Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:31

Slt a tous,

j'ouvre le topic,malgré que j'ai résolu le soucis,mais franchement avant d'entamer de grosses recherches sur le net et démonter,jeter un bon coup d’œil partout,deux fois et voir plus :

Surprise au moment de démarrer cet aprem,un léger BOUM s'est fait entendre dans le capot moteur Etonné qui ressemblait a une avance décalée.

Et le 300 ne démarre plus après ça,disons qu'il démarre mais il cale immédiatement,chiotte Grrr de-suite inspection du relais de surtension NADA,je le change (celui du 24S est le mm) tjrs rien,mm symptômes démarre et cale,puis fini.

Alors le classique,vérifier arrivée d'essence en commençant par la pompe,elle marche puis avons vérifier l'arrivé aux injecteurs et la NADA pas d'essence,pas de p'ti jet sur aucuns des 6 scratch je vérifie l'Arrivée a l'injection,impecc.

Le blem viens entre les injecteurs et l'injection Doute
Ai changé,deux pièces de l'injection qui étaient les mm sur le 24S,tjrs rien bah ai balancé du Start pilote et il a démarré cmalade et a tourné le temps de le bruler et la mon pot me dit :

" regarde sous l'injection,tu vois pas ? "


J'ai vu,bien dissimulée sous l'injection Etonné , voili une fois sortie :

[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Img_2064


Cette durite relie cette pièce qui se trouve devant l'injection sur la gauche :

[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Img_5710


Avec cet embout sous l'injection :

[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Img_2065

[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Img_2066

Donc,le BOUM est certainement cette durite qui a éclaté,malheureusement c'est pas la mm sur le 24,avons prit une autre durite du mm diamètre et l'avons remplacé (a commander),la clef tourne et VRAOUM Cool Hey

Donc,voili pensez bien a vérifier les durites mm les plus p'tites et celles qui sont biens cachées surtout celles-la clin doeil





Dernière édition par mikelkeal31 le Lun 30 Avr 2012 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:11

Slt,

la suite,je voulais exactement savoir a quoi servait cette pièce qui s'appelle un : Actuateur de ralenti

Citation :


L'actuateur régule le ralenti en dérivant plus ou moins d'air pris avant le papillon. Avant ou après papillon, l'air aspiré est "vu" par le doseur (plateau) qui fait descendre le piston du distributeur pour envoyer l'essence dans les cylindres.

Dans votre cas, la durite était fendue donc l'admission du moteur était à l'air libre après le papillon donc "pas vu" par le doseur donc pas d'injection

[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Ralent10

http://alfaimola.free.fr/technique/injection/ralenti/

J'ai trouvé cette excellente vidéo le concernant :


Actuateur de ralenti par MILLSERGE


Très instructif Cool






Dernière édition par mikelkeal31 le Lun 7 Mai 2012 - 6:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:38

Bien joué !! Tu es hyper fort !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:20

Merci mikelkeal

Sympa le partage et content pour toi que le problème soit résolu Cool

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:06

Si j'ai un souci je t'appelle !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:31

Slt Franck,

44=bzh a écrit:
Bien joué !! Tu es hyper fort !! Rire

44=bzh a écrit:
Si j'ai un souci je t'appelle !! Rire

Certes,il n'y a pas besoin d'avoir la science infuse dans ce cas zen

Mais si tu pousse un plus loin que le bout de ton nez Mort de rire sur Google et tape :

300 CE cale ou démarre pas

https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=300+CE+CALE&oq=300+CE+CALE&aq=f&aqi=q-w1&aql=&gs_l=hp.3..33i21.23948.29964.0.30456.11.11.0.0.0.0.99.954.11.11.0...0.0.FcqleuYjq6U&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=96c470ff7c640d50&biw=1067&bih=582

https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=W124+demarre+pas+&oq=W124+demarre+pas+&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=hp.3...57583.58249.1.58637.4.4.0.0.0.0.82.303.4.4.0...0.0.4zfAD3QWmqA&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=96c470ff7c640d50&biw=1067&bih=582


Tu t'apercevra,que nul n'a réussi a trouvé la panne le concernant,mais qu'auparavant tous sont passés par je ne sais quelles explications dont certaines complétement a la CON qui font perdre plus de temps qu'autre chose,sans qu'un seul n'ai eu l'idée de regarder ou de parler de cette durite ou l'Actuateur de ralenti bah

Il m'a donc paru logique et utile d'informer,afin de commencer par le commencement c'est a dire comme cité plus haut : bien vérifier avant d'entamer ... clin doeil

No soucis,je mets ca sur ton sens de l'humour,qui il semblerait soit bien développé clin doeil mais soit rassuré "Si j'ai un souci je t'appelle !! Rire Mort de rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:06

Non, non ! Je suis sérieux en plus. JE NE ME MOQUE PAS DU TOUT ! desaccord
Je t'appellerai vraiment si j'ai un souci clin doeil

Vu que tu as démonté et remonté un CE, tu le connais très bien. Le coup de la durite percée, j'aurais chercher pendant des heures sans trouver probablement.

Donc tu deviendras mon conseiller technique ! Sourire

Je te présente mes excuses si tu l'as mal pris ! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:05

44=bzh a écrit:


Je te présente mes excuses si tu l'as mal pris ! Désolé

Potes loin de la mes pensées Alcool Blanc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale    [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] 300 CE qui dèmarre et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 230 CE qui cale à froid .....(C124)
» Plafonnier ne fonctionne plus(résolu)
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: