Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:21

L'intérêt n'est pas sa couleur mais ce qu'elle symbolise. Dans la bible la pomme est le fruit de l'arbre de la connaissance. Eve en croquant le fruit défendu chasse l'Homme du paradis, c'est le péché originel... selon la légende.
Curieux d'avoir pris ce symbole et le chiffre de 666.66$ comme prix de vente pour le premier ordinateur Apple

Mais je suis sur que BdB saura nous en dire plus clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:21

J'ai jamais eu d'Apple ou Macintosh, j'ai rarement travaillé dessus, j'aime pas le style, les fonctionnalités tout en un, impossible à paramétrer avec la même aisance qu'un PC. C'est comme un Minitel en bien mieux, l'équivalent d'un mini-chaine compact, je préfère le PC et de loin, modifiable comme une chaine Hi-Fi, tout est démontable et personnalisable, même si c'est bien plus le bordel à utiliser, mais j'ai eu mon premier ordi à 9 ans, premier PC à 11 ans, donc comme Madoff, je gère ! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:28

On est bien d'accord Bob!

Sa me dérangerais d'avoir le drapeau Homo sur mon téléphone, c'est tout clin doeil

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:30

Pour moi c'est l'inverse je suis 100% mac beaucoup plus simple d'utilisation et pas besoin de customisation,il suffit de mettre le prix dés l'achat et plus d' silent avec windaube et leurs pc qui ont toujours une piéce qui crame sans raison,mon premier ordinateur un Macintosh que j'ai eu du mal à donner tellement je m'y étais accroché Rire Rire Rire
[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Apple-Macintosh-128k-1984

Et aujourd'hui un imac et il tourne comme un bon 6 cylindres!!!

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 71_2306_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:37

Le logo Apple qui s'éclaire sur les portables, je trouve ça du plus mauvais goût, le seul logo que j'aime bien c'est l'étoile sur ma calandre Rire Rire Rire

@ Tidji

Ouais bof, je ne sais pas ce que tu fais de tes ordis, j'ai eu trois PC un HP, un Compaq et un Médion, tous sous windows 95, 98 et maintenant Vista, jamais eu de problèmes, jamais rien cramé, pour le prix des trois, j'aurai eu un Mac d'occas Rire Rire Rire

Il y a beaucoup de snobisme attaché à cette marque je trouve..... mais je ne suis qu'un utilisateur lambda clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:41

Bob a écrit:

mais je ne suis qu'un utilisateur lambda clin doeil

Potes Alcool Blanc

Voilà la question le mac me sert pour la programmation(vitesse de calcul) alors que les autres me servent pour les tâches courantes,un 7 bof bof,un vista pour madame ,un sous linux (toutou linux) pour les enfants,et un vieux de la vieille que j'ai mis en serveur.Et deux iphones pour la téléphonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:43

J'utilise depuis toujours des PC (je me suis d'ailleurs acheté le dernier HP probook avec un AMD Phenom II Quad core P960).

Bref j'utilise parfois pour le boulot des PC appel portable. C'est affreux leur système avec le nombre de doigts pour contrôler le PC (sans jeu de mots) sur le pad, pour finalement arriver à foutre un bordel monstre avec 50 applications ouvertes en même temps.
En plus je tape moins vite sur le clavier avec leurs touches séparées ou il faut appuyer fort et au milieu pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:00

Juste une question d'habitudes,on s'y fait très vite. Rire

Ma dernière acquisition(il y a plus de 6 mois pur une misère) pour le fun le clavier virtuel.

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Vk4

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Clavier-virtuel-466748

bon dispo qu'en qwerty mais c'est plus un gadget qu'autre chose mais ça fonctionne super bien.... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:56

Salut Bob.

L'explication Apple et 666,66 vient de peut être que 666 est le chiffre du diable.
Donc corrélation entre la pomme et le diable. cmalade cmalade
Mais cela n'a peut être rien à voir. dommage dommage

A propos de 666 écoute donc l'album du même nom Des "Aphrodites Child's" (tu connais peut être) et pourtant je déteste Demis Roussos , mais cet album, il est génial ( Iréne Papas, Vangélis, Roussos et un gratteux Hellène dont je ne me rappelle plus le nom).

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:04

Coucou Salut Fabrice

Hey Hey Hey

C'est justement la thèse développé par Pierre Jovanovic et qu'il explique dans son livre et dans la vidéo que j'ai mis en ligne et que personne n'a regardé
Rire Rire Rire

C'est l'informatique qui a permis aux banquiers de prendre le monde en otage, sans cet outil, la spéculation effrénée que nous connaissons serait impossible clin doeil

Les Aphrodites Child, ça ne nous rajeuni pas Rire Rire Rire il faudra que je réécoute, séquence nostalgie assurée MDR MDR MDR
Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:08

Hé si, la spéculation effrénée existait bien avant.

Bob tu devrais lire "L'irrésistible ascension de l'argent" de Niall Ferguson.

Il explique l'histoire des magouilles et de la spéculation. Très intéressant. Tu vois qu'il y avait des crises dû à la spéculation il y a 5 siècles et même avant.
Franchement pour ceux qui s'intéressent un peu à l'économie et qui veulent comprendre les erreurs passées et celles qui vont venir (très vite) c'est un bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:19

Bien sur qu'il y avait de la spéculation avant, il y en a même eu sur les oignons de Tulipes en Hollande au XVII ou XVIII siècle, mais pas au point de foutre toute l'économie mondiale réelle à genou, sans ordinateurs impossible de spéculer à la milliseconde etc....

J'ai justement vécu de l'intérieur le passage des cotations à la criée au CAC 40 ( CAC voulant dire au départ Cotations Assistées en Continu) je sais de quoi je parle, très vite sont arrivés les marchés dérivées, puis les paris etc.... et la puissance de calcul n'a fait qu'envenimer et complexifier les choses, j'ai assisté à la monté en puissance de l'informatique dans les salles de marché, un écran puis deux puis quatre, puis des logiciels d'analyse d'aide à la décision etc.... Là ou il y avait de l'humain, ne subsiste plus que de la silice.... celle des puces

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:25

Tu bossais à la bourse Bob ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:33

Rire Rire Rire Oui dans une autre vie, j'ai du le dire à la première page de ce Topic clin doeil
En fait je bossais au service bourse du Crédit Commercial de France (Aujourd'hui HSBC) sur les Champs Élysée (excusez du peu) puis quand l'équipe Mitterand à libéralisé le marché Siffle Siffle Siffle Le CCF a racheté une charge d'agent de change et j'ai bossé pour Élysée Bourse, non comme trader, mais au Back Office (pour dénouer les opérations) c'est pourquoi je suis aussi en mesure d'affirmer que l'affaire Kerviel est une fable, c'est totalement impossible et tous les gens sérieux sont de cet avis !!!

Expérience très formatrice

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:56

Coucou

Exact c'était bien précisé dans la 1 ére page.

Je ne t'imagine pas dans ce monde de rapaces. clin doeil

Comme quoi, on peut se tromper. Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:00

Ah les cotations à la criée, le beau bordel à chaque fois.
Je confirme pour l'affaire Kerviel, il est juste impossible que cela soit passé inaperçu. Si tu passes le moindre ordre bizarre ou au dessus de tes droits tu as le coup de fil dans la minute.
Par contre d'un simple coup de fil tu peux facilement t'arranger pour dépasser le maximum, ils peuvent repousser les plafonds facilement.
Mais la position de Kerviel d'environ 50 Milliards est juste colossale (plus que les capitaux propres de la banque en elle même).
Bon il faisait gagner à lui seul des centaines millions à la Société générale et ils lui ont sans doute laissé des libertés que les autres n'avaient pas.

Généralement les traders bossent avec les liquidités des banques sur le très court terme, avec quelques dizaines de millions maximum.
Parfois les gros coups assez sûrs ça se joue en Milliards notamment pour créer le mouvement (un peu de la manipulation de cours).
On voit souvent des gros cassages de stops puis le rebond avec des positions à plus fort effet de levier. Tu gagnes du fric à coup (presque) sûr, surtout avec des journées ou il n'y a pas d'informations économiques importantes. Par contre c'est assez chaud aux states, tu vois les indices monter sans cesse malgré des bad news. Ils chient des $ là bas incroyable. L'écart se creuse entre le S&P 500 et le CAC40... Pourtant les USA sont autant dans la mouise que la France, et les indicateurs ne sont pas meilleurs là bas.




Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:03

Citation :
Je ne t'imagine pas dans ce monde de rapaces.

A l'époque j'étais jeune (20 ans) et naïf ( mon premier pseudo) ça m'a déniaisé comme dirait Brel Rire Rire Rire

Toujours est-il que j'ai fini par filer ma démission pour devenir représentant.... encore plus à contre emploi MDR MDR MDR

En fait je suis un gars assez doué pour descendre sur l'échelle sociale Rire Rire Rire


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:07

space-ritual a écrit:
Coucou

Exact c'était bien précisé dans la 1 ére page.

Je ne t'imagine pas dans ce monde de rapaces. clin doeil

Comme quoi, on peut se tromper. Hey

Bob était surnommé le vautour au palais Brognard. La terreur de l'Ouest de la France sur le pit. Quand tu entendais son nom tout le monde se taisait, un silence pesant s'installait... Un pro du Scalp (bob comprendra) Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:14

Flav a écrit:
Je confirme pour l'affaire Kerviel, il est juste impossible que cela soit passé inaperçu. Si tu passes le moindre ordre bizarre ou au dessus de tes droits tu as le coup de fil dans la minute.
Par contre d'un simple coup de fil tu peux facilement t'arranger pour dépasser le maximum, ils peuvent repousser les plafonds facilement.
Mais la position de Kerviel d'environ 50 Milliards est juste colossale (plus que les capitaux propres de la banque en elle même).
Bon il faisait gagner à lui seul des centaines millions à la Société générale et ils lui ont sans doute laissé des libertés que les autres n'avaient pas.

Tu oublies juste un petit détail, Kerviel n'était pas un trader vedette, c'était un porteur d'eau, il n'avait ni le cursus ni les relations nécessaires pour avoir pareilles latitudes..... Si on a laissé faire à la SG, c'est qu'en face certainement dans une filiale offshore on a encaissé les bénéfices net d’impôts, et Kerviel s'est fait mettre bien bien profond. C'est pour moi le seul scénario plausible

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:15

space-ritual a écrit:
Je ne t'imagine pas dans ce monde de rapaces. clin doeil

Y avoir été, je le crois, y retourner .... sur que non Rire

Bob a écrit:
En fait je suis un gars assez doué pour descendre sur l'échelle sociale Rire Rire Rire

Essayes le parapente ! Rire Rire clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:19

Flav a écrit:
Bob était surnommé le vautour au palais Brognard. La terreur de l'Ouest de la France sur le pit. Quand tu entendais son nom tout le monde se taisait, un silence pesant s'installait... Un pro du Scalp (bob comprendra) Rire


Tu vas rire je ne suis jamais rentré au palais Brognard et pourtant j'aurai pu
MDR MDR MDR

Modestement dans mon domaine le Back office j'étais pas mauvais...à l'époque j'y croyais Discret

Oh putain ça me fout le blues tout ça ça me semble si loin........

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:19

On ne juge pas quelqu'un en fonction de son échelle social comme tu dis Bob. Hey

Le plus simple d'ailleurs est de ne pas juger. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:24

Bob a écrit:

Tu oublies juste un petit détail, Kerviel n'était pas un trader vedette, c'était un porteur d'eau, il n'avait ni le cursus ni les relations nécessaires pour avoir pareilles latitudes..... Si on a laissé faire à la SG, c'est qu'en face certainement dans une filiale offshore on a encaissé les bénéfices net d’impôts, et Kerviel s'est fait mettre bien bien profond. C'est pour moi le seul scénario plausible

C'était trop contrôlé pour foutre le pognon là dans des filliales offshore. Par contre il a servi de fusible. Tant qu'il faisait gagnait du pognon il était couvert, il a dérapé il a sauté. C'est souvent comme ça dans la banque. Tant que ça roule tu es un dieu, une emmerde un peu trop grosse pour être couverte tu te fais jeter comme un malpropre et on dit de toi que tu es un mafieux mythomane dangereux.
J'ai vu des dossiers de collaborateurs remplis depuis des années de chaque petites conneries qu'ils ont faite durant leur carrière. Pour faire sauter les mecs il n'y a rien de mieux, tu peux à tout moment. Utile pour mettre la pression d'ailleurs...
Bref comme milieu d'enfoirés, difficile de trouver mieux. Le taux de suicide est supérieur à ce que l'on trouve chez Renault ou France télécom.
Mais bon c'est un milieu mal aimé surtout depuis la crise, alors même les gens bien s'en prennent plein la tronche, notamment dans leur entourage. Alors quand tu as en plus une grosse bagnole et une belle montre, tu as sans doute volé des millions de Français et provoqué la famine dans plusieurs pays. Le pire c'est que les clients pensent que les nanas que l'on voit à l'accueil des banques gagnent des dizaines de milliers d'euros et le directeurs des centaines de milliers. MDR
La grosse part du gâteau c'est tout en haut, encore faut-il y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:24

Asca a écrit:
Y avoir été, je le crois, y retourner .... sur que non Rire

Tu peux, je ne vois pas quel intérêt j'aurai à mentir et y retourner pourquoi pas, mais mieux armé Ak47 Ak47 Ak47 Rire Rire Rire

Citation :
Essayes le parapente !

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

En y réfléchissant, dans mon domaine j'ai un peu le même parcours que Franck Lepage en effet, mais pas son talent clin doeil


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:28

Bob a écrit:


Tu vas rire je ne suis jamais rentré au palais Brognard et pourtant j'aurai pu
MDR MDR MDR

Modestement dans mon domaine le Back office j'étais pas mauvais...à l'époque j'y croyais Discret

Oh putain ça me fout le blues tout ça ça me semble si loin........

Potes Alcool Blanc

Tu sais aujourd'hui, plus personne ne met les pieds au palais Brognard. Rire
Les salles de trading c'est mieux. Finalement avant tu étais sourd à cause de cris et débile à cause de leurs gestes à décoder... Aujourd'hui en plus d'être sourd à cause des cons qui gueulent au téléphone, tu deviens aveugle à cause des 9 écrans devant toi et surtout fou avec des infos toute les 2 secondes et c'est plus des signes qui sont à décoder c'est des putains de formules mathématiques et scénarios à la noix. Rire
Pas étonnant qu'un bon paquet tournent à la coke et aux putes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: