Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Audiophiles ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:38

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,##


Je n'arrive plus à voir les photos et autres images de ce forum ???

Comment se fait Il ?

Danke

Biere

Essaye de vider le cache de ton navigateur Erik Biere

http://www.libellules.ch/support/cache.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: ssd   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:10

Hallo,

Danke je vais essayer!

Biere Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:51

ghia a écrit:
pifa33 a écrit:

Je vous parlerai de mon système audio un peu plus tard...
Je vois qu'il y a des amateurs de DAVIS, j'en suis un aussi. Bravo Bravo Bravo

Tu as pû découvrir il y a peu de temps mes petites Davis et mon Pioneer Potes

Salut Seb,
je les ai plus entendues qu'écoutées, et les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour une bonne écoute Biere
En plus, je suis sûr que j'aurais eu du mal à apprécier tout le potentiel de ces petits bijoux sur "ce soir tu vas prendre"
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:05

pifa33 a écrit:
ghia a écrit:
pifa33 a écrit:

Je vous parlerai de mon système audio un peu plus tard...
Je vois qu'il y a des amateurs de DAVIS, j'en suis un aussi. Bravo Bravo Bravo

Tu as pû découvrir il y a peu de temps mes petites Davis et mon Pioneer Potes

Salut Seb,
je les ai plus entendues qu'écoutées, et les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour une bonne écoute Biere
En plus, je suis sûr que j'aurais eu du mal à apprécier tout le potentiel de ces petits bijoux sur "ce soir tu vas prendre"
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Potes

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

C'est pas faux Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:35

julien2 a écrit:


Audiophiles ... - Page 4 P1050518

petit truc important : ces enceintes ont été fabriqué en DIY, franchement du beau travail. j'en suis content, ca c'est de l'enceinte ! made in france power

Salut Julien2, ou Hugo ???
Elles sont vraiment superbes. Des MV707....
Très belle finition. j'aimerai bien que les mienne, DIY aussi, en soient au même niveau.
Maintenant que tu les a depuis un certain temps, en es tu toujours aussi content ?
Avec quelle électronique et quelle source les as tu associées ?
Qu'est ce que tu écoutes dessus.
ça m’intéresse de savoir ce que d'autre en pense car
je les connais assez bien mon frangin ayant réalisé les mêmes et les ayant beaucoup écoutées,
je trouve sympa de pouvoir échanger...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:29

C'est quoi senheiser ? MDR Non blague à part les beats ont un son pas mal avec les basses tip top avec le type de musique que j'écoute Funk avec grosse basse c'est le top. Mais en tout cas ça se vend bien les beats comme les iphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:54

pifa33 a écrit:
julien2 a écrit:


Audiophiles ... - Page 4 P1050518

petit truc important : ces enceintes ont été fabriqué en DIY, franchement du beau travail. j'en suis content, ca c'est de l'enceinte ! made in france power

Salut Julien2, ou Hugo ???
Elles sont vraiment superbes. Des MV707....
Très belle finition. j'aimerai bien que les mienne, DIY aussi, en soient au même niveau.
Maintenant que tu les a depuis un certain temps, en es tu toujours aussi content ?
Avec quelle électronique et quelle source les as tu associées ?
Qu'est ce que tu écoutes dessus.
ça m’intéresse de savoir ce que d'autre en pense car
je les connais assez bien mon frangin ayant réalisé les mêmes et les ayant beaucoup écoutées,
je trouve sympa de pouvoir échanger...


salut, effectivement moi c'est julien Rire

ca fait quelque temps que j'ai ces petites bete de 1m10 de haut, le son est bien défini, du grave a gogo, merci le caisson en labyrinthe.les aigu ne sont pas stridents mais je pense qu'il pourrais y avoir mieux. j'aime beaucoup cette marque. bon je ne jure que par davis, un jour je les remplacerais, j'aimerais passer au MV15 et mon but serait d'avoir les kristel.

actuellement je tourne avec un ampli vintage technics SU-7700, tuner pioneer TX 608L, et platine vynil J A michell reference hydraulique.

mon ampli est assez ancien et cela se ressent au niveau definition, les aigu sont assez etouffé mais cela reste correct, un produit bien placé niveau qualité dans les 70's

j'ai aussi une platine CD technics mais pas tres bonne en qualité, c'est aussi que je prefere les vinyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:21

Bonjour à tous,

Je me souviens d'avoir vu ces enceintes en kit à "la Maison du Haut Parleur" en 1995 ou 1996.. Le son m'avait bien plu à l'époque. Sourire

..Et dire que j'ai claqué ma première paie en m'achetant mes Ditton 66, série "Studio Monitor" de 1990..

J'ai deux système : un ensemble Marantz 3250/170 et Ditton 66, et un ensemble "vintage", ampli Scott 299D à lampes et enceintes DIY basées sur des hp Beyma à haut rendement (97dB).

Amoureux Miam quand je pousse le volume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:35

Malachite78 a écrit:
C'est quoi senheiser ? MDR Non blague à part les beats ont un son pas mal avec les basses tip top avec le type de musique que j'écoute Funk avec grosse basse c'est le top. Mais en tout cas ça se vend bien les beats comme les iphone.

Oui les Beats sont destinés à un certain style musicale, certes, mais pour ce prix là, il y bien bien meilleur, mais ça "pète" moins un Sennheiser sur la tête... à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:37

PierreBZH a écrit:
Bonjour à tous,

Je me souviens d'avoir vu ces enceintes en kit à "la Maison du Haut Parleur" en 1995 ou 1996.. Le son m'avait bien plu à l'époque. Sourire

..Et dire que j'ai claqué ma première paie en m'achetant mes Ditton 66, série "Studio Monitor" de 1990..

J'ai deux système : un ensemble Marantz 3250/170 et Ditton 66, et un ensemble "vintage", ampli Scott 299D à lampes et enceintes DIY basées sur des hp Beyma à haut rendement (97dB).

Amoureux Miam quand je pousse le volume

j'aimerai bien entendre des ditton 66 un jour, elle sont bien reputé les garce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:27

Amoureux
Le rendu sonore des Ditton 66 peut surprendre au début : je ne connais la toute première série, lancée au début des 70's et qui comportait un medium et un tweeter à dôme.
Elles étaient réputées avoir du trainage dans les basses, la faute certainement au hp passif chargé d'accompagner le boomer.
Les miennes, plus récentes , ont des basses beaucoup plus neutres, mieux maîtrisées, le système passif ayant été optimisé au fil des séries.

C'est amusant de swapper de système, passer de ces enceintes aux autres, qui sont des 2 voies avec aigu à compression.

...Si j'avais la place, les moyens... J'essayerais de trouver les Ditton 88... Là c'est du lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:13

PierreBZH a écrit:
Bonjour à tous,
Je me souviens d'avoir vu ces enceintes en kit à "la Maison du Haut Parleur" en 1995 ou 1996.. Le son m'avait bien plu à l'époque. Sourire
..Et dire que j'ai claqué ma première paie en m'achetant mes Ditton 66, série "Studio Monitor" de 1990..
J'ai deux système : un ensemble Marantz 3250/170 et Ditton 66, et un ensemble "vintage", ampli Scott 299D à lampes et enceintes DIY basées sur des hp Beyma à haut rendement (97dB).
Amoureux Miam quand je pousse le volume

Oui Pierre, c'est à peu près à cette époque que j'ai réalisé les miennes : un Kit DAVIS MV717.
Le kit comprenait le plan, les HP les filtres et la mousse de séparation entre les 2 caissons.

Les MV717 sont des enceintes colonne 2 voies : http://www.espace-musical.be/fr/produits/24-enceinte-en-kit/233-mv-717.html
On peut les comparer aux MV707 (3 voies) de Julien : http://www.espace-musical.be/fr/produits/24-enceinte-en-kit/232-mv-707.html
Le caisson du HP basse est le même.
Le HP basse est sensiblement le même. graphite sur MV717, carbone sur MV707.
Le Tweeter est le même.
J'en suis terriblement satisfait, et depuis pas mal de temps, j'essaye de trouver mieux, mais la somme
à mettre sur la table est telle ..............

Comme je disait dans un message précédent, je connais bien les MV707 (comme celles de Julien) aussi.
A l'écoute, et comparées aux MV717, on trouvait une agressivité un peu trop prononcée dans les médium (notamment sur les cuivres).
Trouvant cela assez gênant, nous avons contacté DAVIS Acoustics : des gens super sympa et passionnés.
On a eu pour réponse que ces enceintes avaient été développées plutôt pour une utilisation Home-cinéma, avec une voie centrale donc,
et que cette signature du médium ressentie en utilisation stéréo pure n'était pas anormale.
Nous avons donc fait une "petite adaptation" qui les rapproche plus des MV717, et depuis, elles sont du tonnerre....
Cette "petite adaptation" est un peu frustrante et difficile à admettre pour les détenteurs de MV707, mais je peux vous la soumettre
si ça vous intéresse.

Les Ditton 66, des enceintes mythiques : attention, difficiles à driver, elles ne pardonnent aucun point faible dans la chaine amont.
Il faut un ampli puissant (et stable), ainsi qu'une source irréprochable : et là : le grand pied.
Pierre, qu'est ce qu'elles donnent avec le Scott, c'est un joujou magnifique...
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:17

Eh bien, curieusement à une idée répandue, le Scott leur donne une écoute tendue, pas du tout "chaud ramollo" comme le proclame les "anti tubes".

ça ne traine pas des masses, les medium sont clairs et ne donnent pas l'impression de se projeter en avant. Et l'efficience des correcteurs de tonalité permettent de "rattraper" un disque ou une bande ancienne sans problème.

Concernant l'ampli à proprement dit, l'entrée vynile est excellente : pas un chouia de souffle, juste une toute petite ronflette à peine audible sur le canal de droite.
Surement une capa fatiguée, mais d'origine... 45 ans.. tout de même.. Sourire

Et j'ai aussi le tuner qui va avec, le LT110, un modèle kit d'usine assemblé par un amateur. Excellente sensibilité, sélectivité correcte, la bande FM est quand même bien occupée.. Sourire

Je vais devoir détailler mon matériel dans la signature de mon avatar, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:47

pifa33 a écrit:
PierreBZH a écrit:
Bonjour à tous,
Je me souviens d'avoir vu ces enceintes en kit à "la Maison du Haut Parleur" en 1995 ou 1996.. Le son m'avait bien plu à l'époque. Sourire
..Et dire que j'ai claqué ma première paie en m'achetant mes Ditton 66, série "Studio Monitor" de 1990..
J'ai deux système : un ensemble Marantz 3250/170 et Ditton 66, et un ensemble "vintage", ampli Scott 299D à lampes et enceintes DIY basées sur des hp Beyma à haut rendement (97dB).
Amoureux Miam quand je pousse le volume

Oui Pierre, c'est à peu près à cette époque que j'ai réalisé les miennes : un Kit DAVIS MV717.
Le kit comprenait le plan, les HP les filtres et la mousse de séparation entre les 2 caissons.

Les MV717 sont des enceintes colonne 2 voies : http://www.espace-musical.be/fr/produits/24-enceinte-en-kit/233-mv-717.html
On peut les comparer aux MV707 (3 voies) de Julien : http://www.espace-musical.be/fr/produits/24-enceinte-en-kit/232-mv-707.html
Le caisson du HP basse est le même.
Le HP basse est sensiblement le même. graphite sur MV717, carbone sur MV707.
Le Tweeter est le même.
J'en suis terriblement satisfait, et depuis pas mal de temps, j'essaye de trouver mieux, mais la somme
à mettre sur la table est telle ..............

Comme je disait dans un message précédent, je connais bien les MV707 (comme celles de Julien) aussi.
A l'écoute, et comparées aux MV717, on trouvait une agressivité un peu trop prononcée dans les médium (notamment sur les cuivres).
Trouvant cela assez gênant, nous avons contacté DAVIS Acoustics : des gens super sympa et passionnés.
On a eu pour réponse que ces enceintes avaient été développées plutôt pour une utilisation Home-cinéma, avec une voie centrale donc,
et que cette signature du médium ressentie en utilisation stéréo pure n'était pas anormale.
Nous avons donc fait une "petite adaptation" qui les rapproche plus des MV717, et depuis, elles sont du tonnerre....
Cette "petite adaptation" est un peu frustrante et difficile à admettre pour les détenteurs de MV707, mais je peux vous la soumettre
si ça vous intéresse.

Les Ditton 66, des enceintes mythiques : attention, difficiles à driver, elles ne pardonnent aucun point faible dans la chaine amont.
Il faut un ampli puissant (et stable), ainsi qu'une source irréprochable : et là : le grand pied.
Pierre, qu'est ce qu'elles donnent avec le Scott, c'est un joujou magnifique...
Potes

moi ca m'interesse cette adaptation. je veut bien que tu m'explique stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:12

PierreBZH a écrit:


..Et dire que j'ai claqué ma première paie en m'achetant mes Ditton 66, série "Studio Monitor" de 1990..


Pour ma part, mes premières payes (il en fallait plusieurs à l'époque, poutant j'étais pas mal payé pour mes18 ans ) ont servi à me payer ça en 1979 ...

Une paire de Tannoy Arden http://www.44bx.com/tannoy/Cabinets2.html

Et un Yamaha CA1010 http://www.thevintageknob.org/yamaha-CA-1010.html

Les Tannoy ont été vendues il y a 15 ans, un peu fatiguées, mais l'ampli marche toujours du tonnerre ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:20

julien2 a écrit:
pifa33 a écrit:

Nous avons donc fait une "petite adaptation" qui les rapproche plus des MV717, et depuis, elles sont du tonnerre....
Cette "petite adaptation" est un peu frustrante et difficile à admettre pour les détenteurs de MV707, mais je peux vous la soumettre
si ça vous intéresse.
moi ca m'interesse cette adaptation. je veut bien que tu m'explique stp

Bon, OK Julien.
Alors voilà, c'est super simple : tu remplaces le filtre par celui des MV717, et tu n'utilise plus le HP médium Désolé Désolé Désolé
On a essayé de filtrer différemment en 3 voies, mais on a pas obtenue un aussi bon résultat Triste Triste Triste
Maintenant, attention, si tu en es content comme elles sont, ne change surtout pas.
Mais bon, c'est une petite manip qui ne coute pas grand chose et qui, en plus, a l'avantage d'être réversible.
Le hic, c'est que, du coup, à part la techno du HP grave-médium, tu as quasiment des MV717.
Dommage vu la différence de tarif entre les 2 kits. bah
Personnellement, je trouve les MV717 beaucoup plus équilibrées et homogènes, mais dans ce domaine, il y a beaucoup de
subjectivité. Donc, à chacun de se faire son idée.
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:34

Pierro 40 a écrit:
PierreBZH a écrit:

..Et dire que j'ai claqué ma première paie en m'achetant mes Ditton 66, série "Studio Monitor" de 1990..

Pour ma part, mes premières payes (il en fallait plusieurs à l'époque, poutant j'étais pas mal payé pour mes18 ans ) ont servi à me payer ça en 1979 ...
Une paire de Tannoy Arden http://www.44bx.com/tannoy/Cabinets2.html
Et un Yamaha CA1010 http://www.thevintageknob.org/yamaha-CA-1010.html
Les Tannoy ont été vendues il y a 15 ans, un peu fatiguées, mais l'ampli marche toujours du tonnerre ..!

Coucou Salut Pierro.
Il est superbe cet ampli. Je ne connais pas les Yamaha de cette époque, mais je ne suis pas du tout fan
de la génération actuelle : trop "sono" à mon gout. Mais comme je disais plus haut : subjectivité, subjectivité...
Tannoy, superbes, de magnifiques enceintes : un peu chères pour moi, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:51

pifa33 a écrit:
julien2 a écrit:
pifa33 a écrit:

Nous avons donc fait une "petite adaptation" qui les rapproche plus des MV717, et depuis, elles sont du tonnerre....
Cette "petite adaptation" est un peu frustrante et difficile à admettre pour les détenteurs de MV707, mais je peux vous la soumettre
si ça vous intéresse.
moi ca m'interesse cette adaptation. je veut bien que tu m'explique stp

Bon, OK Julien.
Alors voilà, c'est super simple : tu remplaces le filtre par celui des MV717, et tu n'utilise plus le HP médium Désolé Désolé Désolé
On a essayé de filtrer différemment en 3 voies, mais on a pas obtenue un aussi bon résultat Triste Triste Triste
Maintenant, attention, si tu en es content comme elles sont, ne change surtout pas.
Mais bon, c'est une petite manip qui ne coute pas grand chose et qui, en plus, a l'avantage d'être réversible.
Le hic, c'est que, du coup, à part la techno du HP grave-médium, tu as quasiment des MV717.
Dommage vu la différence de tarif entre les 2 kits. bah
Personnellement, je trouve les MV717 beaucoup plus équilibrées et homogènes, mais dans ce domaine, il y a beaucoup de
subjectivité. Donc, à chacun de se faire son idée.
Potes

c'est assez etrange, en tout cas je ne ferais pas ca, autant acheter directement des MV717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:56

Pour les Yamaha de l'époque (c'est vrai que ça a bien changé) c'était priorité à la pureté, zéro coloration et fiabilité, ils testaient la robustesse de leurs amplis (outre les tests son) en les jetant dans des filets de trapézistes (vu) et les ampli présentant un défaut étaient mis au rebut, intégralement ...
Le miens à 33 ans, il a fournit hors crête pendant des centaines d'heures (les Tannoys encaissaient 170 watts) et il fonctionne (presque) comme au premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:06

PierreBZH a écrit:
Amoureux
Le rendu sonore des Ditton 66 peut surprendre au début : je ne connais la toute première série, lancée au début des 70's et qui comportait un medium et un tweeter à dôme.
Elles étaient réputées avoir du trainage dans les basses, la faute certainement au hp passif chargé d'accompagner le boomer.

C'est pour ça qu'il ne fallait pas lésiner sur l’électronique....

PierreBZH a écrit:
Eh bien, curieusement à une idée répandue, le Scott leur donne une écoute tendue, pas du tout "chaud ramollo" comme le proclame les "anti tubes".
ça ne traine pas des masses, les medium sont clairs et ne donnent pas l'impression de se projeter en avant. Et l'efficience des correcteurs de tonalité permettent de "rattraper" un disque ou une bande ancienne sans problème.

Ça, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre : comment être "anti tube".
Il est vrai qu'un très bon ampli à tubes est assez couteux, mais quel pied.
J'en utilise, entre autre, un pour la guitare, et ça claque vraiment très fort, ça ne traine pas......

PierreBZH a écrit:

Je vais devoir détailler mon matériel dans la signature de mon avatar, lol
A coté d'une belle Mercedes, ça serait du meilleur gout Amoureux MB Amoureux MB
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:13

Pierro 40 a écrit:
Pour les Yamaha de l'époque (c'est vrai que ça a bien changé) c'était priorité à la pureté, zéro coloration et fiabilité, ils testaient la robustesse de leurs amplis (outre les tests son) en les jetant dans des filets de trapézistes (vu) et les ampli présentant un défaut étaient mis au rebut, intégralement ...
Le miens à 33 ans, il a fournit hors crête pendant des centaines d'heures (les Tannoys encaissaient 170 watts) et il fonctionne (presque) comme au premier jour !

Il faut que tu le bichonne et que tu le garde alors Pierro......
Pour moi, c'est un peu pareil. J'ai un NAD de l'époque, moins reculée quand même, où NAD était exclusivement et totalement British.
Maintenant : prod en Asie, d'où alim moins bien dimensionnée, composants "grand publique", câblage non soigné, etc......
Je garde et soigne donc amoureusement le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:18

julien2 a écrit:
Spoiler:

c'est assez etrange, en tout cas je ne ferais pas ca, autant acheter directement des MV717

A toi de voir Julien bah
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:39

J ai acheté mes enceintes en 2ème main, 5800 frs en 1995... une paie lol... :-)

ce qui est amusant, mon père est pro Cabasse à fond et il n'aime pas écouter mes Ditton! Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:16

Bonjour à tous les fanas d'équipement stéréo ...
A mon époque ..hé oui je suis un vieux" on parlait de HIFI ..le terme est peu à peu tombé en désuétude mais qu'importe le "feu sacré" est toujours là tant chez les jeunes que chez les moins jeunes ..
Ayant eu la chance de vivre aux USA pendant qq temps c'est là bas que j'ai été non seulement "initié" ..bin oui la haute fidélité c'est comme la Maçonnerie ..(non Pierro Bises ..l'autre !!!) il faut etre initié il y a des maitres ,des compagnons ....et des apprentis ... Discret Discret
A cette époque le nec(sans jeu de mot avec NEC !!) plus ultra ...c'était les Mac Intosh à lampes ..le plus drôle il s'en vend toujours et à des prix pas racontables ..
Coté préamp et ampli j'avais fait le choix d'un ensemble Technics SE 9200 +SU 9200 une platine vinyl Rotofluid de chez Barthe (Français Monsieur !!) mais diamant elliptique Empire et des enceintes Infinity USA avec tweeters electrostatiques (1.2 m de haut ...260litres ...des monstres ...en rendu aussi!!!)...comme ils ont fini par mal vieillir je les ai remplaçés ..avec ça ...une tite platine à bandes Teac à bandes 10.5 supportant très bien la comparaison avec les Revox A 77 et l'avantage d'avoir des noyaux NAB standards !!Un chti Naka pour les K7 et un equalizer Soundcrafsmen ..un truc de Californie ça c'était l'équipement du début ...depuis sont arrivés une paire de Bose 901 une paire de JBL LX 60 (que je viens d'acheter il y a peu ...pour mettre derrère l'ordi .) un certain nombre de platines CD ...la dernière est le carrousel Philips à 5 CD ..et j'ai fait ...pour aller avec le vidéo projecteur et faire le cinoche à la maison un Home cinéma Philips et un lecteur DVD Toshiba bon ...OK avec l'écran TV ,les divers decodeurs satellites (gratos et TNT ...surtout pas de (c)..anal plus Rires Rires ) le graveur CD et le graveur lecteur DVD bin ça prend un mur entier de mon salon !!! Rire Rire et ...j'ai tjrs une platine VHS ....SI ! SI !! MDR MDR
J'ai eu pendant assez longtemps des actions dans 2 boites d'electro-acoustique(aujourd'hui fermées ) ..et dans l'une d'elle on avait développé en concurrence avec Philips et 3A (elle aussi disparue malgré le talent de son boss Dehay ) des enceintes asservies ( enfin graves et mediums) qui donnaient un son parfaitement identique au signal d'entrée ...jamais commercialisées ...beaucoup trop chères à construire ..les protos (fabuleux) étaient chez moi jusqu'à ce que de braves gens qui en avaient sûrement besoin, viennent me les voler ...(en dehors de beaucoup d'autres choses triste )
Celestion ,Cabasse ,Ellipson, Charlin(lui aussi disparu ) JF Le Tallec ,Siare , les Anglais KEF entre autres et les ricains JBL ,Altec Lansing ...on se cotoyait chaque année au Festival du son ..JMRaynaud qui a depuis acquis une bonne réputation faisait encore de la daube ..
Le marché est depuis completement barré en sucette ...les vrais audiophiles sont non seulement assez rares mais pour la plupart le matos est ancien ..on n'a pas inventé grand chose dans ce domaine au cours des 25 dernières années .Et ne me parlez pas de MP truc-machin chouette3/4/5 bientot 47 clin doeil clin doeil !!!..HA SI on vend tjrs des Mac Intosh ...Mais ...voyez votre banquier avant !!! Rires Rires
Bon !!! Assez parlé en "dinosaure " MDR MDR
Il y a tt de même un truc que j'ai lu plus haut à propos des sub-woofers ou caissons de graves ...ce "truc" a été inventé pour reproduire des fréquences basses délivrées par les guitares basses et synthés de la musique pop (ou moderne en général ...je ne veux vexer personne !!) ou se faire du surround avec son home cinéma ... pas pour Wolfgang ou Ludwig ...
Perso je suis un fan de musique classique et je trouve que le "son de tonneau" rendu par ce dispositif est tt à fait inapproprié à une bonne restitution d'un orchestre qu'il soit de chambre ou symphonique ...même les orgues du fabuleux JS Bach quand elles descendent en fréquence sont parfaitement rendues par des enceintes de bonne qualité ...Je précise que c'est un point de vue personnel ..mais que partage un certain nombre de mes amis mélomanes ...maintenant ...je comprends très bien ....tout dépend de ce que l'on écoute ...
Heu ...Pierro ..les filets ...c'est pour les trapézistes ,à la rigueur les marins-pêcheurs ....pas pour les amplis Mort de rire
Voila voili ...comme dans tout bon forum ...j'ai fait ma "p'tite présentation " ...vous pouvez compter un (vieil) adepte en plus sur ce topic Coucou


Dernière édition par noelbailli le Mer 24 Oct 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:21

la hifi restera toujours, mais de moins en moins de personne s'y interesse. enfin ca reste un autre monde, chacun a le choix entre la qualité et la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiophiles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audiophiles ...   Audiophiles ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiophiles ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: