Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:12

Achat des films pour teinter les vitres de T²-1, visite chez Etoile de la nouvelle Classe A W176 ( bof , on croirait une A3 ou serie 1 BMW ) et passage chez un spécialiste en méca pour éventuellement refaire le pont, il se renseigne, j'aurais des news la semaine prochaine.

[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Filmteint

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:28

J'aimerai bien voir ce que cela va donner les vitres teintés ;p .

Bof la classe A.. Choqué scratch Faut que je la vois..
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:07

Malachite78 a écrit:
J'aimerai bien voir ce que cela va donner les vitres teintés ;p .

C'est redondant en fait Rire Rolling Eyes toutes les voitures que j'ai eu plus de 6 mois, j'ai teinté les vitres. C'est pour moi un détail esthétique indispensable. Je m'en occuperais une fois la porte arrière gauche changée.

Malachite78 a écrit:
Bof la classe A.. Choqué scratch Faut que je la vois..

Bof pas au sens moche, mais à la voir en vrai, je ne vois pas de quoi se pavaner, c'est la tronche d'une Serie 1 (ou A3) avec la calandre Etoile c'est sympa, mais rien d'extra.

Dedans, par contre c'est de belle facture, et donc très beau, on est loin des microspace W168. Bemol, je trouve l'écran multimédia très "tendance" et donc particulièement hideux. pour le reste, ça fait mini coupé Classe C. Enfin c'est pas mon souci, à acheter une Benz d'aujourd'hui, ça ne serait pas mon segment, je me serais placé dans les C ou les E.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:05

La liste des choses à faire s'allonge plus vite que les choses faites ... dommage

L'embrayage me lâche; malgré une purge hier, rien à faire, je suis bon pour changer les émetteur et récepteur Mur
Ce matin un drole de bruit en passant sur un dos d'âne, j'ouvre le capot, le tampon de suspatte gauche est en train de se déchirer Mur

et toujours le pont à changer, un phare à remplacer, le pot intermédiaire à changer, le souci d'injection semble trouver une issue mais c'est pas encore fini, le compresseur de clim à changer, et la porte à changer + carrosserie Mur Mur Mur

Ca me soule Pendu Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:56

Ah ouais ça en fait du boulot. bah

Le compresseur de clim ça peut attendre, le phare pourquoi faut il le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:31

Salut cher Asca,

Désolé du retard mais j'avais pas reçu de mail.

Je suis triste d'apprendre que les pannes ne font qu'augmenté.

C"est vraiment dommage que tu habite pas près de chez moi, je t'aurai aidé avec plaisir.

Comme j'ai lu tu vas changer la porte arrière, est-ce-que tu vas aussi faire de la carrosserie.

Sa n'existe pas des sociétés qui répare des climatiseurs?

Tu veux que je jette un coup d'oeil pour une clim neuf d'origine MB en allemagne?

Pour l'instant je crois pas que c'est urgent...

Attention pour l'émetteur récepteur il n'est pas nécessaire de tout remplacé, mercedes vend des kits de reparations.
30€ le kit de reparation pour le récepteur, cest une saloperie à démonté sur 124 M102.

Pas cher et simple à changer le silentblocs supérieur de l'amortisseur.

Pour le phare je t'ai proposé ebay 40€ neuf non d'origine.

Pot intermédiaire 50€ ebay

Le pont je sais pas.

Je comprend que sa te saoule, essaye de commencé par les pièce lié à ta sécurité.c

J'ai raté un épisode, c'est quoi le blem de ton injection?

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:01

Salut Hakim Coucou

Malachite78 a écrit:
le phare pourquoi faut il le changer?

les reflecteurs sont HS et pas de réglages pneumatiques. c'est un phare qui a été posée après. Ca urge pas.

Potes Alcool Brun

Salut Mister B clin doeil

bberrout a écrit:
C"est vraiment dommage que tu habite pas près de chez moi, je t'aurai aidé avec plaisir.

merci, c'est sympa Petit Sourire

bberrout a écrit:
Comme j'ai lu tu vas changer la porte arrière, est-ce-que tu vas aussi faire de la carrosserie.

Oui, normalement.

bberrout a écrit:
Sa n'existe pas des sociétés qui répare des climatiseurs?

]Tu veux que je jette un coup d'oeil pour une clim neuf d'origine MB en allemagne?

Pour l'instant je crois pas que c'est urgent...

J'ai une solution qui se profile, je verrai plus tard clin doeil

bberrout a écrit:
Attention pour l'émetteur récepteur il n'est pas nécessaire de tout remplacé, mercedes vend des kits de reparations.
30€ le kit de reparation pour le récepteur, cest une saloperie à démonté sur 124 M102.

L’émetteur neuf arrive demain matin; un bendix, je crois que c'est lui le coupable Loupe
L'occas de faire un tuto Rire

bberrout a écrit:
Pas cher et simple à changer le silentblocs supérieur de l'amortisseur.

50 Eu pièce chez MB, mais j'en ai vu à 46 Eu les 2 FdP inclus. Mais j'attends des nouvelles d'un pote...

bberrout a écrit:
Pour le phare je t'ai proposé ebay 40€ neuf non d'origine.

plan en cours et ca urge pas

bberrout a écrit:
Pot intermédiaire 50€ ebay

j'ai l'intention d'en profiter pour vider la ligne, plan en tête Discret

bberrout a écrit:
Le pont je sais pas.

En cours ...

bberrout a écrit:
J'ai raté un épisode, c'est quoi le blem de ton injection?

Elle déconne à chaud et c'est entre la sonde arrière de temp et l'actuateur sur le KE-Jetronic, en cours aussi. J'ai débranché la prise qui va sur l'actuateur et elle roule nickel, mais c'est pas réparé pour autant ...


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:14

Tout frais arrivé de ce matin ....

[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 W201-emet_embr

Cet aprem je m'y colle regal Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:38

Coucou Salut Asca

dommage Quelle galère....

Bon courage clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:47

C'est casse tête à changer, l’émetteur récepteur d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:26

Génial, on va avoir droit à des news TUTOS.

C'est dommage pour le récepteur, il y a des kits de réparation pas cher.

Comment estimes-tu que c'est ton émetteur qui est hs et pas le récepteur? tu as des fuites?


Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:07

Salut les gars Coucou Merci. Ok

Je me suis fait chier comme un rat mort Mur Mur la manip est longue et tortueuse, mais rien d'infaisable. Cela dit la purge a été un vrai calvaire Grrr Colère Mur 3 heures !! vraiment 3 heures, en tout j'ai mis 5 heures et demi en néophyte pour la manoeuvre totale qui, a failli se solder par un échec total, mais une c'est une victoire partiel.

L'émetteur était bien hs, à voir dans le tuto qui va suivre. Premier gros souci la durite entre le bocal de frein et l'émetteur, trop court et trop vieux, prévoir de la durite neuve pour un travail au top, 25 à 30 cm. Ensuite, deuxième souci et majeur, la purge .... A moins d'être comme moi désespérément fauché mais optimiste, sans matos ou aide, vous allez pleurer de rage. Donc prévoir un purgeur ou un pote, mais le pote est moins utile. J'ai utilisé une latte de lit comme bloc embrayage et une grosse seringue comme pompe à vide en guise de purgeur ... donc j'ai fait seul, mais 3 putain d'heures à pomper à l'embrayage, bloquer avec la latte, passer sous la voiture, maintenir la seringue tirée ( pour quelle aspire) d'une main et desserrer/resserrer de l'autre la vis de purge, puis sortir de sous la voiture, en lever la latte et on recommence Mur 2h et demi avant que je sente la prise en débrayage, et 30 mi de plus pour finir de purger ..... LA misère, mais je ne suis pas rentré à pieds.
Le résultat est meilleur la pédale ne se bloque plus, mais le problème persiste, le récepteur est peut-être aussi HS ou c'est le liquide de frein qui à force de purge à un peu émulsionné, et il reste peut-être un peu d'air.
Donc ça roule mais c'est pas réglé.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:36

Salut ASCA,

J'ai eu me même cas avec un Citron berlingo, on avait changer les frein et purger à la pédale de frein.

On a chipoter 2 heures mais il y avait toujours de l'air dans le système.

Heureusement à la fin on a utilisé le EEZIBLEED et après sa été nickel.

J'ai déjà remplacé le recepteur d'embrayge sur 124 avec l'eezybleed sa c'est très bien passé.

Je te souhaite bon repos et entre temps on attend ton tuto.

Pour la durite entre le bocal et l'émetteur connais-tu le diamètre stp?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:46

un petit vizibleed a nord auto et c'est gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:58

julien2 a écrit:
un petit vizibleed a nord auto et c'est gagné

J'ai acheter le vizibleed mais c'est pas dutout pratique et j'ai jamais réussit à le faire fonctionné comme dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:59

bberrout a écrit:

Pour la durite entre le bocal et l'émetteur connais-tu le diamètre stp?

Entre 8 et 10 mm interne, mais j'en suis pas sûr. Je pense que l'émetteur est d'origine, donc 22 ans et 235.000 kms, son num de série n'existe même plus MDR MDR MDR clin doeil Et donc la durite a vieilli et séché en place, la débrancher lui a été fatal, j'ai du lui poser une paire de collier pour compenser la longueur. Aujourd'hui 5h30 une autre fois surement moins de 2h30 ( avec le purgeur) Le tuto que j'ai consulté était nettement incomplet, mon Tuto devrait être plus explicite (30 photos).

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:28

Je viens de voir un truc louche, sur la RTA, sur un tuto chez passion190 et sur l'expert automobile, ils expliquent comment démonter le cylindre émetteur, et ils ont accès directement au 2 écrous de 10, sans démonter le pédalier Choqué alors que dans mon cas je n'ai pas accès à ces écrous avant d'avoir démonter tout le bloc pédales frein/embrayage scratch c'est quoi cette Benz Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:25

Peut être une spécificité lié au M103 ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:55

Je ne pense pas, mais c'est plutot curieux, le mec démonte avec une clé plate et c'est derrière le cylindre du piston , moi au mieux faudrait passer une clé à pipe, mais elle passe pas, c'est bizarre scratch

A gauche photo de son tuto, à droite ma photo

[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 W201-diff-emet

Sinon, aujourd'hui, la commande de l'embrayage fonctionne de nouveau très bien Loupe , j'attends demain pour être sûr, avant d' acheter le récepteur Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:22

asca,ne t'inquiete pas, moi aussi j'ai pas pu enlever les deux ecrous. obliger de deposer le pedalier, et quand j'ai remonter, mon contacteur de feu stop ne fonctionnait plus.obliger d'y mettre une vis pour que le contact se fasse. par contre moi j'ai purger a deux personne, ca m'as pris je crois 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:31

julien2 a écrit:
par contre moi j'ai purger a deux personne, ca m'as pris je crois 10 minutes

Quelle chance Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:00

Asca a écrit:
Sinon, aujourd'hui, la commande de l'embrayage fonctionne de nouveau très bien Loupe , j'attends demain pour être sûr, avant d' acheter le récepteur Niqué

C'est tout bon !!! Hey Au dessus Au dessus Au dessus Le mécanisme d'embrayage fontionne parafaitement depuis 2 jours, suite au changement du maitre cylindre émetteur.

Affaire classée Preuve


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptySam 29 Sep 2012 - 16:19

Content pour toi Asca Cool

Pour le coup, je vais surement paraitre très con, mais plutôt que de le rester autant demander...
Depuis longtemps j'entends parler d'émetteur/récepteur d'embrayage sur les MB, je n'en avais jamais entendu parler avant pour d'autres marques scratch

C'est un truc spécifique chez MB ???
A quoi sert 1) l'émetteur, 2) le recepteur
3) Comment ça marche ?!?

Un autre truc qui me surprend, en général ailleurs on change l'embrayage... chez MB ça semble une opération superflue ou relativement rare Suspect me trompe-je ?!? Siffle

Merci de m'apporter vos lumières clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:18

Bob a écrit:
Pour le coup, je vais surement paraitre très con, mais plutôt que de le rester autant demander...
Depuis longtemps j'entends parler d'émetteur/récepteur d'embrayage sur les MB, je n'en avais jamais entendu parler avant pour d'autres marques scratch

C'est un truc spécifique chez MB ???
A quoi sert 1) l'émetteur, 2) le recepteur
3) Comment ça marche ?!?

Ce n'est pas spécifique au MB, ni même aux autos.

Le procédé reprend le système de freinage, mais au lieu d'un piston appuie au final sur les plaquettes de frein, il appuie sur l'embrayage. L'émetteur, aussi nommé 'maitre cylindre', envoie du liquide de frein dans une canalisation, comme pour les freins, et un cylindre récepteur, au niveau de l'embrayage, reçoit le liquide frein sous pression, et cette pression appuyant, bouge le piston, comme une seringue, et débraye. Lorsqu' on lâche la pédale d'embrayage, la pression du maitre-cylindre faiblit, la pression dans la canalisation aussi donc le cylindre récepteur ramene le piston à sa position d'origine, libérant les disques d'embrayage, et la boite à vitersse est embrayée au moteur.

L’hydraulique remplace le cable métal.

C'est plus clair ? Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:21

Hey Tout à fait Cool

C'est quoi l'avantage de ce système assez complexe par rapport aux câbles ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)   [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey"  (W201) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)
» [Essai détaillé] 190E 2.3 ( W201 Phase I)
» [Essai détaillé] 190E 1.8 ( W201 Phase II)
» [Historique] La 190E 2.3-16 (W201) 1984-1988
» La Mercedes 190/190E (W201) 1982 - 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: