Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:23

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui souhaiterai acheté une mercedes W202.

Il fait +/- 50.000km par an et il a besoin d'un diesel.

Selon vous qu'elle est le moteur le plus fiable SVP?

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:41

2.5 atmo et 2.5 turbo , évites les cdi et autre en dessous qui ont des probleme de pompe d'injection (marque lucas)

j'ai moi même une w202 250 TD avec 316000kms entretenu et elle respire la santé clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:13

Combien consomme tu avec la C250TD en ayant le pied un peu "lourd"?

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:37

je suis a 8L /100 en accélérant et en ville

franchement niveau comportement moteur il ne sera pas deçu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:40

Si il veut LE modèle le plus fiable ..... la 2.5 atmo .... c'est celui qui ira le plus loin .... ça passe à l'aise le million de kilomètres sans broncher Sourire ..... la seule chose à savoir, c'est que c'est un peu mou Triste ....... mais ça va loin, très loin regal

Bon, après qu'il ne prenne pas la première venue, dans les 2 cas faut que l'historique soit impeccable cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:50

Oui pas mieux que le C250d c'est du solide, c'est le moteur 2.5d qu'il y a sur les 124 phase 3, faire juste attention aux bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:41

niveau comportement si il aime se faire plaisir la TD clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:50

Moi je pense que les motorisations les mieux sur la w 202, c'est le 2.5 atmo et Turbo, mais moi sur la w 202 je pense que la meilleur des motorisations
au niveau fiabilité et consommation, c'est la C 200 Diesel fabriquée entre 1993 et 1995,car elle reprend le moteur de la w 124 et de la 190 D à savoir
le 2litres diesel OM 601 de 75 chevaux, niveau performances c'est limite mais c'est fiable et ca consomme environs 6.9 litres au 100,
de plus l'OM 601 est un moteur qui a fait ses preuves sur la 190 D et la 124 du point de vue fiabilité Et au moins les bougies ne collent pas sur l'OM 601. ET en plus du point de vue du prix elle est moins cher qu'une C 220 Diesel ou une C 250 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:30

ZUBI94400 a écrit:
Moi je pense que les motorisations les mieux sur la w 202, c'est le 2.5 atmo et Turbo, mais moi sur la w 202 je pense que la meilleur des motorisations
au niveau fiabilité et consommation, c'est la C 200 Diesel fabriquée entre 1993 et 1995,car elle reprend le moteur de la w 124 et de la 190 D à savoir
le 2litres diesel OM 601 de 75 chevaux, niveau performances c'est limite mais c'est fiable et ca consomme environs 6.9 litres au 100,
de plus l'OM 601 est un moteur qui a fait ses preuves sur la 190 D et la 124 du point de vue fiabilité Et au moins les bougies ne collent pas sur l'OM 601. ET en plus du point de vue du prix elle est moins cher qu'une C 220 Diesel ou une C 250 .
Assez d'accord avec toi .... Par contre y'aura pas beaucoup de différence du prix, une w202 gazout ça ne vaut quasiment plus rien Amoureux MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:33

Math83 a écrit:
niveau comportement si il aime se faire plaisir la TD clin doeil
Si il aime se faire plaisir ..... La c36 ou c43, parce qu'un gazout c'est bien pour tout les jours, mais pour le plaisir c'est l'essence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:12

C'est vrai, mais une C 250 Turbo Diesel ça coute encore cher surtout si elle est bien optionnée et qu'elle a moins de 160 000 Bornes.
C'est vrai qu'au delà de 200 000 bornes le prix est aux alentours des 3000 euros.
La c 250 atmo Est rare en france, coûte aussi cher que la version turbo surtout si elle est équipée et qu'elle a peu de kilomètres, la c 250 atmo diesel
est plus rare en France que la Version Turbo .
On peut trouver des C 200 diesel avec un faible kilométrages et à un très bon Prix. Par contre, le prix des C 220 diesel dégringole en raison
des soucis de pompe à injection qui entache la réputation de cette motorisation.
Actuellement on voit plus de C 250 Turbo diesel en circulation que de C 220 diesel .
Et en essence on voit beaucoup de C 180 encore en circulation. Même les c 200 et 220 CDI on en voit de moins en moins Et leur côte dégringole.
La C 200 diesel a mieux marché en Allemagne , notamment chez les taxis mais aussi en europe du sud, en France y en a pas eu beaucoup
en raison de ses performances limitées, de plus les gens privilégiaient la C 220 diesel car la motorisation était inédite à l'époque et les performances
étaient meilleurs. Il y a de moins en moins de C 200 diesel en europe, car beaucoup ont fini en afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:28

Salut à tous,

Et merci de vos réponses.

Si il achète la w202, je vous la présenterai prochainement.

Je lui ai proposé le Om601, malheureusement c'est trop faible pour lui niveau puissance.

Il va donc sélectionnez les 250. A mon avis il est préférable de choisir le moteur
atmosphérique, c'est beaucoup plus fiable car pas de turbo.

J'ai une dernière question, je sais qu'il y a 2 phase de w202.

Il est préférable de choisir la phase 2 je suppose?

de qu'elle à qu'elle année SVP?

Comme vous pourrez le constaté en Belgique il y a encore de belle 250 :
http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=47&mmvmd0=15384&mmvco=1&make=47&model=15384&fuel=D&pricefrom=1000&cy=B&ustate=N%2CU
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:32

Malachite78 a écrit:
Oui pas mieux que le C250d c'est du solide, c'est le moteur 2.5d qu'il y a sur les 124 phase 3, faire juste attention aux bougies de préchauffage.

C'est donc des multi-soupapes, bon à savoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:59

bberrout a écrit:


J'ai une dernière question, je sais qu'il y a 2 phase de w202.

Il est préférable de choisir la phase 2 je suppose?

de qu'elle à qu'elle année SVP?

Il n'y a pas de 5 Cylindres atmo en phase 2.

Phase 1 : 1993/1997 (Juin 97 pour être précis)
Phase 2 : 1997/2000

Le break a été lancer en 96 jusqu'à 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:25

Adam578 a écrit:
bberrout a écrit:


J'ai une dernière question, je sais qu'il y a 2 phase de w202.

Il est préférable de choisir la phase 2 je suppose?

de qu'elle à qu'elle année SVP?

Il n'y a pas de 5 Cylindres atmo en phase 2.

Phase 1 : 1993/1997 (Juin 97 pour être précis)
Phase 2 : 1997/2000

Le break a été lancer en 96 jusqu'à 2001.

Salut Adam,

Merci beaucoup pour cette précision, pas de problème particulier entre les phase 1 et les phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:18

Non, le moteur est le même ... Après c'est surtout une question de gout ...
Le train avant peut être problématique sur les 202 ( Moi j'ai juste changé les 4 silentblocs à 200000, c'est pas très chère (25 € HT les 4))
Il peut y avoir des problèmes de prise d'air, qui rendent les démarrages difficile à froid, ça peut venir des petites duites transparentes qui vont vers le filtre a GO ou de leurs joints, du préfiltre ou des deux duites noir d'arrivée et de retour du GO.

Voila ... Coucou Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:16

Adam578 a écrit:
Non, le moteur est le même ... Après c'est surtout une question de gout ...
Le train avant peut être problématique sur les 202 ( Moi j'ai juste changé les 4 silentblocs à 200000, c'est pas très chère (25 € HT les 4))
Il peut y avoir des problèmes de prise d'air, qui rendent les démarrages difficile à froid, ça peut venir des petites duites transparentes qui vont vers le filtre a GO ou de leurs joints, du préfiltre ou des deux duites noir d'arrivée et de retour du GO.

Voila ... Coucou Biere
+1 .... Je rajouterai que si il s'oriente sur la td, qu'il la prenne en phase 1, il n'y a pas de multiplexage et si il a un soucis electrique, ce sera beaucoup plus simple d'y remedier Amoureux MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:54

Adam578 a écrit:
bberrout a écrit:


J'ai une dernière question, je sais qu'il y a 2 phase de w202.

Il est préférable de choisir la phase 2 je suppose?

de qu'elle à qu'elle année SVP?

Il n'y a pas de 5 Cylindres atmo en phase 2.

Phase 1 : 1993/1997 (Juin 97 pour être précis)
Phase 2 : 1997/2000

Le break a été lancer en 96 jusqu'à 2001.

Si la C 250 atmo diesel a existée en Phase 2, mais elle était destinée à l'exportation en Europe de L'est ( en Hongrie, en Bulgarie par exemple) , et en Europe du Sud ( Grèce, macédoine,Serbie et Turquie par exemple).
J'ai déja vu Deux C 250 atmo diesel phase 2 de 1998 qui passaient tous les jours devant chez moi, j'ai su l'année car elles étaient à Vendre.

Surout, si ton ami prend une Phase 1 , vaux mieux qu'il prenne les Phases 1 à Partir de Septembre 95 , car les dernières phse 1 ont un intérieur qui viellissent mieux, et généralement les modèles à Partir de 95 sont exempt de souci. Les Phases 2 sont pas mal, mais en Phase 2 la motorisation la plus fiable et la plus interessante est le C 250 turbodiesel, la C 250 en version atmo est quasi in trouvable en Phase 2 en europe de l'ouest,Car elle est destinée à l'exportation en europe du Sud et de L'est, d'autant plus qu'ils sont arrêté de vendre la c 250 atmo diesel en france en 1995 alors qu'en Allemagne et dans certains pays ils ont continué à vendre des c 250 diesel atmo en Phase 1 jusqu'à fin 96 début 97.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:19

Je n'ai jamais vu de C250 Diesel en phase deux sans turbo ...

Il ne faut pas oublié aussi LA ROUILLE qui touche les phases 1 comme les phases 2

Coucou Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:56

Moi si j'en ai déja vu deux, une Bleue et une Grise, et l'intérieur correspondait car il y'avait les nouvelles clés, pas comme sur les phases 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:48

Adam578 a écrit:
Non, le moteur est le même ... Après c'est surtout une question de gout ...
Le train avant peut être problématique sur les 202 ( Moi j'ai juste changé les 4 silentblocs à 200000, c'est pas très chère (25 € HT les 4))
Il peut y avoir des problèmes de prise d'air, qui rendent les démarrages difficile à froid, ça peut venir des petites duites transparentes qui vont vers le filtre a GO ou de leurs joints, du préfiltre ou des deux duites noir d'arrivée et de retour du GO.

Voila ... Coucou Biere

Remplacement des silenblocs vers 200.000 sa m'a l'air plus que correcte D accord

Zubi c'est incroyable comme tu t'y connais bien sur les modèles mercedes vendu dans le monde.
Tu étudie sa par coeur? scratch

Adam578, es-tu sûr que le moteur est le même sur les
w202 250 atmosphérique il y a +/-113cv
et les 202 250 TD il y a +/- 140cv

Il me semble que la TD est beaucoup plus puissante?

A bientôt et merci à vous tous de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:45

Bien sûr que les 250 atmo et Turbo sont les mêmes moteurs, à savoir des OM 605.
La 250 atmo en OM 605 Fait 113 chevaux Din,9 cv en Boîte manuelle, et 12 cv en Boîte auto.
alors que la C 250 Turbo fait 150 chevaux.
La C 250 Turbo Diesel existe en Boîte manuelle longue ou courte, et en Boîte automatique.
Boîte Longue(8 chevaux) Boîte courtes( 7 chevaux) Et Boite Auto(10 CV).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:36

Très bien informé zubi D accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:39

spy a écrit:
Math83 a écrit:
niveau comportement si il aime se faire plaisir la TD clin doeil
Si il aime se faire plaisir ..... La c36 ou c43, parce qu'un gazout c'est bien pour tout les jours, mais pour le plaisir c'est l'essence Razz

d'accord mais la on parle diesel Sourire

150poneys en dayli c'est sympa par rapport aux 90ch des clio etc Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:30

Allez je fais mon empecheur de tourner le herisson en rond.
Sur qu'il veut une C ? Car dans la même tranche d'age et moins chère, il y a la bonne vielle W124.
La 300D en phIII, soit un 6 sans TURBO mais en mutli soupape c'est du caviar ! Ca ronronne comme un gros chat et dés le 3500 tr ça repousse dur jusqu’à plus de 5000 (environ 190Km/h GPS!!!!) Bluffant !
9 litre en pied lourd pour moi et break SVP, boite toto.
Les soucis point noir : La BOITE. Faut avoir un bonne historique des vidanges car elles ont la maladie de la patinette.
Sinon question confort, y a pas photo entre une E et une C, enfin je pense.
Si il fait du 50 000 km par an, ça a son importance. j'ai parcourus jusqu'à 80 000 en 1 an et franchement je regrette rien !
Question pièce et entretien facile ! Et peu ou prou d’électronique (j'ai un souci sur le régulateur de vitesse mais c'est pinuts).

A+
et une présentation des que l'affaire est faite.

RA+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?
» quelle est la motorisation diesel que vous préférez sur la w 210
» Quelle remise espérer chez Mercedes?
» [Essai] La Mercedes C36 AMG (W202) 1993-1997
» [Essai] La Mercedes C43 AMG (W202) 1997 - 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W202 S202-
Sauter vers: