce n'est pas exprimer un besoin criant de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 9:07

Mimile Coucou
Je savais d'avance quelle serait ta réaction ,pas certain que tu aies tort ...pas sûr non plus que tu aies raison ...de plus... une combine à Sarko, impopulaire qui ne rapportera pas grand chose à l'état ...le temps passé par "les forces de l'ordre" à verbaliser sera juste compensé par le montant de la prune ..là ,pas moyen d'automatiser ,il faut du monde sur les bords de route ,même quand il pleut ...(au contraire quand il pleut et qu'on ne sait que faire ...on biberonne !!! Rires Rires ) alors jumeler avec les controles d'alcoolémie ...j'ai été controle 5 fois en 8 ans !!!
Je disais donc une mesure impopulaire made in Sarko ...la supprimer... sans préjudice d'autorité ni perte financière ... ...why not ???Fàçon TVA sociale ou redécoupage des communautés de communes ...Ça peut donner une bonne impression ...comme un petit air de liberté retrouvée (tu parles clin doeil clin doeil )
Du coup ..pas certain que ta théorie ,maintes fois confirmée,s'applique dans le cas précis ...reste que pour tout un chacun ..ça permet de se sentir un peu moins veau ....même sur la route de l'abattoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 9:57

Re-salut François,

Quand il y a une telle fracture entre un peuple et ses représentants élus, quand la plupart des decisions prises par ces représentants sont unanimement impopulaires, c'est la preuve que le système existant est totalement inadapté.

Quand les élites font en sorte que ce système néfaste au peuple perdure, ce n'est pas par philanthropie. Aujourd'hui, les moyens de défense employés par le peuple, socialement anesthésié, sont dérisoires. Ce n'est plus en signant des beaux discours ou en gueulant dans la rue avec des pancartes qu'on ira vers un monde meilleur. Ils nous montrent l'exemple : il faut être solidaires, organises et formés.


Dernière édition par mimile le Sam 20 Oct 2012 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 12:04

en gueulant dans la rue avec des pancartes

Tu sais ...ça a commencé comme ça un ...14 Juillet 1789 ..... ou en Mai 68 ...dire que le résultat a été à la hauteur des espérances ...dans les 2 cas ....serait très exagéré ...mais ...il y a eu un résultat !!!

Alors ,pour sûr ,une petition c'est peu ...mais c'est un début d'implication dans la contestation ...et ça ...c'est mieux que rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 12:28

Citation :
mais c'est un début d'implication dans la contestation ...et ça ...c'est mieux que rien ...

Pétitionner, c'est aussi donner au manant l'impression qu'il fait quelque chose. Outre le fait que ça peut avoir pour effet de faire retomber sa colère, ça risque à l'inciter à en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 15:22

Ton incorrigible pessimisme risque de conduire à l'attentisme et à la résignation ..Pourtant je ne puis croire que ces valeurs ou ces comportements soient les tiens ...
Le recul et l'élévation de l'esprit ...c'est sûrement très bien ...mais ça ne file pas à bouffer ...

"Struggle for life " i'm convinced ...you are aware clin doeil clin doeil ..je suis certain que cela risque sous peu de re-devenir d'actualité ...alors permets moi ce néologisme ..la pétition c'est un "soft training for ass-moving " MDR MDR MDR MDR (Et encore je t'épargne l'expression où l'on doit retirer ses doigts d'un endroit (assez ,sauf chez Delanoè ,Elton John , et bcp d'autres clin doeil ) intime

Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: ??   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 17:12

Hallo,

Franchement une pétition pour un alcootest !!!!! Vous croyez pas qu'il y a un peu plus important aujourd'hui dans nos pays??? Que l'on s'insurge devant cette violence gratuite, certes moins visible dans les beaux quartiers.... que l'on s'insurge sur les aberrations de cette justice usw, usw!!! je serais le premier à signer mais faire un "cinéma" pour une broutille pouvant sauver tout de même des vies, à 2 ou 3€ , il y en a vraiment qui n'ont rien à F...!

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 17:19

Re-re-salut Francois,

Je ne sais que te repondre si ce n'est que je ne me trouve pas pessimiste... Je n'ai plus la vanite de croire a ce qui m'arrange, je ne cherche plus a me rassurer, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 17:25

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Franchement une pétition pour un alcootest !!!!! Vous croyez pas qu'il y a un peu plus important aujourd'hui dans nos pays??? Que l'on s'insurge devant cette violence gratuite, certes moins visible dans les beaux quartiers.... que l'on s'insurge sur les aberrations de cette justice usw, usw!!! je serais le premier à signer mais faire un "cinéma" pour une broutille pouvant sauver tout de même des vies, à 2 ou 3€ , il y en a vraiment qui n'ont rien à F...!

Cocktail

Je propose que tu offres des alcootests a l'ensemble des signataires de la petition... MDR

Il y a surement plus important, il y a toujours plus important, vu que nous n'avons pas tous la meme echelle des valeurs...

Sauver une vie avec un alcootest, la je suis sceptique... Le niveau d'alcoolemie qui te laisse suffisement de raison pour te decider a ne pas conduire n'est pas celui ou tu es reelement dangereux pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptySam 20 Oct 2012 - 17:32

mimile a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Franchement une pétition pour un alcootest !!!!! Vous croyez pas qu'il y a un peu plus important aujourd'hui dans nos pays??? Que l'on s'insurge devant cette violence gratuite, certes moins visible dans les beaux quartiers.... que l'on s'insurge sur les aberrations de cette justice usw, usw!!! je serais le premier à signer mais faire un "cinéma" pour une broutille pouvant sauver tout de même des vies, à 2 ou 3€ , il y en a vraiment qui n'ont rien à F...!

Cocktail

Je propose que tu offres des alcootests a l'ensemble des signataires de la petition... MDR

Il y a surement plus important, il y a toujours plus important, vu que nous n'avons pas tous la meme echelle des valeurs...

Sauver une vie avec un alcootest, la je suis sceptique... Le niveau d'alcoolemie qui te laisse suffisement de raison pour te decider a ne pas conduire n'est pas celui ou tu es reelement dangereux pour les autres...

Je les recevrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:40

mimile a écrit:
Salut Francois, salut tout le monde,

De mon point de vue (minoritaire Rire ) signer une petition n'aura pour effet que de les amuser, voire de leur rendre service :

-Le nombre de petitionnaires leur permet de mesurer gratuitement le niveau de mecontentement des manants, s'il est faiblement exprime, c'est le signe qu'ils peuvent durcir la mesure. S'il est exprime de facon plus virulente, c'est le signe de la necessite d'attendre avant de durcir. Quand bien meme ils auraient la signature de chaque titulaire de permis de conduire, ils ne feraient pas marche arriere.

-La petition en elle-meme est un moyen revendicatif a la portee extremement faible. Consacrer du temps a ce genre d'action, ce n'est pas exprimer un besoin criant de changement.

Coucou Salut Mimile

Tu résumes parfaitement ma position.... je ne vote plus, ce n'est pas pour aller signer des pétitions inutiles clin doeil
Comme toi, il est hors de question d'acheter 4 éthylotests (2 véhicules) Niqué Si tout le monde agissait ainsi, leurs "lois à la con", ils pourraient se les carrer bien profond... Maintenant s'il s'agit de pétitionner tout en se mettant "en conformité" c'est se donner l'illusion d'avoir essayer de lutter contre une véritable escroquerie.... Discret
En cas de contrôle positif, il faut exiger une prise de sang à l’hôpital !!! Preuve

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:57

noelbailli a écrit:
en gueulant dans la rue avec des pancartes

Tu sais ...ça a commencé comme ça un ...14 Juillet 1789 ..... ou en Mai 68 ...dire que le résultat a été à la hauteur des espérances ...dans les 2 cas ....serait très exagéré ...mais ...il y a eu un résultat !!!

Alors ,pour sûr ,une petition c'est peu ...mais c'est un début d'implication dans la contestation ...et ça ...c'est mieux que rien ...

Coucou Salut François

Que t’arrive t-il ???

Je ne te crois pas assez naïf pour croire réellement à ce que tu écris Suspect

1789, une vaste escroquerie, juste une passation de pouvoir de la noblesse à la bourgeoisie... le peuple l'a eu dans le cul comme d'hab
1968.... Non rien, je préfère laisser la parole à entre guillemets l'égérie du mouvement.... entre guillemets Discret

La petite salope de Cohn Bendit

Petition contre l'ethylotest obligatoire Povcoh10

Tu sais le gars qui disais : "élection : piège à con, il est interdit d’interdire " et toutes ces conneries..... Siffle

Voir la vidéo ICI

La vidéo n'est pas très bonne elle a été prise à l'arrache, mais prenez le temps de l'écouter, là, il se lâche vraiment..... Au dessus

C'est assez éloquent.... Quenelle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:01

noelbailli a écrit:
Ton incorrigible pessimisme risque de conduire à l'attentisme et à la résignation ..Pourtant je ne puis croire que ces valeurs ou ces comportements soient les tiens ...
Le recul et l'élévation de l'esprit ...c'est sûrement très bien ...mais ça ne file pas à bouffer ...

Ce qui file à bouffer, c'est de cultiver son jardin au propre comme au figuré clin doeil

Consommer à minima, est un acte beaucoup plus fort et utile que de pétitionner dans le vent.... AMHA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:02

Il faut quand même rappeler que cet engin obligatoire ne sert a rien puisque seul celui de la gendarmerie est légal

Qu'est ce qui se passe si tu te testes et que c'est bon et celui de la gendarmerie dit le contraire ??

C'est un peu comme le triangle obligatoire il faut l'avoir mais ne pas l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:06

desaccord desaccord desaccord Non Chep, le seul test valable et irréfutable est la prise de sang clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:35

Bien sur Bob aprés un soufflage positif seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:38

Ce qui est cool depuis que je ne bosse plus, c'est que je peux boire beaucoup plus. En effet, je conduis beaucoup moins...

J'ai abuse de conduite comme jamais je ne pourrai abuser de boisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:51

Ta raison mimile profites pour rattraper ton retard Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:51

Bob Coucou

Il me semble que tu n'as lu de mon propos que ce qui pouvait apporter de l'eau à ton moulin ....C'est de bonne guerre ...mais n'aurais je point ajouté derrière ceci:
".dire que le résultat a été à la hauteur des espérances ...dans les 2 cas ....serait très exagéré ".??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:37

Coucou Salut François

J'avais bien lu ton propos... il me semblait juste que ta formulation était un doux euphémisme, pour un résultat totalement contraire à celui espéré initialement.... et commémoré dans les deux cas comme une grande victoire du peuple.... Quenelle

Perso, le 14 juillet... je reste chez moi, pas de quoi fêter quoi que ce soit bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:01

Alors.........

Je ne peut signer cette pétition.
Je ne peut pas non plus exprimer clairement mon avis. Cependant, je pense plus que sincèrement que certains ont raison dans leurs propos, dans certains de leurs propos "" . C'est une mesures, oui. C'est pas forcément utile à la vue de tout le monde, ce n'est pas une solution, ok. La révolte, nous allons y venir, alcootest, ou non...

Mais,

Conseil, Bob, si tu te fait contrôler pour un test imprégnation alcoolique, un conseil clin doeil, ne refuse pas de souffler.... cela ne vas te prendre, que 5 secondes, et t'éviter beaucoup d'ennuis pour, certainement, rien du tout( je l'espère pour toi). La prise de sang n'est réservée qu'aux contrevenants qui, refusent catégoriquement, et la, c'est une perte de temps pour eux (trouver un médecin/ transport sur hospitaux compétents, examens etc....), les grands blessés... se braquer contre les forces de l'ordre est bien loin d'être la meilleurs solus.

Maintenant, sur ma pensée "commune", il sera bien rare en cas de contrôle 'routine' que l'étylo soit demandé... par moi jamais en tous cas.. bref, cela sera untile pour? en cas d'accidents, il sera vérifié si oui le conducteur était bien en règle et si oui il s'est contrôlé avant le départ... pour gratter encore certes mais ce n'est pas les petits homme en bleu qui décident !!! Pour la énième fois Petit Sourire eux ils applique, c'est tout Preuve !!
comme on dit, militaire pomme de terre, commencer à réfléchir c'est commencer à désobéir...ca parle de soi même...

dans tous ca... il faut retenir quoi? Simplement, que la pétition c'est bien mais oui mimile, c'est inutile, ça permet aux gens de s'exprimer croyant.... oui noelbailli, c'est sujet à controverse et à problèmes oui Bob, MAIS, nos dirigeants, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien "nous" qui ls avons CHOISIS !!!!

fin de mon expression Fouet

et sorry pour les erreurs je vais me coucher clin doeil
Biere si jpeux dire Discret Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:51

Coucou Salut Lapinou

Je demanderai une prise de sang en cas de contrôle positif clin doeil Pour le reste, va arriver le moment (très proche) de choisir entre rester dans la légalité et accepter de se faire racketter en permanence ou choisir de quitter le droit chemin... et devenir un vrai hors la loi.... avec toutes les conséquences que cela implique cmalade

Ce matin j'ai entendu à la radio que des gendarmes avaient verbalisé des gamins dans un bus scolaire pour défaut de ceinture.... 130€ pour les parents... Quenelle Mon gamin prends parfois des cars qui n'ont pas de ceintures cmalade On va où là ?!? et puis pourquoi 130 € ?!? je me suis fais choppé pour la même infraction avec ma voiture, la prune était de 90€ Suspect scratch

Bref on s'éloigne du débat initial, mais à chacun de prendre ses responsabilités, si plus personne n'obtempère à ces Ukases, que veux tu que le pouvoir fasse ?!? Mon credo, la résistance passive

Pour les éthylotests, j'en récupérerai dans une poubelle et en cas de contrôle, je dirais que je les ai utilisé avant de prendre la route Niqué
Hors de question d'acheter ces merdes, c'est une question de principe Discret

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Petition contre l'ethylotest obligatoire   Petition contre l'ethylotest obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition contre l'ethylotest obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Petition] Petition contre radars embarqués
» Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.
» [PETITION] PETITION MONDIALE "APPEL POUR FUKUSHIMA"
» [PETITION] PETITION FRANCE SAUVONS INTERNET
» [Pétition] Sauvons Kokopelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: