Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:11

Bonjour a tous,je suis l'ami de bberrout,qui a eu la gentilesse de poser ma question existentielle niveau 202 car l informatique et moi nous ne sommes pas potes!
avant toutes choses,je tiens a remercier tout les intervenants sur mon sujet pour leurs details,leurs precisions,la clarté des informations,l honneté et la transparence,je suis ravi de voir que cela existe encore des "vrais"forum d entraidre,de par le passé j ai tres mal vecu l experience forum,je vous en ferrais part un de ces quattre!
pour en revenir aux merco,j aime la 202 pour son look,sa ligne,sa modernité,mais vous me faites tout doucement craquer pour la 124 a force de lire vos messages.....et il est vrai que partout on dit que la 124 est le monstre indestructible,et que des la 202,s est l éré "playmobil" qui a commencé chez merco,avec les cdi,les vannes egr,les filtres a particules,esp,capteur point m.haut.....et que sais je encore pour créer l obsolescence afin qu on achete pleins de voitures neuves tout les 4ans et qu on jette nos bonnes vielles caisses qu on aime tant,mais non!!ca ne marchera pas messieurs de la mondialisation...et je suis content de trouver des forums comme celui ci ou rouler avec une caisse de quasi 20ans tour les jours ne pose aucun probleme.
donc pourquoi pas me laisser tenter par une 2,5 en 124(car pour les taxes en belgique ca fait mal,300euro mise en circulation,500 taxe de circulation et 1000 de prime eco malus,qu on ne paie qu une fois car la voiture fait 191gr de co,et bien sur l assurance)....mais les belles et peu kilometrées sont rares et cheres,et je dispose de 3000euro max pour cet achat a savoir que je vais devoir rouler tout les jours avec a raison de 50m km/an!!!et meme si le moteur est bon ,le reste autour me fait un peu peur,les couts aussi,et peur de la panne immobilisante....
voila,mais vous etes tous passé par la avant moi!!!
je vous souhaite une bonne journée a tous et beaucoups de plaisir ou volant de vos cheres tant aimée,j espere vous rejoindre,et encore un grand merci pour la clarté des details et vos connaissances

alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:34

Coucou Bonjour Alex

al512 a écrit:
vous me faites tout doucement craquer pour la 124 a force de lire vos messages.....et il est vrai que partout on dit que la 124 est le monstre indestructible,et que des la 202,s est l éré "playmobil" qui a commencé chez merco,avec les cdi,les vannes egr,les filtres a particules,esp,capteur point m.haut.....et que sais je encore pour créer l obsolescence

Possesseur d'une W124 250D série III, je partage l'avis de notre Hérisson... question confort et espace il y a une grande différence entre une C et une E... Tout dépend de l'usage envisagé si célibataire et beaucoup de ville, la W202 peut présenter des avantages, si petite famille et beaucoup de route, là c'est la E qui s'impose clin doeil

Maintenant concernant la réputation d'indestructibilité de la W124, je nuancerai un peu... Du fait de cette réputation beaucoup de W124 ont été largement négligées question entretien.... ce qui fini par se payer un jour clin doeil Ces voitures ont 20 ans, elles sont souvent kilométrées voir très kilométrées alors forcement, il y aura des frais pour remplacer les pièces d'usure surtout si l'entretien courant a été négligé... logique

Attention également aux moteurs multi soupapes des dernières séries... avec leurs bougies de préchauffage qui collent à la culasse, la vanne EGR est présente sur ce modèle (déjà) mais elle se désactive facilement... Perso, je devrais reprendre une W124, je prendrais une série II

Une question à se poser également BVA ou BVM pour ma part, vu le couple du 2.5 D... l'utilité d'une BVA ne me semble pas évidente en seconde on évolue quasiment de 0 à 50 km/h sans problèmes... La BVM restant largement plus fiable qu'une BVM surtout si cette dernière n'a pas été entretenu convenablement (vidange) un point à prendre en compte cmalade

Citation :
Je suis content de trouver des forums comme celui ci ou rouler avec une caisse de quasi 20ans tour les jours ne pose aucun probleme.
donc pourquoi pas me laisser tenter par une 2,5 en 124

La W124 reste très moderne niveau confort, comportement (sauf sur la neige) et équipement sauf si on est adepte de gadgets... A mes yeux c'est un excellent compromis et question qualité de fabrication et fiabilité.... Là elle enfonce les productions actuelles sans problèmes, les pièces ne sont pas trop chère on en trouve beaucoup en occasion et n'importe quel mécano digne de ce nom est capable de la réparer sans problèmes et sans équipement particulier ce qui n'est pas négligeable cmalade

Citation :
Les belles et peu kilometrées sont rares et cheres,et je dispose de 3000euro max pour cet achat a savoir que je vais devoir rouler tout les jours avec a raison de 50m km/an!!!et meme si le moteur est bon ,le reste autour me fait un peu peur,les couts aussi,et peur de la panne immobilisante....

Il faut être patient et ne pas se jeter sur la première venue, mais avec ce budget, tu peux trouver une très belle W124 sans problème

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:38

Ma 124 250d à 479000 kilomètres et aucun problème, quand je dis le kilométrage à ceux qui me pose la question, les réactions sont de ce type.. Dubitatif .. Discret

Sinon tu voulais dire Bob, qu'une Bvm est largement plus fiable qu'une Bva, oui je partage ce point de vue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:08

niveau consommation,ça donne quoi ce gros 2,5 td???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:10

Comme pour toute voiture, cela dépend évidemment de la conduite et du type d'utilisation mais je pense qu'il faut partir sur une moyenne de 8,5 litres/100

Je lis partout que concernant la BVA il faut vérifier que l'entretien a bien été fait. Actuellement à la recherche d'une Mercedes BVA (cacahuète C180K, 200K, 240, C220 CDi, 270 ou 250TD pour la W202), je me rends compte que pratiquement AUCUN propriétaire ne fait vidanger sa boîte tous les 60 000 km! Est-ce qu'a l'essai on peut voir si la boîte est saine quitte à vidanger dès que possible ?

J'ai par exemple en vue une 250TD de 1998 avec 160000 km, 1ère main, entretenue chez Mercedes mais dont le propriétaire ne trouve pas de facture de vidange de boîte !

J'achète ou je laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:42

2 solutions existe, même si, acheter une voiture sans savoir si la BVA a été vidangé est un risque, car tu risques de te retrouver avec une boite
qui va te laisser en rade vers 200 000 bornes, mais si il nE retrouve pas de facture de vidange de boite, il peut très bien
demander un duplicata de la facture de vidange chez Mercedes, si il te dit qu'il peut avoir un duplicata de la facture de vidange c'est bon
mais si il te dit que c'est pas possible, c'est qu'il l'a pas vidangé et tu laisses tomber dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:31

Il ne m'a ni dit qu'elle a été vidangée ni qu'elle ne l'a pas été...

Il a 84 ans et n'est pas certain d'avoir gardé toutes les factures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:51

Fab84 a écrit:
Il ne m'a ni dit qu'elle a été vidangée ni qu'elle ne l'a pas été...

Il a 84 ans et n'est pas certain d'avoir gardé toutes les factures.

non peut être pas lui , mais comme le dit ZUBI? le garage oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:42

Tout l'entretien n'a pas été fait par le même garage... et j'ose pas trop appeler Mercedes Cannes!

J'ai discuté ici avec un mécano chez Mercedes. Il m'a dit d'essayer la voiture, que les rapports doivent passer en douceur et de bien faire chauffer la voiture. Dans le cas ou elle n'aurait jamais été vidangée, la faire dès que possible et pourquoi pas une deuxième peu après...

Je viens de les appeler. Ils ne peuvent pas donner ce genre d'informations ! Il faut que ce soit le propriétaire qui en fasse la demande ! Blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:54

Bien sur que a toi il ne te diront rien , c'est normal , mais au proprio si !!
Titulaire de la CG seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:17

Aux dernières nouvelles, un voyant s'est allumé récemment. Direction Mercedes: il semblerait que ce soit les bougies de préchauffage mais à confirmer.

Je lui ai demandé qu'il en profite pour demander la ou les factures des vidanges de boîte.

A suivre

Donc en + des bougies ils ont changés les supports moteur. Une belle facture de 1050€! En revanche, il ne m'a pas attendu pour la vendre. Habitant à plus de 200 km de lui ce n'était pas facile pour moi de m'y rendre...

Au passage il leur a demandé pour la vidange de boîte et figurez-vous qu'il lui ont dit que c'est un des rares modèles à ne pas avoir besoin d'être vidangé Pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:22

C'est des conneries, Mercedes préconise désormais la vidange tous les 60 000 car ils se sont rendus compte que en ne vidangeant pas les boites elles lâchaient prématurément à 120 000 bornes donc le gars de mercedes a raconté des salades.
Décidément les mec de chez merco répètent les conneries qu'on leur fait passer c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:47

ZUBI94400 a écrit:
C'est des conneries, Mercedes préconise désormais la vidange tous les 60 000 car ils se sont rendus compte que en ne vidangeant pas les boites elles lâchaient prématurément à 120 000 bornes donc le gars de mercedes a raconté des salades.
Décidément les mec de chez merco répètent les conneries qu'on leur fait passer c'est incroyable.

D accord Pas mieux Bravo

Sinon, c'est discussion avec le personnel en aparté, qui confirme le constat ci-dessus, pour les vieux de la vielle, les " jeunes coqs " eux restent dans leur époque, jeunes et cons.

Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?    Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes W202 qu'elle motorisation est la plus fiable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercedes W210 qu'elle motorisation est la plus fiable ?
» quelle est la motorisation diesel que vous préférez sur la w 210
» Quelle remise espérer chez Mercedes?
» [Essai] La Mercedes C36 AMG (W202) 1993-1997
» [Essai] La Mercedes C43 AMG (W202) 1997 - 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W202 S202-
Sauter vers: