Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le temps d'avant .... l'authentique ....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:35

MDR
cmalade2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:07

Bon, il est beau le lavabo, mais moi je voudrais bien voir la tronche du pétrin Arrg Arrg ou tu le fais avec tes papattes de devant ? Etonné

Alcool Brun Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:28

CHEVALLIER32 a écrit:
Bon, il est beau le lavabo, mais moi je voudrais bien voir la tronche du pétrin Arrg Arrg ou tu le fais avec tes papattes de devant ? Etonné

Alcool Brun Biere

Pour le Pain c'est ICI mais la technique a évolué depuis.

Pour la Pizza c'est LA

Je fais encore la pâte à pain à la machine, ça me mangerait trop de temps à faire avec mes papattes de devant, mais je pense m'y coller une fois ou deux au cas où il n'y aurait plus d'électricité ou que la machine soit simplement en panne. bah

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:29

Et voilà regal regal regal regal regal regal c'est la machine Siffle Siffle qui fait le pain. Bon cela dit c'est moins fatiguant et ça COLLE moins aux mains D accord D accord D accord
T'as vu Mimile est dans l'actu de Free
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Aktu_f12

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
T'as repris du service MIMILE Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:46

J'ai rien pigé pour Mimile Rire

Pour le pain par contre, les boulangers ne pétrissent plus à la main depuis un bout de temps Siffle à part peut-être quelques irréductibles au fond de certains villages Siffle


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:15

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Pict1210

C'est Mimile qui est sur le couvertue c'est CERTAIN MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:12

Ca va raler ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:14

Asca a écrit:
Ca va raler ! MDR
J'espère Rires Rires Rires Rires Rires Rires Il faut qu'ils sortent de l'hibernation Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle Cocktail Cocktail Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:49

La classe Mimile. Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:55

Pour Hakim, mais aussi pour les autres clin doeil

Oeuf Au Nid

Egg In Basket en Anglais

- Beurre (Bio sinon c'est moins gouteux)
- Oeuf (Bio ou plein air, le plus frais possible)
- Tranche de pain de mie (Bio pour la santé ... )
- Sel, poivre ...

C'est assez simple, là c'est la recette de base, après on peut rajouté d'autres ingrédients ( bacon, fromage, champignon ... )

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-01

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-02


Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-03


Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-04
Ne beurrez qu'une face, l'autre sera beurrée par le beurre fondu dans la poêle

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-05
Une cuillère à soupe de beurre dans la poêle ( ne pas faire cramer le beurre, c'est pas digeste)

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-06
Placer la tranche et l'oeuf à la suite

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-07
Saler-poivrer

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-08
Une fois le beurre en surface fondue et le blanc d'oeuf assez pris, retourner la tartine

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-09
On oublie pas le petit bout Amusé

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-10
A Table

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-11


Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-12

Et Bon appétit bien sûr clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:54

Vous avez vu !!!!! De l'Art tout simplement Hey Hey Hey Hey
J'aime bien aussi le rond de serviette avec la serviette bien roulée dedans Cool il y a de l'éducation là dedans Razz Razz
il y a des produits miracle pour l'argenterie Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:06

Pour ma part, et pour une fois, je ne suis pas du tout fan de cette recette Mur

Beaucoup trop de taf pour un p'tit déj. et beaucoup trop de beurre cuit.

De beaux œufs mollets, c'est un ramequin et un coup de micro. bien dosé.

Le beau pain de mie, au grill et on beurre frais !

J'ajoute que les produits bio, c'est bien, mais bien fait c'est mieux.

Le sel et le poivre, qu'on consomme journellement, doivent faire l'objet de toute notre attention,
c'est assez connu pour le sel, avec ce putain de bled de Guérande, beaucoup moins pour le poivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:14

CHEVALLIER32 a écrit:

il y a des produits miracle pour l'argenterie Siffle

Pour ça aussi, y'a la solution bio; un peu d'alu et un peu de bicarbonate de soude, on fait bouillir et c'est nickel enfin argenté Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:54

Pierro 40 a écrit:
beaucoup trop de beurre cuit.

De beaux œufs mollets, c'est un ramequin et un coup de micro. bien dosé.

Question de point de vue, moi, le micro-onde c'est banni de chez moi. desaccord
Le beurre trop cuit c'est un souci, c'est vrai, cela dit avec de la margarine ( Vitaquell) le gout manque de .... beurre. bah

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:03

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
beaucoup trop de beurre cuit.

De beaux œufs mollets, c'est un ramequin et un coup de micro. bien dosé.

Question de point de vue, moi, le micro-onde c'est banni de chez moi. desaccord
Le beurre trop cuit c'est un souci, c'est vrai, cela dit avec de la margarine ( Vitaquell) le gout manque de .... beurre. bah

Alcool Blanc

Pas de margarine pour moi.
Le micro, c'est pour la rapidité, mais pour la cuisson des œufs tout ou presque fera l'affaire.

Je dis pas que tes toast sont pas bons, bien au contraire ... d'ailleurs la prochaine fois que je me pointe chez toi ... vers 8h30 Ok d'avance D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:04

Pierro 40 a écrit:
Je dis pas que tes toast sont pas bons, bien au contraire ...

J'avais bien compris Ok


Pierro 40 a écrit:
d'ailleurs la prochaine fois que je me pointe chez toi ... vers 8h30 Ok d'avance D accord

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:32

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Je dis pas que tes toast sont pas bons, bien au contraire ...

J'avais bien compris Ok


Pierro 40 a écrit:
d'ailleurs la prochaine fois que je me pointe chez toi ... vers 8h30 Ok d'avance D accord

Rire
Ce qu'il ne t'as pas dit c'est que pour arriver à 8h30, il faut rouler toute la nuit et la nuit il y voit rien le Pierro alors c'est Crazy-Horse qui pilote Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Mais j'apporte le moulin A POIVRE de Pierro avec à la place du FENUGREC,(Bio) c'est un autre goût à découvrir et pas de sel pour Pierro, il a les artères fragiles Rires Rires Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:58

CHEVALLIER32 a écrit:
Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
d'ailleurs la prochaine fois que je me pointe chez toi ... vers 8h30 Ok d'avance D accord

Rire
Ce qu'il ne t'as pas dit c'est que pour arriver à 8h30, il faut rouler toute la nuit et la nuit il y voit rien le Pierro alors c'est Crazy-Horse qui pilote Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Mais j'apporte le moulin A POIVRE de Pierro avec à la place du FENUGREC,(Bio) c'est un autre goût à découvrir et pas de sel pour Pierro, il a les artères fragiles Rires Rires Rires Rires

Oh tu sais, Pierro " Santé " a eut la gentillesse de m'inviter gracieusement 2 fois au Basco Landais, me laissant le budget "route", mais c'était déjà hors zone pour moi, et j'ai du décliner à chaque fois à regret bah . Je ne démords pas que le prochain sera peut-être possible, si les conditions le permettent. Triste


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:26

Asca a écrit:

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Oeuf_au_nid-12

Et Bon appétit bien sûr clin doeil [/center]

Salut Asca!!! Hey

C'est une recette que je fais souvent pour le p'tit dej de ma p'tite!!!
Délicieux, mais...j'ai le même problème que toi par rapport aux œufs au plats simples: le jaune est généralement trop cuit, et ma p'tite et moi n'aimons pas cela. bah
Cela dit, je trouve le tien exagérément cuit. C'est comme cela que tu l'aimes?
Moi, si je sers ça à ma p'tite, ça va ronchonner et rechigner à manger... Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:11

samMercedes a écrit:

Moi, si je sers ça à ma p'tite, ça va ronchonner et rechigner à manger... Rires Rires

Tu veux dire qu'elle est un poil exigeante, la p'tite !?
MDR fais lui Bises de ma part et dis lui qu'elle tient le bon bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:40

Salut Sam ! Coucou

samMercedes a écrit:


C'est une recette que je fais souvent pour le p'tit dej de ma p'tite!!!
Délicieux, mais...j'ai le même problème que toi par rapport aux œufs au plats simples: le jaune est généralement trop cuit, et ma p'tite et moi n'aimons pas cela. bah
Cela dit, je trouve le tien exagérément cuit. C'est comme cela que tu l'aimes?
Moi, si je sers ça à ma p'tite, ça va ronchonner et rechigner à manger... Rires Rires

C'est le cas Rire , mais c'est pas fait exprès, j'ai vu ça dans "V pour Vendetta", ça m'a fait envie, fallait que je goute ça regal Faim

Je pense que ça dépend de la taille de l'emporte pièce, de la quantité de beurre et de l'importance de la chaleur; à peaufiner donc Preuve


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:13

Asca a écrit:
... à peaufiner donc

D'ici qu'on se pointe, avec Chevallier, ça devrait devra être au point Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:33

Pierro 40 a écrit:
Asca a écrit:
... à peaufiner donc

D'ici qu'on se pointe, avec Chevallier, ça devrait devra être au point Dubitatif

Dépêche toi quand même car l'hiver va bientôt se terminer et nous (Pierro et moi) allons sortir de nos Grottes et nous aurons très faim regal regal regal

C'est moins poétique mais quand même très bon le pain fait à la machine Siffle
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:43

CHEVALLIER32 a écrit:


C'est moins poétique mais quand même très bon le pain fait à la machine Siffle
Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Img_1710

Affirmatif, surtout celui là, que je reconnais bien D accord
... mais je crois bien, pour l'avoir amplement gouté, que tout le mérite revient à la Miss Choqué Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:48

Pierro40 a écrit:
Affirmatif, surtout celui là, que je reconnais bien D accord
... mais je crois bien, pour l'avoir amplement gouté, que tout le mérite revient à la Miss Choqué Ok

Damned Snob JE suis trahi Siffle Siffle Siffle Triste Triste Triste Triste Triste Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé Désolé Désolé Désolé Désolé Désolé Désolé Désolé Désolé bah bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'avant .... l'authentique ....
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Pendant ce temps aux USA ...
» CLK 200K: ESP activé tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: