Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:44

Non je n'ai rien oublié.
Pour m'entretenir régulièrement avec un promoteur immobilier, les gens n'achètent presque plus en Cash des investissements immobiliers.
D'ailleurs les gens seraient bien cons de le faire, surtout ceux qui ont du frics.
Bah oui, on fait des crédits taux fixes à 2.80% actuellement sur 15 ou 20 ans. Dernièrement j'ai vu encore bien moins, notamment en in fine.
Le mec il emprunte 600 000 € par an à 2.60%, et il place la même somme (voire moins) pour rembourser l'échéance finale qui comprend le capital à 4%.
Le type est pas plus con que la moyenne, il va faire le prêt, surtout qu'avec des magouilles diverses et variées, il arrivera encore à réduire ses impôts grâce à cet investissement.

Ne pas oublier que l'immobilier peut aussi se casser la gueule, même si ça sera dans une moindre mesure que la bourse (et aussi par rapport à ce qui s'est passé aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:58

Faut être joueur, de deux choses l'une soit tout le système bancaire s'explose d'une telle force que le type aura fait une excellente affaire en versant une dizaine de mensualité pour "solde de tout compte" parce que personne ne saura retrouver ses petits dans tous le merdier.....

Où on en arrive aux forclosures à l'américaine..... et là bonne chance.... qui vivra verra....

Tout ce dont tu parles n'est qu'un vaste schéma de Ponzi et les derniers arrivés seront les premiers baisés selon la méthode LIFO last in, first out clin doeil

Pour le cash dans ton coin et en province surement mais je parle de Paris et pas uniquement d'acheteurs français.... le même phénomène se produit actuellement en Suisse.... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:11

Le promoteur immobilier avec qui je parle souvent (il a une BMW X6 35D d'ailleurs Rire ), bosse dans une bonne partie de la France avec son entreprise, ainsi qu'au Luxembourg.

Les acheteurs étrangers (Les Russes qui achètent tout le 5ème arrondissement de Paris par exemple) payent en cash pour blanchir de l'argent, pas pour faire un investissement immobilier.

Le mec qui fait un gros crédit pourra en cas de grosse inflation (dévaluation de la monnaie) rembourser son crédit avec 3 fois rien. Ce qui est possible à moyen terme en Europe avec le gros merdier actuel avec la crise des dettes des états.

Ce que tu dis par rapport à la Suisse est un peu contradictoire avec la tendance là bas d'épargner toujours plus (+8.5% en 2009 par rapport à 2008). De même leurs dettes (composées à 90% d'hypothèques) concernant l'immobilier à progressé de 4%.
D'ailleurs le rapport dettes hypothécaires/patrimoine immobilier a vu son écart augmenté, malgré la hausse des prix de l'immobilier.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:41

Flav a écrit:
Le promoteur immobilier avec qui je parle souvent (il a une BMW X6 35D d'ailleurs Rire ), bosse dans une bonne partie de la France avec son entreprise, ainsi qu'au Luxembourg.

Les acheteurs étrangers (Les Russes qui achètent tout le 5ème arrondissement de Paris par exemple) payent en cash pour blanchir de l'argent, pas pour faire un investissement immobilier.

Il n'y a pas que des russes qui blanchissent de l'argent....

Citation :
Le mec qui fait un gros crédit pourra en cas de grosse inflation (dévaluation de la monnaie) rembourser son crédit avec 3 fois rien. Ce qui est possible à moyen terme en Europe avec le gros merdier actuel avec la crise des dettes des états.

Sauf que le gars qui fait un gros crédit, c'est qu'il n'a pas les fonds.... et qu'il compte sur des rentrées d'argent, qui ne rentreront peut-être pas, quand au scénario de la crise, il n'est pas écrit.... forte inflation où forte déflation.... les avis sont partagés et le scénario n'est plus le même, pas étonnant que le poker ait le vent en poupe en ce moment Rire Rire

Citation :
Ce que tu dis par rapport à la Suisse est un peu contradictoire avec la tendance là bas d'épargner toujours plus (+8.5% en 2009 par rapport à 2008). De même leurs dettes (composées à 90% d'hypothèques) concernant l'immobilier à progressé de 4%.
D'ailleurs le rapport dettes hypothécaires/patrimoine immobilier a vu son écart augmenté, malgré la hausse des prix de l'immobilier.

Rien de contradictoire, la Suisse est un pays neutre.... en cas de conflit, ou de guerres civiles, c'est toujours utile....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:23

Salut Bob, tu avais bu hier soir ? Rire

Les Russes étaient un exemple.


Les gars riches qui empruntent ont les fonds !! Tu n'as pas lu mes messages précédents avec des prêts in fine avec nantissement sur de l'assurance vie mieux rémunéré que le taux du prêt ?


Je ne vois pas en quoi le fait que la Suisse soit un pays neutre change quelque chose dans le fait que ces mêmes Suisse particuliers épargnent plus tout en empruntant plus sur l'immobilier ?

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:43

Salut Flav Coucou

Flav a écrit:
Salut Bob, tu avais bu hier soir ? Rire


Rire Rire Rire Je ne bois jamais Siffle Siffle

Citation :
Les Russes étaient un exemple.

J'avais compris, mais ce ne sont pas les seuls à blanchir de l'argent sale....

Citation :
Les gars riches qui empruntent ont les fonds !! Tu n'as pas lu mes messages précédents avec des prêts in fine avec nantissement sur de l'assurance vie mieux rémunéré que le taux du prêt ?

Oui sur le papier c'est très joli, c'est du Madoff et ensuite tu as de pauvres abruti qui viennent hurler à la mort, parce qu'ils ont hypothéqué la villa dont ils sont propriétaires pour placer l'argent à des taux miraculeux regal regal regal Tout ça c'est de la [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Sssss10 [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Sssss10 [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Sssss10 Mais libre à toi d'y croire encore....

Citation :
Je ne vois pas en quoi le fait que la Suisse soit un pays neutre change quelque chose dans le fait que ces mêmes Suisse particuliers épargnent plus tout en empruntant plus sur l'immobilier ?

Là j'avoue que je ne comprends pas, ceci dit il circule tant d'informations ou de désinformation, qu'il est souvent difficile d'interpréter correctement certaines données économiques.... problème également du verre à moitié vide ou à moitié plein.... clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:26

GEORGES SOROS : LES BANQUES AMERICAINES INSOLVABLES


Au cas où certains d'entre vous ne l'auraient pas compris, le système Keynes est mort, et Georges Soros a déclaré sur Bloomberg TV par exemple que les banques US sont mortes, mais qu'elles continuent à vivre comme des zombies grâce au "mark-to-market accounting rules keep zombie banks alive".

Autrement dit, des actions qui ne valent plus que 10 millions, les banques les valorisent à 100 millions. Et le reste à l'avenant. Soros a déclaré à propos des actifs: "They are weighed down by a lot of bad assets, which are still declining in value... The amount is difficult to estimate, but I think it’s in the region of maybe a trillion- and-a-half dollars.” Soros said there is a risk the U.S. economy will fall into a depression if nations don’t act collectively to solve the economic crisis".

Un trilliard et demi de dollars !!!!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

Un site réactualisé régulièrement sur les faillites bancaires US depuis 2008 ICI c'est impressionnant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:43

Salut !

Bob, pour en revenir à ton message précédent.
Les banques "classiques" tel que Crédit des mongols (ACA), Société géniale (GLE) ou encore le Crédit Tumultuel fait ce genre de crédit.
L'argent placé sur de l'assurance vie à 3.5% garantie (fond euro) alors que le client fait un prêt à 2.8% du même montant... C'est courant en in fine pour les clients avec un patrimoine important. Ils en profitent pour faire encore du Scellier avec ce même crédit, et c'est du tout bon.
Comme ils sont malins, au lieu de prendre un taux fixe, ils prennent un capé 1 dont le taux plus faible (0.40 de moins en général) permettra de ne pas douiller un max lorsque l'on paye le plus d'intérêts, c'est à dire au début du crédit....
Que des techniques intelligentes qui permettent aux clients riches, de s'enrichir encore plus.

Concernant ton article, marrant, aucune banque ne fait faillite au Montana. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:03

Flav a écrit:
Salut !

Bob, pour en revenir à ton message précédent.
Les banques "classiques" tel que Crédit des mongols (ACA), Société géniale (GLE) ou encore le Crédit Tumultuel fait ce genre de crédit.
L'argent placé sur de l'assurance vie à 3.5% garantie (fond euro) alors que le client fait un prêt à 2.8% du même montant... C'est courant en in fine pour les clients avec un patrimoine important. Ils en profitent pour faire encore du Scellier avec ce même crédit, et c'est du tout bon.
Comme ils sont malins, au lieu de prendre un taux fixe, ils prennent un capé 1 dont le taux plus faible (0.40 de moins en général) permettra de ne pas douiller un max lorsque l'on paye le plus d'intérêts, c'est à dire au début du crédit....
Que des techniques intelligentes qui permettent aux clients riches, de s'enrichir encore plus.

Que l'argent aille à l'argent et que les très riches aient milles astuces pour s'enrichir encore plus, je suis bien d'accord, mais ces montages très séduisants et efficaces en temps normal risquent fort de devenir de sacrés pièges en périodes troubles.... Wait and see.
Ceci dit, je ne m'inquiète pas pour ça Rire Rire Rire


Citation :
Concernant ton article, marrant, aucune banque ne fait faillite au Montana. Rire

Non dans le Montana, ils se contentent de murmurer à l'oreille des chevaux Rire Rire Rire Par contre en Floride et en Californie Arrg Arrg

Ils ont modifié la carte, auparavant les cercles étaient plus ou moins importants en fonction des pertes enregistrées.... c'était encore plus saisissant, on ne voyais plus le pays !!!! Ce qui est également impressionnant, c'est de constater que des Banques qui avaient passé la crise de 1929, ont cette fois ci rendu l'âme !!!!!

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:07

Il y a des banques qui étaient sérieuses en 1929, mais qui le sont devenues nettement moins avec le temps, avec l'appât du gain grandissant, et avec les techniques/magouilles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:37

Flav a écrit:
Il y a des banques qui étaient sérieuses en 1929, mais qui le sont devenues nettement moins avec le temps, avec l'appât du gain grandissant, et avec les techniques/magouilles nouvelles.

Tu sais à l'époque où je bossais pour la bourse, je me suis intéressé de très près à la crise de 1929 et ce que j'ai découvert, m'a sidéré. Les montages à la con, comme aujourd'hui étaient monnaie courante... et surtout, venait de se produire une révolution technologique de taille permettant de drainer tous les ordres de bourses.... la généralisation du télex qui était encore en service 1989 dans la banque où je travaillais.... avant que le fax et surtout l'informatique ne le supplante définitivement....

Comparaison, n'est pas raison, mais les mêmes causes produisent souvent les même effets, à ceci près, que l'informatique est un outil autrement plus puissant... une véritable arme de destruction massive, aux mains de gens avides et peu scrupuleux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:38

Le 12 octobre dernier j'avais ouvert ce Topic en postant ceci :

Citation :
Je commence par cette courte vidéo de Monsieur Cantonna [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Ave_gi17[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Ave_gi17





Mur Cassé

Depuis cette vidéo à fait un Buzz incroyable, et fait couler pas mal d'encre, même Dame Lagarde s'est sentie obligée d'y aller de son petit commentaire...
Plus que 4 jours pour voir le résultat puisque cet appel est devenu une journée mondiale pou le 7 décembre.

En attendant un article du Post.fr

Les arguments de ceux qui sont contre l'action citoyenne du 7 décembre sont si facile à contrer!
Depuis mercredi, la médiatisation de la révolution par les banques du 7 décembre, opération citoyenne mondiale, s'est accrût exponentiellement.
On les entend en parler partout, à la radio, à la télé, dans les journaux. Seulement, quand on entend les débats sur cette action, ou plutôt les avis, on s'apperçoit que les personnes pour, et contre, ne réfléchissent pas beaucoup ou alors font preuve de mauvaise foi. Quand les économistes bien installés à leurs postes, quand les élites politiques, et les dirigeants banquiers jugent l'action nuisible voire irresponsable, c'est compréhensible.

Cette action est un acte révolutionnaire, ne pas l'oublier, tous nos dirigeants et nos élites politiques, et même nos journalistes ayant fait de grandes écoles, sont attaché à ce système qui les a tant avantagé et qui leur permet de mener une vie agréable. Ne nous attendons pas à les entendre nous inciter au retrait de notre argent le 7 décembre.

Ce que je dis peut paraître populiste, si vous voulez, je vais juste dans le sens de l'intérêt commun, ce que nos dirigeants oublient trop souvent de faire.
Voici les arguments assez faibles de ces gens qui prônent l'ordre établi.

Vous allez déclencher un désastre économique:
Oui, c'est comme cela que les riches ne seront plus riches, en effet ils perdront leurs actions et leurs placements dans les paradis fiscaux. Il faut se rendre compte qu'on ne pourra jamais changer la société sans la chute de ce système, les dirigeants sont bien trop puissants et contrôlent les médias, la publicité, l'absence de débats de société, l'imbécilité ambiante à la télévision, l'absence de participation des citoyens à la politique, tout cela fait que nous seront toujours plus bête. Nous pouvons tout changer, le 7, et avant, et après.

Les plus modestes vont être touché les premiers:
Les premier, peut-être, mais les riches, eux, perdront beaucoup plus que nous tous, en effet, ils ne possèdent pas leur richesse en liquide, mais les font fructifier comme je l'ai dit plus haut. C'est sûr qu'une révolution, ou une refonte de la société, c'est un petit sacrifice, mais pour en ressortir ensuite vainqueur.

Vous allez encore placer la France dans une impasse avec vos grèves et actions contre-productives à répétition:
L'initiative est mondiale, elle est relayée dans plus de 28 pays et 200 000 personnes sont en attente de réponse sur le groupe international.

Ce n'est pas 2 000 personnes qui vont déclencher un bank run:
Actuellement nous sommes plus de 80 000 dans le monde entier. En France, nous sommes 32 000, sur facebook seulement, on peut observer sur Facebook que à peu près une personne sur 4 se dit participante. Les mêmes proportions se retrouvent sûrement au sein de la population française. Donc, plus les médias parleront de l'action, plus les médias nous amèneront de participants, il sera aisé d'en obtenir plus d'un million afin de créer des queues aux guichets des 26 000 agences bancaires en France. Sans parler du reste du monde.

C'est utopique.
Alors là, non! Il suffit seulement que ceux qui sont contre ce système, et désaprouvent la réforme des retraites aillent retirer au moins leur maximum autorisé quotidien, 300 euros, le 7 décembre, avant, et après, si les banques sont toujours là.

Ceux qui veulent le faire n'ont pas assez d'argent:
Nous sommes assez de Français à posséder de petites sommes sur des comptes d'épargne, et nous pouvons aussi retirer l'argent de nos enfants pour le mettre à l'abris. Beaucoup d'enfants ont de l'argent placé par leurs parents sur des livrets. On verra bien si les gens sont près à s'impliquer assez. Mais je le répète, les plus fortunés ont leur argent placé en bourse, et non en liquide, et c'est une crise de liquidité qui est en jeux ici, ainsi, il ne faut pas remettre son argent à la banque 3 jours après, attendez un mois, vous verrez.

Il existe d'autres moyens de se révolter contre le système:
Ah bon? Lesquels, les manifestations? 2 millions dans la rue et ça ne fait rien, des émeutes alors, oui, ça marcherait sûrement, mais c'est beaucoup moins dangereux d'aller retirer son argent à la banque que de se battre contre les CRS. Les élections? Les G20 et compagnie ne sont ils pas censé réformer la finance mondiale qui a causé la crise mondiale? Et pourtant, depuis déjà 3 ans on en parle, mais rien, niet. Illusions. Tout simplement car les états sont endettés auprès des banques privées, comment alors les réformer?

Pas le bon moment, en décembre on prépare les achats de Noël:
Oui, ceux qui sont contre ce système doivent prouver qu'on peut passer de bonnes fêtes en consommant moins, faites une petite grève de la consommation, pour garder le liquide retiré afin de créer une crise de liquidité, qui se transformera en crise politique.

Cette période est aussi un bon choix puisque l'Europe est en ébullition avec des mouvements étudiants de grande ampleur en Angleterre et en Italie, ainsi que des contestations contre les mesures d'austérités prises par les gouvernements partout en Europe.

On ne touchera plus nos intérêts:
D'abord, sachez que, en comptant les prélèvement d'assurance, les taxes pour la carte bancaire et tout le tralala, il vous en coûte plus que vos intérêts. Puis, trouvez vous normal, que, sans travailler, juste en possédant une grosse somme d'argent, on puisse en avoir toujours plus, sans rien faire? Cela creuse toujours plus les inégalités. Et, les intérêts des riches, eux dépassent de loin leurs frais de carte bleue. Quand ils n'ont pas placé leur argent en bourse ou ils touchent beaucoup plus.

Vous allez tous vous faire dépouiller:
C'est bien connu, pour retirer 1000 euros ou 300 euros, on a besoin d'un gros sac ou d'une grosse valise grise!

Les voleurs savent toute l'année qu'en général les gens qui se rendent aux guichets vont en repartir avec de l'argent, pourtant, vous vous faites souvent agresser là bas?

Il s'agit du même genre de bêtise que "Si tu vas manifester tu vas te faire frapper"

Et les gens ils vont faire quoi de leurs sous?:
Le meilleur conseil c'est de garder son argent en sécurité chez soi ou chez des proches, de toute façon, si l'action marche, il faudra tout repenser pour recréer une société plus juste. Sinon, les gens qui participent ne doivent pas remettre leur argent à la banque avant quelques mois, et s'ils peuvent trouver une coopérative, c'est encore mieux. Eviter aussi de dépenser tout l'argent retiré, en effet, le but de l'action est de retirer assez de liquide(billets, pièces) de l'économie, pour que le système ne puisse plus fonctionner. Il faut "Kidnapper le liquide"

Et qu'est-ce qu'on fait après ?
Cette question prouve que cette action a du sens "Qu'est ce qu'on fait", ça veut dire que nous devrons choisir un nouveau type de société, nous, donc ça montre bien nous aurons repris du pouvoir, et que pour une fois, on demande aux citoyens ce qu'ils veulent. Nous verrons, il existe beaucoup d'alternatives qui ne sont pas médiatisées car les grands de ce monde n'y ont pas intérêt. Banques publiques d'intérêt commun, la pièce numérique, coopératives..

Et vous, savez vous où en serons nous dans 5 ans avec ce système ?
Les banques vont encore être renflouées par les états et c'est les peuples qui vont encore payer.

Ben non, si c'est les peuples qui cassent le système pour se libérer et retrouver leur pouvoir, ce peuple ne se laissera plus avoir par ce système qui confond politique et finance.

Toutes les attaques sur Cantona: "Cantona il peut se le permettre lui, il a du fric", "Un footballeur ça doit rester un footballeur"
Cantona est juste un citoyen comme un autre qui a permis la médiatisation d'une action, ce n'est pas un gourou ni même un organisateur, toutte attaque sur lui n'a pas de sens. Cela prouve bien le manque d'arguments de la classe dirigeante, qui, en gros, dit: Ne faites pas révolution, nous avons besoin du système. C'est sur que pour vivre dans un système, nous en avons besoin, de ce système, mais, veut-on vivre dans ce système là plus longtemps? quand les inégalités s'accroient et l'exploitation, la concurrence domine?

Il faut bien comprendre que si l'on se serre la ceinture, c'est à cause de la finance mondiale, la même qui se redistribue les même bonus qu'auparavant.
La réforme des retraites leur est due aussi, et oui, depuis le traité de Maastricht, les états européens ne peuvent plus créer de l'argent, mais empruntent à des taux d'intérêts énormes à des banques privées, la dette est créée par ces intérêts énormes, qui sont remboursés avec nos impôts!


Ne remettez surtout pas l'argent à la banque trois jours après l'opération, il faut attendre peut-être même un mois avant que les répercutions entraînent la chute du système financier mondial.

Si vous ne comprenez pas pourquoi la révolution est nécessaire, allez vous renseigner sur le système financier sur lle site Bankrun2010

Post.fr



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:52

Ah la connerie.
Je sens que ça va bien se marrer en agence MDR . Déjà que des notes internes ont été sorties dans toutes les banques (à mon avis).
On aura des distributeurs presque vide et rien dans la caisse au pire des cas pour donner aux c**s qui pensent pouvoir ruiner la banque. Rire
Et puis entre les gens qui veulent casser le système et ceux qui vont vraiment aller en agence retirer leur fric, il y a un monde.
On aura deux ou trois ânes qui se pointeront au guichet pour retirer du pognon (100€), rien de plus. Peut-être plus de monde dans les quartiers de couillons de chasse qui se croient intelligents et puis on pourra bien se marrer. MDR

Bah ils perdront une ou deux quinzaines d'intérêts et ils feront chier les employés de banque, voilà le seuls impacts.
Je vous tiendrais au courant de ce que ça a effectivement donné en agence. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:36

Coucou Salut Flav

N'empêche que ça fait bien causer et ça c'est déjà pas mal !!!
Si de plus en plus de gens prennent conscience que le système financier nous fait crever et qu'il va falloir le foutre par terre une bonne fois pour toute. Il aura au moins atteint un résultat bien plus important que prévu initialement.

Les conseils des ministres ne servent à rien, les décisions dépendent des conseils d'administration des banques et des salles des marchés.... Ce n'est plus tolérable et je pense que les peuples commencent à bien comprendre les mécanismes et ne vont pas se laisser faire indéfiniment...

Pour l'instant c'est assez pacifique, mais je ne désespère pas qu'un jour les gens aillent dans les agences pour les mettre à sac Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:55

Salut Bob.

Ce qui est con, c'est de s'attaquer aux agences et aux employés qui se trouvent dedans. Ils n'y peuvent rien.
C'est plus haut qu'il faut taper, notamment les politiciens qui sont achetés par les banques.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:10

Flav a écrit:
Salut Bob.

Ce qui est con, c'est de s'attaquer aux agences et aux employés qui se trouvent dedans. Ils n'y peuvent rien.
C'est plus haut qu'il faut taper, notamment les politiciens qui sont achetés par les banques.

Potes

Nous sommes bien d'accord, mais pour qu'une ministre de l'économie s'émeuve des déclarations de Cantonna, c'est peut-être que ce n'est pas si con de commencer par là ???

Maintenant dans les agences, il y a de beaux et de belles enculé(e)s qui n'hésitent pas à être obséquieux(ses) lorsque tout va bien et à te plonger la tête sous l'eau en appuyant avec le pied lorsque ça merde.... et je sais de quoi je parle (Bonjour les enculées de la Banque Populaire, la mal nommée !!!!) alors si ces connards et conasses morflent un peu, je ne vais pas pleurer, rien ne les obligent à accepter d'obéir à des ordres iniques.... chacun doit prendre sa part de responsabilité et assumer ses actes..... clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:16

Le naïf a écrit:
Flav a écrit:
Salut Bob.

Ce qui est con, c'est de s'attaquer aux agences et aux employés qui se trouvent dedans. Ils n'y peuvent rien.
C'est plus haut qu'il faut taper, notamment les politiciens qui sont achetés par les banques.

Potes

Nous sommes bien d'accord, mais pour qu'une ministre de l'économie s'émeuve des déclarations de Cantonna, c'est peut-être que ce n'est pas si con de commencer par là ???

Non. C'est qu'une fois de plus, nos gouvernants parlent sans réfléchir...

Maintenant dans les agences, il y a de beaux et de belles enculé(e)s qui n'hésitent pas à être obséquieux(ses) lorsque tout va bien et à te plonger la tête sous l'eau en appuyant avec le pied lorsque ça merde.... et je sais de quoi je parle (Bonjour les enculées de la Banque Populaire, la mal nommée !!!!) alors si ces connards et conasses morflent un peu, je ne vais pas pleurer, rien ne les obligent à accepter d'obéir à des ordres iniques.... chacun doit prendre sa part de responsabilité et assumer ses actes..... clin doeil

Entièrement d'accord sur le fait d'assumer ses responsabilités; moins sur ton jugement concernant les employés de banque, certains ne sont certes pas très compréhensifs, mais ça ne dépend pas du panneau qui est accroché au dessus de la porte et en cas de galères les choses sont souvent rendues moins douloureuses grâce à une bonne communication de la part du client. Maintenant je ne dis pas que tous les employés de banque sont des anges...

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:04

Coucou Salut Mimile

mimile a écrit:
Non. C'est qu'une fois de plus, nos gouvernants parlent sans réfléchir...

C'est vrai qu'elle aurait voulu faire de la promotion pour cette opération, qu'elle ne s'y serait pas pris autrement.... des fois, on se demande Rire Rire Rire


Citation :
Entièrement d'accord sur le fait d'assumer ses responsabilités; moins sur ton jugement concernant les employés de banque, certains ne sont certes pas très compréhensifs, mais ça ne dépend pas du panneau qui est accroché au dessus de la porte et en cas de galères les choses sont souvent rendues moins douloureuses grâce à une bonne communication de la part du client. Maintenant je ne dis pas que tous les employés de banque sont des anges...

Le dialogue avec une chargée de compte qui te vire ton autorisation de découvert du jour au lendemain sans te prévenir, te rejette un chèque de 100 F pour 5F de découvert et te claque pas loin de 100 F de frais dans la gueule alors que tu n'as déjà pas un rond..... tout en te menaçant d'interdit bancaire.... Difficile de dialoguer dans ces conditions. Je précise que ce n'est pas des ouïes dires, mais du vécu.... clin doeil


Potes Alcool Blanc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:20

Salut.

Bob, si tu as eu un rejet de chèque effectif, tu es forcément interdit bancaire pendant 5 ans, sauf régularisation dans les 5 jours après encaissement du chèque. Dans le temps (avant la loi murcef), c'était 10 ans d'interdiction bancaire (fichier FCC). Mais tu as le droit de demander à avoir accès aux infos te concernant (CNIL).

C'est clair qu'il y a un gros paquets de connards dans les banques, comme partout d'ailleurs. Ce n'est pas spécifique à la profession.
Il faut bien se dire que dans les banques tu progresses si tu vends et si tu fermes ta gueule (ou alors via la promotion canapé). Rares sont ceux qui progressent en ayant fait du boulot toujours très propre. D'ailleurs dans leurs intérêts, ils doivent changer d'agence au bout de 2 ans max (les managers), sinon ça dérape quand tu fais de la merde. Pendant un an ou deux tu tires sur la corde, et après ça craque de tous les côtés : Les conseillers partent en maladie, mauvaise ambiance, les clients viennent gueuler etc... Donc ils ont intérêt à se barrer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:48

l'humain ! ... Rolling Eyes ... la pestilence de l'univers et de la galaxie ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:42

De nos jours en banque, on cherche des moutons vendeurs de tapis. C'est eux qui sont embauchés, et c'est eux qui restent.
Dans notre clientèle, beaucoup de banques vont épurer leur stock de clients pour garder les rentables qui ne viennent pas tous les jours nous faire chier pour des conneries dans les agences. J'en suis sûr, d'ailleurs ça commence déjà...

Mais je pense aussi qu'ils vont s'en mordre les doigts. Certains établissements bancaires l'ont compris. Mais bien sur une augmentation de la qualité est demandée dans les contrats, mais le pire c'est que les objectifs quantitatifs sur-évalués vont encore augmenter !!!
Donc ils auront les choix entre vendre en quantité raisonnable (en deçà des objectifs) mais de façon professionnelle (conseil et pas vente pure), ou alors vendre comme un enfoiré et réussir à remplir les feuilles de buchettes.

Quand ce système aura implosé à leur tronche, ils comprendront peut-être que pour fidéliser la clientèle et équiper les clients, il faut qu'ils aient confiances en nous. Si on les arnaques ou l'on propose de façon très incisive aux gens des produits à tout bout de champs, ils se barrent, ils se débrouillent pour tout faire par internet, ou au moins ils auront une grande méfiance envers nous. Ce qui au final fait moins de ventes.

Mais ces crétins de bureaucrates n'ont plus la réalité du terrain depuis 20 ou 30 ans au moins. Ils pensent que les gens vont signer toutes leurs conneries de produits de merde. Le pire c'est que les pauvres mecs en agence ils ont à fond la pression pour proposer des produits dont ils savent que c'est à chier.
Vendre un produit alors que tu n'es absolument pas convaincu de l'intérêt, il n'y a rien de pire dans le commerce.

Vous allez me dire "ils n'ont qu'à changer de taf", mais j'ai discuté encore récemment avec des conseillères Amoureux Rire, et elles m'ont clairement dit qu'elles ne savent rien faire d'autre. (Bon ça je crois pas, mais ce n'est pas le sujet)

Mais elles baissent les bras parfois, et là c'est la porte. Facile d'ailleurs de s'en débarrasser, il y a tellement de règles à savoir dans la banque, que tu es sûr de faire au moins 5 à 10 choses illégales par jour. Hop on change, surtout qu'il y a de l'offre de moutons qui veulent bosser dans la banque.

Le pire, c'est que les clients s'imaginent qu'on gagne des millions, qu'on a des stocks options et un "golden parachute". Ils savent pas ce que c'est, mais ils pensent qu'on a ça.

La jeune (ou vieille) conseillère que vous insultez, elle gagne entre 1150 et 1350 € par mois hors primes. Avec les primes, le total annuel (salaires + primes) s'élève à 20-23 K€ annuel. Pas de quoi sauter au plafond.
Le directeur principal de plusieurs points de vente (avec 20 ans de boite) touche un peu moins de 2000 € par mois, et avec primes on est à environ 30-36 K€ annuel. Un vendeur moyen chez Renault gagne autant.
Bien sur le calcul des primes est intéressant. Si tu respectes pas les objectifs demandés, on te demande de rembourser une partie des primes que tu as reçu précédemment. Alors je peux vous dire que la pression est à son comble.

En plus depuis deux ans, les mecs en agence se font insulter, on passe pour des ordures (richissimes), les gens n'ont plus aucun respect, ils sont bien plus méfiants et le pompon c'est que l'état veut encore nous taxer un max. Ce n'est pas les actionnaires qui vont morfler, ça sera les employés et les clients (hausse générale des prix).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:31

Coucou Salut Flav

Joli plaidoyé pour ta profession, mais sans être aveuglé, je trouve que tu édulcore....


Flav a écrit:
De nos jours en banque, on cherche des moutons vendeurs de tapis. C'est eux qui sont embauchés, et c'est eux qui restent.


Précisément !!! alors pourquoi voudrais-tu que les clients les respectent ????

Citation :
Dans notre clientèle, beaucoup de banques vont épurer leur stock de clients pour garder les rentables qui ne viennent pas tous les jours nous faire chier pour des conneries dans les agences. J'en suis sûr, d'ailleurs ça commence déjà...

Dans le commerce, Lorsqu'on part du principe que le client est un chieur, c'est mal barré.... Je n'ai pas le sentiment d'être plus chiant qu'un autre, mais j'attends tout de même un minimum de respect et de prévenance.... Enfin ceci n'est pas spécifique à la banque, à la concession MB du coin, ils ne sont pas piqué des vers non plus !!!

Citation :
Mais je pense aussi qu'ils vont s'en mordre les doigts. Certains établissements bancaires l'ont compris. Mais bien sur une augmentation de la qualité est demandée dans les contrats, mais le pire c'est que les objectifs quantitatifs sur-évalués vont encore augmenter !!!

Tout à fait, c'est la quadrature du cercle, ou plutôt comment résoudre le dilemme suivant : 20% de la clientèle faisant 80% de chiffre d'affaire, comment se séparer de 80% de la clientèle en augmentant son chiffre d'affaire.... J'ai connu, ça également lorsque j'étais représentant dans le bâtiment Rire Rire Rire

Citation :
Donc ils auront les choix entre vendre en quantité raisonnable (en deçà des objectifs) mais de façon professionnelle (conseil et pas vente pure), ou alors vendre comme un enfoiré et réussir à remplir les feuilles de buchettes. Quand ce système aura implosé à leur tronche, ils comprendront peut-être que pour fidéliser la clientèle et équiper les clients, il faut qu'ils aient confiances en nous. Si on les arnaques ou l'on propose de façon très incisive aux gens des produits à tout bout de champs, ils se barrent, ils se débrouillent pour tout faire par internet, ou au moins ils auront une grande méfiance envers nous. Ce qui au final fait moins de ventes.

Et oui la finance ne repose que sur une chose.... la confiance, celle-ci perdue, tout le château de carte s'écroule irrémédiablement et c'est bien ce qui est en train de se produire, à force de prendre les clients pigeons pour des cons et de les plumer systématiquement... ces derniers (pas la majorité, malheureusement) ont fini par comprendre qu'on les prenaient pour des cons et qu'ils se faisaient plumer en beauté.... Si "l'opération Cantonna" a au moins une vertu, c'est d'aider à cette prise de conscience !!!

Citation :
Mais ces crétins de bureaucrates n'ont plus la réalité du terrain depuis 20 ou 30 ans au moins.

Je pense que la plupart des cadres dirigeants actuels, n'ont même jamais goûté à la réalité du terrain.... ceci explique peut-être cela....

Citation :
Ils pensent que les gens vont signer toutes leurs conneries de produits de merde. Le pire c'est que les pauvres mecs en agence ils ont à fond la pression pour proposer des produits dont ils savent que c'est à chier. Vendre un produit alors que tu n'es absolument pas convaincu de l'intérêt, il n'y a rien de pire dans le commerce.

J'ai été commercial, dans plusieurs boites, mais je n'ai jamais réussi à fourguer de la merde à mes clients, d'autres y arrivaient très bien... question de conscience, j'en ai connu aussi qui se sont fait démonté la gueule.... pas moi Rire Rire Rire

Citation :
Vous allez me dire "ils n'ont qu'à changer de taf", mais j'ai discuté encore récemment avec des conseillères Amoureux Rire, et elles m'ont clairement dit qu'elles ne savent rien faire d'autre. (Bon ça je crois pas, mais ce n'est pas le sujet)

Bah si c'est le sujet, tant que les directions trouveront des gens serviles et prêt à accepter n'importe quoi pour préserver leur petit confort perso, même s'ils sont obligé de prendre des cachetons pour na pas avoir trop de problèmes de conscience et bien ce système de merde perdurera... Chacun à sa modeste place porte une part de responsabilité dont il ne peut s'exonérer totalement...

Citation :
Mais elles baissent les bras parfois, et là c'est la porte. Facile d'ailleurs de s'en débarrasser, il y a tellement de règles à savoir dans la banque, que tu es sûr de faire au moins 5 à 10 choses illégales par jour. Hop on change, surtout qu'il y a de l'offre de moutons qui veulent bosser dans la banque.

C'est comme ça partout !!! après mes expériences commerciales, que j'ai fini par quitter de mon propre chef, totalement dégouté, j'ai tâté de la sécurité, notamment incendie et aéroportuaire..... si vous saviez tous !!!! enfin là n'est pas le sujet

Citation :
Le pire, c'est que les clients s'imaginent qu'on gagne des millions, qu'on a des stocks options et un "golden parachute". Ils savent pas ce que c'est, mais ils pensent qu'on a ça.

Non, je n'imagine rien de tel, à l'époque où je bossais à la banque on était payé 18 mois !!!! mais bon, ramené sur 12 ou 13 mois, ça faisait une paye correcte, mais sans plus

Citation :
La jeune (ou vieille) conseillère que vous insultez, elle gagne entre 1150 et 1350 € par mois hors primes. Avec les primes, le total annuel (salaires + primes) s'élève à 20-23 K€ annuel. Pas de quoi sauter au plafond.
Le directeur principal de plusieurs points de vente (avec 20 ans de boite) touche un peu moins de 2000 € par mois, et avec primes on est à environ 30-36 K€ annuel. Un vendeur moyen chez Renault gagne autant.
Bien sur le calcul des primes est intéressant. Si tu respectes pas les objectifs demandés, on te demande de rembourser une partie des primes que tu as reçu précédemment. Alors je peux vous dire que la pression est à son comble.

Bah ouais mais il y a plein d'ouvriers qui après 30 ans de boite sont toujours au Smic. Maintenant s'ils s'estiment si mal rémunérés, ce qui est vrai, qu'ils se battent pour de meilleurs salaires..... Les "avantages sociaux" dont nous bénéficions, ne sont pas un don de Dieu, ils ont été arrachés de haute lutte par nos parents et grands parents....

Citation :
En plus depuis deux ans, les mecs en agence se font insulter, on passe pour des ordures (richissimes), les gens n'ont plus aucun respect, ils sont bien plus méfiants et le pompon c'est que l'état veut encore nous taxer un max. Ce n'est pas les actionnaires qui vont morfler, ça sera les employés et les clients (hausse générale des prix).

En tant que client, face à un jeune connard incompétent, avec des dents qui rayent le carrelage, comment te comporterais-tu ???? In fine, ce sont tout de même les "connards" de clients qui vous font vivre et non les actionnaires.....

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:49

Tu sais, je préfère mettre les choses à leurs places.

Un "jeune connard incompétent, avec des dents qui rayent le carrelage" je l'envoi paitre poliment, mais ceux là s'en foutent, ils arrivent à se regarder dans la glace malgré leurs conneries.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec des vendeurs. Je sais ce que j'achète, et je vérifie comme un parano tout ce qui est important à mes yeux.
Généralement je vais chez la jeune et jolie vendeuse qui semble innocente. Rire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:24

Flav a écrit:

Je n'ai jamais eu de problèmes avec des vendeurs. Je sais ce que j'achète, et je vérifie comme un parano tout ce qui est important à mes yeux.
Généralement je vais chez la jeune et jolie vendeuse qui semble innocente. Rire MDR

Et qui a de grandes chances d'y connaitre que dalle, mais comme elle est toute mimi, t'achètes Mort de rire
Les vendeurs ou conseillés de vente Rire ont un boulot ... vendre tout et n'importe quoi ... je ne m'adresse jamais à un vendeur, sauf si je n'ai pas accès à la marchandise. Et là, 10 fois sur 10, ils te proposent un truc en plus, une extension de garantie, un paiement en plusieurs fois .. Niqué Non, non, non, non ,non Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:27

Ce n'est pas l'objet qui m'intéresse. Et puis je sais négocier.
Elle doit vendre ? Hé bien elle va devoir me convaincre Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: