Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dernière édition par Le naïf le Sam 18 Déc 2010 - 10:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Sam 18 Déc 2010 - 9:48
Bien de classer les photos, sinon la première c'est une w123, et non une w114/w115.
Les crash test, auparavant, était faite une sorte de fusée? à l'arrière de la Mercedes .
Quand je vois le crash test de certaine voiture chinoise, c'est ridicule comparé par exemple aux Mercedes w123, des années 70, où l'habitacle , reste protégé.
Au moindre carreau c'est la benne ... avec tout le travail des ouvriers Mercedes ... C'est avec ce genre d'exemple qu'on s'aperçoit du problème, Il n'y pas de logique à assembler une voiture de luxe avec minutie, bois précieux, cuir de qualité, si au moindre accrochage à 50 à l'heure, la voiture part à la casse en RSV car tout à bougé ... D'où l'intérêt de garder les anciennes, déjà le cuir est plus épais , mais l'habitacle est solide que les plus récentes ET la carrosserie est bien plus solide puisque non prévu pour se plier comme du papier mâché au moindre caillou.
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Ven 24 Déc 2010 - 10:52
Va voir ICI le topic sur l'ESF 2009 que j'ai modifié hier, tu vas halluciner, c'est pas 400 KG de plus qu'elles vont embarquer les voitures du futur, c'est une tonne.....
Trop de sécurité, nuit à la sécurité AMHA
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Ven 24 Déc 2010 - 19:31
Vous croyez tout de même pas que les voitures d'hier étaient plus solide que les voitures d'aujourd'hui face aux gros chocs ???
Voilà une vidéo intéressante pour vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Ven 24 Déc 2010 - 19:33
Bon les voitures chinoises de l'époque des W124 ...
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Ven 24 Déc 2010 - 19:52
Impressionnant en effet ces deux vidéos,mais je ne crois pas qu'un W124 se plie comme la caisse chinoise....
Il faut que je vous retrouve un crash test entre un SUV et une berline, c'est flippant également.....
Dernière édition par Le naïf le Sam 25 Déc 2010 - 8:16, édité 1 fois
Asca
Sujet: Re: Crashs tests Ven 24 Déc 2010 - 20:24
Mouais, ben une Bel Air ce n'est pas une W126 ....
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Sam 25 Déc 2010 - 9:44
Asca a écrit:
Mouais, ben une Bel Air ce n'est pas une W126 ....
Tu as raison de le souligner, la réputation des Bel Air aux USA est encore plus grande question robustesse que les W126.
La qualité des métaux, de l'ingénierie font que sur les voitures actuelles l'habitacle est ultra résistant aux chocs (cellule de survie).
Bon après la notion de masse X le carré de la vitesse entre en compte (une grosse et lourde voiture qui roule vite et qui tape une petite caisse de face... Il ne reste plus rien de la petite voiture).
Audi Q7 4 étoiles EuroNcap, Vs Fiat 500 5 étoiles Euro Ncap....
Deux autres vidéos qui montrent les progrès ...
Puis on retourne chez MB :
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Sam 25 Déc 2010 - 9:45
Et puis à ne pas manquer, le crash test du G de Mercedes...
Bon les voitures chinoises de l'époque des W124 ...
Un truc de dingue!!! !
Sinon magnifique ton avatar, Flav!!
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Dim 26 Déc 2010 - 9:19
Merci pour l'avatar, il a été choisi avec grand soin
Une vidéo dans le même genre que la chinoiserie :
Asca
Sujet: Re: Crashs tests Dim 26 Déc 2010 - 12:19
Ouf ! mes cageots de pommes sont saufs ! Mieux vaut être dans la benne
Ce serait donc VolksWagen qui aurait lancé la mode des "Compact" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Lun 27 Déc 2010 - 12:10
Un Chinois trouve que les voitures occidentales ne sont pas sures !!!
L’article qui suit provient de Xinhua, un site Chinois d’information assez sérieux. Monsieur Wang habite dans le Henan. Un jour, alors qu’il conduisait sa Mercedes, en compagnie de sa fille, il percute l’arrière d’un camion. Pour une raison inconnue, aucun des 8 airbags ne s’est déclenché. Plus de peur que de mal pour Wang et sa fille, mais c’est décidé, il n’achètera plus de voitures étrangères. Pour le faire savoir, il a fait remorquer l’épave sur les rives du fleuve Jaune et il a posé devant les photographes avec une bannière.
Certes, on peut se plaindre du manque de fiabilité de l’électronique embarquée dans les voitures. Notamment chez Mercedes. Un phénomène d’autant plus préoccupant qu’aux doléances des clients victimes de pannes, les constructeurs répondent par la politique de l’autruche. Néanmoins qu’appelle-t-il une “voiture Chinoise”? La plupart des modèles produits en Chine sont des véhicules étrangers, fabriqués via des joint-ventures avec les constructeurs locaux. Les autres constructeurs (dit “purs”) fabriquent souvent des modèles utilisant l’outillage d’anciens modèles étrangers. Et même si les “purs” ont fait des progrès en terme de sécurité, ils restent loin des standards occidentaux…
Huit airbags qui disaient
Pourtant habituellement z'ont l'air sensibles les airbags
Pour déclencher les airbags, il faut une grosse décélération. Là le gars n'a attrappé que le capot avec son camion, la faute à pas de chance. La voiture n'a rien, c'est le capot et le tableau de bord qui ont reçu. Ca sera la même chose avec une autre voiture dans les mêmes circonstances.
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Lun 27 Déc 2010 - 12:40
Salut Dominique
S'il faut une forte décélération, la vidéo de la petite dame avec son sac à main c'est un fake alors ???
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Lun 27 Déc 2010 - 13:00
+1!
C'est d'un débile profond cet réaction!
Le par-choc n'a presque rien, tu m'étonne que les airbags ne se soient pas déclenché!
T'imagine, (même si mercedes est fiable) que si à chaque fois que tu soulève ton capot et faire tomber un verre de coca sur le TDB les 8 Air Bag se déclenchent?
Bref, encore un pauvre travailleur chinois qui se paient une classe S sur le dos des enfants..
JB
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Lun 27 Déc 2010 - 13:06
Je suis pas d'accord la voiture est quand même sacrement amochée , faut le comprendre , le mec se paie une S klasse a 100 K€ , une des autos les plus sure au monde, y tape un camion et pas d'airbag se déclanche sa craint .
Bon après faut voir si c'est pas fait expres pour un mauvais coup de pub , mercedes a une bonne part de marché dans le pays ...
Invité Invité
Sujet: Re: Crashs tests Lun 27 Déc 2010 - 13:35
jb25 a écrit:
C'est d'un débile profond cet réaction! Le par-choc n'a presque rien, tu m'étonne que les airbags ne se soient pas déclenché!
Le pare-choc à presque rien d'accord, mais le reste.... ça a quand même bien tapé !!! suffit de regarder le tableau de bord !!!! Si ça ne déclenche pas sur un choc comme, ça.... et si comme le dit Braketou, ce n'est pas une manœuvre déguisée. A la place du proprio, je peux t'assurer que chez MB ils entendraient parler de moi
Va voir ICI comment MB communique sur la sécurité. C'est peut-être la faute à pas de chance, parce que ça n'a pas tapé au bon endroit, ou parce qu'un capteur ou que sais-je n'a pas fonctionné, n'empêche que le gars à eu de la chance de s'en tirer et que sur une voiture de ce prix, c'est difficilement acceptable...