Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty
MessageSujet: [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)    [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:48

Mercedes E 420 CDI 7G-tronic Avantgarde
Stéphane Capela le 05.2005

Source : www.321auto.com




[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-58

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-59

Mercedes Classe E 420 CDI Le V8 Diesel le plus coupleux du monde
Les hauts de gamme Mercedes ne donnent jamais dans la demi-mesure. Cette fois encore, le résultat dépasse largement nos attentes et s'élève à des sommets encore jamais atteints. La nouvelle motorisation 420 CDI est monstrueusement puissante sans jamais être brutale. Associée au châssis de la Classe E, elle exprime tout son potentiel. Le tandem ne souffre dès lors d'aucune concurrence.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-60
Extérieur
Seule rescapée d'une implacable chasse à l'étoile, la Classe E arbore fièrement le sigle Mercedes au bout de son long capot au sommet de sa calandre. Le lifting de 2002 lui a fait gagner en fluidité et dynamisme. Toujours aussi sobre et élégante, la version 2005 ne bénéficie d'aucune modification esthétique. Qui s'en plaindra, la ligne toujours très actuelle, n'a pas à rougir face à la concurrence. Avec ses 4,82 m de long, l'habitabilité est excellente et explique le goût des Taxi pour cette berline.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-61

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-62

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-63

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-64

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-65

Intérieur
Comme à l'accoutumé chez Mercedes, l'habitacle est très cossu. On sent que les matériaux n'ont pas été choisis par hasard, les plastiques et boiseries sont de très bonne qualité et la finition ne souffre d'aucun défaut. Le tableau de bord luxueux est ergonomique, le compteur est sublime et affiche en son centre les principales informations du GPS et de l'ordinateur de bord.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-66

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-67

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-68

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-69

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-70

Les sièges électriques sont dynamiques et se modulent automatiquement suivant les virages afin d'améliorer leur maintien. Douillets, ils sont recouverts d'un très beau cuir au même titre que les panneaux de portes et quelques autres éléments de l'habitacle. Ce dernier, très généreux, offre un confort majestueux et une excellente visibilité. L'arrière offre deux places accueillantes, les passagers dans leur salon, bénéficient d'un espace aux jambes considérable et d'un large accoudoir douillet. En revanche, l'éventuel troisième passager devra enjamber un large tunnel de transmission. Le coffre propose un volume de chargement gigantesque avec 540 litres.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-71

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-72

Tenue de route
Avec un V8 sous le capot, la tenue de route doit être sans faille. Dans ce but, Mercedes offre la possibilité de choisir la souplesse de l'amortissement grâce aux suspensions pneumatiques AIRMATIC. Avec ce compromis, le confort est optimal et il reste toutefois possible de profiter pleinement de la cavalerie située sous le capot. En position confort, la berline est aseptisée, heureusement l'ESP rétabli les excès de confiance et reconduit le train arrière rapidement sur ses rails. Les pneumatiques Continental montés en 245/45/17 se montrent rassurants. Les informations remontent correctement au volant malgré la direction assistée paramétrique.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-73

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-74

Moteur / Boîte
D'une cylindrée de 3996 cm3 et d'une puissance de 314 ch, ce nouveau V8 en aluminium offre un rapport poids puissance exceptionnel de 1,12 kg/kw soit 20 % de mieux que pour l'ancien bloc monté sur la 400 CDI. Pas moins de 730 Nm sont disponibles dès 2200 tr/min, ce qui fait du 420 CDI, le V8 Diesel le plus coupleux de la production mondiale. Un tel curriculum vitae ne vous parle pas plus que cela ? Sachez que malgré près d'1,8 tonnes, la Classe E effectue un 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes soit 2 dixièmes de mieux qu'une Subaru Impreza WRX STi.

Les reprises sont également hors norme avec un 60 à 120 km/h parcouru en 5,4 secondes et ce, avec une consommation moyenne de 9,3 litres / 100 km. La vitesse maxi est limitée comme d'habitude à 250 km/h. Certains penseront à tord : "Quel dommage que ce soit un Diesel". L'insonorisation joue bien son rôle car le monstre ne sort réellement de sa tanière qu'à la sollicitation du kickdown de la pédale d'accélérateur ou la maniement sportif de la boîte de vitesses à 7 rapports.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-75

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-76

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-77

Conclusion
Somptueuse, la Classe E dispose en plus d'un moteur de rêves. Le confort qu'il distille est important et l'agrément de conduite intense.
Pour près de 60 000 €, la Mercedes offre de meilleures performances que les BMW 740D et 535D, jusqu'ici considérées comme les meilleurs Diesel au monde. Seul le V10 TDi d'un certain Volkswagen Touareg peut se permettre d'affronter le V8 de la Mercedes avec une puissance et un couple équivalent.

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-78

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-79

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-80

Fiche technique : Mercedes Classe E 420 CDI 7G-tronic Avantgarde
Prix : 73 300 € Malus : + 2600 €

* Vitesse max 250 km/h
* 0 à 100 km/h 6.1 sec.
* Conso autoroute 7 litres / 100 km
* Conso mixte 9.3 litres / 100 km
* Conso ville 13.2 litres / 100 km
* Poids 1890 kg
* Moteur V8
* Cylindrée 3996 cm3
* Carburant Diesel
* Puissance 314 ch à 3800 tr/mn
* Couple 730 Nm dès 2200 tr/mn
* Puissance fiscale 22 CV
* Boîte de vitesses BVA à 7 rapports
* Transmission Propulsion
* Dimensions (L/l/H) 4.82 / 1.82 / 1.45 m
* Réservoir 80 litres
* Capacité coffre 540 dm3
* Emissions CO2 246 g/km


[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-82

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-83

On aime +
* Confort de l'habitacle
* Performances
* Routière par excellence


On regrette -
* Prix
* Trop d'options


[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-84

[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Photo-85


Source : www.321auto.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)    [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:48

Alors là je ne savais même pas que ça existait, des w211 E420 cdi, ça a été un bide commercial, ou elle a été peu produite?

Après au niveau de l'essai si avoir trop d'option c'est un défaut.. Amusé .

En tout cas elle est très puissante, 0 à 100 km/h en 6.1 sec, le diesel poussé jusqu'à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)    [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:05

Malachite78 a écrit:
Alors là je ne savais même pas que ça existait, des w211 E420 cdi, ça a été un bide commercial, ou elle a été peu produite?

Rire Rire Rire Je ne la connaissait pas non plus

Citation :
Après au niveau de l'essai si avoir trop d'option c'est un défaut.. Amusé .

Bah à plus de 70.000 € si tu dois encore en rajouter 5.000 de plus pour des jantes ou une peinture spéciale, ça devient mesquin.....

Citation :
En tout cas elle est très puissante, 0 à 100 km/h en 6.1 sec, le diesel poussé jusqu'à ses limites.

scratch scratch Je me demande tout de même à quel type de clientèle s'adresse ce modèle.....



Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)    [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:50

les grands roulers préssé qui ont les moyens
cette E 420 cdi est rare en france mais en allemagne y en a plus qu'en france déja même si elle reste rare ca va être un collector la E 420 cdi peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)    [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:55

Ou bien avoir une voiture presque aussi puissante qu'une E500, mais qui consomme moins. Amusé

Mais après faut voir la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty
MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)    [Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] La Mercedes E 420 CDI (W211)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] La Mercedes E 63 AMG (W211)
» [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)
» Entretien "service C" sur mercedes E280CDI W211
» Entretien "service C" sur mercedes E280CDI W211
» [Essai] Le Mercedes GL 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W211 S211 A209 C209-
Sauter vers: