Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:20

Bernard a écrit:

Je suis la "mâche" d'ici.

Heu j'vais être honnête, il te manque la robe :;]: Mais j'ai pigé le sens soulots

M-H, si tu nous lis, tu viens quaaaand tu veux, tu es pré-inscrite dans les registres Bises (Enfin, tout le monde est bienvenu, mais Machounette, ben c'est Machounette !!)

Fin du HS (oui je respecte les sujets Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:26

:;]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:49

La psychologie du boursicoteur

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Cycle10

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Ascens10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:19

est si la psycologie du boursicoteur est lui même pris pour un mouton ?? .... à t'il la bonne base de donner pour avoir exactement les bons chiffres et surtout, le bon moment, le "at", pour faire les bonnes actions ?? .... (regarde dans le sujet "dérive de l'economie" ) :;]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:19

Coucou Coucou Coucou
Citation :
est si la psycologie du boursicoteur est lui même pris pour un mouton ??
Mais il EST pris pour un mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:30

Le projet d'assouplissement quantitatif de la Fed déclenche une "Gross" colère chez PIMCO
Source : Philippe Béchade le Jeudi 28 Octobre 2010

Nota : on entend par projet d'assouplissement quantitatif ou QE2 (Quantitative Easing et 2, car c'est la deuxième fois qu'il est mis en oeuvre) une émission massive de dollars et de bons du Trésor américain en l'occurrence sans aucunes contre partie.... quasiment de la fausse monnaie, si ce n'est qu'elle est émise par la FED


La Pacific Investment Management Company (dont PIMCO est l'acronyme) gère l'épargne de millions de futurs retraités sur la côte ouest des Etats-Unis. Elle constitue de facto l'un des plus grands créanciers privés de l'Etat fédéral américain.

Elle s'était singularisée en avril dernier en refusant d'acheter des bons du Trésor grec, même avec la garantie conjointe des pays de l'Union européenne. "Athènes devrait faire défaut avant trois ans" répétait ce mardi (26/10) M. Mohamed El-Erian, l'un des stratèges en chef du groupe, basé à Newport Beach.

Bill Gross va plus loin dans la critique de l'action de la Fed et du Trésor -- beaucoup plus loin qu'avec le gouvernement grec. Dans la lettre mensuelle sur les perspectives d'investissement publiée ce mercredi, il compare la dette publique des Etats-Unis à une escroquerie de type schéma de Ponzi et son refinancement par le biais du "QE" à une gigantesque fraude pyramidale ; nous ne sommes pas les seuls à comparer l'endettement des Etats-Unis à un "super-Madoff"...

....Bill Gross estime que la capacité de la Fed à faire repartir la croissance est sérieusement mise en doute. Selon lui, l'éclatement de la bulle obligataire est imminente : la logique de Charles Ponzi a déjà été poussée un peu plus loin avec le sauvetage du secteur bancaire. Aujourd'hui, ce qui est en jeu, c'est le sauvetage de 31 états sur 50 qui sont en situation de faillite comptable, au même titre que la Grèce, mais à des degrés parfois bien plus sérieux.


Tim Geithner -- et derrière lui de nombreux membre du Congrès US -- appellent les marchés à ne pas s'inquiéter du gonflement des déficits budgétaires parce que cette fois-ci, la Fed sera l'acheteur de premier et peut-être de dernier ressort. Mais qui garantit le remboursement des actifs inscrits au bilan de la banque centrale... sinon chaque contribuable américain, sur lequel pèse déjà un encours de dette équivalent au prix moyen d'un logement (environ 200 000 $) ?

Bill Gross ne conclut pas seulement que la Fed doit renoncer à son projet de "QE2" ; chacun d'entre nous sait qu'elle ne le peut pas. Selon lui, les précédentes phases d'injection massives de liquidités dans le système financier ont déjà conduit les Etats Unis à un "moment critique de leur histoire" : la stabilité de l'économie mondiale est compromise.

Wall Street peut toujours faire semblant de mépriser ces avertissements... Sauf qu'en additionnant les centaines de milliards de bons du Trésor US (et autres treasuries) gérés par PIMCO et les masses encore plus considérables détenues par la Chine, les misérables tripatouillages de cours qui s'enchaînent depuis des semaines ne pèsent pas bien lourd.

On peut tromper un petit nombre de personnes très longtemps, on peut en abuser beaucoup sur un court laps de temps... mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps !

L'une des questions qui nous taraude demeure : pourquoi toutes ces vérités éclatent-elles seulement à une semaine du FOMC (Federal Open Market Committee) de la Fed ? Etait-ce le délai nécessaire aux initiés pour se couvrir ?


Source : Philippe Béchade


Dernière édition par Le naïf le Mar 9 Nov 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:32

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Crise-financiere-aux-usa

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:48

Rire Rire Rire Tu m'as grillé, je l'avais en Stock, c'est vrai qu'un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discours....

Nous sommes tout de même dans une situation totalement Ubuesque La Fed va imprimer des billets dont elle va faire cadeau aux banques dans l'espoir que ces dernières achètent des bons du trésors imprimés par cette même Fed Mur Mur Mur

Le père Madoff doit Halluciner du fond de sa cellule Choqué Choqué Choqué C'était vraiment un petit joueur Rire Rire Rire

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:51

+45 $ en un jour pour l'once d'or... et où va la Fed ?
Source : la chronique agora
par Bill Bonner
Lundi 08 Novembre 2010

▪ La dernière décision de la Fed était-elle déjà entièrement prise en compte par les marchés ? Les investisseurs avaient-ils anticipé la plus récente manoeuvre de la Réserve fédérale, et fait grimper les actions et l'or ? Non ! Le New York Times explique plus en détails les actions de la Fed :

"L'action de la [Fed] représente la deuxième fois en une année que la Fed s'aventure sur de nouveaux territoires, tandis qu'elle lutte pour faire baisser les taux d'intérêt à long terme pour encourager l'emprunt et la croissance économique. Dans une déclaration, la Fed a indiqué qu'elle agissait parce que la reprise était 'd'une lenteur décevante', et a laissé la porte ouverte à de nouveaux rachats de titres gouvernementaux l'an prochain".

"La Fed est un organisme indépendant, ses décisions sont isolées des pressions politiques du jour. Mais elle a agi en comprenant clairement que les Etats-Unis, comme de nombreux autres pays occidentaux, semblent avoir éliminé bon nombre des options que les gouvernements utilisent traditionnellement pour relancer leurs économies, en particulier les dépenses déficitaires".

"Les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants US pour la première fois en quatre ans, en partie parce qu'ils ont attaqué le plan de relance -- entamé par l'administration Bush et accéléré par le président Obama -- comme symbole d'un gouvernement ayant pris le mors aux dents et contribuant à une dette nationale qui grimpe dangereusement".

"Cette réalité politique a rendu Washington de plus en plus dépendant des actions de la Fed, même si son président, Ben S. Bernanke, a déclaré que la Fed ne peut résoudre seule le problème".

"D'ordinaire, l'outil principal de la Fed pour aiguillonner la croissance économique réside dans l'abaissement des taux d'intérêt à court terme. Mais ces taux sont déjà proches de zéro. Sans plus de marge de manoeuvre, elle doit trouver un autre moyen de stimuler la demande".

"La mesure de la Fed a été 'télégraphiée' aux marchés ces dernières semaines, mais la plupart des experts attendaient entre 300 milliards et 500 milliards de dollars de rachats de dette du Trésor US. Malgré cela, le rythme -- 75 milliards de dollars par mois pendant huit mois -- a déçu certains investisseurs".

"... au total, la Fed achètera entre 850 milliards et 900 milliards de dollars, doublant quasiment la somme de dette du Trésor US qu'elle détient actuellement".

▪ Qu'en ont conclu les investisseurs ? Le Dow a grimpé, une fois que les investisseurs ont eu le temps de réfléchir à ce que la Fed avait fait.

Quant à l'or, il a gagné plus en une journée que son prix total en 1971. Cette année-là, on pouvait acheter une once d'or pour 41 $. Jeudi, le prix d'une once a grimpé de 45 $.

Les investisseurs aurifères pensent savoir ce qui va se passer ensuite. La Fed injectera quasiment 1 000 milliards de dollars supplémentaires dans ce carnaval. Si ça ne suffit pas à ressusciter l'économie et réduire le chômage, elle en injectera plus encore. Et ça continuera jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.

Quand est-ce que ce sera ? Personne ne le sait exactement. Mais s'ils continuent ainsi, le dollar finira par s'effondrer et l'or grimpera en flèche. Peut-être à 3 000 $ l'once. Peut-être à 5 000 $.

L'idée de base est la suivante : la Fed a fixé son cap. Elle n'a pas de cartes fiables. Son capitaine ne sait pas où il va. Quant au navigateur, au premier matelot et aux autres, ce sont des désaxés, des mécontents et des empêcheurs de tourner rond qui n'ont donné aucune indication de savoir ce qu'ils font. Pensez-vous qu'ils arriveront à destination ?


Source : la chronique agora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:15

Hier soir j'ai discuté avec mon Boss (c'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas sur le forum, je suis rentré très tard).

On hésite encore à se lancer dans la grande aventure des Warrants (avec des grosses sommes) sur certaines valeurs pour booster les gains (ainsi que les risques), le marché étant quand même dans un couloir, une spirale ascendante, mais suffisamment volatile pour faire du fric sur les call comme les put.
Soitec (SOI) me semble intéressante comme valeur, du côté des banques BNP est assez sûr, avec un UP à prévoir demain sur ACA si à New-York tout va bien.
Je pense qu'acheter de l'Or et du Pétrole serait des placements encore bien plus sûrs tout en étant particulièrement rentables à moyen voire long terme.
2000$ l'once d'or en 2012, on y sera. Le baril autour des 90-100 $, on va je pense y venir d'ici le printemps prochain.


Bon trade Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:36

Salut Flav Coucou

Le Marché est totalement sous contrôle, il n'a plus rien de rationnel en toute logique, tu ne peux pas avoir le marché action qui monte à la verticale et le cours de l'or qui suit la même courbe, l'un des deux va craquer et AMHA, ce ne sera pas celui de l'or.... Savoir quand les bourses vont dévisser.... c'est impossible, mais il est sur et certain que ça va se finir brutalement dans par un carnage...

Le cours de l'or est une chose, mais c'est surtout une des rares garantie de conserver son patrimoine, car la FED ne peut pas continuer à émettre de la fausse monnaie en de telles quantités impunément.... Les chinois temporisent, mais ça ne va pas durer indéfiniment....

Tu as vu les taux pour l'Irlande, le Portugal et la Grèce ??? du pur délire....

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:16

Bonsoir Bob.

Si les bourses commencent à dévisser, il faudra charger à fond en Warrants put pour jouer à la baisse. Ça sera l'escalade jusqu'à un point très très bas, donc avec un sacré potentiel de bénéfices regal

Les taux sont énormes pour les pays en difficulté, ça ne fait que les enfoncer toujours plus.

A+ Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:26

Flav a écrit:
Bonsoir Bob.

Si les bourses commencent à dévisser, il faudra charger à fond en Warrants put pour jouer à la baisse. Ça sera l'escalade jusqu'à un point très très bas, donc avec un sacré potentiel de bénéfices regal Parce que tu crois que si les bourses dévissent à mort, les comptes vont être soldés..... Tu es sacrément optimiste put ou call, tu pourra te torcher avec ton papier AMHA, ça fera Tilt, et point barre, enfin, je vois ça comme ça....

Les taux sont énormes pour les pays en difficulté, ça ne fait que les enfoncer toujours plus. Ouais mais ça bouge en GB !!! Choqué Choqué Choqué d'ici que les peuples se révoltent un peu partout.... il n'y a pas loin.... Moi je serais le premier ministre Grecque, j'enverrai tous mes créanciers se faire foutre...

A+ Potes Alcool Brun


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:36

Je pense que si ça se latte bien, on pourra prendre les bénéfices avant la fermeture la bourse (qui reste d'être effective si ça se latte vraiment bien et vite, pour tenter de limiter l'effet de panique). Donc Banco sans prendre trop de risques, surtout que la FED et la BCE injecteront tout ce qu'ils pourront pour tenter de limiter le crash.
Une fois les bénéfices encaissés, renforcement sur l'Or (physique) avant que ça monte en flèche et doublement Banco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:19

Flav a écrit:
Je pense que si ça se latte bien, on pourra prendre les bénéfices avant la fermeture la bourse (qui reste d'être effective si ça se latte vraiment bien et vite, pour tenter de limiter l'effet de panique). Donc Banco sans prendre trop de risques, surtout que la FED et la BCE injecteront tout ce qu'ils pourront pour tenter de limiter le crash. Alors là honnêtement, ce n'est plus de l'optimisme mais de la folie furieuse... pour prendre un exemple on en est à peu près au même stade que dans la salle de contrôle de Tchernobyl, juste avant que tout parte en couille, la bourse, telle qu'elle fonctionne actuellement est un réacteur en phase de fusion. Tu crois réellement que Bernanke peut fabriquer et injecter des dollars qui n'ont guère plus de valeur que du PQ indéfiniment ??? Les mecs ne savaient pas trop quoi faire en 2008, depuis ils ont fait tellement de conneries que la situation est tout simplement irrattrapable
Une fois les bénéfices encaissés, renforcement sur l'Or (physique) avant que ça monte en flèche et doublement Banco. De l'or physique tu n'en trouvera plus.... pense à tout l'or papier qui a été vendu...... Si je peux me permettre, je trouve cette stratégie inutilement dangereuse et risquée, si le but c'est dans un premier temps de faire des bénefs pour acheter de l'or ou de l'argent.... le temps que tu fasses tes bénefs, (à condition que tu les fasses).... le cours de l'or aura tellement monté et il sera tellement difficile à obtenir qu'in fine, tu te retrouvera avec un joli tas de papelard pour allumer la cheminée... Mais bon on dit que la chance sourit aux audacieux.... attention cependant de ne pas finir comme Icare clin doeil


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:52

Je ne crois pas à l'effondrement total de toutes les places boursières en quelques minutes.
Ben et Jean-Claude injecteront tout ce qu'ils pourront et il y aura des tas d'annonces mensongères "rassurantes" pour limiter le crash total.
Je suis presque sûr de faire du bénéfice sans prendre trop de risque (je ne vais pas jouer sur le SRD). Je vais la jouer assez sécuritaire de toute façon, et pas attendre le point le plus bas.
Pour l'Or physique on en trouvera encore suffisamment si je m'y prends assez tôt. Je ne compte pas acheter des milliers de lingots.

Si le fric que j'ai actuellement (et celui que je vais accumuler d'ici là) ne vaudra plus rien, autant tenter le coup et sécuriser sur l'Or réel les gains.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:31

Flav a écrit:
Je ne crois pas à l'effondrement total de toutes les places boursières en quelques minutes.

Que tu le veuille ou non tout le système repose sur la confiance..... et la confiance c'est la valeur la plus rare en ce moment..... tout le reste est du vent, si demain 10% des clients d'une Banque viennent récupérer leurs avoirs, la banque est morte.... que cela se produise simultanément pour plusieurs banques dans plusieurs pays et c'est la panique et le sauve qui peu général. Ça ne prendra pas quelques minutes, deux trois jours tout au plus clin doeil

Ben et Jean-Claude injecteront tout ce qu'ils pourront et il y aura des tas d'annonces mensongères "rassurantes" pour limiter le crash total.
Je suis presque sûr de faire du bénéfice sans prendre trop de risque (je ne vais pas jouer sur le SRD). Je vais la jouer assez sécuritaire de toute façon, et pas attendre le point le plus bas. Il peuvent injecter autant de PQ qu'ils veulent dans le système ça ne changera rien, ils ne contrôlent plus rien, si ce n'est les cours et encore.... et la comptabilité totalement falsifiée....


Pour l'Or physique on en trouvera encore suffisamment si je m'y prends assez tôt. Je ne compte pas acheter des milliers de lingots. Tu aurai acheté des ETF, tu ne demanderai pas la livraison physique ??? c'est exactement ce que vont faire les possesseurs d'ETF.... problème il y a probablement 100 fois plus de papier or que d'or réel.... !!!!

Si le fric que j'ai actuellement (et celui que je vais accumuler d'ici là) ne vaudra plus rien, autant tenter le coup et sécuriser sur l'Or réel les gains.

Je ne tenterai pas le coup de trop, là c'est un peu quitte ou double, Bonne chance tout de même clin doeil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:23

En deux trois jours, j'ai le temps d'en faire des choses...
Je compte non pas passer par des ordres informatiques pour acheter l'Or, mais aller m'acheter directement la quantité d'Or là ou je bosse.
Ben oui je peux en avoir en Napoléons ou même en Lingots. Amusé
Ou alors chez des numismates. Au pire je paye un peu plus cher, mais comme la valeur va monter de façon exponentielle...

Je vais pas m'amuser à acheter sur les marchés du PQ avec un chiffre écrit dessus qui me donnerait soit-disant droit à de l'Or.

“Soyez craintif lorsque les autres sont avides. Soyez avides lorsque les autres sont craintifs.”
“Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s’effondre pendant 10 ans.”
Warrent Buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:50

Plus que l'or c'est l'argent ( et même le cuivre) qui va exploser, le ratio normal est de 1 à 15 ( une pièce d'or pour 15 d'argent à peu près) historiquement actuellement il tourne autour de 1 à 40.... ça laisse de la marge De plus, des pièces sont plus facilement négociables en cas de besoin que des lingots...clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:55

J'ai déjà un stock d'Or et d'argent (surtout), mais la valeur refuge principale restera l'Or en temps de crise. Je vais plutôt charger là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:57

Le G20 s'apprête à publier une liste de 20 banques d'importance mondiale, et dont la faillite pourrait donc avoir des répercussions sur l'économie planétaire. A charge aux régulateurs nationaux d'être attentifs à la bonne santé de ces établissements.


Les pays riches et émergents du G20, dont les chefs d'Etat et de gouvernement ouvrent un sommet à Séoul jeudi, s'apprêtent à sortir une liste d'une vingtaine d'institutions financières dont la faillite aurait des répercussions mondiales, a affirmé mercredi le Financial Times. Le G20 publierait cette liste dans le but de demander aux régulateurs nationaux d'être particulièrement attentifs à ces établissements.

En revanche, aucun accord sur les moyens de coordonner un plan international d'action entre régulateurs pour gérer une telle faillite n'est en vue, a expliqué le quotidien britannique sur son site internet, citant des sources au courant des négociations. "Les dirigeants politiques et les régulateurs ont conclu que l'idée de spécifier une approche mondiale au démantèlement des banques en faillite est un défi trop complexe", a-t-il précisé.

Et "le G20 est parti pour reporter une décision pour savoir s'il faut mettre en place au niveau mondial une exigence en matière de fonds propres supplémentaires pour les banques d'importance systémique", a ajouté le Financial Times. Ce point fait l'objet de dissensions au sein du G20.

Selon une liste obtenue par le quotidien, parmi les institutions financières identifiées par le G20 se trouvent une allemande (Deutsche Bank), des américaines (Bank of America-Merrill Lynch, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley), des britanniques (Barclays, HSBC, Royal Bank of Scotland, Standard Chartered), une canadienne (RBC), des espagnoles (Santander, BBVA), des françaises (BNP Paribas, Société Générale), des italiennes (Banca Intesa, UniCredit), des japonaises (Mitsubishi UFJ, Mizuho, Nomura, Sumitomo Mitsui), une néerlandaise (ING) et des suisses (Credit Suisse, UBS). Mais certaines pourraient être retirées.

Source : trends.rnews

Je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait...... Siffle Siffle Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:50

Salut !

Je suis un peu étonné du choix de certaines banques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:06

Flav a écrit:
Salut !

Je suis un peu étonné du choix de certaines banques.

Coucou Salut Flav

Moi, rien ne m'étonnes..... lorsque tu sais comment leur comptabilité est truquée.... Santander par exemple qui est hyper exposée aux risques sur l'immobilier espagnol... Je ne parle même pas des banques Irlandaises, on ne tire pas sur des ambulances desaccord desaccord
Quand aux banques françaises qui doivent aller mieux que bien comme aurait dit JM6M... elles sont tellement exposées sur les autres marchés et ont des fonds propres tellement ridicules... voir l'affaire Kerviel, qu'à la moindre défaillance, elle plongent... y a pas photo

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:36

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Bombe10

Tic Tac Tic Tac Tic Tac .....

Après la Grèce....

Aujourd'hui, l'Irlande : Plan d'austérité

Le plan de rigueur constitue un préalable incontournable à l’octroi d’une aide de l’Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI), en cours de mise au point. Elle « sera autour de 85 milliards d’euros », a déclaré mercredi le ministre français du Budget, François Baroin. C’est « 20.000 euros » par Irlandais, a calculé l’Irish Sun.

En contrepartie, l’Irlande doit prouver sa capacité à stopper le dérapage de ses finances. L’adoption du plan de rigueur, et du budget 2011 qui en fait partie, est « essentielle », a averti mardi le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn. « Chaque jour qui passe accroît les incertitudes », a-t-il ajouté, dans une allusion à la déprime persistante des marchés.

L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s a d’ailleurs abaissé mardi de deux crans la note de dette à long terme de l’Irlande.

L’aide à l’Irlande est conditionnée à « des mesures à prendre pour que le pays revienne sur le chemin de la stabilisation » de ses finances publiques, a averti mercredi la chancelière allemande Angela Merkel.

L’ampleur de l’austérité est cependant redoutée par les quelque 4,3 millions d’Irlandais qui ont déjà subi trois plans de rigueur depuis le début de la sévère récession qui a frappé l’ancien « tigre celtique » en 2008.

Le nouveau train de mesures prévoit 10 milliards d’économies et cinq de taxations.

Selon les médias, les allocations chômage et familiales seront réduites de 5%. Environ 25.000 postes seront supprimés dans la fonction publique et le salaire minimum sera amputé de 12%. Parallèlement, le plan prévoirait un alourdissement de l’impôt sur les revenus, ainsi que de nouvelles taxes.

« La vie va devenir insupportable », a estimé Eamon Devoy. Des « désordres sociaux » sont à prévoir, assure ce responsable du TEEU, un des principaux syndicats du pays qui appellent à une manifestation massive samedi. Ces organisations comptent sur un mouvement du type de celui qui secoue le Portugal, paralysé mercredi par une grève générale contre des réductions de salaires et des hausses d’impôts.

En Irlande, le vif mécontentement contre la rigueur se double de « l’humiliation » ressentie par la population face à l’appel à l’aide extérieure pour secourir l’île. Mercredi matin, le ministre des Transports, Noel Dempsey, a découvert un immense « Traîtres » barrant en lettres rouges la façade de sa permanence locale.

L’ampleur de l’austérité fait de plus craindre pour l’économie irlandaise. « Le plan va tuer le peu de chances de reprise en Irlande », juge l’économiste David McWilliams dans une tribune publiée par l’Irish Independent.

La crise financière se double d’une crise politique: le Premier ministre Brian Cowen, confronté au risque d’implosion de la coalition qu’il dirige, a été contraint lundi d’annoncer des élections anticipées pour l’année prochaine. Il espére ainsi bénéficier du sursis nécessaire pour permettre le vote du budget de rigueur qui sera présenté au Parlement à partir du 7 décembre. L’opposition continue cependant à appeler à sa démission.

Source : realinfos

Grève générale massivement suivie au Portugal aujourd'hui
GB : Des milliers d'étudiants manifestent leur colère contre l'austérité Voir ici

Avions annulés, ports paralysés, métros fermés, la grève générale contre l’austérité était massivement suivie mercredi matin au Portugal, selon des sources officielles et syndicales. Elle affectait fortement l’ensemble de services publics mais aussi les grandes entreprises.

Tous les vols en provenance et à destination du Portugal ont été annulés dans les aéroports de Genève et de Zurich. Aucune liaison avec le Portugal n’était prévue mercredi à l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

Le secteur des transports était particulièrement touché. Aucun avion n’était prévu mercredi au départ ou à l’arrivée des aéroports portugais, selon l’ANA, gestionnaire des aéroports portugais. Plus des trois quarts des trains ont été annulés et 60 % des autobus, selon des chiffres fournis par les directions de Comboios de Portugal et Carris.

A Lisbonne, aucun métro ne devait circuler de la journée, et le transport fluvial entre les deux rives du Tage a été interrompu, ont confirmé le Metropolitano de Lisboa et la Transtejo.

La grève, convoquée par les deux principales centrales syndicales CGTP et UGT, unies pour la première fois depuis 1988, paralysait également le secteur de l’éducation, avec de nombreuses écoles fermées, et de la santé, la plupart des hôpitaux assurant seulement un service minimum d’urgence, selon des sources syndicales.

(ats / 24 novembre 2010 11:50)

Après demain l'Espagne et ensuite à qui le tour ???

[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Drole-10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:00

Bien, le plan suit finalement son cours, il suffit d'attendre clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob   [Archives I ] La petite rubrique économique de Bob - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives I ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
» La petite rubrique économique de Bob
» Clonages, tuning & autres bizarreries
» [Archives] KESACO ???
» [Archives II] KESACO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: