Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Empty
MessageSujet: [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs ....   [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:14

Bonjour à tous

Le temps n'étant pas au beau fixe ces derniers jours, le m'occupais donc de ma mercedes à l'intérieur, mes enjoliveurs n'étant plus au top de leur jeunesse, je décide de leur donner une seconde vie, avec un petit clin d'oeil au temps où Mercedes reprenait la teinte de carrosserie pour orner ses gros enjoliveurs chromés.....

Fournitures nécessaires, bombe de peinture à la ref de votre voiture (notez que si votre auto est grise, ce tuto est inutile superlol superlol superlol ) à moins de les mettre en noir ...., une bombe gris spécial jantes, une bombe de vernis brillant carrosserie, papier à poncer (fin), une paire de ciseaux, un cutter, papier adhésif, un compas ......

Les enjoliveurs dans un triste état

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Enj_ac10

Après un bon ponçage et mise en peinture grise

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Enj_pe10

On pourrait s'arrêter là, mais j'en veux un peu plus, chacun sait que ce qui est superflu est absolument indispensable sur nos Benz

A l'aide d'un compas mesurez le diamètre nécessaire entre le centre de l'étoile et le bord intérieur

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Compas10

Dans du papier épais, découper la forme de votre gabarit

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Avec_p10

Et copiez ce gabarit une douzaine de fois sur du papier adhésif

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Patron10

Collez ensuite vos formes les mieux ajustées possible sur les enjoliveurs, une fois cette opération terminée, passez deux couches de peinture couleur carrosserie sur l'ensemble...

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Cache_10


Après séchage complet, retirez les adhésifs avec beaucoup de précautions, afin de ne pas griffer la peinture restée sur l'étoile, si des traces de colle persistent, enlevez les à l'alcool, j'ai ensuite passé trois couches de vernis spécial carrosserie espacées de deux heures

Je suis assez content du résultat ....

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Les_4_10

Résultat final ....

[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Roue_t10

Évidemment, si vos enjoliveurs sont chômés d'origine, ils sont très bien comme cela, mais s'ils sont gris comme les miens, ça vaut le coup de passer un peu de temps ...






trinqué trinqué Guy







Edit Asca: clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs ....   [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:43

Plutot Sympa et Discret clin doeil et pas cher ! MDR MDR

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs ....   [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:26

T'as eu de l'idée Guy, pour faire ceci, le résultat est vraiment très jolie Amoureux Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs ....   [TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Personnaliser ses enjoliveurs ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement des vérin de hayon sur break T124
»  Tuto joint Spi
» [TUTO] Dépose réservoir
» TUTO : Vidange de BVA sur M102
» [TUTO] Remplacement thermostat sur 200 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: