Mercedes McLaren SLR Renovatio par MansoryPublié par Rémy Devaureix le 16 avril 2008
Source : sport-prestigeAprès la magnifique Aston Martin DB9 ou encore la préparation de la Ferrari 599 GTB Fiorano, le préparateur allemand Mansory s’attaque à un autre mythe automobile, la Mercedes McLaren SLR. Baptisé Renovatio, ce véhicule arbore une nouvelle robe ainsi qu’une mécanique retravaillée.
Sous le capot, Mansory n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque la belle allemande voit son V8 5.5 litres passer de 626 à 700 chevaux et son couple de à 780 à 880 Nm. Le préparateur a ajouté un compresseur de nouvelle génération, de deux échangeurs air/air et d’une gestion moteur et d’un filtre à air modifiés. Les performances restent presque identiques avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes (-0,2 secondes) et une vitesse maximale de 340 km/h (+ 3 km/h).
Esthétiquement, Mansory n’a pas fait les choses dans la finesse et dans le discret puisque sa préparation se distingue du modèle de petite série par une teinte or mat (non légale), un bouclier avant beaucoup plus imposant avec deux grandes bouches qui canalisent l’air vers l’échangeur air/air, un spoiler, des arches de toit, des rétroviseurs, des aérations latérales, un becquet ainsi qu’un extracteur d’air en fibre de carbone. Les roues s’équipent de jantes plus légères que le modèle d’origine.
A l’intérieur, nous sommes dans le bling-bling et les strass. En effet, l’habitacle est constitué de cuir noir surpiqué et d’une imitation Léopard plutôt original. On retrouve également de nombreux éléments constitués de fibres de carbone comme le volant et le levier de vitesse. Le prix de la préparation n’a malheureusement pas été révélé par Mansory.
Source : sport-prestige