Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les têtes pensantes de la FIA sont en train de plancher sur l'utilisation du DRS à Monaco. La réponse pourrait être très simple: nulle part ! En effet, en raison de l'absence de longues lignes droites (et des glissières...), l'utilisation de l'aileron arrière mobile pourrait être dangereuse. C'est ce qui ressort de la bouche de plusieurs pilotes et directeurs d'écurie. La FIA se donne encore un temps de réflexion, et on devrait avoir une décision aux alentours du 8 mai, au moment du Grand-Prix de Turquie.
vont bien finir par l interdire
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Dim 24 Avr 2011 - 16:39
quelle équipe est la plus rapide dans les stands?
Effectuer d’excellents arrêts aux stands est plus important cette année que par le passé, compte tenu de la dégradation plus importante des Pirelli. A ce petit jeu, et à défaut d’avoir brillé en piste, c’est Mercedes GP qui a été la plus rapide, avec un arrêt moyen de 22,301 secondes.
Côté pilotes, le classement est mené par Michael Schumacher. Avec un arrêt moyen de 22,134 secondes, il devance de plus de deux dixièmes Lewis Hamilton et Jenson Button. En tout, seuls dix pilotes concèdent moins d’une seconde au septuple champion du monde. Au-delà, Fernando Alonso n’est que 11ème avec un déficit moyen par arrêt de 1,228 seconde. Peu mieux faire également du côté de Vitaly Petrov, qui a concédé près de deux secondes en moyenne par arrêt sur Schumacher.
1 Mercedes GP 22,301 02 McLaren Mercedes 22,384 03 Red Bull Racing 22,590 04 Sauber 23,067 05 Force India 23,341 06 Ferrari 23,549 07 Lotus Renault GP 23,615 08 Williams 23,811 09 Toro Rosso 23,960 10 Team Lotus 24,221 11 Marussia Virgin Racing 24,944 12 HRT 25,677
01 M. Schumacher 22,134 02 L. Hamilton 22,379 03 J. Button 22,389 04 N. Rosberg 22,469 05 S. Vettel 22,485 06 M. Webber 22,663 07 S. Pérez 22,976 08 P. di Resta 23,082 09 N. Heidfeld 23,122 10 K. Kobayashi 23,128 11 F. Alonso 23,362 12 R. Barrichello 23,529 13 A. Sutil 23,600 14 F. Massa 23,736 15 J. Alguersuari 23,940.. 16 S. Buemi 23,974 .17 V. Petrov 24,109 18 J. Trulli 24,110 19 P. Maldonado 24,281 20 H. Kovalainen 24,332 21 J. d'Ambrosio 24,679 22 T. Glock 25,209 23 V. Liuzzi 25,584 24 N. Karthikeyan 26,049
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 26 Avr 2011 - 11:20
Des pneus de 13 pouces en 2013?
Alors que les ingénieurs débutent déjà l’étude des prochaines monoplaces 2013. La question des pneumatiques restait au centre des études techniques du groupe de la FOTA et de la FIA. Dès son introduction comme fournisseur unique, Pirelli avait déclaré son intention de fournir des pneus de 15 pouces pour arriver à terme à 18 pouces d’ici 2015/2016. Il n’en sera rien.
Sam Michael a déclaré en marge du Grand Prix de Chine en conférence de presse, qu’avant le GP d’Espagne, une réunion du groupe de travail technique discutera de la taille des jantes. Estimant que les prochaines monoplaces 2013 seront encore équipées d’un design de jante de 13 pouces.
C’est d’ailleurs le choix d’une majorité d’ingénieurs que de maintenir les pneus de 13 pouces en 2013 et surtout au-delà (jusqu’en 2016). Sur le principe, les pneus à taille basse permettront une meilleure utilisation des suspensions (qui est un domaine en partie abandonnée depuis près de 20 ans en F1). Ses pneus seront plus raides et joueront un moindre effet de ressort. Selon les pré-études, ses pneus devraient faire un bon effet sur le concept d’effet de sol, qui sera lui aussi largement discuté dans les prochaines semaines.
Toutefois, la révolution n’est pas encore en marche. Pirelli ne dispose que d’un contrat de trois saisons (2011/2012/2013) et il devra faire une proposition pour 2014. Ce qui annonce une non révolution avenir en la matière. La question de la rentabilité sera probablement utilisée comme argument du statu quo.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 26 Avr 2011 - 11:22
Business F1, perte de 200 M$ pour la saison!!!!!
Environ 4.000 personnes ont souscrit l’offre VIP de la Formule 1. La société AllSport accuse une perte de 200 millions de dollars pour 2010
si les riches n'ont plus de sous
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 26 Avr 2011 - 11:32
Ecclestone craint pour le gp du japon
Au mois d’octobre, le Grand Prix du Japon se déroulera sur le circuit de Suzuka qui, contrairement à celui de Motegi, n’a pas subi de dégâts au niveau des infrastructures. Cependant, Bernie Ecclestone s’inquiète pour la course nippone puisque la situation économique des Japonais n’est pas à son mieux suite à cette catastrophe.
"Le problème n’est pas de savoir s’il y a des dégâts sur le circuit, mais de savoir quels sont les dommages d’un point de vue économique pour les gens susceptibles d’acheter des billets. Nous avons déjà eu des problèmes avec un tremblement de terre dans le passé et nous avons essayé de les aider," a déclaré Ecclestone dans les colonnes du Daily Mail.
Je pense qu'il a plus peur pour l'argent perdu
Avec la perte du Grand Prix de Bahreïn dans le calendrier 2011, la perte directe et indirecte pour la Formule 1 se chiffre à plus de 150 millions d’euros.
Indirect pour le Bahreïn, car le Grand Prix rapportait environ 100 millions d’euros annuellement au royaume de Bahreïn. Une manne qui n’existera plus cette année et qui prendra probablement du temps à revenir à niveau dès 2012.
La Formula One perd beaucoup aussi dans l’affaire. Environ 55 millions d’euros, 56,4 millions d’euros pour être précis. La location de la piste rapportait 30 millions d’euros et ne sera pas réclamé par Bernie Ecclestone (voir ici).
Le circuit de Sakir devait accueillir 45.000 personnes pour 2011. Places avec un tarif de 120 euros, donc 5,4 millions d’euros. Il faut aussi ajouter les 34 loges à 30.000 euros environ la location, ce qui rapporte, un millions supplémentaire.
Enfin, le sponsoring, Gulf Air est le sponsor principal du circuit avec 10 millions d’euros annuels, auquel il faut ajouter environ 10 autres millions pour le sponsoring autour du circuit. Un total de 56,4 millions d’euros (76.5 millions de dollars) sera donc perdu pour la Formule 1 avec l’annulation de Bahreïn.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 26 Avr 2011 - 11:37
Je suis allé plusieurs années de suite aux 24 Heures du Mans, il y avait une ambiance extraordinaire, pour pas trop cher, on pouvait déambuler dans le paddock et passer la nuit au dessus de la tribune des stand spectacle garantie !!!!
Puis ils ont rasé les Stands pour faire un immense no man's land réservé aux VIP.... Je n'y suis plus jamais retourné !!!!
Partout on a repoussé les spectateurs de plus en plus loin, les tarifs sont devenus totalement prohibitifs.... qu'ils crèvent, Ce ne sont pas les VIP qui mettent l'ambiance mais les passionnés... déjà à la TV on voit certains GP avec des tribunes quasiment vides et ce n'est que le début AMHA. Là comme partout les financiers ont tué la poule aux œufs d'or
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 27 Avr 2011 - 15:13
Mercedes GP aura moins chaud en turquie
Mercedes GP disposera d’un nouvel aileron arrière ajustable pour Istanbul. L’intérieur du châssis sera également modifié afin que la circulation de l’air de refroidissement suive un autre trajet. De plus, l’équipe alignera aussi un KERS profondément modifié.
Il semble paraître que MGP a mis le doigt sur ces problèmes majeurs, la théorie dit qu'il devrait progresser, mais à condition que les autres ne bougent pas, ce qui me semble...illusoire. Toutefois, les écarts devraient se réduire, Lotus renault est bien placé et les rouges ne vont pas se laisser abattre, l'ane doit se faire sévèrement cravaché en ce moment Une pensée à MC Laren, qui vise Red bull, faites attention à ceux qui sont derrière.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 10:28
MS ira jusqu'au bout.
Michael Schumacher a assuré qu’il irait au bout de son contrat de trois ans avec Mercedes GP, alors que certaines rumeurs annonçaient qu’il pourrait arrêter la F1 à la fin de cette saison.
Le contrat du septuple champion du monde s’achève fin 2012 et, malgré le manque de résultats depuis son retour, il n’a pas l’intention d’y mettre un terme plus tôt que prévu.
Toutefois, Schumacher a indiqué qu’il ne prolongera pas son contrat après cette période. Il mettra définitivement un terme à sa carrière et deviendra un ambassadeur de Mercedes-Benz. "42 ans n’est pas le même âge que 25… Je remplirai mon contrat de trois ans avec Mercedes et ensuite je travaillerai comme un ambassadeur de la marque," a-t-il indiqué au magazine allemand Bunte.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 28 Avr 2011 - 10:34
et voila chomage
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 29 Avr 2011 - 11:47
un film sur lauda
La vie de Niki Lauda pourrait bientôt faire l’objet d’un film. Selon l’agence de presse allemande DPA, le réalisateur Peter Morgan se pencherait sur le projet d’un film retraçant la saison 1976 du triple champion du monde.
Morgan n’a évidemment pas choisi cette saison par hasard. C’est cette année-là que Lauda avait été victime de son terrible accident, où il avait bien failli mourir brûler vif. Malgré son crash, il avait tout de même repris la compétition six semaines plus tard pour finalement décrocher le titre face à James Hunt.
Le réalisateur, qui a déjà été nominé aux Oscars, pourrait compter sur le soutien de Lauda. Il ne lui manquerait qu’un producteur ainsi qu’un directeur de projet.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 29 Avr 2011 - 12:06
voila une bonne nouvelle ...
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 29 Avr 2011 - 14:07
Et maintenant quelques nouvelles des pilotes de MB GP
Nico Rosberg a indiqué que les détracteurs de Michael Schumacher ne devraient pas se fier à ses résultats en course.
Le pilote allemand estime que les trois premiers Grands Prix de la saison ne reflètent pas le réel niveau de performance de son illustre équipier, sept fois champion du monde.
Pour Rosberg, Schumacher s’est amélioré depuis la saison dernière et l’écart entre eux deux s’est réduit.
"Michael court à un haut niveau, il est fort. Ses résultats actuels ne reflètent pas son réel niveau. Pour le battre, je ne dois pas commettre d’erreurs. Il est plus proche que l’an dernier," a assuré Rosberg au journal allemand Bild am Sonntag.
Michael Schumacher est convaincu que les améliorations apportées à Istanbul par Mercedes GP leur permettront de poursuivre leur bonne lancée de la Chine.
L’équipe allemande avait réalisé de bons progrès à Shanghai, Nico Rosberg menant même tout un temps le Grand Prix. A Istanbul, Mercedes GP introduira de nouvelles évolutions destinées à résoudre une fois pour toute leurs problèmes de refroidissement et d’aileron arrière ajustable.
"Notre prochaine destination, Istanbul Park, est un super tracé et il fournit un bon défi aux pilotes. Il possède beaucoup de virages différents, c’est donc un circuit sur lequel il est très agréable de conduire. Je sais que l’équipe a travaillé très dur pour continuer les progrès que nous avons réalisés durant notre dernier week-end de course en Chine et, avec l’aide des développements prévus pour Istanbul, je suis confiant quant au fait que nous pouvons avoir un week-end tout aussi positif," a déclaré Schumacher.
"C’est toujours excitant quand nous retournons en Europe et quand le calendrier nous offre un programme plus intense. Après ces trois premières courses, j’ai apprécié passer du temps avec ma famille durant cette courte pause, et j’attends vraiment avec impatience de reprendre la compétition à nouveau."
Tout comme son équipier Michael Schumacher, Nico Rosberg espère que Mercedes GP pourra maintenir le niveau de forme qu’elle affichait en Chine.
A Shanghai, l’équipe allemande avait surpris par sa progression. Elle avait même mené le Grand Prix avec Rosberg, qui aurait pu faire mieux qu’une cinquième place à l’arrivée s’il n’avait pas été contraint de ralentir pour ne pas tomber en panne d’essence.
A une semaine du Grand Prix de Turquie, qui marquera l’ouverture de la saison européenne, le pilote allemand espère que son écurie sera en mesure de confirmer sa progression à Istanbul. "]Nous avons eu un début de saison plus difficile en 2011 que prévu, et les trois premières courses étaient partagées. Nous étions tous déçus à Melbourne et en Malaisie mais, après avoir mené la course à Shanghai, nous avons confirmé le potentiel de notre voiture. L’équipe a fait un très bon boulot pour réaliser un pas en avant et nous avons beaucoup appris de ce week-end. J’espère que nous pourrons à présent continuer à progresser en Turquie et réaliser une autre bonne performance," a déclaré Rosberg. "Après avoir passé du temps avec ma famille durant Pâques, j’attends maintenant avec impatience la course à Istanbul Park. Le virage 8 est l’un des plus exigeants de l’année : il se prend à fond pendant plus de huit secondes, avec des forces montant jusqu’à 5G. Si je devais créer mon circuit de Formule 1, ce virage y serait certainement inclus."
Prions Souhaitons que les améliorations apportées portent leurs fruits
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Ven 29 Avr 2011 - 14:24
Une petite série de photos des pilotes mais hors course, presque comme dans la vie
Morgan n’a évidemment pas choisi cette saison par hasard. C’est cette année-là que Lauda avait été victime de son terrible accident, où il avait bien failli mourir brûler vif. Malgré son crash, il avait tout de même repris la compétition six semaines plus tard pour finalement décrocher le titre face à James Hunt.
Salut Eric
Il y a une petite erreur, après avoir reçu l'extrême onction, Lauda a bien participé au deux derniers GP de la saison, mais pour le dernier GP au Japon sous un vrai déluge, Lauda abandonne et c'est James Hunt qui sera sacré champion du monde 1976 avec 69 pts contre 68 pts à Niki Lauda
A la fin d'une saison pleine de drames frisant la tragédie, James Hunt avait besoin de terminer cette course avec quatre points de plus que Niki Lauda afin de remporter le Championnat du monde.
L'Anglais domina la course, tout d'abord dans des conditions atmosphériques épouvantables, puis de manière tout aussi efficace lorsque les pluies torrentielles s'arrêtèrent et que la piste commença à sécher.
La tâche de Hunt fut facilitée lorsque Lauda abandonna après le premier tour, ayant décidé que les conditions épouvantables et la visibilité nulle étaient un risque trop important. Il avait presque trouvé la mort lors du Grand Prix d'Allemagne, quand sa Ferrari avait été dévorée par les flammes, et, cela se comprend, quelle que soit l'importance de ce Championnat du monde, rester en vie était tout de même la priorité.
mea culpa, comme quoi, il faut toujours vérifié les dires, même de site sérieux
A plus
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Lun 2 Mai 2011 - 10:37
TRICHERIE ?
Ferrari aurait profité d’un tournage publicitaire ce week-end, sur son circuit de Fiorano, pour tester de nouveaux composants sur sa 150° Italia.
Si c’est le cas, cela va encore faire du remous dans le paddock de Formule 1. L’an dernier, la Scuderia s’était déjà attirée le mécontentement des équipes rivales pour avoir testé de nouveaux composants lors d’un tournage publicitaire.
Le président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), Martin Whitmarsh, avait alors rappelé à Ferrari que les écuries ne pouvaient pas tester de nouveaux composants lors de sorties publicitaires, en raison du bannissement des essais privés durant la saison.
Toutefois, selon le journal espagnol Diario AS, Ferrari aurait bien testé de nouveaux composants sur sa 150° Italia à Fiorano, en vue de leur introduction ce week-end en Turquie. L’information est confirmée par les médias italiens et brésiliens, qui précisent que la monoplace pilotée par Felipe Massa était sensiblement différente de celle alignée en Chine.
La 150° Italia comportait un nouveau diffuseur ainsi que de nouvelles suspensions arrière. La Ferrari était également beaucoup plus haute à l’arrière qu’auparavant, ce qui laisse suggérer que l’équipe a également testé une solution visant à copier le système d’aileron avant "flexible" mis au point par Red Bull Racing.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 3 Mai 2011 - 5:05
Les camions F1 seront bien plus surveillés par les douanes
Les douaniers européens ont tendance à laisser passer rapidement les camions du monde du sport mécanique en général, afin de ne pas mettre les chauffeurs en retard pour les courses. Tout cela devrait changer après que de la drogue ait été trouvée à bord d’un camion d’une équipe du championnat du monde moto de Superbike.
Plusieurs substances différentes ont en fait été répertoriées à bord d’un camion du Paul Bird Motorsport, qui s’occupe des motos officielles de Kawasaki dans ce championnat. Quatre personnes ont été arrêtées après la découverte par la douane anglaise de cocaïne, d’amphétamines et de cannabis à bord de l’un des camions de l’équipe.
Le camion aurait pu être utilisé comme moyen de passer la drogue en Grande-Bretagne à l’insu de l’équipe. Suite à sa découverte, la douane anglaise va prévenir ses consœurs européennes. "Nos surveillants et analystes regarderont de bien plus près les camions de sports mécaniques à partir de maintenant, et aussi bien ceux de Superbike que de Formule 1. Pour le moment, ils étaient très peu contrôlés ou arrêtés en route, et cela va changer."
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mar 3 Mai 2011 - 19:50
Il y a 17 ans, ....
Etre au Brésil en ce moment donne un drôle de sentiment. Comme si le ciel Brésilien pleurait abondamment son héros Ayrton, 17 ans jour pour jour après le funeste 1er mai 1994, ce sont des trombes d’eau impressionnantes qui se sont déversées ce dimanche premier mai 2011 à Sao Paolo, semant la confusion sur la grille de l’IndyCar 300. Un déluge tel, qu’il contraignait les organisateurs à repousser la course à ce lundi matin après seulement quelques tours bouclés !
Hier [dimanche], la satisfaction dans les rues cariocas ne concernait pas les nouvelles à propos de l’attaque Américaine sur Oussama Ben Laden : deux des clubs de la ville de Rio les plus prestigieux et cultes -le Clube de Regatas do Flamengo et le Clube de Regatas Vasco de Gama- s’affrontaient pour la grande finale de football, décernant à son terme le trophée de Champion de l’Etat de Rio au club rouge et noir de Ronaldinho. Et dans ce Stade Olympique João Havelange archicomble de passionnés de foot dansant et chantant, personne n’a oublié Senna. Les pancartes, casquettes et T Shirt de nombreux supporters remplaçaient, exceptionnellement, les habituels maillots et fanions des clubs. On se rappelle avec émotion du coup d’envoi de cette même affiche en 1994, dans le Stade de Maracana, lorsqu’une minute de silence fut respectée pour le dernier héros Brésilien.
Au Brésil, où le thème demeure traité avec pudeur, Rubens Barrichello est amené à commenter et recommenter à la télévision sur ses souvenirs de ce weekend hors du temps lors duquel il faisait ses débuts et était lui-même victime d’une spectaculaire sortie de piste. En France, on commence à lire une nouvelle salve de commentaires sur le film Senna, qui sort sur grands écrans sous peu, et qui est présenté à la presse six mois après la première diffusion brésilienne (voir notre édito du 23/11/2010 relatant le film).
Tout ramène à Ayrton et aux dangers du sport auto ces jours-ci. Le circuit d’Interlagos, temple de la ferveur Senninha, est endeuillé pour la troisième fois en quelques semaines et au cœur de nombreuses controverses. On parle de détruire certaines tribunes pour élargir les zones de dégagements. On avait évité de peu le drame en F1 en 2003, avec les accidents de Mark Webber et Fernando Alonso, suite auxquels une totale cacophonie avait laissée tous les amateurs de sport automobiles avec des nœuds dans le ventre.
Le circuit d’Imola nous rappelait également de façon brutale ce dimanche qu’il s’agit bien du tracé mortel qui avait ôté la vie du Triple Champion du Monde Brésilien ainsi que celle de Roland Ratzenberger, en un même weekend, avec le spectaculaire accident en Porsche Carrera Cup Italia, que vous pouvez voir en vidéo dans cet édito si vous avez manqué ce violent fait de course.
Toutes les générations de fans de sport auto, qu’elles aient vu courir le casque jaune ou pas, gardent en mémoire des images, des émotions. On en parlera encore dans un an. Dix ans. Cent ans. Les Brésiliens les plus croyants en sont sûrs : hier, le ciel pleurait la mort de son héros.
Un événement historique de la Formule 1, malheureusement..
Paix à son âme.
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 4 Mai 2011 - 12:33
Rumeurs sur le marché des transferts
Comme chaque saison, les premières rumeurs commencent à circuler sur le marché des transferts pour 2012 et plus particulièrement 2013, la majeure partie des pilotes étant déjà sous contrat pour l’année prochaine.
Ainsi, le magazine italien Autosprint rapporte que Ferrari s’intéresserait de près à Nico Rosberg. L’équipe de Maranello aurait contacté le management du pilote allemand pour s’informer sur sa situation contractuelle, Rosberg ayant signé avec Mercedes GP jusqu’à fin 2012.
Ferrari envisagerait la possibilité de remplacer Felipe Massa, dont son contrat expire à la même période, par Rosberg. Un jeu de chaises musicales s’en suivrait avec Massa pressenti chez Red Bull Racing en remplacement de Mark Webber, et Paul di Resta chez Mercedes GP.
Tout ceci ne sont évidemment que des rumeurs, comme il y en aura beaucoup cette saison.
Et pourquoi nico, bah tout simplement parce qu'il ressemble au bon 2eme pilote d'une écurie, tiens donc
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 4 Mai 2011 - 12:36
Quand un Senna se filme avec son portable !
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Mer 4 Mai 2011 - 12:49
il est déja là Eric et le turf alors
Invité Invité
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 12:27
on y arrive, on y arrive, à interesser le taulier on commence par les pit babes et hop, il nous met du senna
Asca
Sujet: Re: Formule 1 2011 Jeu 5 Mai 2011 - 12:51
Ca sera pas tous les jours Et puis ... C'est un Senna