Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Upgrade freinage SL 500 phase 2.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:22

Le freinage des R129 n'est pas à la hauteur de la voiture, c'est pas un scoop Mur

Je vais essayer d'y remédier sur mon véhicule !

Modifs à venir :

- remplacement des durites par des modèles dits "aviation"
- remplacement du lookkeed
- remplacement des disques AV et AR
- remplacement des plaquettes AV et AR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:27

Pour les durites, j'ai trouvé un kit de 4 durites BFGoodridge chez les Allemands.
Je les aient reçu il y environ 2 semaines.

Le Dot 4 qui va bien est assez facile à trouver.
J'ai pri un Motul RBF 600 de chez MTK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:46

Pour trouver des disques de meilleure qualité, c'est vraiment galère.
J'ai porté mon choix sur des EBC percés, rainurés et ventillés.
Ils sont malheureusement introuvables pour les 500 96/98 Mur
Et n'ont étés diffusés pratiquement qu'aux USA ...
Je me suis donc mis en recherche par mail chez les distributeurs pour trouver dans les stocks, ces disques sont encore référencés mais indisponibles.

J'ai il y à 2 semaine trouvé mon bonheur là:
http://www.autoanything.com/brakes/77A3068A3284279.aspx
Un vieux stock et une super ristourne à la clé, moins cher que de l'origine frêt compris!

Normalement ils sont en transit, je les attends sous peu, avec une pointe d'angoisse, les disque AV pour 129 ont existés sous 3 modèles 300, 320 et 326 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:54

Aujourd'hui j'ai posé le SL chez mon garagiste, Mercedes SLAVI Bayonne.

J'avais une fuite de LDR apparue soudainement la semaine dernière, c'est la patte intérieure de support de barre stab, côté D qui s'est cassée, elle à du pivoter sur le silent-bloc doucement, et sur une grosse compression du ressort elle est venue déchirer la grosse durite qui va du radiateur au bloc moteur, une entaille de près de 2 cm. !
Incroyable non !? Si le voyant ne s'était pas allumé ...

A tout hasard, j'ai pris mes durites et mon DOT au cas ou, sans espoir, vu que ce n'est pas de la pièce d'origine et qu'elles ne viennent pas de chez eux.

Ils me les ont montées sans rechigner en 1/2 heure, à l'AR c'est P&P, à l'AV un coup de scie à métaux en travers de la bride après avoir retirer la vis, puis re-serrage de la vis, 3 fois rien il manque 1 mm.

J'ai aussi fait réduire les cales de ressort, passant de 4 à 1 picot à l'AV et de 2 à 1 picots à l'AR.

Demain je pense récupérer l'auto, je vous dirais le ressenti pour les freins et le tarif qu'il vont me demander.

Vraiment une adresse à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:57

Pierro 40 a écrit:
Le freinage des R129 n'est pas à la hauteur de la voiture, c'est pas un scoop Mur

si tu freines, t'es un lâche Rire Rire Rire Peur Peur Peur

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:00

Le naïf a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Le freinage des R129 n'est pas à la hauteur de la voiture, c'est pas un scoop Mur

si tu freines, t'es un lâche Rire Rire Rire Peur Peur Peur

Alcool Blanc

Oui justement ! Moins tu freines souvent, plus tu freines fort, mais rarement Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:22

Intéressante comme modif, faut voir le résultat et alors indiquer les réfs des pièces regal

Celà dit, une bonne purge avec un lockeed digne de ce nom dans des durites avia, ça devrait être bien, SURTOUT si la purge est bien faite.

Je regarderai aussi au niveau du maitre-cylindre, étanchéité voir même s'il est possible d'en mettre un de plus gros diamètre, afin d'augementer la pression sur les pistons, surtout si les disques sont plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade freinage SL 500 phase 2.2   Upgrade freinage SL 500 phase 2.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade freinage SL 500 phase 2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le freinage : Principe général de fonctionnement
» [TUTO] Changement du freinage arrière complet ( machoires, disques et plaquettes )
» [Tuto] Master Vac (assistance au freinage) Ponton 220a (W120/W121) 1955
» Comptabilité phase 1 et 2?
» [PDF] C208 CLK Manuel Phase II (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: R129-
Sauter vers: