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Le 5 Mai 2013

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Asca.


 
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 Une 2.6 ...

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MessageSujet: Une 2.6 ...   Dim 4 Déc 2011 - 18:01

Hello à tous
j'évolue en mécanique (simple), je veux pouvoir partager (évoluer aussi) sur la 2.6, éventuellement donner envie à d'autres ...sur d'autres MB aussi

L'achat du 2.6 w201

IL y a 2 ans...j'ai écumé (pas longtemps) un site d'annonces connu, en réperant un 2.6, vers Caen (je suis de Lille 59), passé un coup de fil au proprio (sympa ...)
et en disant à ma femme, on irait pas ce faire un week end vers Etretat ... (c'est bon ça !!!)

l'annonce :

76000 KMS D ORIGINE, PREMIERE MAIN, SUIVI ENTRETIEN A JOUR AVEC FACTURES A L APPUIES.
DA,FC,VE,AB,PM VEHICULE EN TRES BON ETAT MECANIQUE,CARROSSERIE ET INTERIEUR. AUCUN FRAIS A PREVOIR. ECHAPPEMENT,BOUGIES,FILTRE... NEUF.
PRIX 2800 A DEBATTRE


Le courant est passé avec le monsieur ... "je lui ai demandé de passer le controle technique...et promis de lui redonner de mes nouvelles"

Controle sera OK sauf pneus arrieres HS, taux d'usure 10 % !
nickel mais il avaient 10 ans ! HS controle

Nous sommes repassés en coup de vent le week end d'apres, et on a fait affaire
voiture du 75 (sa maman décedee) la voiture des coups dans les bumpers et dans les ailes, un moteur suitant qui a failli me faire annulé l'achat...
des freins serrés une bonne partie de la route et une BVa qui n'avait pas fonctionné depuis 2 Ans, mais première main de 1991, avec toutes les factures

la photo du moteur suintant en bas durite de refroidissement de bva


la photo de la pompe de direction qui suinte aussi


le global 2.6 du moment...




la bleu nautique exterieur


l' intérieur après achat (tissus proche du neuf)


suintant aussi je le sais maintenant la pompe a eau "qui goutte à gouttais", symptomes a l'achat des bidons de liquide de refroidissement dans la malle arrierre Sourire regarder bien ce genre de detail Mort de rire

bon voilà ... l'intro
je passerai au entretien effectué dans le prochain post si besoin...

en teaser... il en faut...
le zebrano pour moi console longue
l'interieur cuir...
la resolution des fuites huiles et eau (enfin je l'espere)
...
a6 Cool

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Asca




MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Dim 4 Déc 2011 - 20:00

Après une intro de tous les dangers, il se pourrait que cela soit les prémisses d'une belle aventure clin doeil
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Dim 4 Déc 2011 - 20:06

Sympa ce sujet sur ta 2.6, que je vais suivre. Trinkaf

Quelques problèmes mais elle est globalement propre.
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Dim 4 Déc 2011 - 21:25

Sympa ce reportage Lawrence, on attend la suite regal

Pas bien compris pour le Zébrano... scratch tu vas mettre de la ronce à la place, c'est ça ??? Amoureux Amoureux Amoureux

et au fait ce week-end à Etretat ?!? c'est joli hein clin doeil

Potes Biere

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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Lun 5 Déc 2011 - 19:29

Je crois qu'il va mettre une console longue avec du zébrano, à la place de celle tout en plastique.
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Lun 5 Déc 2011 - 19:50

Cool Potes

j’attends la suite regal
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 18:19

Salut lawrence,

Pour moi une 2.6 première main et avec si peu de km il faut pas raté cettre occasion surtout pour le prix qui m'a l'air correcte.

Pour le shuntement de la pompe de direction assisté, c'est rien de grave pour moi (la mienne fait sa aussi et pourtant le niveau est toujours au max)

Pour la BVA j'y connais kedal mais vu le kilométrage de l'auto même si il n'a jamais fait la vidange il y a pas de risque pour moi vu que sa doit être fait
tout les 60.000Km.

En tout cas si tu achete cette auto tu devras prévoir plus de 200€ (voir plus car pneus HS) pour effectué un full entretien !

Essaye de négocier le prix Cool

A bientôt
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 18:41

bonjour
2 années d'immobilisation ,pas de problème pour un 2,6 L une bonne révision et cela repart
Trinque
(modif)




Dernière édition par bistoulle le Mar 6 Déc 2011 - 20:09, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 18:49

Heu.... Mamhoud, la voiture, il l'a acheté, il nous l'a même présenté... Rire Rire Rire

Faut suivre mon Ami clin doeil

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 19:06

Merci bob, j'ai cru que j'avais pas été clair Rire
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 19:11

Je viens de vivre la première bberout ade me concernant, d'autant que tu connais la bleu nautic

Change pas bberout t'es excellent, unique Coucou
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Asca




MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 19:29

A fond, le Mister B. Rire

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 19:40

Bob a écrit:
Heu.... Mamhoud, la voiture, il l'a acheté, il nous l'a même présenté... Rire Rire Rire

Faut suivre mon Ami clin doeil

Potes Trinkaf

ah bon sérieux? Sourire

Toutes mes exuses d'être en retard


Bberroutade qu'on dit Rire , non franchement j'ai pas fait espret.

Donc lauwrence tu as pour l'instant 2 2.6 Hey le chanceux, elle sera pour ta femme l'autre ou elle sont toutes les 2 pour toi?
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 19:50

Pour la pompe d'assistance sur la2.6, elle est pas optimale
Elle ne "bulle " pas comme sur ma w124
J,ai pourtant vidanger Juste le bocal ala seringue, en changer le filtre au fond qui puait l'huile cramée
Prochain travail vidanger complètement

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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 19:52

ya des frais a faire
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Mar 6 Déc 2011 - 20:02

Pompe pour toi? Ou vidange suffira?

On est déjà HS j'adore...'
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 21:29

en rétroactif pour certains Rire :





la pompe a eau, dans la foulée le joint en u et le joint et peinture de couvre culasse :
outil.... une clef de 13 a pipe a oeillet, a cliquet , à pipe.....et une de 10 (je suis pas le roi des tutos clin doeil )

en pieces MB




à changer impérativement les joint en u (11 sur shema)et le joint du couvre culasse (38 sur shema) qui tiennent debout, sec, dur, vs nouveaux joints ....

le cout de la pompe MB 210,49 HT avec un échange standart de l'anciennne pompe à 30 euros (geste ecologique pour le comptoir pieces MB) Discret
(cf chez oscaro moins chere)

chgt des vis et conduite de trop plein 5,91 HT (preconisé par MB mais ça coule sans) et 7,88 HT des 4 vis en btr total 268,24 ttc sans l'echange standart de pompe, bien le btr pour remonter la pompe (acces difficile de la la vis en haut a droite(:


sur une 2.6 à 80.000 km, ça vaut le coup d'y faire des frais... pas trop non plus... Discret


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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 21:43



voila la pompe MB A103 200 38 01/80,
fourni avec la pompe
le joint pompe culasse
le joint thermostat
1 joint durit acier?
a changer le 2eme aussi
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Asca




MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 21:52

Ouaohoh regal
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 22:03

waouhhhh, très beau travail...
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 22:16

Beau boulot! Bravo

C'est beau de voir des pièces neuves, avec le logo MB.
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 22:21



pour ma fuite de l'ancienne pompe, ça se situe pour moi au niveau du trop plein en dessous de la l'axe de poulie (cavité), demandez moi pas pourquoi Dubitatif
goutte a goutte à froid jusqu'à vidé la reserve de liquide

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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 22:26

et ca c'est la position du fameux joint en U du 6 a plat, en l'etat, moi je vois que ça suinte
mais c'est retroactif, comme si tu connaissais la fin du film au debut de la séance MDR

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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Ven 9 Déc 2011 - 22:31

Hey COmme neuve !!!! Amoureux
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MessageSujet: Re: Une 2.6 ...   Sam 10 Déc 2011 - 13:25

photo du moteur après démontage du radiateur, cra cra




pre-nettoyage avant de remontage



en final remonter



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