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Cordialement,

Asca.
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 Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)

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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:40

Tu la trempé dans l'huile avant de faire la photo ?
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:00

Rire Hahaaaaa ! Je sais ça fait peur ! Et j'ai réagit comme vous en démontant pour la 1ere fois !
Seulement 3 choses m'ont rassurées :
- Je ne fume pas (ni bleu ni blanc). Peut etre qques fumées au ralenti lorsque ça deconne au max mais sinon rien de comparable a ce qu'il devrait y avoir si j'avais cette qté d'huile sur la bougie !
- Le niveau d'huile n'a pas bougé. J'arrive à la révision (que je ferais ds la foulée si je trouve la solution a ce foutu pb !)
- Qd j'ai remplacer les bougies elles étaient toutes propres

Mais c'est vrai que la 1ere fois je me suis dit que c'était "mort" !! Sur les 6 j'en avais 2 ds cet état. Avec meme des remontées ds le puits, comme sur la photo. Puis, qd j'ai remplacé, toutes avaient une belle couleur marron ! Et sèches ! Va comprendre ...

A l'époque je roulais à l'ethanol (environ 50%). Je ne connais pas la couleur de l'ethanol mais pour moi ce ne serait qu'une bougie noyée ... Mais bien ! D'ou l'idée que le calculateur alimente trop en carburant. Qu'est ce qui renseigne le calculateur au ralenti ?
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:08

Je vais te debrouiller la rta du moteur 104 dès que je reprend le taf
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:47





La sonde Lambda mesure le pourcentage d'oxygène dans les gaz d'echappement donc la richesse du mélange.

Elle sert à faire varier le mélange entre riche et pauvre pour que le cataliseur fonctionne correctement

Dans certains cas elle peut aussi influencer le ralenti le rendant instable si la sonde est hs

et elle envoie ces informations au calculateur donc si sonde hs risque de mélange trop riche ou trop pauvre

pour toi et c est ce qui se passe en général mélange trop riche d ou l odeur d essence en sortie d échappement et consomation anormale




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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 4:03

C'est donc peut être de ce coté là, que se situe le problème. Loupe
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 5:25

ce que décrit OM104 c est exactement ce que j avais sur la new beetle

elle marchait tres bien ...un peu trop d ailleurs mais c était du a l exces d essence d ailleurs dés qu on l arrêtait elle sentait l essence

mais avait un ralenti instable et elle calait parfois au ralenti , en mettant la clim ou en utilisant la direction assistée

on a changé une des sondes lamda (il y en a deux ) et depuis plus de probléme elle a retrouvé un ralenti stable et ne cale plus

pour info les vendeurs de piéces détachées en france nous prennent pour des pigeons

sonde lamda : 185 euros chez oscare et 340 chez VW Etonné

mais 45 euros en UK livrée en 3 jours et port comprit

d ailleurs : le filtre a essence , le débitmetre, le filtre a huile , les filtres a air (habitacle et moteur) les 4 bougies , la sonde lamda cela n a pas fait 180 euros
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:03

L'huile sur la bougie c'est peut être l'etencheiter du couvre culasse au niveau des puits de bougies, il est fréquent qu'il y est des fuite à ce niveau.
On peut controler la regulation lambda, grace à la prise qui se trouve sur la droite du compartiement moteur, mais aujourd'hui tout le monde ne possede plus l'appareil Grrr

Mais avec le star ou le hht tu peut controler les valeur réel sa t'aidera vraiment

Si la voiture est trop riche:
Prise d'air (tube de dépression meme de réglage des phares à vérifier)
Régulation lambda, ou débimetre
Injecteur qui fuit
Ou alors mauvaise combustion

Tout les composant de l'allumage sont ok ?

Les antiparasites sont pas strier (fuite)
La tête donne à tout les cylindre et fils sont pas couper ?

Elle marche bien dans les tours ?

L'echappement n'est pas devenue rouge ?

Si l'essence s'est accumulé dans le cata quand tu avais des probleme de faisceau, sa à peut etre tué la sonde lambda
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:57

Whaw ! Je suis épaté par la mobilisation, surtout pendant les vacances ! Merci !
Alors bcp de questions Et mes réponses en majuscule pour faciliter la lecture.
- Om104
Si la voiture est trop riche:
Prise d'air (tube de dépression meme de réglage des phares à vérifier) - VOIR LA FIN DU MESSAGE
Régulation lambda, ou débimetre - DEBITMETRE OK, LAMBDA PAS EQUIPE POUR LE CONTROLE
Injecteur qui fuit - NON PAS DE TRACES
Ou alors mauvaise combustion - OUI JE CROIS QUE C'EST LE NŒUDS MAIS FAUT TROUVER L'ORIGINE

Tout les composant de l'allumage sont ok ? A PRIORI

Les antiparasites sont pas strier (fuite) - QD JE TIRE DESSUS LE REGIME CHANGE DONC ILS ALIMENTENT BIEN
La tête donne à tout les cylindre et fils sont pas couper ? - ATENTION M104.992 J'AI PAS DE TETE MAIS DES BOBINES COUPLEES 2X2

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 28052012

Elle marche bien dans les tours ? - OUI, MEME SI J'AI L'IMPRESSION DE RESSENTIR QD MEME LA MEME IRREGULARITE QU'AU RALENTI A REGIME ETABLI. POURTANT TOUTE LA PUISSANCE SEMBLE BIEN LA.

L'echappement n'est pas devenue rouge ? - clin doeil OU, QD, COMMENT ? JE COMPRENDS PAS CE QUE JE DOIS REGARDER ?

Je vais te debrouiller la rta du moteur 104 dès que je reprend le taf - COOL, MAIS ATTENTION LE 3.2L EST ASSEZ DIFFERENT DU 3L. J'AI BCP DE MAL A TROUVER LES INFOS SUR MA VERSION 124052 ET M104.992.

- Chepnico
elle marchait tres bien ...un peu trop d ailleurs mais c était du a l exces d essence d ailleurs dés qu on l arrêtait elle sentait l essence
mais avait un ralenti instable et elle calait parfois au ralenti , en mettant la clim ou en utilisant la direction assistée
on a changé une des sondes lamda (il y en a deux ) et depuis plus de probléme elle a retrouvé un ralenti stable et ne cale plus
pour info les vendeurs de piéces détachées en france nous prennent pour des pigeons - PAREIL SAUF QUE JE VAIS PAS JUSQU'AU CALAGE. JE SUIS PRENEUR DE TOUTE ADRESSE POUR S'PPROVISIONNER MOINS CHER QU'EN FRANCE MAIS SURTOUT AUSSI QUE CHEZ MERCEDES. J'AI POST2 SUR LE SUJET DES PIECES DETACHEES ET TU VERRA QUE CERTAINES PIECES NE SONT PLUS DISPONIBLES AILLEURS QUE CHEZ BENZ.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai repris mes investigations ce matin et j'en reviens toujours a ce tube a dépression relié a "la vanne d'inversion blocage du différentiel" (dixit Oscaro avec la référence 001540869) d'un coté, et à la bva de l'autre. Un endroit inaccessible qui ressemble a ça

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 21082010 Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 21082011
avec deux tubes a depression qui arrivent dessus : un vert et un rose. C'est le rose qui remonte à la vanne de régul (qui devient noir/rouge en traversant le tablier)

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 13062010
Cette vanne est a l'air libre en dessous (fallait demonter pour voir!) et c'est gras a cet endroit.

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 21082012

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 21082013
DONC ! En conclusion je pense que le pb tourne autour de cette vanne ou du tube rose qui s'y pique. Pb je ne sais pas ou il va exactement et s'il est normal qu'il ne soit pas étanche ... et gras. En tous cas au ralenti car "Boitoto" a expliqué que ça pouvait fonctionner qu'en cas de besoin. Ds ce cas ce serait lors de perte d'adhérance et donc de mise en action de l'ASD dont je suis équipé. J'arrive pas à voir la terminaison du tube rose sur la boite ni a passer les doigts ..


Dernière édition par Atomich le Dim 21 Aoû 2011 - 19:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:19

Ha oui désolé, en plus je t'avais dit plus haut pour les bobines j’étais ailleurs.

Si le mélange et trop riche et non enflammé, l'essence s'accumule et brûle dans le cata qui devient rouge sang

Mais cette histoire de capsule me chagrine, j'ai eu une fois un souci de ce genre au boulot mais n'étant pas un expert des boites auto il faut que je me renseigne, sinon niveau rta je devrai te trouver ça j'pense.

Elle n'as pas de sonde lambda ?
Comment le mélange est il réguler, je n'en ais rarement vu mais bon...
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:26

Ca ne peut être que ça ce truc sur l'échappement :
https://servimg.com/view/16005195/21

Sinon catalyseur RAS. Pas rouge.

Merci de ton aide. Sourire

Ps : reprends pas le boulot plus vite que prévu qd meme ! clin doeil
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:32

Mort de rire

Nan tinkiete vu la chaleur j'ai vraiment pas envie de reprendre

Oui ta sonde c'est sa, elle mesure le taux de co dans les gaz envoie l'info au calculateur Lh,le tien il me semble et en suite celui ci régule le mélange.

J'ai un calculateur en stock mais j'espere que tu trouvera avant, en tout cas tu peut controler cette sonde
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:36

J'ai enfin trouvé le schéma que je cherche :

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 Sans_t13

On voit que le système qui se trouve coté droit de la bva. Les tubes qui y vont pilotent les Rep 8 et 11. C'est un de ces 2 tubes que je soupçonne d’être fuyard. Comme je n'ai pas les couleurs d'indiquées je ne sais pas exactement lequel mais au moins j'apprends à quoi ils servent. Et apparemment pas de lien avec une éventuelle perte de 5ème vitesse ... Comme j'ai pas de pb avec la 2nd vitesse, j'élimine les Rep 11 et 4.

Reste les Rep 5 et 8. Respectivement : Valve de retardement du passage de vitesse et élément de retardement du chgt de vitesse. Si ce système n'est plus alimenté en depression est ce qu'il retarderait "tellement" le passage de la 5 qu'elle ne passerait plus .... ?
Mince, trés mince comme explication ...

Si qq'un a mieux !

Je pense qu'on est pas loin de la solution car ce système avec ses 2 depressions et son cable de controle de la pression, ont bien qquechose à voir ds le comportement de la bva ! Et le tube fuyard pourrait entrainer mon ralenti instable.
Mais il manque un peu de connaissance "globlale" du fonctionnement de ce système.
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:46

Cool Ça progresse, mais quelle complexité une BVA Choqué Choqué Choqué

Bon courage, tu tiens le bon bout

Potes Trinkaf
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:04

Bien,
Me voila de retour apres une petite semaine de vacances Razz
Juste avant de partir, et sur le conseil avisé d'un membre du forum, j'ai contacté un spécialiste des bva. Le gars, trés sympa, m'a renseigner sur les points que je dois vérifier sur la bva pour trouver ce qui empeche la 5 de passer. Ce peux etre rien comme grave (pb de disponibilité de certaines pièces). A voir.
En tout cas il ne crois pas a un pb couplé ralenti/bva sauf ds le cas ou le moteur avalerait de l'huile de boite.
Quoi qu'il en soit, la voiture rentre au garage ce Mercredi pour trouver au moins le souci moteur. Il nous faut absolument les deux voitures pour la rentrée !! Pour la bva je traiterais moi meme plus tard.
Je vous tiens au courant.

Bonne reprise à tous ! Etonné
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Asca





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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:51

Courage Michel Potes

et merci de nous tenir au courant D accord
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:44

Salut à tous.
Du nouveau pour ceux qui suivent mes déboires ..

Je vis un truc de "ouf" comme on dit. Ma voiture sort du concessionnaire Mercedes qui a passé "deux" semaines dessus. Ils ont fait intervenir leur ingé itinérant spécialiste des sujets ardus et ils ont aussi fait venir expres des outillages anciens qu'ils ne detenaient plus pour mon modèle.
Bilan : Ils sont sur de rien ! La "valise" n'a pas livré le secret ... J'ai récuperé l'auto ce soir (sans rien a payer qd meme) et ils "supposent" que le débitmètre ET le boitier papillon sont en cause sans en avoir la certitude et ne peuvent que me proposer de faire ces tarvaux pour 3000€ ! Vu qu'ils n'ont pas de pièces dispo pour faire l'essai ...
J'ai juste appris que le calculateur moteur était pas en cause et que le débitmètre ressortait toujours en défaut. Ah oui, la lambda aussi envoie l'ordre "enrichissement maxi". C'est à cause de ça que le moulin s'étouffe au ralenti. Trop riche (pas le proprio ..) mais pourquoi ? ...

Je suis pas plus avancé ...

Pendu Arghhhhh !
Si vous connaissez un garagiste qui a une expérience de ces modèles dans la région Aixoise (13), je veux bien essayer encore une fois ...
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Asca





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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:12

Putain ! c'est pas de cul, tout le même dommage Le genre de panne qui à la fin te coute un ulcère alors que c'est une pièce à 30 Eu, dans un coin du capot ...

En cela, même si ça t'arrange pas Discret , j'ai une pensée pour le bon vieux carburateur, avec les vis platinées Mur un coup soufflète dans les gicleurs, un coup de lime à ongle sur les vis, et tu repartais pour 50.000 sans lever le capot, en dehors des vidanges .... L'electronique c'est plus régulier, mais lorsqu'arrive la panne .... c'est la Zère-mi Triste

Si la sonde demande le debit maxi, elle est soit mal informée, soit défectueuse, tu ne risques rien à la débrancher pour le test, au pire ton moteur ne démarre pas ou cale ... bah voir à la demonter et la nettoyer ...

Si le débimètre est démontable ainsi que le boitier papillon et "ouvrable" proprement tu peux nettoyer en évitant de derégler de "trucs", genre tu repères le nombre de tour de vis sur des .... vis de réglage.

Je vais jeter un oeil pour le tarif des ddébimètre et boitier papillon .... hors résaux, voir hors France Rire On est parfois très surpris ... Quenelle
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Asca





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Bon la pièce N°5, sonde de masse d'air A0000940548, il me semble que c'est aussi le petit nom du débitmètre .... Discret

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 M104992-4

Sur eBay la sonde complète avec débitmètre.

68,90 Eu FdP inlus d'Allemagne

http://cgi.ebay.fr/LUFTMASSENMESSER-Teile-Nr-0000940548-/360390775715?pt=DE_Autoteile&hash=item53e8f6d3a3

Et la sonde seule.

45,75 d'Espagne avec port gratuit en lettre suivie ou 51,75 en Colissimo.

http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-MERCEDES-W202-W124-S124-0000940548-0280217500-/270534140445?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3efd17621d

Si c'est la bonne .... Rire

J'ai pas trouvé le boitier papillon Loupe
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Asca





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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:50

Je suis tombé sur ça ... scratch

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 M104992-6

Un "régulateur de pression à membrane" A0000781889 .... dans le système d'injection ... la défaillance de sa membrane pourrait gaver ou réduire le débit en alimentation ? cmalade non ?

Voir la qualité du tuyau à dépression qui s'y branche, au cas ou il serait poreux ... voir ce qui est branché à l'autre bout du tuyau .... bah

Au cas où ...

En occas .. ~20 Eu Fdp Inclus de UK

http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Fuel-Pressure-Regulator-0000781889-A0000781889-/200414660489?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ea9a50789


Bon courage pour la suite clin doeil

Potes Alcool Brun


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Deux semaines sans rien trouver.. Arrg

Heureusement qu'ils n'ont rien facturé. Cool

3000€ de réparation, c'est bien un tarif Mercedes.. Suspect
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Coucou Bonjour Michel

Désolé pour toi bah

Et moi qui pensais que la W124 était un modèle raisonnablement sophistiqué et facilement réparable...
Me serais-je trompé ou les techniciens MB sont-ils en dessous de tout ???

C'est tout de même délirant cette histoire, deux semaines d'immobilisation pour proposer un devis certainement à la louche et sans garantie de résultat.... Best or Nothing qu'ils disent... je n'imagine même pas les modèles actuels dans quinze ans en concession...

Tu peux essayer de contacter http://mercedes-occasion-collection-restauration-garage-reparation.etoilecollections.fr/site/
Ils ont une excellente réputation et sauront surement t'orienter vers une bonne adresse dans ton coin clin doeil

Bon courage

Potes Biere

Bob
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:55

Malachite78 a écrit:
Deux semaines sans rien trouver.. Arrg

Heureusement qu'ils n'ont rien facturé. Cool

3000€ de réparation, c'est bien un tarif Mercedes.. Suspect

T'as raison ! Mais c'est pas faire preuve d'une grande efficacité. Ils ont refusé de commander les pièces pour faire l'essai et voir si ça venait bien de là. C'est le pb avec la rarefaction de nos autos (en tous cas à Aix). A Aubagne ils sont plus conservateurs (et moins riches aussi ..) et il y avait pleins de 124 partout. A l'intérieur comme à l'extérieur (mais comme resserve de pièces surement).

Asca, belle efficacité pour trouver les pièces. je vais essayer chez un casseur d'abord (pour pouvoir lui rendre la pièce si c'est pas ça) sinon la sonde Espagnole me plait bien ..

Au passage chez Oscaro les px sont trés bas et du coup j'ai regardé pour une 500. Hé ben c'est pas trés éloigné des tarifs de mes pièces .. Je pourrais entretenir une telle voiture finalelment ! Sautille
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:42

Bob a écrit:
Coucou
Et moi qui pensais que la W124 était un modèle raisonnablement sophistiqué et facilement réparable...
Me serais-je trompé ou les techniciens MB sont-ils en dessous de tout ???
je n'imagine même pas les modèles actuels dans quinze ans en concession...

Bob

Ils m'ont dit qu'avec un 220CDI ils savaient ou ils allaient. Mais avec la mienne, c'est pas la même histoire. Je crois (ss généraliser) que c'est la génération "valise" qui sait plus faire autrement qu'interroger la voiture. La mienne c'est une muette .. voire une menteuse ! Grrr
Pour cette concession, ils ont la réputation d'etre cher. A part ça jusqu'ici j'ai jamais lu d'autres critiques.

J'aivais trouvé ce site de spécialistes d'anciennes. Je vais essayer un garage solidaire à coté de chez moi. Des fois qu'il y ait un "cheveux blancs" qui soit "calé" 124 ...
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:33

Hey Hey Enfinnnnnn !
Le problème moteur est réglé ! C'était bien le débitmètre d'air ! Je l'ai commandé avec le lien d'Asca (transaction nickel) et je l'ai posé hier soir. Aujourd'hui j'ai retrouvé un fonctionnement régulier et un beau son feutré du 6 qui s'exprime de nouveau à plein poumons !
50% du chemin est fait. Maintenant la BVA ...
En fait c'est le 2nd garage qui m'a foutu sur une fausse piste en essayant un débitmètre qu'ils avaient sous la main mais qui n'était pas le bon ou ne fonctionnait pas non plus ...
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MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:46

Content pour toi

Mais il y a de quoi s’interroger sur les "Experts Mercedes" tout de même scratch

J'espère pour toi que tu trouvera rapidement ta panne pour la BVA clin doeil

Merci de nous donner des nouvelles

Potes Biere
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