Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:31

Aneyoshi 5.8 la nuit à 22h45 et 5.7 à 23h45
Tadakoshi 5.4 à 00h45
Eda 5,4 à 5h55

--------------------------------------------------------------------------------

Fukushima: un million de personnes en zone mortelle, "pire que Tchernobyl"

http://www.rtl.be/info/monde/international/788957/fukushima-un-million-de-personnes-en-zone-mortelle-pire-que-tchernobyl-

Le 13 Avril 2011 20h30

"Pire que Tchernobyl." Pour Greenpeace, les populations habitant jusqu'à 100km de la centrale sont en danger de mort. Le gouvernement japonais ne communique pas bien les risques réels. Le responsable nucléaire de Greenpeace, le Belge Jan Vande Putte, est inquiet.



Jan Vande Putte est rentré mardi en Belgique, après avoir passé un mois sur place où il a coordonné les tests de radioactivité de Greenpeace International dans la préfecture de Fukushima. Avec son équipe, il y a mené deux missions de recherche: mesurer la radioactivité aux abords de la centrale… et à un peu moins de 100km du site contaminé. En tout, des mesures ont été effectuées en 261 points en dehors de la zone d'évacuation de la centrale. Résultat: la contamination s’étend bien au-delà du périmètre d’exclusion mis en place par le gouvernement japonais. Partout, le compteur Geiger s’est affolé et les échantillons de terre et de légumes ont indiqué des doses potentiellement mortelles de radioactivité, y compris aussi "loin" de la centrale de Fukushima Daiichi (N°1). Une forte concentration de Césium 137 a par exemple été relevée dans les villes de Fukushima et Koriyama, toutes deux situées à quelque 60 km de la centrale.

Pire encore: "85% de la radiation qu’on mesure aujourd’hui provient des isotopes à long terme", explique le chercheur au micro de Samuel Ledoux dans le journal de 19h. Cela signifie que cette zone restera contaminée pour des dizaines d’années, voire beaucoup plus longtemps. Les défenseurs de l'environnement ont par ailleurs constaté que ces niveaux de radiation se répandaient de manière disparate autour de la centrale. Fixer un périmètre de sécurité circulaire n'a donc pas de sens, selon eux. Le gouvernement japonais a déjà indiqué qu'il tiendra compte de cet aspect.


Que fait le gouvernement ?

Dans ce périmètre mortel vivent encore plus d’un million de personnes. En danger de mort, ils ne savent rien du danger auquel ils sont exposés. "Des gens qui ont des légumes dans leur jardin ne savent pas s’ils peuvent manger ou non leurs légumes. Personne ne leur explique les risques. On a pris des échantillons et on a pu constater des doses de contamination des légumes extrêmement dangereuses", témoigne encore M. Vande Putte. Les chercheurs ont en effet relevé des niveaux de radioactivité supérieurs aux normes dans des légumes cultivés dans des jardins, et dans un échantillon provenant d'un supermarché de la ville de Fukushima. Si ces relevés "sont similaires" aux données communiquées par le gouvernement japonais, "les populations sont mal informées car elles ne connaissent pas la signification des résultats qui sont communiqués par les autorités". A cet effet, une lettre a été adressée par Greenpeace au Premier ministre japonais, comprenant des questions précises sur la publication des données.


Pire que Tchernobyl

Le nombre des personnes menacées est tellement élevé que cela fait dire à notre interlocuteur que cet accident nucléaire est bel et bien comparable à Tchernobyl, voir "pire". Car évacuer plus d'un million de personnes serait un défi pour n’importe quelle société d’aujourd’hui. "Evacuer des millions de personnes, c’est extrêmement compliqué d’un point de vue pratique. Ça veut dire qu’un accident nucléaire de l’envergure de Fukushima, aucune société ne peut s’organiser pour répondre à ça d’une manière pratique." Greenpeace plaide dès lors pour une extension de la zone d'évacuation. A défaut, il y a lieu d'évacuer les petits enfants et les femmes enceintes, et de fermer les écoles, qu'il faut déplacer ailleurs, dans des zones moins contaminées.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Les USA veulent bombarder Fukushima

http://fr.sott.net/articles/show/3285-Les-USA-veulent-bombarder-Fukushima

Le professeur Christopher Busby du Comité Européen sur le Risque d’Irradiation révèle que les experts nucléaires français et américains se sont affrontés sur les mesures extrêmes à prendre à Fukushima.

Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans l’océan.

L’expert nucléaire Chris Busby a révélé aujourd’hui dans une interview au Alex Jones Show, que les conseillers nucléaires américains et français se sont affrontés sur les mesures d’urgence à prendre à Fukushima.
Selon Chris Busby, la situation serait bien plus tragique que ce que les autorités reconnaissent, et justifient amplement le passage de l’accident au niveau 7. En effet, plusieurs réacteurs seraient à l’air libre et leur réaction hors de contrôle, impliquant un rejet permanent de radionucléides notamment du plutonium provenant du coeur n°3 qui était alimenté au MOX
Les niveaux de radiation devenant trop élevées pour que des équipes puissent être maintenues sur place les experts se querellent sur le choix de solutions plus radicales.
Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans la mer.
La France, qui a fourni le MOX, veux croire qu’il est possible de noyer les réacteurs dans du béton.

La querelle traduit l’impuissance des experts devant l’ampleur du désastre et les proportion titanesques des l’impacts avérés et potentiels qui laissent les autorités désemparées.
Nous vivons la conséquence du syndrome de dénégation consciente de l’industrie nucléaire. Des catastrophes d’une telle ampleur et aux conséquences tellement dramatiques n’ont tout simplement pas été envisagées car elles ne sont ni maitrisables ni justifiables.
On a donc décidé de les ignorer purement et simplement et de se bercer d’illusions. L’extrémité des mesures envisagées montre à quel point les autorités sont désemparées.
La perte de contrôle n’était pas avouable, le blackout médiatique est total et la minimisation criminelles de dispositions de protection en cas de radiation.
La pollution par radionucléides aux USA a été minimisée par l’élévation des dose admissibles.

Les zones évacuées par les autorités japonaises seraient, toujours selon Chris Busby, bien trop restreintes et il serait urgent de fournir les habitants d’une zone de 200 km autour de la centrale avec de l’eau et des aliments provenant de zones non contaminées. Or cette zone de 200 km englobe une grosse part de l’agglomération de Tokyo et ses 32 millions d’habitants.
Les mesures faites par prélèvements au sol montrent que les « taches » de contamination au sol dans la zone interdite de Fukushima pourraient être plus radioactives, plus toxiques et plus étendues qu’à Tchernobyl en dépit de la situation en bord de mer de la centrale qui réduit presque de moitié la zone de retombées potentielle.
Le plus préoccupant demeure l’incapacité des autorités à mettre un terme à la contamination de l’environnement, que se soit l’air, le sol ou la mer dans laquelle des tonnes d’eau radioactive sont constamment déversées. Ces pollutions sont largement dispersés par les courants comme par les vents et cela à l’échelle de la planète.

Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:40

Pour la deuxième info, j'ai des doutes, j'ai lu ça sur AVOX hier, c'est très mal sourcé (normal) je ne vois pas en quoi le bombardement de la centrale arrangerait les choses bien au contraire....

Ce qui me surprend actuellement, c'est l'absence de réactions politiques de la Chine et de la Corée scratch
Ils sont aux premières loges pour être irradiés fortement sur les parties les plus peuplées de leurs territoires....

Concernant Fukushima, entre l'absence d'info, et les infos plus ou moins délirantes de certains, ça devient vraiment difficile de se faire une idée précise, si ce n'est que le niveau 7, ne sera AMHA pas le dernier.... on peut raisonnablement prévoir que l'échelle de gravité devient ouverte comme celle de Richter Arrg

On est tous très très mal barré.... Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:07

Tu remarqueras que "encore une fois" ce sont les US et la France (le gouvernement en tout cas) qui décident pour le monde ... .... Loupe Le shériff et son suppléant Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:15

Il faut dire aussi que question nucléaire, on va pas demander l'avis des Italiens Rire Rire Rire

Dans ce domaine on est tout de même des "Champions".... reste que ceux qui avaient raison ce sont les Russes !!!
Dès le départ ils ont dit aux japonnais de déchapeauter les réacteurs et de les noyer comme à Tchernobyl... TEPCO, préférant sauver ses installations a tenté le tout pour le tout.... maintenant, il n'y a plus de solutions pour arrêter le processus.... mort
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:27

Bob a écrit:
Il faut dire aussi que question nucléaire, on va pas demander l'avis des Italiens Rire Rire Rire

Bah en terme de liquidation et de béton au fond de l'eau, sont pas mauvais les Italiens Rire Rire Rire

Blague à part, je parle en général, dès qu'il y a une émeute, une guerre, une catastrophe, et SANS qu'on leur demande quoique ce soit, ces deux pays ouvrent leur grande gueule et donnent des leçons, décident de faire de l'ingérence, et les autres ferment leur clapet .... , Serbie, Afghanistan, Haïti, Plateforme pétrolière en Floride, Tunisie, Libye, Gaza, Cote dIvoire, Japon ..... A qui le tour ? Mur

Comme le disait Soral, avec les raccourcis et amalgames, on va reprocher aux peuples Français et Américains, qui n'ont rien demandé non plus, les agissements intempestifs et orgueilleux des gouvernants qui travaillent pour la même "boite" ... et ça, ça me gonfle un brin ... Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:32

Tony Blair parti, il y avait une place de caniche à prendre.........
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:34

Rire Rire Rire ça doit être ça Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:54


Deux Explosions du volcans Sakurajima au Japon le 14 Avril 2011


------------------------------------------------------------------


La température du réacteur de l’Unité 3 de la centrale nucléaire de Fukushima augmente pour une raison inconnue.


L’Agence de Sûreté Nucléaire et Industrielle du Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie a annoncé
le 14 avril une augmentation de la température dans le réacteur de l’Unité 3 de la centrale nucléaire à Fukushima Daiichi.
Inconnue avant, la valeur était d’environ 170 degrés le 12 avril, mais d’environ 200 degrés le 13, puis elle est passée à environ 250 degrés le 14 avril.

Bien que ces valeurs ne soient pas avec certitudes exactes parce que les équipements d’instrumentation peuvent être endommagés par le tremblement de terre, cette élévation de température est considéré tout de même comme certaine, elles caractérisent une dégradation, ce qui nécessite pour l’avenir leurs abaissements en ajustant la quantité d’injection d’eau dans le système de refroidissement.

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20962



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:57

Asca, arrêtes de t'inquiéter et de nous foutre la trouille Grrr Grrr Grrr

J'ai entendu Allègre aujourd'hui (Balèze le mec catastrophe nucléaire le 11 Mars... sortie d'un livre le 15 Avril D accord Choqué )

Bref C'est Fukushima c'est pas une catastrophe, une centrale c'est comme une cocotte minute, il n'y a pas de morts, à part un ou deux dans la centrale, et il n'y en aura pas, tout ça c'est la faute du Tsunami, le nucléaire c'est pas dangereux, sauf le miliaire...etc, etc, etc....

Seul point d'accord Hulot est un con qui n'y connait rien MDR MDR MDR
Venant de lui c'est assez savoureux.... mais pas faux Siffle

Allez Apéro time Alcool Blanc Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:16

Tiens mois aussi je suis à l'apéro Rire Alcool Blanc

Faut dire que je m'inquiète à juste titre, l'inaction des gouvernants Japonais, l'incompétence et le je m'en foutisme d'AREVA-TEPCO, la désinformation des collabos-journacreux et merdias en général, la superficialité des masses qui, comme de gentils moutons sont absorbés par la possible candidature d'enculé 1er, j'ai nommé DSK, et autre connard de Hulot le Hibou ... Qui va sinquièter du sort de 135 Millions de Japonnais ( c'est juste deux fois la population Française ... Et une part d'entre eux sont déjà condamnés .... Alors Oui je m'inquète, Triste

Et puis l'actualité MB est très calme, on ne va pas enculer les mouches en attendant, ou se masturber le cerveau sur des photos de dindes, que la plupart ne croiseront jamais, mais simplement pour oublier bobonne ... bref ... j'arrête je vais perdre de l'énergie dans un discours stérile mainte fois abordé Mur


Alcool Blanc

Edit: un peu trop de zéro.


Dernière édition par Asca le Ven 15 Avr 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:45

Choqué Choqué Choqué heu, mon message précédent était ironique....

Bien sur qu'il y a de quoi être plus qu'inquiet, je passe tous les jours au moins une heure à lire le blog de Jorion sur le sujet, plus pas mal d'autres.... Toutes les infos que je lis sont toutes plus dingues les unes que les autres....

AMHA, au point ou nous en sommes, il n'y a plus rien à faire là-bas la situation est totalement hors de contrôle et ce depuis le 12 mars.... Reste plus qu'à espérer qu'un Dieu bienveillant veille sur nous.... Mais il faut avoir la foi chevillée au corps... et ce n'est hélas pas mon cas Désolé

Aléa jacta est....

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:47

Et si l'on s'en fout des 135 000 000 (heureusement qu'il ne s'agit pas de 135 000 000 millions) de Japonais ????
Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ce qu'il peut se passer en France ?
Tu crois que tout le monde compte aller au Japon un jour ???
Hé bien voilà ce que pensent la plupart des Français...

Mets toi à la place des médias, ils ne vont pas vendre leurs papelards ou faire de l'audience en parlant de la situation au Japon H24. Quant aux informations fausses, ils prennent les infos des organisations officielles servies sur un plateau d'argent... Pourquoi envoyer des journalistes se faire irradier et dépenser plein de pognon en matériel alors que la population Française se fiche pas mal de la situation à 10 000 kms de chez eux. L'impact sur la France on ne le connait pas, alors les gens s'en fichent.

Le gouvernement Japonais ne sait pas quoi faire, et pour cause personne n'a de solution valable, AREVA n'a fait que vendre du MOX (et ils se moxent du reste), TEPCO attend de se faire nationaliser et ne veut pas engager trop de dépense pendant ce temps, en plus personne ne veut mettre les pieds là bas.

Concernant les photos de dindes, chacun son choix. Se morfondre, ou alors profiter un peu de la vie (du moins de ce qu'il en reste) et du simple visionnage de photos agréables à l'œil, de femmes qui ne sont pas encore difformes par la radiations.





Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:09

Bob a écrit:
Choqué Choqué Choqué heu, mon message précédent était ironique....

J'avais bien compris clin doeil bref ...


une petite de fin journée ...


A noter que "certains" prévoient du mouvements par chez nous, possibles dans l'année, et que certaines villes comme Nice, Toulon, devraient potentiellement être touchées entre autres et certaines villes de cote d'Italie serait aussi sur la liste ... Siffle

Si ça s'avérait vrai, et ça reste à voir, je pense que là, les Français seront moins dédaigneux et auront une attention toute particulière envers les catastrophes naturelles ... Près de ches moi il y a Marcoulles, Tricastin, et Pierrelatte toutes sur la même faille .... et dont une traite des déchets Nucléaires .... en cas de soucis d'ordre radioactif, grâce au mistral de la vallée du Rhône le delai est de 8 Minutes cmalade bien avant que des radios en parlent .... Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 6:17

FUKUSHIMA (suite 32) NOUVEAU DANGER. Des réactions de fission dans la piscine n°4
Dominique Leglul le 15.04.2011

Source : sciencepourvousetmoi.blogs.sciencesetavenir.fr


Attention, danger ! C’est vers la piscine de l’unité n°4 de Fukushima que les regards convergent aujourd’hui avec une nouvelle inquiétude. S’y déroulent des réactions en chaîne dégageant une très forte radioactivité ! Des niveaux “100 000 fois supérieurs à la normale”, selon l’agence de sûreté nucléaire japonaise NISA. C’est ce que l’on peut comprendre après l’annonce postée ce 14 avril sur son site (1) par l’opérateur TEPCO de la centrale de Fukushima. L’opérateur y présente en effet les résultats d’une “analyse de 200 ml d’eau prélevée le 12 avril dans la piscine n°4” (où 195 tonnes d’eau ont été injectées le 12 avril selon l’AIEA (2)). Ces résultats, obtenus le 13 avril et annoncés ce 14 avril montrent que, outre du césium 137 et du césium 134 découverts dans cette eau, de l’iode 131 y a été retrouvé. Or l’iode 131, rappelons-le, a une demi-vie de 8 jours seulement. Autrement dit, si on le retrouve en quantité – ce qui est le cas, 220 000 Bq/litre – cela signifie qu’il a été créé depuis peu de temps (à noter qu’une mesure dans cette même piscine faite le 4 mars, c’est-à-dire avant le démarrage des événements catastrophiques, n’en avait pas détecté). Et s’il a été créé depuis peu de temps, cela signifie que des réactions de fission ont lieu dans le combustible qui est entreposé.

Rappelons que le réacteur n°4 était à l’arrêt avant le séisme puis le tsunami. Tout le combustible usagé du réacteur avait été déposé dans la piscine. Et l’on a appris aujourd’hui (3) qu’outre ce combustible usagé, du combustible “neuf” s’y trouve aussi : “204 barres de combustible non usagé” (outre 1331 barres de combustible usagé). Des niveaux qui pourraient être également dus, a-t-elle estimé, à l’injection dans la piscine d’eau de pluie contenant des quantités de particules émettrices de radioactivité.

Interrogé à ce sujet, l’ingénieur nucléaire américain Arnie Gundersen (que nous avions cité dans le blog du 15 mars (4)), nous a dit voir dans la présence d’iode 131 dans la piscine n°4 une « énorme annonce » (« BIG news »). De même que la présence de combustible neuf, car il peut être devenir « critique » (connaître des réactions de fission) « plus facilement que le combustible usagé ». Selon lui, ce pourrait être « la raison pour laquelle cette piscine n’est plus remplie d’eau. Des changements mineurs dans la géométrie des casiers (dans lesquels sont normalement contenues les barres de combustible) pourraient être la cause de la reprise de criticité dans le combustible neuf. Je le sais, car mon groupe de travail a fait des calculs de criticité dans ce type de casiers pendant des années ».

Devant la dangerosité de ces barres de combustible, on se demande bien comment l’opérateur va pouvoir manipuler ce combustible, afin de le confiner et stopper le relargage de radioactivité qui doit avoir lieu en ce moment même. Il a été annoncé « le déploiement d’un petit drone (hélicoptère) pour voir s’il est possible d’extraire ce combustible » (selon TEPCO, ce survol a été effectué ce 14 avril entre 10h17 et 12h25). La tâche est rendue extrêmement difficile vu les niveaux de radioactivité : rayonnements gamma, mais aussi et peut-être surtout bouffées de neutrons extrêmement dangereuses dont il est très difficile de se prémunir (de même qu’il est difficile de mesurer exactement le niveau de rayonnement au moment où il est émis, lors ds réactions de fission). Sans oublier le phénomène d’ « effet de ciel », déjà cité dans ce blog, sorte de rebond du rayonnement sur les couches atmosphériques qui peut le rabattre vers le sol en des endroits imprévus.

Outre les énormes difficultés d’évacuation de dizaines de milliers de tonnes d’eau radioactive, les travailleurs dans la centrale se retrouvent donc aujourd’hui avec un problème majeur à régler sur l’unité n°4. Sans que l’on connaisse, par ailleurs, jusqu’où peut aller le relargage de produits de fission particulièrement dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 6:41


[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Planet10

Flex Blue, centrale nucléaire du futur ?
Par Europe1.fr avec agences le 20 janvier 2011

Source : www.europe1.fr


[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Flex-b10
Transportable par bateau, le mini-réacteur Flex Blue serait construit dans les chantiers navals de Cherbourg avant son immersion dans l'océan. © DCNS

DCNS développe avec Areva, EDF et le CEA un projet de réacteur nucléaire sous-marin inédit.
L'avenir du nucléaire français passera-t-il par la création de mini réacteurs posés au fond de l'océan ? C'est ce que pense DCNS qui a dévoilé mercredi le projet Flex Blue. Son principe ? Un réacteur cylindrique de 100 mètres de long et 15 de large immergé à 100 mètres de profondeur et relié à la terre ferme par un câble électrique.

Fruit de deux ans de travaux, Flex Blue a été élaboré par DCNS, qui conçoit notamment les sous-marins nucléaires de la marine française, en partenariat avec Areva, EDF et le CEA.
Pour les îles et les villes côtières

Le réacteur sous-marin imaginé aura une puissance de 50 à 250 mégawatts et sera en capacité d'alimenter en électricité entre 100.000 et un million de personnes. Il est destiné à approvisionner les îles, les régions isolées et certains pays en développement. Pour l'industrie nucléaire française, Flex Blue constituerait ainsi une alternative au réacteur nucléaire de 3e génération EPR, plus puissant, mais aussi plus coûteux et rejeté par les pays émergents.

Transportable par bateau, le mini-réacteur sera construit dans les chantiers navals de Cherbourg, où seront aussi effectuées les opérations de maintenance et de rechargement en uranium. D'un coût de quelques centaines de millions d'euros, il présente plusieurs avantages par rapport à un réacteur classique : construit en série, plus rapidement (2 ans), il permet l'économie des coûteux travaux de génie civil.

"Le projet tient la route sur le papier", juge Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, interrogé par Europe1.fr. Pour ce spécialiste du nucléaire, "il y a un marché pour les petits réacteurs pour les pays qui n'ont pas les moyens de s'offrir les centrales classiques". Un point de vue partagé par DCNS, qui prévoit un marché potentiel de 200 unités dans les 20 prochaines années pour ce type de réacteur.

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Flexbl10

Reste la question de la sécurité d’une centrale immergée dans l'océan. Sur le sujet, les spécialistes se veulent rassurants. "La localisation sous-marine des mini-réacteurs rend impossible tout risque de sabotage ou d'attaque terroriste", tranche Bruno Tertrais. Quant aux risques de pollution maritime, ils sont écartés, du fait même de l’immersion du réacteur. "L'eau est la meilleure barrière contre l'irradiation, argue-t-on à la DCNS.

Cet enthousiasme n'est pas partagé par Greenpeace. Selon l'association écologiste, le projet ne présente rien de concret tant sur le plan de la technique que sur celui de la sécurité". Preuve de leur scepticisme, les membres de Greenpeace, ont cru, lors de la présentation du projet, "à un poisson d'avril".

Source : www.europe1.fr

Un site très intéressant : Source : www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:21

Choqué Faut vraiment être inconscient et volontairement joueur à risques pour une poignée d'Euro, pour continuer dans le Nucléaire Mur

Le choix caricatural de la marionnette d'Allergre est écoeurant et très en phase avec les minimalistes, envoyons Allègre manger du choux à Fukushima pour 3 semaines, il se fera une idée ....


Pour la centrale sous-marine, c'est encore pire, l'argumentation est minable
"il y a un marché pour les petits réacteurs pour les pays qui n'ont pas les moyens de s'offrir les centrales classiques" me rapelle les "Il reste des pays non civilisés qui n'ont pas la démocratie" ...

Dans les deux cas ils peuvent se les carrer dans l'oignon Niqué Aucun pays non civilisés n'a de responsabilité dans la merde et la misère planétaire actuelle ... pas de bourse, pas de nucléaire, pas de voiture, pas d'usine auc grandes cheminées, pas de déchets toxiques ........

On en parlait avec ma mère, du nucléaire, et elle me rappelait, à l'époque, on beurrait la raie aux Français, avec le nucléaire, moins polluant, moins cher avec une electricité à volonté .... voilà le résultat, une potentialité presque certaine de choper un cancer, une irradiation de la nature avec des déchets enterrés sous notre propre sol ou servant à faire des routes et EDF s'en fout plein les poches avec des factures qui explosent ( humour noir, je me mox un peu ) .

Les éoliennes restent une mauvais idée, elles sont cheres à l'achat, cheres à l'entretien, et non rentable, car il faut les alimenter en cas de faible vent ... sans parler de l'effet guillotine pour les oiseaux ...

Les centrales hydro-electrique ne suffisaient-elle pas ? une energie propre (un cours d'eau dans des turbines)

Et que dire des éoliennes verticales ? Très petite 1,20m posée sur un mat de plus ou moins 2 m équipant chaque maison individuel ... une énergie propre et une autonomie pour chaque famille ... mais noooooon le pov gouvernement n'aurai pu de sous-sous à voler .... ni de moyen de pression.

Bref, je m'énerve pour rien ... encore une fois Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:52

Amusé

Je savais que ça te plairait les centrales sous marine MDR MDR MDR

Les russes vont pouvoir vendre leurs sous-marin pourri. Mais non les mecs Ça pas tas de feraille tout pourri !!! Ça centrale Nucléaire
Ça bon, toi prendre, toi pêcher poissons gros comme ça Hey ensuite...
Rire Rire Rire

Quel délire !!!!

Allez buvons pour tenter d'oublier

Alcool Blanc Alcool Blanc Alcool Blanc Alcool Blanc Alcool Blanc Alcool Blanc Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:05

Japon: hausse de la radioactivité en mer au large de la centrale de Fukushima



TOKYO — Les niveaux de radioactivités ont fortement grimpé dans l'eau de mer au large de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi, ce qui pourrait signaler de nouvelles fuites dans le complexe, a annoncé samedi le gouvernement japonais.

Cette annonce est intervenue après une réplique de magnitude 5,9 qui a secoué le Japon samedi matin. Quelques heures plus tôt, l'agence de sécurité nucléaire et industrielle nippone (NISA) avait demandé aux opérateurs de centrale de renforcer leurs systèmes de protection anti-sismique pour éviter une répétition de la crise actuelle.

Le violent séisme du 11 mars dernier et le tsunami qui a suivi ont provoqué la défaillance des systèmes de refroidissement des réacteurs de Fukushima Dai-ichi, provoquant le plus grave accident nucléaire dans une centrale nucléaire qu'ait connu le pays.

Pour tenter de refroidir les réacteurs, les employés de la centrale ont injecté des quantités importantes d'eau. Une partie de cette eau, contaminée par de la radioactivité, a fui dans le Pacifique. Les responsables de la centrale avaient annoncé avoir colmaté cette fuite le 5 avril et les niveaux de radioactivité décelés en mer avaient baissé.

Mais samedi, le gouvernement a annoncé que la radioactivité dans l'eau de mer aux abords de la centrale avait grimpé de nouveau ces derniers jours. Les niveaux d'iode-131 radioactive sont montés jusqu'à 6500 fois le seuil légal, d'après des échantillons prélevés vendredi. Le jour précédent, la radioactivité était 1100 fois supérieure à la normale. Ces niveaux restent toutefois bien inférieurs à ceux enregistrés au début du mois avant que la première fuite ne soit colmatée.

Cette nouvelle hausse de la radioactivité pourrait avoir été causée par l'installation vendredi de panneaux d'acier destinés à contenir la radioactivité, qui pourrait avoir agité temporairement des eaux stagnantes dans le secteur, selon Hideko Nishiyama, un responsable de la NISA. Mais la hausse du niveau d'iode-131, dont la demi-vie est relativement courte, pourrait signaler une nouvelle fuite éventuelle, a-t-il reconnu.

Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:58

Triste Triste Triste et dans les médias plus un mot, comme si tout était rentré dans l'ordre, alors que les choses empirent de jour en jour Mur Mur Mur

J'ai lu un truc aujourd'hui assez délirant au sujet de la centrale de Fukushima
Gouwy dit :
16 avril 2011 à 17:14
Source : http://www.pauljorion.com



Ca fait bien longtemps que dans ce type de centrale, au Japon comme aux USA, on n’utilise plus d’eau borée dans les piscines !
L’acide borique ne se dissout pas de façon homogène. Il fallait donc brasser l’eau en permanence pour assurer une certaine efficacité au dispositif. Compte tenu du dispositif de circulation, cette opération était “difficile” et chère car les 2 opérations se “contrariaient”.
De plus, l’acide borique n’est pas éternel. Il fallait le renouveler régulièrement.

Par soucis de simplification et d’économie, on a remplacé cette solution par des racks (les casiers contenant les barres en désactivation) en alliage contenant du bore ou par des dispositifs additionnels contenant du bore.
On a aussi remplacé l’eau par de l’eau déminéralisée, là encore par soucis d’économie. L’eau déminéralisée, souvent récupérée des pluies, n’engorge pas ou moins, les dispositifs comme les électro-vannes ….et donc réduit les maintenances.

Soit dit au passage, en fonctionnement normal, le débit de circulation dans une piscine de désactivation pour un chargement “normal” (+- 100 tonnes) est de l’ordre de 2 m3 par seconde.
Le débit dans le réacteur, à une puissance nominale de 500 MW est de l’ordre de 25 à 30 m3 par seconde.
Ceci pour comparer aux 6 à 9 m3 HEURE, déversés actuellement.

Autre point, en temps normal dans les piscines de désactivation, on impose une hauteur d’eau au moins égale à celle des barres (donc entre 4 et 5 m d’eau au dessus des barres) pour que la protection contre les rayonnements soit considérée dans les normes. Avec un débit aussi faible que 6/9 m3 heure, il est évident que ce niveau ne peut pas être conservé.

La question a poser aujourd’hui est :
Compte tenu que les piscines à Fukushima (toutes confondues) sont équipées pour recevoir du combustible usagé à hauteur de 600 à 700 tonnes (voir un de mes précédents posts), de quelle façon, dans quoi, comment… sont entreposées ou stockées les barres “excédentaires” (pour rappel entre 1600 et 1800 tonnes en tout).
Elles sont forcément stockées “comme ça peut”, sans casiers au bore.

Si à ça on ajoute le fait que le débit de circulation est de 6 à 9 m3 heure au lieu de 2 m3 seconde (il faudrait au moins 7 à 8 m3 seconde pour un tel chargement de 1500 tonnes)

Il ne faut pas s’étonner de reprises de criticité !
Là encore, ce n’est pas un accident !



et la confirmation :

LA SITUATION À FUKUSHIMA
Par François Leclerc le 16 avril 2011


Mise à jour n° 170 (samedi 21h31)


Petit à petit, Tepco prend la mesure des énormes difficultés qui l’attendent, mettant ainsi mieux en valeur les délais mis pour s’en rendre compte et l’inadéquation des solutions apportées dans un premier temps.

Devant la tâche – qui se révèle impossible – de remise en service du système de refroidissement des réacteurs et des piscines, Tepco étudie la mise en place d’un nouveau système en parallèle. Celui-ci fonctionnerait en circuit fermé, et bénéficierait d’échangeurs de chaleur refroidis à l’eau de mer (5 à 6 par réacteur). Commande a déjà été passé pour de tels équipements.

Ce système serait installé en dehors des enceintes de confinement, au sein desquelles la radioactivité est trop élevée pour permettre des travaux, et utiliserait les tuyaux déjà actuellement utilisés pour injecter de l’eau afin de minimiser les interventions humaines en leur sein. Il devrait permettre de mieux refroidir les réacteurs et les piscines de stockage et de cesser d’alimenter les nappes d’eau contaminée, comme les injections actuelles d’eau le font (aux fuites près).

L’opérateur ne serait pas pour autant au bout de ses peines, ayant constaté que le niveau de la radioactivité continue de monter dans la mer, aux abords proches des installations, en dépit de toutes les précautions prises pour le limiter (installation de barrières flottantes et de parois d’acier, déversement de sacs de sables mélangé avec de la zéolite…). Ce qui signifie que le ruissellement d’eau hautement contaminée se poursuit.

Par ailleurs, le gouvernement américain a proposé d’envoyer par avion un hélicoptère cargo sans pilote dont disposent les U.S. Marines. Celui-ci peut soulever 1.400 kgs et permettrait d’assembler les éléments d’une énorme grue destinée à hisser dans la piscine du réacteur n°4 des casiers destinés à stocker des éléments de combustible, avant de les enlever. En raison de la quantité de combustible qui y est stockée, cette piscine représente en effet un risque potentiel majeur.

Il semble toutefois que l’assemblage des élément de la grue surplombant la piscine nécessiterait un niveau de radioactivité plus faible qu’actuellement. Chaque solution envisagée se heurte ainsi à un obstacle.

Source : http://www.pauljorion.com

Bref il en ressort qu'il y aurait fission dans au moins deux ou trois des réacteurs mais également dans au moins une des piscines... qui n'a pas d'enceinte de confinement et est à ciel ouvert !!!! Siffle Siffle

Tchernobyl a ce rythme ne va bientôt plus apparaitre que comme un simple incident au regard de ce qui se passe au Japon... d'autant plus qu'il semblerait que trois autres centrales aient également des problèmes plus ou moins grave.... Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:58

Faites vos jeux ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:28

Ils sucrent les fraises au Japon.

Je crois qu'ils n'ont plus qu'à faire comme à Tchernobyl, envoyer des gars au casse pipe pour recouvrir cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:55

Flav a écrit:
Ils sucrent les fraises au Japon.

Je crois qu'ils n'ont plus qu'à faire comme à Tchernobyl, envoyer des gars au casse pipe pour recouvrir cette merde.

Qui, les actionnaires de TEPCO qui eux aussi se sont pas mal sucré, ou les membres corrompu de leur gouvernement ?!?

Côté Français on peut leur envoyer Claude Allègre, Lauvergeon, Besson, BHL, YAB, Hulot et pas mal d'autres, il faut être solidaire MDR MDR MDR

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:06

Non, commencer à sucrer les fraises c'est une expression que l'on utilisait dans le passé pour dire qu'ils sont au bout de leur vie, qu'ils deviennent gaga... Rire Je te passe les références historiques de l'expression... Fraise n'étant pas le fruit dans l'expression !

Je peux aussi ajouter qu'ils ont déjà de la mousse sur le dos... Autre expression plutôt morbide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:34

Rire Rire Rire Merci je connaissais l'expression, je répondais juste à ton message : " envoyer des gars au casse pipe pour recouvrir cette merde."

L'URSS a pu le faire... le Japon, les USA ou la France, ne pourrons, jamais.... Donc pas de solution humaine au problème, de toute façon parti, comme c'est parti, avant qu'ils aient décidé ce qu'ils allaient faire, tout le bouzin leur aura sauté à la gueule et à la notre aussi par la même occasion...

La situation du Japon commence sérieusement à ressembler au Mythe de l'Atlantide... Siffle

Quand je pense à Dame Lagarde, (jamais à court en matière de connerie) qui a osé dire que cette catastrophe serait à terme bénéfique pour l'économie japonaise.... surement son concept fumeux de Ri-Lance.... Il y a des [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 2424510 qui se perdent....

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 EmptyLun 18 Avr 2011 - 3:28



Admirez le mensonge made in TF1 Choqué

http://www.cartoradiations.fr/
Dernières infos en cours ...

http://fukushimaleaks.wordpress.com/
30 ans de mensonges à Fukushima ... carrément énorme, Etonné étayé avec des vrais articles de presse ... dès 1979 le réacteur 2 avait des problème de refroidissement silent Destin quand tu nous tiens Mur

exemples ...

5 novembre 1979 : le réacteur n°2 arrêté en raison d’une panne sur une pompe

17 septembre 1980 : les centrales japonaises emploient des travailleurs sans véritable formation

3 octobre 1985 : incendie sur le réacteur 1

27 août 1986 : arrêt du réacteur n°5 pour une panne de l’alimentation en eau


Carte Interactive Mondiale des Séismes avec détails en cliquant sur les zones

[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 TopMap.eveday

http://www.iris.edu/seismon/bigmap/index.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...   [Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Japon : Fukusima Daiishi et ses conséquences ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] La Syrie ...
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] L'Iran ...
» [Info] Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: