Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
une petite page un peu triste de ce qu'était la F1 avant
Dans les années 60 et jusqu’au milieu des années 70, la F1 était un sport très dangereux et nombreux furent les pilotes à payer leur passion de leur vie. Cela semble inadmissible aujourd’hui, mais comme l’a écrit Jean-Pierre Beltoise "la mort était dans mon contrat".
Jacky Ickx rappelle qu’il partait pour un Grand Prix en sachant qu’il avait une chance sur huit d’y rester et Jackie Stewart souligne que, sur l’ensemble de sa carrière en Grand Prix (de 1965 à 1973), les statistiques de survie étaient de une sur trois ! Les jeunes générations de fans ne réalisent pas la dimension dramatique des courses à cette époque et l’invraisemblable prise de risque des pilotes, quand courir en F1 s’apparentait à une forme de roulette russe.
C’est pourquoi je vous propose de découvrir un remarquable documentaire réalisé par la BBC "Grand Prix - the killer years" (les années de mort) qui nous fait vivre en images des événements tragiques à Monza en 1961, à Spa en 1966, Monaco 1967, Hockenheim F2 en 1968, Rouen en 1968, Monza 1970 ou encore Zandvoort 1973... Un véritable carnage ! Les témoignages poignants de Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise et son épouse Jacqueline Cevert, John Surtees, Nina Rindt etc sont significatifs de ce qu’ont vécu les acteurs des Grands Prix durant cette période.
L’anniversaire du décès d’Ayrton Senna dimanche dernier nous rappelle qu’il y a 17 ans qu’un pilote de F1 n’a plus perdu la vie sur un circuit. Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, mais en visionnant ce documentaire exceptionnel vous prendrez conscience de l’amélioration considérable de la sécurité depuis une trentaine d’années
C'est effarent Tous les reportages que l'on trouve sur la toile sont soit en Anglais, soit en Allemand Bordel, il y a pas de doc en Français ???? Même Jacky Ickx parle en Anglais. Ca pour commenter le tour de Fance il y du monde
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 19:12
Asca a écrit:
Ca sera pas tous les jours Et puis ... C'est un Senna
Ce serai mieux que ce soit un bon pilote..... enfin s'il trouve le moyen de se filmer lui-même, ceci explique peut-être cela
Quand à Senna le seul, l'unique, c'était un pilote vraiment fantastique, d'une audace folle et d'une virtuosité incroyable. Je garderai toujours en mémoire ses courses à Monaco, on aurait pas pu glisser une main entre le rail et la roue avant de sa monoplace et cela à chaque tour !!! époustouflant, des tours de qualifs explosifs et sous la pluie il était absolument imbattable... Dommage que Schumi n'ait pas eu l'occasion de l'affronter plus longtemps, son palmarès en aurait probablement souffert
Triste jour que ce funeste grand Prix d'Imola, il y aurait aussi beaucoup à dire sur le comportement de l'équipe Williams avant et surtout après cette course.... mais bon, ça ne le fera pas revenir
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 19:54
je me rappelle d'une course à monaco, ou à la fin, il était incapable de sortir de la voiture, il était pratiquement mort d'épuisement. Mais, je préferais A.PROST, peut-être par pratiotisme?
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:03
mercedes54 a écrit:
Mais, je préferais A.PROST, peut-être par pratiotisme?
J'ai jamais pu l'encadrer .... comme Alesi ..... et Panis incomparable à Senna
Les derniers Français que je "suivais" à la téloche c'est Jacques Laffite et Didier Pironi
Une époque qui m'a marqué avec les extraordinaires Tyrell-Ford P34
même si leur particularité n'a pas été des plus avantageuse
Et encore, mon préféré était Nicky Lauda
Dernière édition par Asca le Jeu 5 Mai 2011 - 20:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:07
mercedes54 a écrit:
je me rappelle d'une course à monaco, ou à la fin, il était incapable de sortir de la voiture, il était pratiquement mort d'épuisement. Mais, je préferais A.PROST, peut-être par pratiotisme?
Bonsoir Eric
Ah Prost/Senna.....
Moi aussi j'aimais Prost (sauf son côté pleurnichard) mais Senna, c'était Magique
En fait les deux pilotes étaient très différents Prost était un metteur au point hors paire, fin tacticien et avait une conduite très coulée, un peu comme Button, pas spectaculaire, mais très efficace et surtout, il avait un cerveau et ne dépassait jamais ses limites, sachant ce contenter d'une place d'honneur plutôt que de risquer le tout pour le tout peut-être pour cela qu'il est encore en vie.....
Senna, lui c'était la gagne à tout prix, la prise de risque maximale avec un style incroyable, il faut reconnaitre que s'il n'a pas éclipsée Prost, il était tout de même plus rapide que lui....
Le plus dingue à l'époque c'était tout de même Mansell
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:17
Asca a écrit:
J'ai jamais pu l'encadrer .... comme Alesi ..... et Panis
Comparer Prost à Alési et Panis.... faudrait voir à pas déconner tout de même !!!! Que l'homme t'agace, je peux le comprendre, mais c'était tout de même un sacré pilote avec un sacré palmarès
Citation :
Une époque qui m'a marqué avec les extraordinaires Tyrell-Ford P34
Une grosse Daube la P34, jamais compris l'intérêt du concept
Citation :
Et encore, mon préféré était Nicky Lauda
Lauda immense respect pour l'intégralité de sa carrière et le seul à ce jour a avoir réussi son Come Back
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:23
Pironi était bien mais laffitte ne valait pas grand "chose", d'ailleurs il continue à ne pas valoir grand chose
il doit avoir 5 ou 6 victoires pour au moins 180 GP tu me diras c'est mieux que panis et alesi 1 course chacun
Mais l'époque de la tyrell à 6 roues, les gros turbos, ils avaient de la suite dans les idées et ne manquaient d'imagination
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:28
Bob a écrit:
Citation :
Une époque qui m'a marqué avec les extraordinaires Tyrell-Ford P34
Une grosse Daube la P34, jamais compris l'intérêt du concept
Déjà je trouvais ça beau, ensuite, c'est un reflet d'une époque, tout était possible, une audace, comme les premiers rallyes africains, avec les protos à coté des 2 ch et 404 .... ce temps n'existe plus que dans nos mémoires et les archives vidéos ...
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:49
Asca a écrit:
Déjà je trouvais ça beau, ensuite, c'est un reflet d'une époque, tout était possible, une audace, comme les premiers rallyes africains, avec les protos à coté des 2 ch et 404 .... ce temps n'existe plus que dans nos mémoires et les archives vidéos ...
Ok vu sous cet angle nous sommes d'accord, mais à la P34, je préférai les fabuleuses JPS Lotus 78 & 79
Au volant le regretté Ronnie Peterson
Et la plus marrante, la Brabham Aspirateur de Lauda qui envoyait des gravillons dans la gueule des autres concurrents
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 20:50
Etant gosses, j'avais longtemps cru qu'il avait une roue de secours
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 6 Mai 2011 - 3:17
En attendant les premiers essais du GP, un peu de lecture
Ce week-end, les commentaires seront en différés
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 6 Mai 2011 - 12:46
essais libre 1 et 2
Essais1
Ferrari fanfaronne, alonso est le premier des libres 1 mais il pleuvait, pratiquement personne n'est sorti (hamilton 1 tour d'installation) et vettel s'est viandé.
Libre 2
ça change la piste est propre, vettel n'est pas sorti, réparation sur sa voiture, et MCLAREN et MERCEDES trustent les 4 premières places, suivis de webber.
des soucis chez les rouges, alonso en panne dans les stands des tours au ralenti
C'est encourageant, allez on les soutient quand même
1 J. Button (ENG) 1:26.456
2 N. Rosberg (GER) 3 L. Hamilton (ENG) 4 M. Schumacher (GER) 5 M. Webber (AUS) 6 F. Massa (BRA) 7 V. Petrov (RUS) 8 P. Di Resta (SCO) 9 S. Perez (MEX) 10 A. Sutil (GER) 11 F. Alonso (ESP) 12 S. Buemi (SUI) 13 N. Heidfeld (GER) 14 J. Alguersuari (ESP) 15 P. Maldonado (VEN) 16 R. Barrichello (BRA) 17 J. Trulli (ITA) 18 K. Kobayashi (JPN) 19 H. Kovalainen (FIN) 20 J. d' Ambrosio (BEL) 21 T. Glock (GER) 22 N. Karthikeyan (IND) 23 V. Liuzzi (ITA)
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 6 Mai 2011 - 15:37
quelques déclarations et photos
Nico Rosberg (Mercedes, 2e et 2e) : "C'est un début de week-end correct et nous sommes optimistes. Nous avons testé pas mal de choses sur la voiture et je n'ai pas eu de gros problèmes sur les longs runs ; j'ai été assez surpris par le niveau de grip. Les pneus pluie avaient aussi beaucoup de grip."
Michael Schumacher (Mercedes, 3e et 4e) : "Mes sessions ont été assez agitées avec trois tête-à-queue au virage N.11. Notre voiture a confirmé ses progrès du GP de Chine." heureusement qu'il a changé de monture
Mark Webber (Red Bull, 11e et 5e) : "L'endroit est un sacré défi en raison du nouveau règlement, et piégeur à cause de la météo. Nous avons du compacter le gros de notre programme en Libres 2 et ça s'est. bien passé. Sebastian [Vettel] a eu un problème qui aurait pu arrive à n'importe qui en Libres 1 (ndlr : sortie de piste et accident) ; ça montre à quel point c'est très facile de perdre une session. Le KERS a plutôt bien marché en Libres 2."
Sebastian Vettel (Red Bull, 17e et non participant) : "Il n'y avait pas grand chose à faire pour empêcher la voiture de taper en Libres 1. Le plus important est que je vais bien. Malheureusement, nous n'avons pu réparer la voiture à temps pour les Libres 2. Ça rend les choses plus difficiles mais je ne pense pas que ce soit un problème. Nous n'avons perdu qu'un après-midi."
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Sam 7 Mai 2011 - 6:43
F1 Posters
PJ Tierney est un designer basé en Irlande qui a crée à l’occasion de la nouvelle saison de Formule 1, une série de 19 posters représentants les 19 circuits de l’année. Fan de F1, il est arrivé en 19 jours à produire une série de visuels de qualité présentée dans la suite.