Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:44

bonjour a tous,l autre jour,dans la rubrique 202 j ai posé la question afin de savoir pour un ami si une 202 2,5d ou td avait la fiabilité d une w124....et je vous remercie pour vos reponses,dans le meme ordre d idée,pour 3000euro max,quelle 210 dois je prendre en diesel pour avoir la plus fiable possible(eviter les cdi m as t on dis)en sachant qu elle fera au min 40.000par an.sont eles fiables les 210 ???ou doit il rester en w202???il semblerait que les 210 soient deja multiplexées et que ca peut deja poser certains problemes de plus(?).merci pour vos reponses.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:35

E430 => IN-CRE-VABLE ! Sourire
















==>>> Ok c'est où la porte déjà ? Amusé

E220D, E300D, E300 Turbo 177Ch, E250D, E290 TurboD tout ça, ça va bien ! Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:03

Une E290td, ça doit être pas mal. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:32

Salut!

+1 pour la 290...fiable et conso faible
Mais les autres citées valent le coup: Comparer les spec

Par contre, éviter le 220D par pompe à injection capricieuse pas très fiable apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:52

Pour moi la Motorisation la plus fiable reste la E 290 turbo diesel, moteur sobre fiable, et facil à entretenir, le fait que ce moteur n'est pas un multisoupapes, les bougies de préchauffages ne collent pas, et de plus c'est un OM 602 et les OM 602 sont réputés pour leur fiabilité et longévité, la preuve beaucoup de taxis ont mené des E 290 td jusqu'à 500 000 bornes, et il est utilisé sur le classe g et le sprinter.
Les E 250 diesel ou turbo diesel, et les E 300 diesel et Turbo diesel sont fiables, mais elles ont les problèmes des bougies qui collent vu que se sont des multisoupapes, par contre la E 220 diesel a la maladie de la pompe à injection rotative qui lâche prématurément, ce qui fait que les E 220 diesel disparaissent petit à petit du paysage automobile.
Les motorisations CDI, éviter car les premières versions sont moins solides et ont rencontré des problèmes de Pompes à injection.
La E 290 est un bon moteur son seul défaux, c'est que vers 200 000 bornes il commencent à y avoir des lègères fuites au niveau du joint de l'acuateur de la pompe à injection, expérience vécu, mais malgré cela, la pompe continu à fonctionner.
Ne pas oublier que la w 210 est moins solide que la 124,même si les moteurs pour la plupart sont aussi fiables que sur la 124.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:28

Je vois celle de Luigi, la E290 Turbo de ses parents et particulièrement fiable, performante, et ça ne consomme rien !!!

Quels petits soucis mineurs, c'est un peu moins fiable qu'une W124, mais bon, se mesurer à une 124 c'est d'un autre niveau Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:10

Salut les amis,

Merci à tous pour vos renseignements.

C'est bien ce qui me semblait, c'est bien la 290 qui est la plus fiable dans les 210.

Si on me l'avait dit plutôt jamais je n'aurait acheté pour mon père une 200 CDI.

Zubi, je ne savait pas que la 290 avait un Moteur OM602 Amoureux .

Zubi tu as dit :
" vers 200.000 KM fuites au niveau du joint de l'acuateur de la pompe à injection"

C'est facile à remplacer soit même le joint? A qu'elle prix chez un diéséliste

Mon cher collègue doit.nous lire pour l'instant on va le laissé choisir entre la 202 et la 210 Amoureux MB .

A bientôt à tous,

Mahmoud

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:39

Demandes à asca, il a fait un tutoriel sur le remplacement des joints de la pompe à injection, c'est assez facil à faire mais il faut du matériel.
http://www.univers-mercedes.com/t10-tuto-w210-e290-turbod-changements-joints-sur-pompe-a-gasoil-bosch



Oui la E 290 c'est un OM 602 par contre attention, par rapport au 2.5 Turbo qui équipait la 124 et la w 201 , la culasse est différente , les injecteurs, ainsi que la pompe à injection.

Sur la E 290 c'est un moteur à injection direct, alors que sur le 2.5 c'est de l'injection indirecte, ce qui explique que la culasse est spécifique sur la e 290 ,tout comme les injecteurs. Par contre la culasse de la E 290 0M 602 est aussi solide que celle de la 250 OM 602.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:06

Bonjour,

sans connaitre particulièrement ces modèles, je préfèrerais la 300 a la 290 car cette dernière a une pompe a injection rotative électronique, qui peut connaitre non seulement des soucis de joints mais aussi d'actuateur.
une réfection chez un diséliste va chercher entre 1000 et 1500€

mais la conso de la 290 doit être plus intéressante, a prendre en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:09

200cdi en W210 est très fiable aussi, j'en vois régulièrement à plus de 450.000km en taxi.

Le 290 Turbo est le meilleur choix performances/conso/fiabilité

Après, le 300 Turbo de 177Ch est très bien, puissant, au prix d'une conso plus élevée certes nous sommes d'accord

Le 270cdi est un avion au prix d'une conso ridicule, très fiable, mais évidemment avec les défauts d'un Cdi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:12

Oui c'est vrai, mai le souci de pompe à injection est mineur, je connais un diéséliste qui change les pompes et qui les révises pour 400 euros.
La 300 est fiable aussi mais elle a la maladie des multisoupapes, les bougies qui collent. Et c'est sur la e 220 diesel qu'il ya une Pompe à injection rotative electronique, la E 290 a une pompe à injection rotative de marque Bosh . La E 290 a une Pompe à injection Bosh qui ont connu des fuites mais la pompe continuatait de fonctionner, alors que sur les E 220 diesel la pompe lache carrément, les E 220 diesel avaient des pompes à injection Lucas, puis delphi.
Mercedes était en procès avec Lucas en raison des trop nombreux souci de pompes sur les 220 diesel.
Le moteur de la E 290 me paraît plus solide que celui de la 300 car le 2litres 9 est de conceptions plus ancienne( 1995) que le 3litres Turbo (1996).
La E 270 CDI est fiable, mais plus cher à l'assurance et certaines pièces sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:35

Bonsoir,

Je ne me lance pas dans le débat, j'ai deux E290 TD qui fonctionnent parfaitement. Aucune panne, une consommation très faible, et une puissance au litre très faible.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:42

Flav a écrit:
Bonsoir,

Je ne me lance pas dans le débat, j'ai deux E290 TD qui fonctionnent parfaitement. Aucune panne, une consommation très faible, et une puissance au litre très faible.

Potes Alcool Brun

Tu consomme combien?

Le moteur de la 202 250TD, c'est aussi un OM602?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:38

Je fais entre 4.6L et 5.4L aux 100 kms avec la Ruby (BVM), et entre 5.4L et 6.3L (en roulant comme un fou dans le second cas) avec la BVA.

Bref on trouvera pas mieux. Oui c'est aussi un OM602.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:29

je vais defendre ma 300 td .... MDR
certe sur la conso ....ya pas photo ,mais c'est normal entre la 290 qui fait 129cv et la 300td 177cv......tout depend de se que l'on veut faire avec et surtout de ca conduite !!!! moi quand je veut doublé j aime bien etre en securité !!! donc faut que ca bondisse .
faut essayer les modeles avec lesquel il hesite.....
j ai changer 2 fois les bougies de préchauffage et jamais eu ce probleme de bougies qui colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:46

christophe a écrit:
je vais defendre ma 300 td .... MDR
certe sur la conso ....ya pas photo ,mais c'est normal entre la 290 qui fait 129cv et la 300td 177cv......tout depend de se que l'on veut faire avec et surtout de ca conduite !!!! moi quand je veut doublé j aime bien etre en securité !!! donc faut que ca bondisse .
faut essayer les modeles avec lesquel il hesite.....
j ai changer 2 fois les bougies de préchauffage et jamais eu ce probleme de bougies qui colle.

Totalement d'accord avec toi.

Après pas mal de gens aime bien rester 30km au cul d'un camion, ou de dépasser en jouant à la roulette russe Amoureux Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:05

Avec 94 chv, j'arrive à me débrouiller, alors avec 177 chv ça serait le paradis. Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:43

Je peux vous confirmer que la E 290 turbo est efficace du point de vue reprise malgré ses 129 chevaux, ca marche moins fort
qu'une E 300 Turbo Diesel, mais les reprises sont suffisantes.
Mais il faut savoir que certaines E 290 Turbo Diesel vendus neuves en Allemagne font 150 chevaux, car le Turbo est plus puissant
Celle de mes Parents viens d’Allemagne
et elle a un surplus de puissance par rapport à une version de 129 chevaux. Petite Précision Mahmoud, le 2.5 turbo Diesel de la w 202
Est un multisoupapes, c'est un OM 605 et non pas un OM 602.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:05

Les reprises sont bonnes grâce au couple important et dès les plus bas régimes. C'est un moteur très vif pour un diesel, la réponse à l'accélérateur est vraiment très bonne, surtout pour l'époque.
A l'époque je voulais un break E300 TD, mais j'ai vraiment été déçu (cf mes posts à ce sujet) par cette motorisation.
Sur les 6 W210 E300 TD que j'ai essayé, une seule était réellement nettement plus performante que mes E290 TD, mais elle était vraiment pourrie autrement (rouille de partout, caisse qui tire d'un coup à droite sans que tu saches pourquoi, grosse fuite d'huile etc...).
Bref soit j'ai vraiment pas eu de bol, soit elles sont réellement molles. Le seul "avantage" c'est que le moteur est moins sonore, mais le grondement du 5 cylindres c'est aussi sympa.
Donc le break fut la E320 4 matic, là aussi le moteur m'a un peu déçu. Pas très expressif; sonorité insipide, inertie de la transmission etc...
A choisir une essence, autant prendre un V8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:04

ZUBI94400 a écrit:
Je peux vous confirmer que la E 290 turbo est efficace du point de vue reprise malgré ses 129 chevaux, ca marche moins fort
qu'une E 300 Turbo Diesel, mais les reprises sont suffisantes.
Mais il faut savoir que certaines E 290 Turbo Diesel vendus neuves en Allemagne font 150 chevaux, car le Turbo est plus puissant
Celle de mes Parents viens d’Allemagne
et elle a un surplus de puissance par rapport à une version de 129 chevaux. Petite Précision Mahmoud, le 2.5 turbo Diesel de la w 202
Est un multisoupapes, c'est un OM 605 et non pas un OM 602.
µ


Bon a savoir, merci pour cette précision et l'avis des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptySam 6 Oct 2012 - 14:52

J'apprécie ce sujet. La 290 ne court plus les rues...

Que vérifier lors d'un essai sur la 270 ? Est-ce qu'acheter un modèle équipé d'une BVA qui n'a jamais été vidangée est risquée (la voiture a 160 000 km) ?

Fab84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptySam 6 Oct 2012 - 21:35

Acheter une Voiture dont la boite n' a jamais été vidangé est risqué, car si elle a roulé tous ces kilomètres sans vidanges, certains
éléments de la boîte peuvent s'user prématurément à cause du manque d'entretien. Donc mieux vau acheter une voiture
qui a été vidangé tous les 50 000 bornes avec huile et filtre à huile de boîte changé.
Concernant la E 290 si elle ne court pas les rues c'est parce qu'elle s'est moins vendue en france que la E 220 diesel, de plus
la E 290 est plus cher que la E 220 diesel que ce soit en neuf ou en occasion, et la plupart des E 290 ont été vendu à l'export
C'est pour ça qu'on en voit plus beaucoup, mais j'en vois pas mal de E 290 qui ont dépassé les 400 000 bornes.
La E 220 diesel, on en vois beaucoup moins car elles ont une maladie, la pompe à injection qui lâche.
Rare sont ceux qui la remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptySam 6 Oct 2012 - 22:53

Des 290 W210 sur les alentours d'Avignon - Orange - Cavaillon; j'en vois des wagons, plus de 2 sur 3.

Ensuite, j'ai un doute, mon ex est une allemande achetée neuve par un mécano MB, Serait-ce les 150 ch Made In Germany,qui m'ont fait penser que la 290 129 cv marchait si fort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 7 Oct 2012 - 6:38

Comme vous le savez j'ai deux E290 TD. Ruby est Française et l'autre Allemande. Je ne trouve pas qu'il y ai une différence de performances entre les deux. Elles iront toutes les deux sur un banc de puissance pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   EmptyDim 7 Oct 2012 - 6:55

Salut
Pas de différence
C'est une erreur je pense
Ou une méprise avec le 250td (5 cylindres aussi) qui lui fait 150 ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] Mercedes W210 1995-2003
» quelle est la motorisation diesel que vous préférez sur la w 210
» Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?
» Quelle remise espérer chez Mercedes?
» La Mercedes-Benz E36 AMG (W210) 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: