Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Formule 1 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 24 EmptyLun 3 Oct 2011 - 5:42

Petit message radio de FErrari

Une communication radio est restée assez inaperçue sur Internet depuis qu’elle a été incluse dans la vidéo des temps forts du Grand Prix de Singapour réalisée et diffusée gratuitement par la Formula One Management (FOM) sur le site officiel de la Formule 1.

"Retiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars". Tels sont les propos tenus par l’ingénieur de piste de Felipe Massa, Rob Smedley, avant que son pilote ne se fasse accrocher par Lewis Hamilton au 12ème tour du Grand Prix, avant la première salve d’arrêts au stand.

Cette communication n’avait pas filtré lors de la retransmission télévisée. Sa diffusion permet à présent d’y voir plus clair sur la stratégie employée par Ferrari à Singapour. Parti de la sixième place sur la grille de départ, Massa s’était retrouvé devant Lewis Hamilton (4ème des qualifications) à l’issue du premier tour de course. Consciente que le pilote britannique représentait une sérieuse menace pour Fernando Alonso en vue d’une arrivée sur le podium, cette communication radio montre que la tactique de la Scuderia était d’utiliser Massa afin de freiner autant que possible la remontée d’Hamilton et ainsi préserver les chances de podium du double champion du monde espagnol.

La suite est connue. Hamilton a percuté Massa au 12ème tour de course, et le pilote brésilien ne s’est pas fait priver pour tancer son adversaire à l’arrivée du Grand Prix en tenant des propos assez durs. Ironie de l’histoire, Alonso a tout de même perdu sa troisième place sur le podium au 50ème tour de course au profit de Mark Webber. Cette communication radio a malgré tout le mérite de montrer qui est clairement le pilote numéro un à Maranello, et qui restera l’éternel numéro deux, quoi qu’il en dise dans la presse pour affirmer le contraire.

Le contrat de Massa avec Ferrari expire à la fin de la saison 2012, et la reconduction du Brésilien est loin d’être garantie.



Cela n'étonne personne parce que l'on connait la pratique, et de toute évidence Alonso n'est pas au courant de la stratégie de son équipe, comme avec Renault Doute

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 24 EmptyLun 3 Oct 2011 - 5:50

Lamentable Massa..... après avoir demandé des sanctions contre Hamilton.... il a l'air con Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 24 EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:05

En cette période de crise mondiale, voici, sans vouloir écoeuré plus que d'habitude les anti F1, les gains des pilotes Voici la liste donc du cumul des salaires (brut, sans primes et produits annexes) des pilotes de Formule 1 actuellement sur la grille depuis le début de leur carrière :
En millions d’euros :


Michael Schumacher : 261 millions d’euros (depuis 1991)
Fernando Alonso : 150 millions d’euros (depuis 2001)
Jenson Button : 99 millions d’euros (depuis 2000)
Rubens Barrichello : 81.2 millions d’euros (depuis 1993)
Felipe Massa : 66 millions d’euros (depuis 2002)
Lewis Hamilton : 61 millions d’euros (depuis 2007)
Jarno Trulli : 61 millions d’euros (depuis 1997)
Nick Heidfeld : 40 millions d’euros (depuis 2000)
Mark Webber : 39.2 millions d’euros (depuis 2002)
Nico Rosberg : 26 millions d’euros (depuis 2006)
Heikki Kovalainen : 13.5 millions d’euros (depuis 2007)
Sébastian Vettel : 12.7 millions d’euros (depuis 2007)
Timo Glock : 7 millions d’euros (depuis 2008)
Adrian Sutil : 1.6 millions d’euros (depuis 2007)
Kamui Kobayashi : 1.5 millions d’euros (depuis 2009)
Tonio Liuzzi : 1.4 millions d’euros (depuis 2005)
Sebastien Buemi : 1.2 millions d’euros (depuis 2009)
Vitaly Petrov : 0.9 millions d’euros (depuis 2010)
Jaime Alguersuari : 0.9 millions d’euros (depuis 2009)

source BusinessBookGP 2011


Allez, n'ayez pas trop les boules, et virer anar et ne regarder que le sport mondial préféré des habitants de cette planete, ça ne vaut pas mieux.


Non, il reste un sport, très lucratif , que l'on peut pratiquer par envie et plaisir, et qui n'est pas taxé




























Formule 1 2011  - Page 24 Large_738563


Biere Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1 2011  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 2011    Formule 1 2011  - Page 24 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:53

le week-end prochain, GP du japon et ses dépassements anthologiques, ses duels prost senna,

tiens pour la peine des petites vidéos, 1988 et 1989 et 90