Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carte des radars aux feux rouges.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:32

Je vois maintenant sur M6 que la France découvre le radar de feu rouge.
En Suisse, cela fait bien 30 ans que cela existe... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:49


Plus d'articles sur : Sécurité routière
Discussion: Sécurité routière
C'est Julien qui témoigne sur Le Progrès "puisqu’il ne faut pas passer au rouge, et bien on ne bougera pas. Et peu importe qu’il y ait les pompiers, la police ou une ambulance. On attendra que le feu passe au vert pour avancer. On ne va tout de même pas payer 135 euros de contravention et risquer de perdre 4 points surtout quand on n’en a plus beaucoup sur son permis."

Alors que dans le code de la route il y a obligation de céder le passage aux véhicules prioritaires, il n'était pas rare de s'avancer avec précaution en serrant sa droite afin de franchir un feu rouge afin de fluidifier la file de circulation dans laquelle se trouvait un véhicule d'urgence qui demandait la priorité grâce à ses feux tournants et son klaxon à 2 tons.

Qui aujourd'hui va prendre le risque de laisser passer les Pompiers, la Police ou le Samu en s'avançant à un feu au rouge pour libérer la voie de circulation pour être obligé par la suite de demander une attestation de passage aux services d'urgences, comme le spécifie Karine Lanaud, chargée de communication à la préfecture de St Etienne, afin d'appuyer la demande d'annulation de la contravention.

Dans des villes comme Paris, Lyon ou Marseille, ou des ambulances des Samu arrivent de différentes région afin de rejoindre des hôpitaux, savez vous vers quel Centre 15 allez vous demandez votre attestation ?

Aurez vous le temps de noter l'immatriculation du véhicule de secours afin de demander une requête d'exonération!

Le directeur adjoint du Samu 42, Jean-Louis Brun, confie également au journal ses craintes: "En règle générale, il n’est pas simple de se frayer un chemin au milieu des conducteurs. Aux feux et aux stops, les automobilistes ne savent pas toujours comment se comporter, où se diriger. Je crains que ces nouveaux radars nous gênent davantage. Les gens vont hésiter avant de franchir le feu alors qu’ils risquent de payer une amende
pour info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:08

Pas trouvé le fil "sécurité routière"...Désolé

Mais si je suis à un feu rouge avec radar et que se pointent les bleus-pimpon, je bouge pas. Ils n'ont qu'à se démerder. La loi dit: faut s'arrêter pour laisser passer les véhicules d'urgence. Ben je suis arrêté, donc après, à eux de jouer... Amusé C'est aussi à ceux qui sont en sens inverse de se pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:27

Je me suis tapé deux fois un Orange foncé aujourd'hui...

Je pense que ma plaque va se dégrader très vite... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:04

Tisuisse a écrit:
Pas trouvé le fil "sécurité routière"...Désolé

Mais si je suis à un feu rouge avec radar et que se pointent les bleus-pimpon, je bouge pas. Ils n'ont qu'à se démerder. La loi dit: faut s'arrêter pour laisser passer les véhicules d'urgence. Ben je suis arrêté, donc après, à eux de jouer... Amusé C'est aussi à ceux qui sont en sens inverse de se pousser...




http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A2KJ3CS2WWpNVUgAunFoAQx.;_ylu=X3oDMTByNHVlOTJuBHBvcwMxBHNlYwNzcgRjb2xvA2FjNAR2dGlkAw--/SIG=13ee9trut/EXP=1298844214/**http%3a//fr.news.yahoo.com/63/20110223/tfr-radar-aux-feux-tricolors-les-vhicule-019dcf9.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: coyote !!   Carte des radars aux feux rouges. EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:26



Publié dans Pratique > Radars
par Patrick Garcia Le 29 Juillet 2011
27 réactions

Suite aux mouvements de colère des usagers de la route, le gouvernement avait fait marche arrière concernant l'interdiction des avertisseurs radars qu'il souhaitait promulguer. Toutefois, nous savions que leur fonction devait changer, c'est l'objet du protocole signé hier entre l'Etat et l'association des fabricants de ce type d'appareil. Au revoir la détection de radars, bonjour la détection de zone dangereuse.


Selon ce protocole signé entre l'Etat et les constructeurs d'avertisseurs, ces appareils doivent devenir des « outils d'aide à la conduite » en indiquant les zones dangereuses et non plus les radars. Concrètement, les automobilistes garderont la possibilité d'indiquer ces zones aux autres usagers mais il ne sera plus possible de signaler nommément la présence des radars, juste une zone dangereuse.


Ces zones dangereuses seront aussi bien des portions de routes à risques, des accidents, des travaux, des bouchons, des obstacles ou évidemment, des radars. Il ne sera donc plus possible à l'automobiliste de savoir ce qui l'attend, ce qui en soi n'est pas non plus très rassurant mais obligera du coup à ralentir à chaque alerte !


Les constructeurs ont 6 mois pour mettre en place ces modifications, les nouveaux produits seront aux nouvelles normes tandis que les anciens devront être mis à jour afin d'être en conformité avec cette nouvelle réglementation.


Le communiqué de l'AFFTAC


les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :

- les « sections de voies dangereuses »

- les « points de danger précis »


Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.


Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations ; les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voie dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.


Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.


Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.

donc tous les possesseurs de coyote vont gagner 12 euros par mois

et le gagnant est entre autres l ANPE Rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:05

All for Money ... bah

Il existe un moyen sure, c'est rouler à 15 km de moins que la limite, tu emmerdes tout le monde; ils te doublent et eux se font flasher.

Faut rouler avec nonchalance ... mais j'y arrive pas Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:16

Il existe un moyen encore plus sûr... C'est de ne plus rouler du tout. Mon kilométrage plaisir est proche de zéro maintenant. Je me borne aux trajets indispensables pour en faire moins (des bornes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:35

Salut Jean Luc Coucou Coucou

Je constate à la lecture de tes dernières interventions que tu limites tes déplacements à l'essentiel.

Je me propose de te rendre service. Tu vas me dire entre membres c'est bien normal. Et à cette remarque pertinente, j'acquiesce.

Donc, je te propose ( une fois de plus) de t'échanger ton SL ( bien trop puissant et fougueux) contre mon Clk poussif et asthmatique parfaitement adapté à une conduite souple et respectueuse des règles en vigueur. clin doeil clin doeil

J'attends ton "mp" pour déterminer le lieu de la transaction.

PS: Je suis prêt à me déplacer pour t'éviter la perte de points. Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:26

mimile a écrit:
Il existe un moyen encore plus sûr... C'est de ne plus rouler du tout. Mon kilométrage plaisir est proche de zéro maintenant. Je me borne aux trajets indispensables pour en faire moins (des bornes).

Un moyen sûr de les garder longtemps, nos Mercedes, et faire durer la légende de longévité MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptySam 6 Aoû 2011 - 4:26

a écouter les déclarations de GUEANT ils ont encore beaucoup de pognon a dépenser pour nous faire chier






Quel est le coût de ces installations et du retrait des panneaux précédents?

Le coût d'installation d'un radar pédagogique va dépendre des conditions d'implantation, mais le coût moyen est évalué à 10.000 €. Le financement sera assuré par le produit des amendes. Le coût unitaire du démontage d'un panneau, de sa destruction selon les normes en vigueur (avec retraitement des matériaux) et de la remise en état du site initial est difficile à évaluer mais le coût global pourrait s'élever à 4,5 millions d'euros



le figaro.fr


quand on sait que pour commencer ils vont en installer 1000 faites le compte Etonné heureusement que c est nous qui payont Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:02

De toutes façons, j'ai changé d'avis. Maintenant je suis contre les coyotes parce que je veux prendre des poules... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:29

Attention coyote vous surveille Rire Rire Rire

Carte des radars aux feux rouges. Coyote-bip-bip-fur-flying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:32

Carte des radars aux feux rouges. 37785210
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:10

mimile a écrit:
De toutes façons, j'ai changé d'avis. Maintenant je suis contre les coyotes

Le truc qui fait Bip Bip ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:06

qui du forum utilise du matériel comme coyote ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 5:30

Pas moi Monsieur, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse alors j'en ai pas besoin Discret

Rire Rire Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:02

Pour moi c'est pareil je respecte et j'observe et jamais je ne fais des appels de phares pour signaler les coyotes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:18

chepnico a écrit:
qui du forum utilise du matériel comme coyote ??


Si, wikango avertisseur de radar sur iphone.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:57

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

C'est un nouveau jeux Amoureux Amoureux Il peut rapporter GROS Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:12

Merci pour le site, c'est intéressant à voir! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:15

Merci Cheval Fou Sourire , j'ai déplacé en discussion libre, en laissant un traceur, c'est une info utile, même pour les invités clin doeil
Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:20

On m'avait dit que y avait un radar feux rouge dans ma ville, ben ça a l'air d'être des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:22

Malachite78 a écrit:
On m'avait dit que y avait un radar feux rouge dans ma ville, ben ça a l'air d'être des bêtises.

Faut être hyper méfiant, certain sont biens cachés ou ..... pas répertoriés bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:24

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
On m'avait dit que y avait un radar feux rouge dans ma ville, ben ça a l'air d'être des bêtises.

Faut être hyper méfiant, certain sont biens cachés ou ..... pas répertoriés bah

Oui faut faire gaffe.

Il flash au orange?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte des radars aux feux rouges. Empty
MessageSujet: Re: Carte des radars aux feux rouges.   Carte des radars aux feux rouges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte des radars aux feux rouges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux radars embarqués (2013) , la carte et les immatriculations ....
» Antenne w124 et commutateur de feux
» Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.
» [Petition] Petition contre radars embarqués
» Questions au sujets des Carte Grises ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: