Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:43

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le lire dans le titre du sujet la 190D de mon père n'a pas voulu démaré aujourd'hui.

La batterie est neuf.

Le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarré.

J'ai remarqué que quand je met le contact le témoin de préchauffage ne s'allume pas dutout !!!

Avez vous des solutions pour moi svp?

Merci d'avance,

Bberrout


Dernière édition par bberrout le Mer 4 Jan 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:47

bberrout a écrit:
J'ai remarqué que quand je met le contact le témoin de préchauffage ne s'allume pas du tout !!

Je crois que tu as déjà un bout de la solution. Avec le froid, sans préchauffe ..... Peur

il y a pas un fusible pour le circuit de préchauffe ? Faudrait voir si les bougies de préchauffe sont alimentées scratch


Dernière édition par Asca le Lun 19 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:48

Salut,

Regarde du côté du relai de préchauffage... Sinon de sa connectique. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:49

Elle dort en garage?

Sa devrait démarrer au bout d'un moment quand même non?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:57

Oui voir le relais de préchauffage, ou sinon t'as une ou plusieurs bougies de préchauffage de morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:06


Donne un coup de pompe dans le pneu avant. MDR

Sorry, j'ai pas d'autres solutions. Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:11

Dans le WIS :

Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Wis10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:58

Asca a écrit:
bberrout a écrit:
J'ai remarqué que quand je met le contact le témoin de préchauffage ne s'allume pas du tout !!

Je crois que tu as déjà un bout de la solution. Avec le froid, sans préchauffe ..... Peur

il y a pas un fusible pour le circuit de préchauffe ? Faudrait voir si les bougies de préchauffe sont alimentées scratch

Salut, depuis hier soir je suis sur le problème, les boitiers de préchauffage ne sont pas tous équipé de fusible 80A.

C'est la première des choses que j'avais pensé à vérifié, dans mon cas, il n'y a pas de fusible malheureusement.

Merci de ton aide

Flav a écrit:
Salut,

Regarde du côté du relai de préchauffage... Sinon de sa connectique. clin doeil

Merci, oui c'est ce que j'ai regardé en rentrant du boulot, heureusement il ne fesait pas soir.
Je vais vous donné mes impressions ci-dessous concernant le boitier de préchauffage...

Merci beaucoup pour le printscreen du WIS, j'ai trouvé plein d'info sur le WIS sur le boitier de préchauffage.

Je vais les publié tres prochainement...

jb25 a écrit:
Elle dort en garage?

Sa devrait démarrer au bout d'un moment quand même non?

JB

Non la 190D dort dehors avec la 203 Rire , c'est uniquement ma malachite qui à le droit de dormir au garage.

Pour l'instant non sa démarre pas du tout, il y a que le démarreur qui tourne.

Malachite78 a écrit:
Oui voir le relais de préchauffage, ou sinon t'as une ou plusieurs bougies de préchauffage de morte.

Salut,

Oui c'est possible mais personnellement sa m'étonnerai, j'ai eu des bougies HS sur mon vito et elle démarrait toujours, idem sur
ma 201.

Deplus ici le témoin de préchauffage, ne s'allume pas dutout...

space-ritual a écrit:

Donne un coup de pompe dans le pneu avant. MDR

Sorry, j'ai pas d'autres solutions. Triste Triste

Qu'elle pneu? le gauche ou le droit?

____________________________________________________________________

Salut à tous,

Ce soir, après le boulot je me suis précipité sous le capot de la 190D.

Heureusement il ne fesait pas froid comme hier.

Voici ce que j'ai fait :

Démontage du boitier de préchauffage et du relai de démarrage. J'ai vérifier les composant electronique et tout m'a lair correcte.
Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0114

Après sa je me dit que c'est forcément les bougies de préchauffage, alors je démonte le compartiment du filtre à air :
Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0210
Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0211

N'ayant pas encore acheté les bougies de préchauffage, je me dit que je me trompe peut-etre et qu'il faudrait
que je vérifie avec un voltmètre le boitier de préchauffage.

J'ai constaté que que le boitier de préchauffage de ma 2.5D fournissait 12V au niveau de l'alimentation des bougies de préchauffage
alors que celui de la 190D ne fournissait que 7V Choqué

Je me dit que peut-etre ma batterie est plate et celà fausse la tension, alors j'ai démonté le boitier de préchauffage de ma 2.5d pour la mettre
dans la 190D.
Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0212

Résultat Le voltmètre fournis 12V au niveau de l'alimentation des bougies de préchauffage avec le boitier de préchauffage de la 190 2.5D. ! étrange non?

Autre point bizzare, sur ma 190 2.5 quand je met le contact sur 2, après 20 secondes le boitier de préchauffage émet un TAC pour la coupure de sécurité.

Sur la 190D je n'entend pas de coupure de sécurité!

Encore un autre point je n'ai aucune tension au niveau de l'alimentation des bougies (0 Volt)

Suite à mon diagnostique, je pense que mon boitier de préchauffage est mort.

Qu'en pensez vous?




Revenir en haut Aller en bas
Asca





Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:22

bberrout a écrit:


Suite à mon diagnostique, je pense que mon boitier de préchauffage est mort.

Qu'en pensez vous?

Mort Doute ... défectueux je dirais. Est-il possible de faire un essai de démarrage avec l'autre boitier ou ils sont incompatibles ?

Pourtant l'instant, le boitier de préchauffe semble bien être en cause, mais ... est-il le seul ? son dysfonctionnement vient-il d'une autre pièce ou aurait-il endommager une autre pièce ... Loupe

Bon courage Mahmoud Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:43

En effet ça a tout l'air d'un défaut du boitier de préchauffage. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:06

Asca a écrit:
bberrout a écrit:


Suite à mon diagnostique, je pense que mon boitier de préchauffage est mort.

Qu'en pensez vous?

Mort Doute ... défectueux je dirais. Est-il possible de faire un essai de démarrage avec l'autre boitier ou ils sont incompatibles ?

Pourtant l'instant, le boitier de préchauffe semble bien être en cause, mais ... est-il le seul ? son dysfonctionnement vient-il d'une autre pièce ou aurait-il endommager une autre pièce ... Loupe

Bon courage Mahmoud Trinque

Salut Asca,

Le boitier n'est pas toutes à fait identique entre la 2.0D et la 2.5D.

Pourquoi? car il y a un détrompeur sur la prise d'alimentation des bougies.

Sur la 2.0D le boitier présente 4 connecteurs (4cylindres) et la 2.5D 5 connecteurs (5 cylindres)=> logique.

Voici un petit schéma.

Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Schema10

Asca me fait pas peur stp en me disant qu'il y a d'autres pannes Arrg

Ce qu m'étonne c'est que ce boitier n'a que 50.000km et qu'il à l'air déjà HS.

Je vais essayé demain d'intervertir le boitier en modifiant en enlevant le détrompeur sur la prise d'alimentation.

Je me suis renseigné au niveau du prix le boitier coute 100€ neuf.

Selon vous existe t-il des réparateur de boitier de préchauffage?

Malachite78 a écrit:
En effet ça a tout l'air d'un défaut du boitier de préchauffage. Loupe

J'espère que c'est que sa, car en élèctricité je suis hyper nul !

Dit moi ton boitier tu l'as déja remplacé toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:16

Non jamais je n'ai changé le boitier de préchauffage.. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:38

Malachite78 a écrit:
Non jamais je n'ai changé le boitier de préchauffage.. bah

Incroyable un boitier qui à 450.000 km et fonctionne impeccablement.

Comme quoi c'est pas parcequ'une auto à 50.000km qu'elle est presque neuf triste

L'avantage dans cette panne c'est qu je fait connaissance avec le relais de préchauffage.

D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:39

bberrout a écrit:


L'avantage dans cette panne c'est qu je fait connaissance avec le relais de préchauffage.

Positive Attitude, bien ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:39

Bonsoir les amis,j'ai une petite question C'est quoi la différence entre le relais de préchauffage, l'appareil de commande temps de préchauffage et le boitier de

préchauffage
??

Merci beaucoup et joyeuses fêtes !! Hey Hey Hey Coucou Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:39

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, la 190D redémarre la cause était bien le boitier de préchauffage.

J'ai fait des photos, je les montrerai prochainement.

Merci infiniment de vos aides.

DB02 a écrit:
Bonsoir les amis,j'ai une petite question C'est quoi la différence entre le relais de préchauffage, l'appareil de commande temps de préchauffage et le boitier de

préchauffage
??

Merci beaucoup et joyeuses fêtes !! Hey Hey Hey Coucou Coucou

C'est idem clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:15

C'est super tout ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:05

Cool D accord

Garde l'ancien, s'il ne te prend pas trop de place, on ne sait jamais, en cas, et il est peut-être réparable ... ou en don d'organe pour un autre boitier ...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:49

bberrout, bravo, t'es un grand éléctricien Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:05

Merci, voici donc les photos :

Le boitier du 5 cylindre installé dans la 190D pour test

Le boitier HS fournis 7 volt vers les bougies.

le boitier fonctionnel fournis bien 12 volts vers les bougies.

Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0213

Malgré sa, j'ai encore des doutes, je suis les conseils de notre cher administrateur (Asca)
pour branché le préchauffage fonctionnel afin de voir si la 190D boot.

Sur la photo j'ai du enlevé la prise car il y avait un détrompeur:
Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0214

Résultat, elle démarre au quart de tour. Cool

Conclusion=> boitier de préchauffage HS.

Je me dirige vers un magasin de pièces détaché, il m'en propose un neuf à 180€ alors qu'il n'est pas de stock.

Ensuite je vais chez MB, il est à 170€ et pas de stock.

Pour terminé, je vais chez un dieseliste qui en vend à 110€ et en plus il est de stock Sautille

le voici vers le bas de la photo :
Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Dsci0215

Le boitier Hella comparé à l'ancien dispose d'un fusible 80A.

Ce qui m'étonne énorément c'est que le poid du boitier hella et 2x plus léger que le boitier M-B.

J'espère qu'il sera fiable.

Merci de vos aides.


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:27

Rire Rire Génial Hey , Mahmoud , et une 190D de nouveau sur route !

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 4:08

Hella fabrique du tres bon matériel , de plus c est normal que ton boitier soit plus léger , si l ancien date de 10 ou 15 ans depuis ils ont

amélioré leur fabrication , la preuve tu as maintenant un fusible qui n existait pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:00

Bravo pour avoir trouvé la panne elle est de nouveau sur route! Hey

En effet le boitier hella doit être d'une qualité très bonne , en plus le boitier possède un fusible. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty
MessageSujet: Re: Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)   Help please,  La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help please, La 190D ne démarre pas (résolus=>Boitier de préchauffage HS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] 190D 2.5 et 190D 2.5 Turbo ( W201 )
» Est-il possible de démonter le couvercle transparent du boitier à fusible?
» [résolu] 300 CE qui dèmarre et cale
» Ma voiture ne démarre pas au quart de tour
» Problème avec ma W124 elle ne démarre plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: