Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le temps d'avant .... l'authentique ....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:50

C'est vrai que c'est la température de cuisson qui fait tout.
Un pote est un vrai passionné de la pizza, il s'est construit un four à pizza sur sa terrasse, four au feu de bois.
Sans exagérer, les pizzas sont saisies en 2 minutes, 2mn30, et ce sont les meilleures pizzas que j'ai jamais mangé en France!!! Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux
Donc, ça veut dire qu'un feu de bois atteint les 400°C!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:32

Je vais bientôt essayer au barbecue mexicain pour voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:12

Citation :
Donc, ça veut dire qu'un feu de bois atteint les 400°C!!!

Tu as lu ça Régis ? On se fait un essai dans le poële de ma cuisine ? Faute de savoir jouer du piano...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:18

Je dis art et pas science,

Ho là là ,Asca ,tu ouvres là un bien beau sujet sur lequel on pourrait disserter à perdre haleine .....le (,je devrais dire "les")rapport entre l'art et la science ou la science et l'art ...quand l'un devient l'autre et réciproquement ....
En tout cas merci ,tu m'as offert sur un plateau un beau thème de reflexion pour mon dimanche ....(nonobstant la T° que peuvent atteindre les divers fours ...celui là ...je me le garde pour plus tard !!!)
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:40

Bien sûr qu'un four à bois atteint 400° C et même beaucoup plus .
Sans faire un grand et rébarbatif cours sur la combustion ...c'est une oxydation des composés volatils et la T° atteinte est entièrement fonction des conditions d'environnement de la combustion (plein air ,confinement ,ventilation ...etc )...la limite supérieure étant la T° de la flamme elle même ....et cette T° est tjrs supérieure à 1500° ...
Pour rester dans le concret ..les fours des briquetteries et des tuileries étaient chauffés au bois ...or la T° de cuisson de l'argile ,en fonction de sa composition est entre 900 et 1200°
Donc pour etre encore plus "pizzaïolo" ...non problem avec un four chauffé au bois ...d'autant que souvent ,comme dans les fours à pain d'autrefois on fait cuire avec la chaleur du réfractaire ...qui ,lui a été chauffé au bois ,soit en direct soit par diffusion à partir d'un foyer en dessous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:02

Coucou

Hier soir, j'ai fait des falafels, ces très bonnes boulettes de pois-chiches Amoureux regal

Le tout, en prépa maison, j'ai choppé une recette sur le net, et hop en avant ! Au dessus Rire

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-01

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-02

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-03
J'ai testé en forme de pavé, façon steak

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-04

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-05

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-06

Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Falafels-07
avec la sauce au yaourt Faim



Je ferais un "tuto" MDR à l'occas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:04

il faudra que j'essaie, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:53

Asca a écrit:
[center] Coucou

Hier soir, j'ai fait des falafels, ces très bonnes boulettes de pois-chiches Amoureux regal


Je ferais un "tuto" MDR à l'occas

Wooaaa, j'adore ça, mais j'ai jamais tenté !

C'est du taf ? Tu mets quoi dans ta sauce blanche ?

J'suis très friand de poids chiche, j'ai une copine qui fait un Houmous terrible Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:55

ON VEUT LA RECETTE! Nous aussi Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:46

Yop lait Rire

Par rapport à la recette que j'ai suivi, j'y ai apporté des modifs, (tout un art, François clin doeil )

Vous pouvez partir de pois-chiches secs à faire gonfler la veille dans de l'eau mélangée à du bicarbonate de soude; je suis parti d'une boite de conserve , "Sultanines" fabriqué par Daucy, les meilleurs en ce qui me concerne, au niveau gout et tenue, en vinaigrette à l’échalote c'est un régal regal ... Mais vous prenez ce que vous voulez Ok
C'est pas dur à faire mais un peu long.

Donc:
- 800g de Pois-Chiches
- 1 gros ou 2 petits oignons
- sel
- poivre
- 4 gousses d'ail
- 2 CàC de cumin
- 2 CàC de coriandre
- 1 botte de persil, c'est un peu au museau pour la quantité
- 50 gr de Maïzena ( ma modif ) d'autres mettent 100 gr de farine


Pas de photos vous me prenez de court bah

Broyez les pois chiches, perso j'use d'un presse purée au dessus d'un récipient, par poignets, en 7 ou 8 fois , on récupère ce qui passe par les trous et une fois la poignée de pois-chiches entièrement broyée, on tourne le presse-purée dans l'autre sens pour récupérer la pâte du dessus et on recommence.

Hachez les oignons et l'ail en petits morceaux avec le persil, mélangez à la main en pressant le tout qui passe entre les doigts, rajoutez le cumin, la coriandre, la Maïzena, puis une fois mélangé, salez et poivrez à votre gout (éventuellement ajoutez du piment)

Note, la Maïzena est sans gluten et permet de moins dénaturer le mélange, plutôt que 2 fois plus de farine.
Sans l'un ou l'autre, les boulettes se décomposent ne tiennent pas en forme et boivent l'huile de friture, c'est carrément dégueulasse Gerbe

Une fois le tout mélangé, formez des petites boules de 3 ou 4 cm, à la main, et faire frire dans une poêle ou une friteuse par petite quantité. Laissez refroidir et éponger sur du sopalin.

Pour la Sauce:

- 1 Yaourt brassé
- Le jus d'un demi-citron
- 1 CàS de Ciboulette fraiche ciselée
- 1 à 2 CàS de Menthe fraiche ciselée
- sel
- poivre

Mélangez tous ça et c'est ok Rire le mélange doit rester un peu aigre, on doit sentir le Citron, la Ciboulette et la Menthe.

La prochaine fois que j'en fais, j'ajouterais des photos.

Et bon appétit clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:51

Si je peux me permettre, j'ajouterais une petite cuillère d'huile de sésame ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:59

Pierro 40 a écrit:
Si je peux me permettre, j'ajouterais une petite cuillère d'huile de sésame ...

Après pour le détail ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:07

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Si je peux me permettre, j'ajouterais une petite cuillère d'huile de sésame ...

Après pour le détail ... Siffle

Oups, autant pour moi, l'huile de sésame je la mets dans la sauce et dans le houmous ...
j'étais plus sur les boulettes Mur

Merci pour la recette, j'imprime Ok ...
Mais, je préfère largement que; vu ton expérience et le résultat visuel très appétissant, ce soit toi qui s'y colle Preuve Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:10

Pierro 40 a écrit:

Mais, je préfère largement que; vu ton expérience et le résultat visuel très appétissant, ce soit toi qui s'y colle Preuve Biere

Ben voyons MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:12

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:

Mais, je préfère largement que; vu ton expérience et le résultat visuel très appétissant, ce soit toi qui s'y colle Preuve Biere

Ben voyons MDR MDR MDR

MDR T'as vu comme on s’entend bien, quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:16

Pierro 40 a écrit:
Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:

Mais, je préfère largement que; vu ton expérience et le résultat visuel très appétissant, ce soit toi qui s'y colle Preuve Biere

Ben voyons MDR MDR MDR

MDR T'as vu comme on s’entend bien, quand tu veux !
Je les ferais avant de prendre le train Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:37

Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Asca a écrit:
Pierro 40 a écrit:

Mais, je préfère largement que; vu ton expérience et le résultat visuel très appétissant, ce soit toi qui s'y colle Preuve Biere

Ben voyons MDR MDR MDR

MDR T'as vu comme on s’entend bien, quand tu veux !
Je les ferais avant de prendre le train Mort de rire

Sans la cuisson alors... Hey

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'avant .... l'authentique ....   Le temps d'avant .... l'authentique .... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'avant .... l'authentique ....
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» [Info] Pendant ce temps aux USA ...
» CLK 200K: ESP activé tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: