Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions au sujets des Carte Grises ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:48

Maintenant c'est possible de faire sa carte grise sur internet, plus besoin de se déplacer, pour les personnes qui ont peu de patience ça peut-être interessant.

Voir ce site: http://www.cartegriseminute.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:51

Intéressant, car la dernière fois j'ai failli frapper le blaireau qui bossait à la sous préfecture.... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:14

Flav a écrit:
Intéressant, car la dernière fois j'ai failli frapper le blaireau qui bossait à la sous préfecture.... Mur

Ils sont parfois énervant, et la queue peut parfois être monstrueuse.

Lâ on peut voir les avantages de cette solution, D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:26

Ben tiens... Justement j'ai une carte grise à faire, et comme ils nous ont supprimé le service des cartes grises dans notre sous-préfecture, (Fontenay-le-Comte) j'ai le choix entre internet et courir à la préfecture (La Roche Sur Yon) distante de cinquante cinq kilomètres... Autrement dit, si tu n'as pas internet aujourd'hui, tu e retrouves marginalisé face aux services de l'état... En plus, les personnes qui bossaient à Fontenay au service des cartes grises étaient vraiment sympas...

Une première étape vers la privatisation... On commence par supprimer du personnel, et après on vous explique que ça merde et que c'est la faute des fonctionnaires... J'aurais peut-être dû mettre ça dans "coups de gueule" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:32

mimile a écrit:
Une première étape vers la privatisation... On commence par supprimer du personnel, et après on vous explique que ça merde et que c'est la faute des fonctionnaires... J'aurais peut-être dû mettre ça dans "coups de gueule" ?

Je pense qu'ils utilisent plusieurs techniques

Expérience vécu lors de l'établissement de la carte grise de Lady Silver Smoke Preuve

Surtout ne pas arriver à l'aube, les bureaux ouvrent à 10h00 Discret

Muni de tous les papiers nécessaires à l'établissement du précieux Sésame, je suis impressionné par la queue déjà consistante, les gens ont du camper cette nuit devant la sous-préfecture c'est pas possible Choqué scratch

Après 3/4 d'heure d'attente dans une ambiance........ mortifère, j'ai une de ces envie de pisser Arrg

Bon c'est mon tour YES Hey après 2 minutes de saisie, la dame au demeurant plutôt sympathique me montre une cage en verre ou je dois récupérer ma carte grise et m'acquitter d'une modeste contribution au budget de l'Etat Cool Finalement, ça ne se sera pas trop mal passé..... erreur, grave erreur !!!

Là....... une nouvelle queue, devant une vitre blindée, derrière laquelle trône majestueusement, un fauteuil surement en skaï mais peut-être en cuir (en hommage à Courteline) difficile à dire et une non moins majestueuse imprimante Amoureux Amoureux

Mais pas âme qui vive bah Donc nous sommes là, une demi douzaine d'usagers de clients de pigeons de mougeons a attendre anxieusement un signe, quelque chose... pendant que l'énorme pendule égrène bruyamment les secondes, les minutes.... il est déjà presque onze heure Siffle Bref au bout de 20 minutes arrive un type, qui d'un geste rageur arrache à la pauvre imprimante la guirlande de cartes grises... sans même jeter le moindre regard sur les mougeons qu'il va tondre Dubitatif

Là se passe un truc , qui manque de provoquer une émeute, le mec (à qui on filerait volontiers 100€ pour qu'il s'achète des fringues présentables) m'appelle alors que je suis le dernier de la queue cmalade Dans la file d'attente, c'est la stupeur !!! nous nous regardons, nous nous interrogeons muettement du regard pour savoir comment réagir Suspect Perso je ne serait pas contre l'idée de griller tout le monde tellement j'ai envie de pisser, d'un autre côté, le premier de la queue est assez balèze bah Bon bref après un moment de flottement le premier fini par faire valoir son droit Preuve


Alors là, attention pour payer par chèque, il ne faut pas une, pas deux mais trois preuve d'identité !!!! (je rappelle que nous sommes à la sous-préfecture....) on croit rêver..... une demi-heure plus tard, c'est mon tour, là faut faire vite ou je me pisse dessus Arrg

Bref 11h45 après avoir allégé mon compte de 135€, je sors carrément en courant cherchant du coin de l’œil l'endroit où je vais pouvoir épancher tranquillement ma vessie qui menace carrément d'exploser. Après une delivrance salvatrice je me dirige tranquillement vers ma belle Sourire et là que vois-je, de loin.... un truc sous l'essuie glace Discret J'étais en zone bleue..... temps dépassé Mur

Alors là, tu te dis que des fonctionnaires, il y en a peut-être effectivement trop.... ou du moins trop là où ils sont inutiles et pas assez là où il serait indispensables bah

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:59

Bob a écrit:

Alors là, tu te dis que des fonctionnaires, il y en a peut-être effectivement trop.... ou du moins trop là où ils sont inutiles et pas assez là où il serait indispensables bah


C'est du vécu Rire Je me serai cru à la préfecture du puy de dôme. Conclusion à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:06

J'admire le texte, faire d'un instant somme toute commun de la vie d'un citoyen un tel moment de poësie, respect... Avec un petit côté Kafka en plus... Que du bon. Celui qui n'y a vu qu'une invitation à aller pisser AVANT toute démarche administrative est assurément passé à côté du texte. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:49

Un autre jour je vous raconterai peut-être mon aventure pour retirer un chèque certifié à la poste toujours pour Lady Silver Smoke elle est pas mal non plus Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:56

Je peux vous en raconter une bonne aussi là dessus. (Immatriculation de ma 290TD Gold).

Sous préfecture 10h30 (à 50 km de chez moi)

J'arrive dans les mêmes conditions que BOB, à savoir devant 5 guichets, dont un seul en fonction.
Une fille d'une dizaine de personnes, toutes énervés et pressés.
Un homme d'une cinquantaine d'année derrière le guichet, l’œil d'une rare vivacité, tel un mollusque souffrant de la maladie du sommeil, s'occupe de la file d'attente...

10h50 : Voilà mon tour.
J'apporte mon certificat de cession, de non gage + carte grise barrée + CNI + permis + carte d'électeur etc...

Le mec me dit au bout de 10 minutes passées à regarder mes papiers, que ça ne va pas être possible, il faut un justificatif de domicile (alors que la dernière fois, on m'en avait pas demandé, c'était il y a deux ans).

Bref je commence à m'énerver, les gens derrière moi aussi devant l'attente...

Je lui demande ce qu'il lui faut à ce con :
Facture tel fixe, eau, gaz, fiche de paie.

Bon je sors de ce trou à rats, je téléphone au boulot pour qu'ils me faxent ma dernière fiche de paie, je ne vais pas retourner chez moi pour cette connerie.

11H30, de nouveau devant le mec (après 20 minutes d'attente), je lui donne la fiche de paie (en espérant que ça le dégoute en +)
D'un regard satisfait, il prend le document .... Au bout d'une minute, il me dit que ça ne va pas aller. "Ça ne suffit pas."

Je commence à m'énerver clairement, le mec se barre de son guichet (il a bien fait).
Il ne veut rien savoir, la gendarmerie est sur place, je suis convié à sortir... silent
Mais je sors avec les applaudissements chaleureux (standing ovation) des personnes qui attendaient dans la salle Rire

Deux choix : Je retourne chez moi avec une putain de facture, ou bien j'y retourne avec un fusil pour lui faire la peau.

14h30 Retour à la sous préfecture : J'ai le fameux papier qu'il veut.
Il me voit arriver, il se barre derrière dans une pièce à côté, il revient en tremblotant.

Tout est ok, j'attends comme un âne devant une vitre blindée pendant 15 minutes avant de voir une vieille bique me demander dans les 250 €.

Je ressors de la basse cour, il est 15h15....




Revenir en haut Aller en bas
Asca





Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Questions de Carte Grises ...   Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:42

J'ai posé des questions au Service Publique par courriel, et... ils m'ont répondu Discret

Voici les articles ...


Peut-on revendre ou céder un véhicule sans l'avoir préalablement fait immatriculer à son nom ?

Mis à jour le 13.04.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. La déclaration de cession d'un véhicule doit être remplie par le titulaire du certificat d'immatriculation (ex-carte grise).

En conséquence, la personne qui a acquis un véhicule qu'elle souhaite finalement revendre ou céder doit obligatoirement le faire immatriculer à son nom avant de pouvoir le céder ou le vendre.

Seuls les garagistes qui rachètent des véhicules à des particuliers pour les revendre ensuite ne sont pas obligés de les faire immatriculer au nom de leur entreprise. Ils doivent remplir une déclaration d'achat qu'ils adressent à la préfecture.

Attention : le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) ne permet pas la ré-immatriculation du véhicule, aussitôt acheté ou acheté quelques jours plus tôt, en France (ou à l'étranger). Il faut donc attendre d'avoir reçu le certificat d'immatriculation définitif avant de pouvoir vendre son véhicule.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15773.xhtml

Comment faire en cas d'acquisition d'un véhicule sans certificat d'immatriculation ?
Mis à jour le 21.12.2010 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En matière d'immatriculation, le vendeur doit justifier de l'origine du véhicule. Il est très imprudent d'accepter la cession ou de faire l'acquisition d'un véhicule sans que le vendeur (ou cessionnaire) vous remette le certificat d'immatriculation du véhicule. En acceptant, vous vous exposez à être victime d'un trafic de véhicule volé ou remis en circulation frauduleusement (véhicule gravement accidenté réparé sans rapport d'expert attestant la conformité des réparations effectuées à son devis descriptif, par exemple).

Vous pouvez cependant ré-immatriculer en préfecture un véhicule démuni de certificat d'immatriculation. Vous devez alors fournir les pièces suivantes :

* les pièces justificatives d'identité et de domicile,

* une demande de certificat d'immatriculation au moyen du formulaire Cerfa n°13750*03 ,

* la preuve d'un contrôle technique en cours de validité,

* un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DREAL,

* une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule (certificat de cession, la facture...).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10465.xhtml


Là, on est sur Preuve

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:53

Le plus simple, pour les véhicules de collection, c'est de passer par la FFVE.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:05

Intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:26

Mimile tu l'as finalement testé ce site?

Elles sont quand même dingue vos histoires Flav et Bob.. Amusé

Tu peux nous raconter Bob l'histoire du chèque certifié avec ta Silver Smoke. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:02

Salut Hakim,

En fait, depuis le 24 Novembre, je ne sais meme plus de quelle carte grise il s'agissait... Rire

Tout ce que je sais, c'est que maintenant je mets tout dans une enveloppe adressee a la prefecture et que la nouvelle carte grise revient quelques jours plus tard par courrier sans probleme. Pas besoin d'internet parce que j'appelle la prefecture avant pour connaitre le montant du cheque a glisser dans l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:25

mimile a écrit:
Salut Hakim,

En fait, depuis le 24 Novembre, je ne sais meme plus de quelle carte grise il s'agissait... Rire

Tout ce que je sais, c'est que maintenant je mets tout dans une enveloppe adressee a la prefecture et que la nouvelle carte grise revient quelques jours plus tard par courrier sans probleme. Pas besoin d'internet parce que j'appelle la prefecture avant pour connaitre le montant du cheque a glisser dans l'enveloppe.

Salut Mimile!

Excellent, peut être un autre C15... Rires

Bien cette possibilité de tout envoyer par lettre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:22

Oui c'est le mieux, j'ai fait pareil pour mes 3 précédents achats et c'est beaucoup mieux !

Le temps de rassembler les documents et d'envoyer le courrier, ça prend 15 minutes donc beaucoup mieux que de passer une demi journée à la sous préfecture ! Cool

Par contre chez moi, faut compter 3 semaines de délais environ mais pas de problème pour circuler avec le petit coupon détachable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:34

Pratique. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:09

J'ai une question, j'ai envie d'acheter une petite 106 pour rouler en ville, mais le seul hic c'est que le vendeur n'a pas refait la carte grise à son nom, et qu'elle est toujours au nom de l'ancien propriétaire, et il faut donc obligatoirement que le vendeur la fasse à son nom avant de me la vendre n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:15

S'il a SON acte de vente entre le proprio et lui , la CG barrée et avec un CT de moins de 6 mois (ok ou non), TU auras 2 CG à payer ou alors il fait la sienne, puis tu fais la tienne.

C'est une chienlit, les gens qui ne font pas les CG, je pense bien que c'est pas juste, mais acheter une voiture sans prévoir la CG c'est déjà être dans le merde, sauf pour pièces ...

C'est par contre un argument de baisse de prix .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:37

Merci bien Asca Potes .

Donc je pense laisser tomber je l'aurai eu pour pas cher si y avait pas la carte grise à faire, mais la plus d'intérêt il ne compte pas faire la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:40

En fait les choses sont aussi débiles que simple, chaque propriétaire déclaré doit payer un tribu, ( l'impot sur le sel, la Dîme ou la Gabelle), pour obtenir un titre de propriété, bien qu'il ait déjà payé le dit véhicule ( donc à présent la CG est purement un intérêt pécunier pour la mafia le gouvernement..

Si le propriétaire A vend à B, B doit obligatoirement payer le tribu pour obtenir la CG.
Si B revend à C:
-soit B paye sa propre CG, pour ensuite vendre à C
-soit C a le Certificat de vente de A vers B et le Certificat de vente de B vers C (lui) avec la CG et payera les 2 changement de propriétaire.

Les Garagistes ont eux le droit d'un "certificat transitoire" , ils sont "B" mais n'existe pas en tant que proprio.

Dernière option, dit "sur le fil" , A vend à B sans mettre le nom de B sur le Certif de vente, et garde un certif avec le nom de B au cas ou et barre la CG sans dater la vente.
B vend alors à C en remplissant la fin du certif de vente de départ, et date la vente aussi sur la CG
On a donc A->C et B n'apparait nul part. une seule CG à payer.
Mais ce cas, pas franchement légal ne se fait qu'avec des gens de confiance ... donc très .... risqué avec des inconnus.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:56


Salut Hakim. Coucou

Ne jamais acheter une caisse à un mec qui n'a pas établi la carte grise du véhicule à son nom. cmalade cmalade
Asca a raison, tu as 2 cartes grises à "raquer".
Et d'ailleurs pourquoi le mec n'a pas fait le nécessaire..... cmalade cmalade cmalade
Laisse tomber et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:45

roadhawks a écrit:
Et d'ailleurs pourquoi le mec n'a pas fait le nécessaire..... cmalade cmalade cmalade


Tu serais étonné de voir le nombre de voitures sur Avignon qui roulent depuis des années et qui ne sont toujours pas immat en 84 .... des 13, des 26, des 30, ,12, 07 un vrai loto rien que dans le quartier Rire Et faut pas trop chercher les CT à jour .... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:36

Salut les amis Coucou .

Oui faut être organisé pour faire le schéma que tu proposes Asca.

En faite cette caisse appartient à un ami, il a toujours pas fait la carte parce qui'il n'a pas la thune bah , et c'est con il a fait passer le controle technique en Juin pour finalement rien du tout.

Elle est de couleur verte en plus la 106.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:40

C'est possible de passer un CT,sans carte grise??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujets des Carte Grises ...    Questions au sujets des Carte Grises ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au sujets des Carte Grises ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué Taulier - Membres
» Au sujets des boites auto
» Carte des radars aux feux rouges.
» Nouveaux radars embarqués (2013) , la carte et les immatriculations ....
» [TUTO] Echange carte électrique BVA W210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: