Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Au sujets des boites auto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:56

Bonjour les gars Hey


J'ai souvent l'occase de voir des W124 avec des souci de boites, la marche arriere ne s'enclenche plus, les vitesses 2/3/D ne passent plus ou elles sautent etc etc ....

J'ai vu une 124 qui avait ce souci de boite justement, c'etait le modele 200D en BA ( bien rare lui la regal ) .
Les vitesses en position D sautent, plus exactement la 3eme vitesse sautait, et la 4eme vitesse ne passait presque jamais.
En position 3 les vitesses sautaient jamais, mais voila on plafonne a 110 tout le long Arrg , sur autoroute c'est pas ce qu'il y as de mieux ... bah


Il s'agit du convertisseur de couple qui est defectueux, et plusieurs 124 ont leur convertisseur qui lache dans la plupart des cas.
Est-ce convertisseur une piece facile a trouver ?
Combien ca coute en general ? Occase/Neuf

Sur une 200D, je peux monter une BA de 250D ou TD ?
On peut le changer soit meme le convertisseur de couple ou il necessite du matos specifique et des conaissances bien approfondies ?

Merci a vous pour vos reponses Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:21

3 solutions avec une BVA qui lâche :

- Soit tu es con car tu ne la vidange pas
- Soit tu bourines à froid
- Soit tu n'as vraiment pas de chance

Les BVA sont indestructibles, si elle casse, c'est qu'il y a une raison.

99% des cas, un rinçage + crépine et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:33

ghia a écrit:
3 solutions avec une BVA qui lâche :

- Soit tu es con car tu ne la vidange pas
- Soit tu bourines à froid
- Soit tu n'as vraiment pas de chance

Les BVA sont indestructibles, si elle casse, c'est qu'il y a une raison.

99% des cas, un rinçage + crépine et ça repart.

1ere solution : Je ne suis pas le proprio de la voiture MDR
2eme solution : Meme reponse qu'au dessus
3eme solution : C'est possible que le mec qui as cette mercos n'as pas eu de chance, je ne le connais pas.

Les bva je les prefere car je fais la plupart du temps de la ville donc voila Petit Sourire .

Quand tu dis un rincage, tu parle de vidange ou d'autre chose ? et les crepines des W124 se trouven sur le net genre oscaro et cie ?
Ou c'est la case Mercos obliger ?

Le mec qui as la W124 est parti voir un garagiste, et le garagiste lui as dis le convertisseur de couple, et c'est ca qui m'inquiette Arrg .
Car s'il faut absolument changer le convertisseur de couple, il faut en trouver un deja, il faut savoir sil ne faut pas des outils speciaux, et pui je n'ai janais eu affaire a un convertisseur de couple, donc je ne connais pas l'operation a effectuer Embarassé

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:46

ghia a écrit:
Les BVA sont indestructibles, si elle casse, c'est qu'il y a une raison.

Ça mériterai le bêtisier Rire Rire Rire

Potes Biere

Citation :
Les bva je les prefere car je fais la plupart du temps de la ville donc voila

En 250D BVM en ville tu restes en seconde et tu ne touches plus à rien, l'intérêt d'une BVA dans ce cas, me semble assez limité clin doeil

De toute manière, une BVA sera toujours plus complexe et plus fragile qu'une BVM, perso j'aime passer les vitesses, ça fait parti du plaisir de conduire, alors c'est question de choix. Le plus gros inconvénient de la BVA sur la W124 la cinquième quasi inutilisable tellement elle tire long Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:26


Il y as une 5eme vitesse sur les BVA des W124 ?

je croyais qu'elles s'arretaient a la 4eme vitesse moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:47

E500 a écrit:

Il y as une 5eme vitesse sur les BVA des W124 ?

je croyais qu'elles s'arretaient a la 4eme vitesse moi ....

Je m'as gourré, je voulais dire BVM of course clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:50



Ahhh voila, je me suis dis aussi, ce n'est pas la boite eco/sport ( 1/2/3/4/D ) qui est sur les 200D W124 ( quoi que certaines 124 avaient la boite eco/sport ) . La boite eco/sport as pris place a partir des W202 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujets des boites auto  Empty
MessageSujet: Re: Au sujets des boites auto    Au sujets des boites auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujets des boites auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué Taulier - Membres
» Questions au sujets des Carte Grises ...
» Les boites de vitesses : Principe général de fonctionnement
» Epoq'auto 2012 LYON
» Auto 2000 Research car (1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: