| | [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) | |
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Auteur | Message |
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Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 14 Sep 2012 - 17:12 | |
| Achat des films pour teinter les vitres de T²-1, visite chez de la nouvelle Classe A W176 ( bof , on croirait une A3 ou serie 1 BMW ) et passage chez un spécialiste en méca pour éventuellement refaire le pont, il se renseigne, j'aurais des news la semaine prochaine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 14 Sep 2012 - 19:28 | |
| J'aimerai bien voir ce que cela va donner les vitres teintés ;p . Bof la classe A.. Faut que je la vois.. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 14 Sep 2012 - 21:07 | |
| - Malachite78 a écrit:
- J'aimerai bien voir ce que cela va donner les vitres teintés ;p .
C'est redondant en fait toutes les voitures que j'ai eu plus de 6 mois, j'ai teinté les vitres. C'est pour moi un détail esthétique indispensable. Je m'en occuperais une fois la porte arrière gauche changée. - Malachite78 a écrit:
- Bof la classe A.. Faut que je la vois..
Bof pas au sens moche, mais à la voir en vrai, je ne vois pas de quoi se pavaner, c'est la tronche d'une Serie 1 (ou A3) avec la calandre c'est sympa, mais rien d'extra. Dedans, par contre c'est de belle facture, et donc très beau, on est loin des microspace W168. Bemol, je trouve l'écran multimédia très "tendance" et donc particulièement hideux. pour le reste, ça fait mini coupé Classe C. Enfin c'est pas mon souci, à acheter une Benz d'aujourd'hui, ça ne serait pas mon segment, je me serais placé dans les C ou les E. | |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mer 26 Sep 2012 - 13:05 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mer 26 Sep 2012 - 18:56 | |
| Ah ouais ça en fait du boulot. Le compresseur de clim ça peut attendre, le phare pourquoi faut il le changer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mer 26 Sep 2012 - 21:31 | |
| Salut cher Asca,
Désolé du retard mais j'avais pas reçu de mail.
Je suis triste d'apprendre que les pannes ne font qu'augmenté.
C"est vraiment dommage que tu habite pas près de chez moi, je t'aurai aidé avec plaisir.
Comme j'ai lu tu vas changer la porte arrière, est-ce-que tu vas aussi faire de la carrosserie.
Sa n'existe pas des sociétés qui répare des climatiseurs?
Tu veux que je jette un coup d'oeil pour une clim neuf d'origine MB en allemagne?
Pour l'instant je crois pas que c'est urgent...
Attention pour l'émetteur récepteur il n'est pas nécessaire de tout remplacé, mercedes vend des kits de reparations. 30€ le kit de reparation pour le récepteur, cest une saloperie à démonté sur 124 M102.
Pas cher et simple à changer le silentblocs supérieur de l'amortisseur.
Pour le phare je t'ai proposé ebay 40€ neuf non d'origine.
Pot intermédiaire 50€ ebay
Le pont je sais pas.
Je comprend que sa te saoule, essaye de commencé par les pièce lié à ta sécurité.c
J'ai raté un épisode, c'est quoi le blem de ton injection?
A bientôt
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| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Mer 26 Sep 2012 - 22:01 | |
| Salut Hakim - Malachite78 a écrit:
- le phare pourquoi faut il le changer?
les reflecteurs sont HS et pas de réglages pneumatiques. c'est un phare qui a été posée après. Ca urge pas. Salut Mister B - bberrout a écrit:
- C"est vraiment dommage que tu habite pas près de chez moi, je t'aurai aidé avec plaisir.
merci, c'est sympa - bberrout a écrit:
- Comme j'ai lu tu vas changer la porte arrière, est-ce-que tu vas aussi faire de la carrosserie.
Oui, normalement. - bberrout a écrit:
- Sa n'existe pas des sociétés qui répare des climatiseurs?
]Tu veux que je jette un coup d'oeil pour une clim neuf d'origine MB en allemagne?
Pour l'instant je crois pas que c'est urgent... J'ai une solution qui se profile, je verrai plus tard - bberrout a écrit:
- Attention pour l'émetteur récepteur il n'est pas nécessaire de tout remplacé, mercedes vend des kits de reparations.
30€ le kit de reparation pour le récepteur, cest une saloperie à démonté sur 124 M102. L’émetteur neuf arrive demain matin; un bendix, je crois que c'est lui le coupable L'occas de faire un tuto - bberrout a écrit:
- Pas cher et simple à changer le silentblocs supérieur de l'amortisseur.
50 Eu pièce chez MB, mais j'en ai vu à 46 Eu les 2 FdP inclus. Mais j'attends des nouvelles d'un pote... - bberrout a écrit:
- Pour le phare je t'ai proposé ebay 40€ neuf non d'origine.
plan en cours et ca urge pas - bberrout a écrit:
- Pot intermédiaire 50€ ebay
j'ai l'intention d'en profiter pour vider la ligne, plan en tête - bberrout a écrit:
- Le pont je sais pas.
En cours ... - bberrout a écrit:
- J'ai raté un épisode, c'est quoi le blem de ton injection?
Elle déconne à chaud et c'est entre la sonde arrière de temp et l'actuateur sur le KE-Jetronic, en cours aussi. J'ai débranché la prise qui va sur l'actuateur et elle roule nickel, mais c'est pas réparé pour autant ... | |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 10:38 | |
| Salut Asca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 18:47 | |
| C'est casse tête à changer, l’émetteur récepteur d'embrayage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 19:26 | |
| Génial, on va avoir droit à des news TUTOS.
C'est dommage pour le récepteur, il y a des kits de réparation pas cher.
Comment estimes-tu que c'est ton émetteur qui est hs et pas le récepteur? tu as des fuites?
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| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 20:07 | |
| Salut les gars Merci. Je me suis fait chier comme un rat mort la manip est longue et tortueuse, mais rien d'infaisable. Cela dit la purge a été un vrai calvaire 3 heures !! vraiment 3 heures, en tout j'ai mis 5 heures et demi en néophyte pour la manoeuvre totale qui, a failli se solder par un échec total, mais une c'est une victoire partiel. L'émetteur était bien hs, à voir dans le tuto qui va suivre. Premier gros souci la durite entre le bocal de frein et l'émetteur, trop court et trop vieux, prévoir de la durite neuve pour un travail au top, 25 à 30 cm. Ensuite, deuxième souci et majeur, la purge .... A moins d'être comme moi désespérément fauché mais optimiste, sans matos ou aide, vous allez pleurer de rage. Donc prévoir un purgeur ou un pote, mais le pote est moins utile. J'ai utilisé une latte de lit comme bloc embrayage et une grosse seringue comme pompe à vide en guise de purgeur ... donc j'ai fait seul, mais 3 putain d'heures à pomper à l'embrayage, bloquer avec la latte, passer sous la voiture, maintenir la seringue tirée ( pour quelle aspire) d'une main et desserrer/resserrer de l'autre la vis de purge, puis sortir de sous la voiture, en lever la latte et on recommence 2h et demi avant que je sente la prise en débrayage, et 30 mi de plus pour finir de purger ..... LA misère, mais je ne suis pas rentré à pieds. Le résultat est meilleur la pédale ne se bloque plus, mais le problème persiste, le récepteur est peut-être aussi HS ou c'est le liquide de frein qui à force de purge à un peu émulsionné, et il reste peut-être un peu d'air. Donc ça roule mais c'est pas réglé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 20:36 | |
| Salut ASCA,
J'ai eu me même cas avec un Citron berlingo, on avait changer les frein et purger à la pédale de frein.
On a chipoter 2 heures mais il y avait toujours de l'air dans le système.
Heureusement à la fin on a utilisé le EEZIBLEED et après sa été nickel.
J'ai déjà remplacé le recepteur d'embrayge sur 124 avec l'eezybleed sa c'est très bien passé.
Je te souhaite bon repos et entre temps on attend ton tuto.
Pour la durite entre le bocal et l'émetteur connais-tu le diamètre stp?
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 20:46 | |
| un petit vizibleed a nord auto et c'est gagné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 20:58 | |
| - julien2 a écrit:
- un petit vizibleed a nord auto et c'est gagné
J'ai acheter le vizibleed mais c'est pas dutout pratique et j'ai jamais réussit à le faire fonctionné comme dans la notice. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Jeu 27 Sep 2012 - 20:59 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 28 Sep 2012 - 13:28 | |
| Je viens de voir un truc louche, sur la RTA, sur un tuto chez passion190 et sur l'expert automobile, ils expliquent comment démonter le cylindre émetteur, et ils ont accès directement au 2 écrous de 10, sans démonter le pédalier alors que dans mon cas je n'ai pas accès à ces écrous avant d'avoir démonter tout le bloc pédales frein/embrayage c'est quoi cette Benz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 28 Sep 2012 - 14:25 | |
| Peut être une spécificité lié au M103 ! |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 28 Sep 2012 - 16:55 | |
| Je ne pense pas, mais c'est plutot curieux, le mec démonte avec une clé plate et c'est derrière le cylindre du piston , moi au mieux faudrait passer une clé à pipe, mais elle passe pas, c'est bizarre A gauche photo de son tuto, à droite ma photo Sinon, aujourd'hui, la commande de l'embrayage fonctionne de nouveau très bien , j'attends demain pour être sûr, avant d' acheter le récepteur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 28 Sep 2012 - 17:22 | |
| asca,ne t'inquiete pas, moi aussi j'ai pas pu enlever les deux ecrous. obliger de deposer le pedalier, et quand j'ai remonter, mon contacteur de feu stop ne fonctionnait plus.obliger d'y mettre une vis pour que le contact se fasse. par contre moi j'ai purger a deux personne, ca m'as pris je crois 10 minutes |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Ven 28 Sep 2012 - 17:31 | |
| - julien2 a écrit:
- par contre moi j'ai purger a deux personne, ca m'as pris je crois 10 minutes
Quelle chance | |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 29 Sep 2012 - 16:00 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 29 Sep 2012 - 16:19 | |
| Content pour toi Asca Pour le coup, je vais surement paraitre très con, mais plutôt que de le rester autant demander... Depuis longtemps j'entends parler d'émetteur/récepteur d'embrayage sur les MB, je n'en avais jamais entendu parler avant pour d'autres marques C'est un truc spécifique chez MB ??? A quoi sert 1) l'émetteur, 2) le recepteur 3) Comment ça marche ?!? Un autre truc qui me surprend, en général ailleurs on change l'embrayage... chez MB ça semble une opération superflue ou relativement rare me trompe-je ?!? Merci de m'apporter vos lumières |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 29 Sep 2012 - 17:18 | |
| - Bob a écrit:
- Pour le coup, je vais surement paraitre très con, mais plutôt que de le rester autant demander...
Depuis longtemps j'entends parler d'émetteur/récepteur d'embrayage sur les MB, je n'en avais jamais entendu parler avant pour d'autres marques
C'est un truc spécifique chez MB ??? A quoi sert 1) l'émetteur, 2) le recepteur 3) Comment ça marche ?!?
Ce n'est pas spécifique au MB, ni même aux autos. Le procédé reprend le système de freinage, mais au lieu d'un piston appuie au final sur les plaquettes de frein, il appuie sur l'embrayage. L'émetteur, aussi nommé 'maitre cylindre', envoie du liquide de frein dans une canalisation, comme pour les freins, et un cylindre récepteur, au niveau de l'embrayage, reçoit le liquide frein sous pression, et cette pression appuyant, bouge le piston, comme une seringue, et débraye. Lorsqu' on lâche la pédale d'embrayage, la pression du maitre-cylindre faiblit, la pression dans la canalisation aussi donc le cylindre récepteur ramene le piston à sa position d'origine, libérant les disques d'embrayage, et la boite à vitersse est embrayée au moteur. L’hydraulique remplace le cable métal. C'est plus clair ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) Sam 29 Sep 2012 - 17:21 | |
| Tout à fait C'est quoi l'avantage de ce système assez complexe par rapport aux câbles ?!? |
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| Sujet: Re: [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) | |
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| | | | [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201) | |
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