Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Asca





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:13

Ah putain cool Bravo Bravo Bravo


Donc déjà tu dors mieux et à peine moins riche Amusé Amusé Amusé Amusé


Quenelle pour les pro de chez MB

C'est quoi le souci de la BVA ? Discret On ne sait jamais, avec un bout de scotch et 2 colliers plastiques MDR MDR MDR


Content que ça s'arrange D accord

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:16

quand ça marche on respire ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:12

Ah super c'est cool! Bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:57

Hé oui ! Une panne à 45€ de débitmètre et j'en ai eu pour 900€ de faisceau... Je suis sur que sans y toucher il aurait encore tenu !
Bon bref, la BVA ne veut plus passer la 5e ... Comme je suis à la révision je vais la vidanger/filtre et regarderais les électrovannes (m'a t on dit ..). Ce serait la panne la moins chère a réparer ...
Allez on est reparti pour 6 mois de questions ! Ha ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:06

Atomich a écrit:
Hé oui ! Une panne à 45€ de débitmètre et j'en ai eu pour 900€ de faisceau... Je suis sur que sans y toucher il aurait encore tenu !
Bon bref, la BVA ne veut plus passer la 5e ... Comme je suis à la révision je vais la vidanger/filtre et regarderais les électrovannes (m'a t on dit ..). Ce serait la panne la moins chère a réparer ...
Allez on est reparti pour 6 mois de questions ! Ha ! Colère

Ton faisceau était tout de même en mauvais état, je comprends que ça te fasse chier, et c'est normal, mais tu aurais eu le soucis, voir plus avec des court circuits ... bah

Celà dit, en cas tu peux re-contacter Dominique "boitoto", il en connait un rayon sur les BVA clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:48

Voila j'ai des nouvelles de ma boite maintenant.

J'ai vidangé la boite il y a une semaine. Il y avait du vent et je craignais de remplir ma bva de poussière. Dans la précipitation j'ai oublié de tester TOUTES les electrovannes qui se trouvent dans le carter ! Pas d accord cmalade Fete Rasta
Il y en a 3 (m'a t on dit) et j'ai testé la plus accessible (qui marche) en oubliant les autres.
Le boulot est donc a refaire pour trouver les deux dernière et les vérifier car, vous l'aurez compris, le pb n'est pas réglé. Je n'ai pas retrouver ma 5e vitesse !
La, j'ai besoin de votre avis. A la vidange, il n'est rien sorti qui me laisse penser que la boite est KO. L'huile n'a pas d'odeur et me semble encore bien rouge (genre sang bien chargé en CO2 mais encore du sang. Pas de l'encre ...), pas de limaille ou autres particules inquiétantes. 3 critères qui sont, semble t il, revelateurs de la bonne santé d'une bva.
Ci joint 1 photo :
Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 08012010

Le pb c'est que j'ai tjs du patinage sur la 4e et tjs pas de 5e. Afin de vérifier que le pb de 5e n'est pas un pb électrique, j'ai démonter ma console centrale (pour atteindre le contacteur de 5e) mais je bute sur le démontage du bloc autour du levier ! J'arrive jusqu'à la dépose de la partie horizontale de la console (la ou se trouve les VE, le regalge des retros, etc ..). A partir de là je vois pas comment s'ouvre "ce truc".

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 30122010

J'ai cherché un tuto sur le site sans trouver. Il y a une vidéo sur Youtube mais pour une autre version que la 124.
La aussi je suis preneur de l'info de la méthode de démontage ..
J'ai aussi regardé le boitier qui pilote la bva (sous le tapis passager) pour traquer l’humidité. Oualou ! Encore rien.

Si boitoto ou qelqu'un pouvait valider que l'huile qui est sortie de ma boite est bien en bonne santé, ce serait déjà un bon point. Pour le patinage de la 4, je vois vraiment pas !
Je rouvre le carter le WE prochain pour tester les dernières elctrovannes (si qqu'un a un croquis ou RTA qui montre l'emplacement).
J'ai d'autres photos et je compte préparer un tuto sur vidange + filtre BVA.

A plus.


Dernière édition par Atomich le Dim 8 Jan 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:22

Salut Coucou

Dominique passe de façon ponctuel, le mieux reste de lui envoyer un MP clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: AYE !   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:45

')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">HeyAyé !! ayé !! ayé !!')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Hey

Ma voiture a de nouveau 5 oui 5 vitesses !! ENFIN !!

J'ai enfin réglé mon pb de bva ce WE. Internet est formidable. Les rencontres "humaines" aussi !
Tout est parti du rasso d'Orgon et le web a fait le reste ! Je vous explique :
C'est au rassemblement que j'ai rencontré J-claude et son cabrio BVA5. On a échangé sur le pb de bva que l'on a en commun. A une petite différence prés c'est que lui, la perte de sa 5eme vitesse est aléatoire.
C'est ce détail qui m'a mis définitivement sur la piste d'un pb électronico/électrique. Un pb mécanique est rarement alternatif. Qd ça marche plus et ben .. ça marche plus !
Ensuite j'ai un peu galéré pour localiser ce foutu boitier électronique qui pilote les bva5 jusqu'au moment ou je me suis décider "a démonter pour voir".
Je l'ai trouvé (apres avoir relever les réf) derrière la batterie et la série d'autres boitiers (moteur/ASD je crois)->

Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 08122010

Commandé sur Ebay au meilleur prix (87€) presque malgré moi (je vous expliquerais), je l'ai installé Samedi pour un résultat PARFAIT !!

Pfiou ! Pas mécontent de retrouver ma voiture à 100% !! :o)

Le coupable et sa référence 0125451932
Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 08122011
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:58

Hey Salut Michel Coucou

Sympa de donner un peu de nouvelles D accord

C'est Cool pour ton coupé Au dessus Au dessus Au dessus

Du coup, Jean Claude a pu résoudre aussi son souci de 5 ème ?

Tu as gardé le "vieux" boitier ? Tu l'as ouvert ? autant c'est une soudure sèche bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:41

Hé oui Asca j'ai prévenu JC aujourd'hui et il est sur le meme chemin que moi. Il a commandé son boitier.

Tu crois qu'il faut indiquer résolu comme titre au post ? Peut etre meme le diviser car le pb de boite n'apparait pas ds le titre.

C'est vraiment cool d'etre arrivé au bout !! Je me demandais comment cette histoire allait finir !

La je tourne la page avec le sourire !
J'espere ne pas ouvrir d'autre post de si tôt maintenant ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:28

Je vais peut-être pouvoir l'essayer l'an prochain MDR MDR MDR MDR

Te voilà un Mercedessiste heureux Amusé

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:29

Oui promis, à la prochaine rencontre tu prendra le volant !
Enfin si y a pas de fin du monde d'ici là ...
')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 21765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:36

Super tout ça, tu auras enfin le plaisir d'utiliser ton coupé qui est maintenant 100% fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:48

Oui maintenant c'est "part toutes distances" comme ils disent ds les annonces :o)
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:08

Atomich a écrit:
Oui promis, à la prochaine rencontre tu prendra le volant !
Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un volant ? c'est essayer la voiture complète qui serait intéressant MDR MDR MDR MDR MDR


Atomich a écrit:
Enfin si y a pas de fin du monde d'ici là ...

Reste 3 jours clin doeil mais j'ai des trucs prévus le 22 Quenelle


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)   Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème M104 Ralenti, jauge Carburant et plus de 5 eme sur BVA (C124) (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jauge carburant ne bouge pas.
» (C124) Problème électrique ...
» [RESOLU] Probleme clim automatique w124
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Probleme Ralenti m102 (190E 2.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: