Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Classe C restylée

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:42


La nouvelle Classe C restylée

Dimanche 26 décembre 2010
par Hakim A.

http://www.autoalgerie.com/

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-016

La Classe C est la série la plus vendue de Mercedes-Benz et revêt par conséquent une importance particulière pour la marque. Depuis son lancement en mars 2007, la version actuelle a séduit plus d’un million d’acheteurs dans le monde. Au total, Mercedes-Benz a vendu dans ce segment plus de 8,5 millions de véhicules depuis la commercialisation de la première Classe C en 1982 (désignée à l’époque sous le nom de modèle 190). En 2010, la Classe C s’est une fois encore placée en excellente position dans les statistiques d’homologation.

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-002

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-012

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-013

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-014

Les pare-chocs redessinés se montrent désormais plus affirmés et dynamiques. L’avant épouse les formes caractéristiques du nouveau design de la marque, notamment l’encadrement appuyé de la grille de calandre. La prise d’air centrale s’ouvre en « V » vers le haut et constitue ainsi le support optique de la grille de calandre. Le design en forme de flèche au centre du pare-chocs se prolonge par des parties latérales puissantes.

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-018

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-019

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-020

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-021

Les renflements marqués sous les projecteurs soulignent la ligne des ailes et relient habilement l’avant et les côtés de la voiture. Les prises d’air latérales intégrées dans le pare-chocs sont situées assez bas et confèrent ainsi au véhicule une allure plus accrochée à la route. La berline et le break reçoivent un nouveau capot moteur en aluminium, qui contribue à réduire le poids et donc la consommation de carburant. Les contours marqués des projecteurs et de la grille de calandre soulignent avec davantage de force le design avant en forme de flèche. Conjugué aux phares redessinés, l’ensemble confère à la proue une expression générale plus affirmée.

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-023

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-024

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-025

Au niveau du pare-chocs arrière, les contours réflecteurs de lumière et les lignes de séparation ont été modifiés pour souligner davantage l’impression de largeur délivrée par la berline comme par le break et qui se manifeste notamment par le prolongement latéral plus abrupt vers les feux arrière. Une arête réflectrice continue sur l’extrémité supérieure du pare-chocs arrière s’étire jusqu’à l’aile et relie harmonieusement l’arrière et les côtés de la voiture tout en soulignant le caractère sportif de celle-ci. Les feux arrière redessinés s’intègrent encore davantage dans la poupe grâce à un verre tendu en continu, tandis que les méandres caractéristiques en surface sont désormais orientés vers l’intérieur, en signe de réminiscence avec les séries précédentes. L’impression de profondeur dégagée par les feux arrière est renforcée par la barre de clignotants à LED placée en retrait au centre du boîtier et qui semble flotter entre les deux bandes supérieure et inférieure de lumières rouges. L’effet de reconnaissance immédiate offert par les feux arrière est particulièrement impressionnant de nuit. L’aérodynamisme affiché par la Classe C est le signe de l’efficience extrême de la carrosserie. Son coefficient aérodynamique Cx de 0,26 lui as-sure sans conteste la première place du segment et son maître-couple de Cx x A = 0,57 m² lui confère une résistance à l’air inférieure à celle de la plupart des petites voitures.

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-004

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-005

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-007

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-008


A l’intérieur, l’essentiel du remaniement en matière de design a porté sur la planche de bord, qui bénéficie d’un visuel intégré et d’un nouveau grain. Par ailleurs, les éléments de commande offrent des surfaces plus minutieuses et anodisées. La casquette du combiné d’instruments s’étire désormais jus-qu’au visuel central tandis que le combiné d’instruments et une discrète ligne réflectrice s’étendent jusqu’à la place du passager avant. Les prises d’air centrales trapézoïdales et les sorties rondes placées sur les côtés extérieurs sont accentuées par des inserts décoratifs métalliques anodisés.

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-010

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-011

L’un des principaux éléments de la nouvelle planche de bord est l’insert décoratif de grande dimension qui court des prises d’air centrales jusqu’à la prise d’air latérale droite, en passant par l’espace du passager avant. L’arête basse de la partie supérieure de la planche de bord se prolonge jusqu’à la ligne de ceinture des garnitures de porte, habillées d’un nouveau grain.

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-009

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-015

La nouvelle Classe C restylée 462_Mercedes-Nouvelle--Classe-C-017

Des moteurs plus puissants et moins gourmands

Jusqu’à 31 % de carburant en moins : telle est la performance réalisée par la Classe C en matière de consommation. Tous les modèles Classe C à propulsion arrière sont équipés de série de la fonction Stop/Start ECO et l’ensemble des moteurs sont estampillés BlueEFFICIENCY, signalant ainsi leur grande efficience et leur écocompatibilité. A l’exception de la C 300 CDI 4MATIC, toutes les versions avec boîte automatique bénéficieront de la boîte à 7 rapports améliorée 7G-TRONIC PLUS (lancement prévu sur la C 250 CDI 4MATIC en juin 2011). En outre, les nouvelles chaînes cinématiques affichent toutes un rapport de transmission global optimisé en termes de consommation.

Toutes les motorisations essence de la série bénéficient de l’injection directe. Le nouveau moteur V6 essence de la C 350 BlueEFFICIENCY a fait sien le système novateur hautement performant BlueDIRECT. Le gain en termes d’efficience est particulièrement impressionnant sur le six cylindres : la C 350 BlueEFFI-CIENCY délivre ainsi une puissance de 225 kW (306 ch) et un couple de 370 Nm (contre 215 kW/292 ch et 365 Nm auparavant), tandis que la consommation (6,8 l/100 km en moyenne) enregistre une baisse très nette – 1,5 litre soit 31 % de moins que le modèle C 350 précédent.

Les moteurs essence à 4 cylindres, introduits en 2004 après un profond remaniement et tous pourvus de l’injection directe et de la suralimentation par turbocompresseur, se distinguent par leur puissance élevée et leur sobriété exemplaire.

Avec au total dix nouveaux systèmes d’aide à la conduite allant de la détection de somnolence ATTENTION ASSIST au régulateur de distance DISTRONIC PLUS, la Classe C atteint un niveau de sécurité exemplaire. Ces systèmes se basent sur les technologies les plus récentes en matière de radars, de caméras et de capteurs et ont pour objet de prévenir les causes les plus fréquentes d’accident, à savoir les distances de sécurité insuffisantes, la fatigue et l’obscurité. En cas de situation à risque, ils avertissent le conducteur voire interviennent directement si nécessaire. Par ailleurs, la Classe C inaugure une nouvelle génération télématique, qui sera ensuite introduite dans d’autres gammes

La berline et le break pourront être commandés dès le 10 janvier 2011 et seront commercialisés sur le marché européen à partir de mars 2011.


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:05

D'autres photos ... clin doeil

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_01_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_03_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_04_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_05_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_06_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_09_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_12_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_13_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_14_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_16_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_17_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_19_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_20_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_24_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_25_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_26_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_27_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_29_960

La nouvelle Classe C restylée 2011_mercedes_classe-c_estate_30_960

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyLun 27 Déc 2010 - 4:17

Le break est mieux réussi que la berline clin doeil

comme souvent chez MERCEDES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyLun 27 Déc 2010 - 5:28

Oui, bon, bref, si on enlève l'étoile, dix constructeurs proposent peu ou prou la même chose, niveau Design, c'est d'une banalité affligeante idem pour l'intérieur avec une mention toute spéciale pour les placages.... alu et le cuir piqué des sièges ambiance glaciale et aseptisée


Quand à l'assistanat...

Avec au total dix nouveaux systèmes d’aide à la conduite allant de la détection de somnolence ATTENTION ASSIST au régulateur de distance DISTRONIC PLUS, la Classe C atteint un niveau de sécurité exemplaire. Ces systèmes se basent sur les technologies les plus récentes en matière de radars, de caméras et de capteurs et ont pour objet de prévenir les causes les plus fréquentes d’accident, à savoir les distances de sécurité insuffisantes, la fatigue et l’obscurité. En cas de situation à risque, ils avertissent le conducteur voire interviennent directement si nécessaire. Par ailleurs, la Classe C inaugure une nouvelle génération télématique, qui sera ensuite introduite dans d’autres gammes


Vivement qu'ils mettent au point les détecteurs de connards MDR MDR MDR

Ça devient totalement délirant bientôt la voiture ira du point A au point B de son propre chef ou mon chat pourra aller chercher ses croquettes tout seul au super marché Rire Rire Rire

Amoureux Amoureux Amoureux Ma W124 Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:21

Salut Bob,

Je suppose que tu ne seras jamais assez stupide pour confier ta carte bleue à ton chat, qu'il sache se contenter de son argent de poche... Pour revenir au sujet principal, il est vrai que l'esthétique de cette voiture est d'une banalité affligeante, c'est la garantie qu'elle ne choquera pas la clientèle de la marque. L'époque n'est pas à la prise de risques... Quant à la technologie embarquée, je crois que j'aime de plus en plus les W123... (Même si elles ont les glaces électriques...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:43

mimile a écrit:
Il est vrai que l'esthétique de cette voiture est d'une banalité affligeante, c'est la garantie qu'elle ne choquera pas la clientèle de la marque. L'époque n'est pas à la prise de risques...

Oui enfin ça va devenir difficile de vendre de l'eau tiède au prix d'un grand cru, une Mercedes c'était une ligne identifiable et indémodable, des matériaux et une qualité de fabrication irréprochable, une fiabilité indiscutable et un service irréprochable, tout cela justifiait un prix élevé en neuf et une bonne côte en occasion...

- La ligne VW Opel Toyota etc ont les mêmes.....
- Les matériaux..... la qualité de fabrication..... ce n'est plus ce que c'était
- La fiabilité, cela fait des années que les japonnais font mieux
- La qualité de service, ni meilleure, ni pire qu'ailleurs, mais au prix fort
- Prix en neuf prohibitif
- Décote à l'occasion hallucinante sur certains modèles quasiment invendable

Ça commence à faire beaucoup

Citation :
Quant à la technologie embarquée, je crois que j'aime de plus en plus les W123... (Même si elles ont les glaces électriques...)

Rire Rire Rire Sur ma W124, j'ai changé l'antenne électrique et la crémaillère de VE clin doeil

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:05

Mercedes C63 AMG 2012 : Premières images

Blog Automobile, publié le 29 décembre 2010
http://www.zigonet.com/mercedes/mercedes-c63-amg-2012-premieres-images_mrm23969.html

Voici les deux premières images officielles de la nouvelle Mercedes Benz C63 AMG qui arrivera sur le marché en fin d’été prochain. Outres les éléments de la Classe C restylée, on découvre un pare choc spoiler inspiré de celui de la SL en version AMG, de nouvelles jantes alu à 18 branches.

La nouvelle Classe C restylée MB-C63-AMG-2012.1-560x373

Sous le capot, exit l’actuel V8 6.2 L de 457, place au V8 Biturbo de 5.5 L mais on n’en sait pas plus au sujet de la puissance, du couple et des performances, la seule chose à garantir est que la puissance sera comprise entre 457 et 571 chevaux.

La nouvelle Classe C restylée MB-C63-AMG-2012.2-560x373

La C63 AMG 2012 devrait profiter de la dernière évolution de la boite de vitesse à 7 rapports mais aussi d’un système « launch control » destiné à effectuer des départs canons en cas de nécessité. Ci-dessous, la première image de la planche de bord de cette nouvelle AMG avec des inserts en carbone, mais on découvre aussi de nouveaux sièges sports et une sellerie bicolore. L’ensemble est très chic, sport et réussi. Pour les détails ce sera dans quelques jours pour l’ouverture du grand salon américain et pour les prix , il faudra attendre le début de l’été 2011.


Revenir en haut Aller en bas
Asca





La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: [Essai] Mercedes-Benz Classe C 2012: Méli Mélo à Tenerife   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 9 Avr 2011 - 12:23

Mercedes-Benz Classe C 2012: Méli Mélo à Tenerife

http://www.guideautoweb.com//

Par Denis Duquet, le 25 mars 2011

La nouvelle Classe C restylée W204_II-01

Lorsque les grands constructeurs automobiles présentent un nouveau modèle, le processus est relativement simple. On invite les journalistes de partout dans le monde à venir essayer la nouvelle création. Pour tenter d'obtenir une opinion favorable, on nous propose souvent une destination exotique. Une fois sur place, l'organisation est généralement impeccable et nous pouvons conduire tant que nous voulons les modèles qui parviendront au Canada. Mais même les compagnies possédant une excellente réputation dans l'organisation de voyages de presse peuvent trébucher. J'en ai eu récemment l'expérience avec Mercedes-Benz dont l'organisation a connu certains ratés lors du lancement de la nouvelle berline de la Classe C.

Mais avant de parler de l'essai routier proprement dit, voici donc ce que nous réserve la nouvelle Classe C qui sera vendue au Canada.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-02

La nouvelle Classe C restylée W204_II-03

La génération du raffinement
La présente génération de la Mercedes-Benz Classe C a été lancée en 2007 en tant que modèle 2008. Jusqu'à cette date, les modèles de la Classe C étaient d'intéressantes voitures, mais c'était plutôt sobre en fait de stylisme et de conduite. Cette génération a fait un grand pas en avant avec une silhouette nettement plus sportive et plus typée qui a positionné cette voiture entre une sportive à tout crin et une berline de directeur de funérailles. De plus, les multiples moteurs disponibles permettaient de bien choisir le type de voiture que l'on voulait obtenir. Enfin, la nouvelle plate-forme était extraordinaire.

Le temps était venu de dépoussiérer quelque peu ce modèle. Cette fois, pas de changements spectaculaires, pas de silhouette entièrement revue, mais quelques retouches esthétiques afin de rajeunir la silhouette ainsi que quelques modifications apportées au chapitre des groupes propulseurs. Bref, cette voiture veut être de son époque et les ingénieurs ont pris les moyens pour l'adapter aux besoins du jour. Selon Mercedes-Benz il s'agit de la plus importante révision intérimaire de ce modèle puisqu'on a remplacé plus de 2000 pièces dans la voiture.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-04

La nouvelle Classe C restylée W204_II-05

C'est l’avant qui importe
Lorsqu’on regarde cette nouvelle génération de la Classe C de profil, les changements paraissent relativement modestes. Puis lorsqu'on se déplace vers l’avant, les changements sont nettement plus importants. C'est ainsi, que toute la partie avant est modifiée avec de nouveaux phares de route, un nouveau capot en aluminium, une grille de calandre révisée et des feux de route associés à des clignotants de type LED. Il faut savoir, que les phares de jour sont dorénavant obligatoires dans toute la communauté européenne, ce qui a permis aux stylistes de la compagnie de profiter de l'occasion pour redessiner les blocs optiques. Pour en revenir à la grille de calandre, précisons qu'elle diffère selon les modèles. Il y en a une qui est constituée de plusieurs languettes horizontales et l'étoile d'argent trône sur le dessus du capot. Il y en a une autre, beaucoup plus élégante, qui accueille l'étoile d'argent en son centre comme sur les modèles plus sportifs de la marque.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-06

La nouvelle Classe C restylée W204_II-07

La nouvelle Classe C restylée W204_II-08

Les modifications à l'arrière sont plus modestes. On note tout d'abord un nouveau pare-chocs qui est davantage intégré au diffuseur arrière. En outre, les feux accueillent dorénavant des diodes électroluminescentes. Dans l'habitacle, au premier coup d'œil, on se rend compte qu'il y a eu des changements, mais sans trop savoir ce qu'ils sont car c'est nettement plus évolutif que spectaculaire. On remarque en tout premier lieu le nouveau volant. Celui-ci possède une partie inférieure plane sur les modèles C300 et C350. Quelques retouches ont été effectuées sur les cadrans indicateurs qui sont nettement plus faciles à consulter. Les buses de ventilation sont également nouvelles. Celles placées aux extrémités sont circulaires et celles logées au centre sont rectangulaires. De plus, les appliques en bois sont plus larges et inspirés de la berline de Classe E.

Il faut également souligner que l'affichage de la télématique a été modifié et celui-ci est nettement plus imposant que précédemment. Bien entendu, la qualité des matériaux et de la finition est toujours de très haut niveau. Il est difficile pour une compagnie de se renouveler à ce chapitre, mais même s'il s'agit d'une évolution relativement sage, c'est bien réalisé et on n'a pas passé à côté de la cible.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-09

La nouvelle Classe C restylée W204_II-10

De nouveaux moteurs
Le plus important dans cette nouvelle génération de berline de la Classe C est l'arrivée de deux nouveaux groupes propulseurs et l'amélioration au chapitre de la consommation des moteurs déjà au catalogue. Ces deux nouveaux groupes propulseurs comprennent en premier lieu un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui est offert sur la version à roues motrices arrière. Doté de l'injection directe, afin d'offrir une économie de carburant intéressante, ce quatre cylindres turbocompressé produits 220 chevaux et 229 lb-pi de couple. Mercedes-Benz annonce un temps d'accélération de 7,2 secondes. La transmission automatique, la seule disponible, est la 7 G-Tronic qui, comme son nom l'indique, est une transmission à sept rapports.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-17

L'autre nouveau moteur est un V6 de 3,5 litres également à injection directe et il produit 101 chevaux de plus que le quatre cylindres. Il est également associé à la même transmission que ce dernier. Toujours selon Mercedes-Benz, ce moteur permettrait de boucler le 0-100 k/h en six secondes.

Finalement, les modèles C250 4Matic et C300 4Matic sont de retour. Le premier avec un moteur V6 de 250 chevaux et le second avec un V6 de 3,0 litres. Encore une fois, c'est la transmission automatique à sept rapports qui est disponible. Bien entendu, il ne faut pas oublier la version C63 AMG qui est équipée du même moteur V8 6,2 litres que précédemment. Par contre, la transmission 7G-Tronic est remplacée par la boîte AMG SPEEDSHIFT à sept rapports. Il s'agit de la même transmission qui est offerte sur l’E 63 AMG et elle possède le mode «Race Start ». Détail à souligner, les personnes qui vont opter pour le groupe Performance vont bénéficier d'un moteur produisant 30 chevaux supplémentaires tandis que la vitesse de pointe est portée à 280 km/h.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-11

La nouvelle Classe C restylée W204_II-12

La nouvelle Classe C restylée W204_II-13

Donc, pour résumer:
La C250 reçoit le nouveau quatre cylindres 2,5 litres et la C250 4Matic continue avec le V6 de 2,5 litres. La C300 est abandonnée et la C300 4Matic est de retour avec son V6 de 3,0 litres. La C350 et la C350 4Matic ont droit au nouveau V6 de 3,5 litres. Et la C63AMG continue d'impressionner avec son V8 de 6,2 litres de 451 chevaux.

Bien entendu, tous les modèles peuvent être équipés de multiples options améliorant la sécurité, le confort et les performances. La liste est quasiment infinie. Par contre, il est intéressant de souligner que le mécanisme «Attention Assist » est de série. Ce système informe le conducteur qu'il risque de s'assoupir au volant et lui conseille de s'arrêter pour se dégourdir et se réveiller.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-14

La nouvelle Classe C restylée W204_II-15


Imbroglio ibérique
Voilà pour la présentation des différentes versions qui seront disponibles. J'étais passablement excité à l'idée de conduire cette nouvelle génération de la Classe C. Aussitôt débarqués de l'avion à l'aéroport de Tenerife, mon copilote et confrère Jacques Deshaies et moi nous nous dirigeons rapidement vers le kiosque de sélection des voitures. Règle générale, les gens procèdent avec calme. Mais puisque notre groupe de journalistes comprend plusieurs confrères en provenance de la Russie, cela a rapidement dégénéré. Tant et si bien que la personne responsable de la distribution des modèles a été rapidement débordée. Ajoutons également que le nombre de modèles de Classe C dotés de la configuration canadienne en fait de moteur et de carrosserie était très faible.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-16

Après plusieurs minutes de discussion, nous nous sommes extirpés de cette cohue avec les clés d'une C200 dotée d'une transmission manuelle à six rapports. Si vous avez lu ce qui précède dans ce texte, vous savez que ce modèle n'est pas disponible au Canada. Donc, après plus de 15 heures d'avion, nous nous retrouvons au volant d’un véhicule qui ne sera pas commercialisé sur notre continent. Comme dirait Charles Tisseyre, fabuleux ! Au moins, nous avions une berline qui était propulsée par un moteur à essence. D'autres confrères canadiens ont eu droit à une familiale propulsée par un moteur turbo diesel. Inutile de souligner que le sourire n'était pas de la partie.

La nouvelle Classe C restylée W204_II-18

Ceci dit, il faut prendre les choses en perspective. C'est vrai que notre groupe propulseur était quelque peu fantaisiste compte tenu de notre marché, mais nous avons été en mesure de pouvoir évaluer la tenue de route, la suspension et même les performances de ce moteur quatre cylindres qui cède plusieurs chevaux à la version 2,5 litres à injection directe. Malgré un déficit de plusieurs dizaines de chevaux par rapport au 2,5 litres, ce moteur quatre cylindres possédait un couple intéressant à bas régime et ses performances sont supposées nous permettre de boucler le 0-100 km/h en moins de 10 secondes. Ce qui est prometteur pour le nouveau moteur 2,5 litres.

Nous avons également été en mesure d'apprécier les nouveaux cadrans indicateurs nettement plus faciles de consultation tandis que le système de navigation par satellite a gagné en raffinement et en rapidité. En Europe, Mercedes-Benz propose en option un nouveau système de navigation relié à Google. Ce système sera ultérieurement disponible au Canada, mais pas pour l'année modèle 2012. En outre, le système start/stop qui coupe le moteur à l'arrêt est disponible sur les versions européennes mais ne traversera pas l'Atlantique.

En dépit de notre méli-mélo en fait de modèle essayé, nous pouvons tout au moins conclure que cette nouvelle génération est plus raffinée, plus esthétique et plus complète. De plus, s'il faut se fier aux commentaires de nos collègues qui ont eu l'opportunité de conduire une C250 et son nouveau moteur quatre cylindres, ce groupe propulseur est fort intéressant et devrait s'avérer un atout aux yeux de plusieurs. Par contre, il n'est pas disponible avec le rouage intégral, ce qui pourrait inciter plusieurs personnes à opter pour la version à moteur V6.

Bref, notre aventure ibérique a été quelque peu ubuesque. Mais malgré la présence du mauvais moteur sous le capot, on peut tout de même affirmer que cette nouvelle génération de la Classe C est une évolution fort intéressante.


Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 9 Avr 2011 - 12:39

Intéressant, toutes les modifications, esthétiques, faites sur la w204, elle est plus jolie Amoureux !

Alors comme ça les journalistes, ce sont battue, pour avoir la classe C, avec la meilleur configuration, à Tenerife. dommage cmalade Amusé

J'ai encore jamais vu de C300 w204. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 9 Avr 2011 - 19:25

Perso, la 204, je la trouve réussite comparé à la 202 et la 203.

Pour le restylage je répond NO COMMENT !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 9 Avr 2011 - 19:27

bberrout a écrit:
Perso, la 204, je la trouve réussite comparé à la 202 et la 203.

Pour le restylage je répond NO COMMENT !!!


C'est à dire t'aime ou pas le restylage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 9 Avr 2011 - 19:55

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Perso, la 204, je la trouve réussite comparé à la 202 et la 203.

Pour le restylage je répond NO COMMENT !!!


C'est à dire t'aime ou pas le restylage?

Pas trop Triste , ce que je déteste dans ces autos, c'est toutes l'électronique qu'il
y a dedans Grrr Dès que tu as un blèm tu es obligé d'allé en concession afin
que sa soit réparé. Pour moi tout sa c'est des arnaques pour incité les gens à
déboursé davantage de l'argent chez leur concessionnaire.

C'est mon avis perso.

Si j'avais été riche, je me ferai plaisir avec une auto récente, puisque
je ne le suis pas, je suis très heureux avec ma 201 que j'estime
très fiable et non dépendante des concessionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 9 Avr 2011 - 20:15

C'est le problème, mon oncle à une w204, il a eu aucun souci, depuis Cool .

Il va la dédouaner, et la laisser au Maroc, j'aimerai bien voir, si elle va tenir le coup au Maroc. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:09

On dirait un jeu vidéo regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:26

Oui ça laisse une impression bizarre ce mec en train de faire des dérapages contrôlés dans une ville déserté cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 18 Aoû 2012 - 6:11

Un kit Black Séries pour Mercedes C 350
Par Soufyane Benhammouda le 07/08/2012
Source : Motorlégend



La nouvelle Classe C restylée Merce302
Un kit Black Séries pour Mercedes C 350

Depuis la présentation de la Mercedes Classe C 63 AMG Black Series, nous parions que vos nuits sont hantées par ses lignes agressives, sa gueule béante et ses ailes élargies. Hélas, le matin, lorsque le moment vient d'ouvrir le garage, vous tombez nez à nez avec votre Mercedes Classe C 350, certes belle mais tout de suite moins ravageuse. Si vous êtes dans ce cas, le tuner allemand SGA Exclusive a une solution !

La nouvelle Classe C restylée Merce303
Afin de coller au mieux à sa grande sœur, la Classe C 350 s'équipe de tous les éléments aérodynamiques spécifiques de la Black Series : nous retrouvons le bouclier avant généreusement ajouré, le capot percé, les ailes hypertrophiées et le bouclier arrière intégrant diffuseur et quatre sorties d'échappement. L'ensemble s'agrémente également du Track Pack qui comprend les ailettes latérales à l'avant et l'imposant aileron de coffre. Seules fausse note : de vilaines jantes chromées de 21 pouces viennent entacher cette réalisation.

La nouvelle Classe C restylée Merce304

La Mercedes Classe C 350 conserve son V6 3,5l de 306 ch et 370 Nm de couple. Pour vous offrir les jappements du V8 6,2l de 517 ch et 620 Nm, il vous faudra débourser plus de 100 000 euros, si le marché de l'occasion propose celle de vos rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:03

La touche coloré à l'intérieur change des habitudes, c'est un beau changement. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Classe C restylée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Classe C restylée   La nouvelle Classe C restylée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Classe C restylée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Benz Classe S 2014 ( W222 ) Rumeurs et Photomontages
» Nouvelle classe E "Ambulance" (S212)
» Présentation de la nouvelle Classe S 2014 (W222)
» Rumeurs ..... La Nouvelle Classe E pour 2015 (W213)
» [Photos] La nouvelle Classe A pour le plaisir des yeux ... (W176)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W204 S204 C204-
Sauter vers: