Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une communication radio est restée assez inaperçue sur Internet depuis qu’elle a été incluse dans la vidéo des temps forts du Grand Prix de Singapour réalisée et diffusée gratuitement par la Formula One Management (FOM) sur le site officiel de la Formule 1.
"Retiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars". Tels sont les propos tenus par l’ingénieur de piste de Felipe Massa, Rob Smedley, avant que son pilote ne se fasse accrocher par Lewis Hamilton au 12ème tour du Grand Prix, avant la première salve d’arrêts au stand.
Cette communication n’avait pas filtré lors de la retransmission télévisée. Sa diffusion permet à présent d’y voir plus clair sur la stratégie employée par Ferrari à Singapour. Parti de la sixième place sur la grille de départ, Massa s’était retrouvé devant Lewis Hamilton (4ème des qualifications) à l’issue du premier tour de course. Consciente que le pilote britannique représentait une sérieuse menace pour Fernando Alonso en vue d’une arrivée sur le podium, cette communication radio montre que la tactique de la Scuderia était d’utiliser Massa afin de freiner autant que possible la remontée d’Hamilton et ainsi préserver les chances de podium du double champion du monde espagnol.
La suite est connue. Hamilton a percuté Massa au 12ème tour de course, et le pilote brésilien ne s’est pas fait priver pour tancer son adversaire à l’arrivée du Grand Prix en tenant des propos assez durs. Ironie de l’histoire, Alonso a tout de même perdu sa troisième place sur le podium au 50ème tour de course au profit de Mark Webber. Cette communication radio a malgré tout le mérite de montrer qui est clairement le pilote numéro un à Maranello, et qui restera l’éternel numéro deux, quoi qu’il en dise dans la presse pour affirmer le contraire.
Le contrat de Massa avec Ferrari expire à la fin de la saison 2012, et la reconduction du Brésilien est loin d’être garantie.
Cela n'étonne personne parce que l'on connait la pratique, et de toute évidence Alonso n'est pas au courant de la stratégie de son équipe, comme avec Renault
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 3 Oct 2011 - 5:50
Lamentable Massa..... après avoir demandé des sanctions contre Hamilton.... il a l'air con
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 3 Oct 2011 - 6:05
En cette période de crise mondiale, voici, sans vouloir écoeuré plus que d'habitude les anti F1, les gains des pilotes Voici la liste donc du cumul des salaires (brut, sans primes et produits annexes) des pilotes de Formule 1 actuellement sur la grille depuis le début de leur carrière : En millions d’euros :
Michael Schumacher : 261 millions d’euros (depuis 1991) Fernando Alonso : 150 millions d’euros (depuis 2001) Jenson Button : 99 millions d’euros (depuis 2000) Rubens Barrichello : 81.2 millions d’euros (depuis 1993) Felipe Massa : 66 millions d’euros (depuis 2002) Lewis Hamilton : 61 millions d’euros (depuis 2007) Jarno Trulli : 61 millions d’euros (depuis 1997) Nick Heidfeld : 40 millions d’euros (depuis 2000) Mark Webber : 39.2 millions d’euros (depuis 2002) Nico Rosberg : 26 millions d’euros (depuis 2006) Heikki Kovalainen : 13.5 millions d’euros (depuis 2007) Sébastian Vettel : 12.7 millions d’euros (depuis 2007) Timo Glock : 7 millions d’euros (depuis 2008) Adrian Sutil : 1.6 millions d’euros (depuis 2007) Kamui Kobayashi : 1.5 millions d’euros (depuis 2009) Tonio Liuzzi : 1.4 millions d’euros (depuis 2005) Sebastien Buemi : 1.2 millions d’euros (depuis 2009) Vitaly Petrov : 0.9 millions d’euros (depuis 2010) Jaime Alguersuari : 0.9 millions d’euros (depuis 2009)
source BusinessBookGP 2011
Allez, n'ayez pas trop les boules, et virer anar et ne regarder que le sport mondial préféré des habitants de cette planete, ça ne vaut pas mieux.
Non, il reste un sport, très lucratif , que l'on peut pratiquer par envie et plaisir, et qui n'est pas taxé
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 3 Oct 2011 - 10:53
le week-end prochain, GP du japon et ses dépassements anthologiques, ses duels prost senna,
tiens pour la peine des petites vidéos, 1988 et 1989 et 90
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 3 Oct 2011 - 10:57
OUAIS !!C'est vrai que cela apporte de l'eau à mon moulin ....
D'un autre coté ces mecs là risquent leur vie quand même ....attention je ne cautionne pas ....mais comparé au pognon "Offert " à Tapie.... et lui il fait moins de spectacle ... ou .....au prix d'AIR SARKO ONE .....
Mes pauvres amis ....on est vraiment des nazes .....mais on va nous expliquer que nous allons devoir nous serrer la ceinture ...pour éponger la dette .... Dans le même temps on fait réver le "pecus vulgum " avec un mirifique gain de 160 millions d'€ a l'euroloto (sur lequel les taxes ont prélevé leur dime ) et ce gros lot ,d'après vous, ...il sort de quelle poche ???
Je suggère que ,pour ces braves gens, on rétablisse .....
Non! j'deconne ...en tant qu'Amnestien ...je ne peux pas supporter celà ...mais ...avouez ....c'est dommage !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 5:48
Ferrari recrute et recrute a tout va pour faire plaisir à Alonso.
C'est ainsi que nous venons de découvrir son nouveau coéquipier, celui qui lui sera fidele obeissant et qui ne sera jamais devant, qui protegera ses arrières ......
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 5:51
Toujours chez ferrari,Massa riposte.
Décidé à ne pas se laisser déposer sur le trottoir, il change de stratégie......
Ferrari recrute et recrute a tout va pour faire plaisir à Alonso.
C'est ainsi que nous venons de découvrir son nouveau coéquipier, celui qui lui sera fidele obeissant et qui ne sera jamais devant, qui protegera ses arrières ......
Salut Eric
Ils pouvaient garder Lucas Badoer
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 7:37
qui dépasse le plus? Le DRS et le KERS, nouvel atout pour des records?
Après quatorze Grands Prix disputés sur un total de dix-neuf manches, le nombre global de dépassements s’élève à… 908 ! Le retour du KERS, l’apparition d’un aileron arrière mobile (DRS) et, surtout, l’arrivée de pneus Pirelli à usure rapide, ont dopé les dépassements de manière incontestable. En effet, jusqu’à présent, on dénombre 65 dépassements en moyenne par course, contre 29 l’an passé.
Au classement du nombre de dépassements effectués par pilotes, c’est toujours l’étonnant Jenson Button qui occupe la tête, suivi par le malchanceux Felipe Massa, qui précède de peu Michael Schumacher et Mark Webber. Par ailleurs, quand on compare les positions moyennes de départ sur les dix dernières courses de Webber, Alonso et Button (qui grosso modo ont le même nombre de points au championnat), on s’aperçoit que Mark (place moyenne sur la grille : 2, fait les courses les plus mouvementées des trois, que Jenson (5,4) remonte dans la hiérarchie le dimanche et a des Grands Prix animés, et, enfin, que Fernando (4,3) stagne et dès lors dépasse peu...
Quant au fougueux Kamui Kobayashi, il confirme ses talents de "dépasseur", malgré son élimination précoce au Grand Prix de Belgique par Lewis Hamilton. Les pilotes Toro Rosso figurent aussi en bonne place, signe que les machines de Faenza sont plus compétitives le dimanche que le samedi.
Enfin, comme d’habitude, Vettel reste en fond de classement, puisque partir des premières lignes n’amène pas à doubler souvent des concurrents. On notera également la belle performance de Bruno Senna, qui a effectué pas moins de quinze manœuvres pour doubler en trois épreuves, ce qui en fait le meilleur "dépasseur" proportionnellement (puisqu’il compte 5 dépassements en moyenne par course, contre 4,8 pour Button).
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 7:40
quelques dépassements
VETTEL
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 7:43
l'un des plus beaux, tout en glissade
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 7:44
le plus long et le plus serré
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 7:46
Celui qui casse la supériorité des rouges et MS, grâce à MIKKA
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 7:50
Et maintenant les dépassements loupés de la saison (pas tous)
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 9:20
La polémique fait toujours grand bruit sur l'accrochage entre Massa etHamilton, surtout qu'une réunion doit se tenir avant le GP, mais après avoir entendu les conversations"légales entre Massa et son ingénieur", en regardant la vidéo, plusieurs fois, on voit très nettement que Massa freine nettement plus tard et tire droit pour faire obstruction à Hamilton, Hamilton était sur la trajectoire et était à sa hauteur, je dirai que c'est un fait de course et non une erreur de pilotage de Hamilton et que massa a très bien joué son rôle en génant Hamitlon, mais qu'il en paie le prix
A vous de juger
[youtube][/youtube]
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:35
Amis amateurs du ballon ovale, rassurez vous TF1 ne retransmettra pas le GP du japon,dimanche matin, alors si vous avez eurosport, vous pourrez le suivre en direct
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:37
mercedes54 a écrit:
Amis amateurs du ballon ovale, rassurez vous TF1 ne retransmettra pas le GP du japon,dimanche matin, alors si vous avez eurosport, vous pourrez le suivre en direct
Pour ceux qui ne regarde ni l'un , nu l'autre, bonne journée !
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:38
Réponse du berger à la bergère...
La Scuderia Ferrari a déploré la polémique faite autour de la communication radio entre l’ingénieur de course Rob Smedley et son pilote Felipe Massa lors du Grand Prix de Singapour.
Le pilote brésilien s’était accroché avec Lewis Hamilton au 12ème tour de course. La controverse avait toutefois été attisée ces derniers jours quand le site officiel de la Formule 1 avait publié la communication radio entre Smedley et Massa peu avant l’accident dans sa vidéo des temps forts de Singapour.
"Tiens Hamilton autant que tu peux. Détruis sa course autant que tu peux. Vas-y mon gars," avait indiqué Smedley. Ces propos avaient provoqué une vive controverse, certains médias allant jusqu’à dire que l’accrochage entre Massa et Hamilton était la conséquence de cette communication radio.
Face à la polémique, le Cheval Cabré est intervenu ce mardi par l’intermédiaire de son chroniqueur maison, "The Horse Whisperer", comprenez en français "L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux". Si Ferrari admet que ces propos n’étaient pas "les plus politiquement corrects", elle a fermement démenti qu’ils avaient un quelconque rapport dans l’accident entre son pilote et l’ancien champion du monde.
"Il est vrai que l’ingénieur de course de Felipe Massa a été pris dans le feu de l’action et a choisi d’utiliser le verbe "détruire" à un certain moment donné. Cela n’est peut-être pas le choix de mot le plus politiquement correct, mais cela ne renfermait vraiment pas la moindre intention malveillante," peut-on lire sur le site officiel de Ferrari.
"Il est également vrai que cette communication à l’intention de Felipe a eu lieu à la sortie du virage 5 au 11ème tour de course, à la fin duquel le pilote Ferrari et Hamilton devaient tous deux rentrer au stand. En d’autres mots, cela n’a rien à voir avec l’accrochage entre Felipe et Lewis qui s’est passé le tour suivant. Il n’aurait pas fallu grand-chose pour éviter ce malentendu, mais c’est ce qui se passe dans le monde frénétique de la Formule 1."
Et si vous avez regarder les vidéos sur senna et prost, Hamilton est un amateur, massa devrait plutôt s'interroger sur ces contre-performance et non remettre en cause les autres.Mais ne vos inquietez pas d'autres pensent pour lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:41
Asca a écrit:
mercedes54 a écrit:
Amis amateurs du ballon ovale, rassurez vous TF1 ne retransmettra pas le GP du japon,dimanche matin, alors si vous avez eurosport, vous pourrez le suivre en direct
Pour ceux qui ne regarde ni l'un , nu l'autre, bonne journée !
Alors hop la grace matinée et les petits croissants, ou bien le footing du dimanche matin heu j' ai des doutes quand au deuxième choix
Pour moi, ce sera les deux avant le GP
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 20:50
tiens une petite photo sympa et elle ne date pas d'hier.
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:09
mercedes54 a écrit:
Asca a écrit:
mercedes54 a écrit:
Amis amateurs du ballon ovale, rassurez vous TF1 ne retransmettra pas le GP du japon,dimanche matin, alors si vous avez eurosport, vous pourrez le suivre en direct
Pour ceux qui ne regarde ni l'un , nu l'autre, bonne journée !
Alors hop la grace matinée et les petits croissants, ou bien le footing du dimanche matin heu j' ai des doutes quand au deuxième choix
Pour moi, ce sera les deux avant le GP
Si les Corses n'étaient pas Francais, la France serait Corse sur un point
Bien fabriquer, de bonne qualité, de pas rechigner, mais toucher au repos, tu peux te gratter
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 5 Oct 2011 - 6:59
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 5 Oct 2011 - 11:07
quelques brèves
Button reste chez MC laren
Le texte est long mais plein ....de passion
McLaren Mercedes a annoncé ce mercredi la reconduction du contrat de Jenson Button pour plusieurs années, sans pour autant préciser l’échéance de cette nouvelle association.
Le pilote britannique a rejoint l’équipe de Woking en 2010 dans la foulée de son titre de champion du monde décroché avec Brawn GP. Il a remporté quatre victoires à ce jour avec McLaren Mercedes et les deux parties n’avaient jamais caché leur souhait de poursuivre leur association au terme du contrat actuel de Button.
"Je ne me suis jamais autant senti chez moi dans une équipe que chez Vodafone McLaren Mercedes. J’ai remporté quatre des plus grandes victoires de ma vie dans cette écurie, j’occupe actuellement la deuxième place du championnat du monde des pilotes, et je pense que je pilote mieux que jamais auparavant," a déclaré Button.
"Vous pouvez seulement y parvenir si vous disposez d’un niveau important de soutien, et je crois sincèrement que la passion et la détermination de gagner sont plus fortes chez Vodafone McLaren Mercedes que nulle part ailleurs. En tant que pilote de course, ce sont des sentiments incroyables à partager et à vivre, et ils ne peuvent que renforcer mon souhait de m’engager sur le long terme avec cette équipe."
"Je n’ai jamais caché que mon ambition était de continuer à remporter des courses et des championnats du monde, et je crois vraiment que cette équipe est l’endroit où je peux atteindre ces objectifs. Nous, chez Vodafone McLaren Mercedes, savons comment gagner, et nous sommes occupés à repenser une organisation qui nous permettra de continuer à engendrer des succès durant les années à venir."
Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, a ajouté : "Jenson est un grand pilote et un chouette gars. En fait, je peux dire sans crainte qu’il est un des pilotes les plus compétents et respectés que nous n’avons jamais eu, et je suis par conséquent absolument ravi qu’il continue à travailler avec nous pour les années à venir. C’est un atout considérable pour cette équipe, et je suis fier d’être son team principal."
"Je suis sûr qu’il ajoutera d’autres succès à ceux considérables qu’il a déjà obtenus avec nous, et qu’il remportera même davantage de succès dans les années à venir. Je pense que Lewis et lui parlent d’eux-mêmes. Leurs propos montrent à quel point ils se respectent et se font confiance, et ils continueront une nouvelle fois à démontrer ce que nous avons toujours su : que Vodafone McLaren Mercedes a le meilleur line-up de pilotes de toute la Formule 1."
L’annonce de la reconduction de Button a également été saluée par son équipier Lewis Hamilton, dont le contrat se termine fin 2012 avec McLaren Mercedes et n’a toujours pas été reconduit.
"C’est une superbe nouvelle que Jenson ait choisi de rester avec Vodafone McLaren Mercedes. Jenson a été une personne géniale avec laquelle travailler, et un vrai équipier, dès l’instant où nous l’avons accueilli dans l’équipe. Vodafone McLaren Mercedes est une équipe avec un palmarès unique et riche en résultats en Formule 1, dont je suis fier d’en faire partie," a déclaré Hamilton.
"C’était le meilleur moment de ma carrière quand j’ai remporté le championnat du monde des pilotes avec cette équipe. Jenson et moi sommes plus désireux et plus ambitieux que jamais afin de remporter de nouvelles courses et de nouveaux championnats du monde dans les années à venir."
c'est lui(pour ceux qui ne suivent pas)
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 5 Oct 2011 - 11:09
Pour Webber, 'pilote red bull,) sa dernière chance de devenir champion du monde était 2010
Mark Webber est persuadé que la saison 2010 était sa dernière chance de pouvoir décrocher le titre de champion du monde de Formule 1.
Âgé de 35 ans, le pilote australien ne pense plus qu’il aura à nouveau la possibilité de se battre pour le championnat du monde. Il dispose pourtant de la même voiture que son équipier Sebastian Vettel, qui n’est plus qu’à un point de décrocher sa seconde couronne mondiale.
Pour remporter le championnat, vous avez besoin du plein soutien de votre équipe. Je pense qu’il est difficile que l’équipe se donne à fond pour ses deux pilotes car nous sommes tous deux exigeants. En regardant à la situation actuelle en 2011, la direction que prend leur soutien est évidente et je respecte ça d’une certaine manière. C’est une grande opportunité que l’équipe m’a donnée de pouvoir obtenir des résultats. Chaque week-end, je demande d’avoir une voiture fiable et compétitive et je me donnerai toujours à fond. L’équipe sait que je fais toujours de mon mieux."
Webber n’a pas encore remporté de Grand Prix cette saison, alors que son équipier est déjà à neuf succès.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 5 Oct 2011 - 11:10
Moi avec ma parabole je n'ai pas Eurosport en Français ....pas prêt à payer pour une connerie de télé à péage .....mais je l'ai en anglais et en Allemand ...et là ...on se rend bien compte de "l'exception francaise " ...nous avons ,et de très loin,les commentateurs les plus cons .....
Mais franchement entre la branlée que vont nous filer les britiches en ballon ovale et une course courrue d'avance ...je crois que je vais adherer au club de dodo-croissants -et si Maman veut bien ...un peu plus