Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:39

Je ne connaissais pas du tout cette utilitaire tout terrain, c'est impression ce qu'il est capable de faire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:55

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 9c876410
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:44

La belle et la bête Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:57

Unimog 411-119

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Img_1531

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Img_1532

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Img_1533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:24

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Attl_110

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Photo210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:50



Usine Mercedes de Wörth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:16

Merci Chep

Super cette vidéo, je croyais que tous les Unimog étaient produit à Gaggenau clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:10

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 12A135

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 13_Mercedes_Benz_Unimog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:24

Rencontre avec un Unimog !


[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Unimog_01

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Unimog_02

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Unimog_03

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Unimog_04

Au moment où je commençais à prendre mes photos les proprios sont arrivés et m'ont fait faire le tour du camion en m'expliquant tout ! Super sympa !

C'est vraiment très impressionnant comme bestiole cet Unimog ! Je trouve que les photos de rendent pas compte de l'immensité de l'engin !

A priori il aurait fait le Dakar, une fois en tant que compétiteur et une fois en tant qu'assistance puis c'était un journaliste de France 2 qu'il l'avait ! A l'heure qu'il est il doit être dans un cargo en direction de Buenos Aires d'où les proprios vont partir pour effectuer une traverser d'une bonne partie de l'Amérique du Sud ! 2))

Quelques caractéristiques :
- Moteur 6 cylindre en ligne diesel de 180 chevaux
- Poids de 11T
- Consommation de 20L/100km avec une vitesse de croisière de 75 km/h
- Réservoir de 640 L + 10 jerrican de 20 L chacun ! Choqué
- 8 vitesses avant et arrière (système d'inverseur)
- Treuil de 58T !
- Bien-sûr toutes les fonctionnalités liés aux 4X4 (différentiel bloquable à 100%) qui permet de passer partout !
- Deux roues de secours (230 kg la roues !)
- Caméra avant et arrière
- Compartiment arrière bien équipé : douche, toilettes, coin cuisine, grand lit, table et bancs amovibles, système webasto et clim, frigo, ballon d'eau chaude (dans les 360L d'eau propre et 180L de contenance en eaux usées) ... ect. En faisant, attention, ils peuvent rester jusqu'à un mois en autonomie complète !









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:29

Coucou Salut Micka

Au moins grâce au Forum, tu savais que c'était un Unimog MDR

Belle bête en effet double cabine en plus Cool il y en a pour du fric vu le niveau d'équipement Choqué

Tout les Unimog ne sont pas aussi impressionnant, les premiers ressembleraient à des jouets à côté d'un G clin doeil

Sympa ce petit reportage, merci pour le partage

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:36

C'est clair que sans le forum, je n'aurais jamais connu les Unimog ! Hey

D'ailleurs au début je l'avais pas percuté (difficile pourtant) mais au moment où je passe à côté, je me dit c'est quoi ce monstre ! Choqué

Je ralentit, regarde dans le retro et je me dit c'est peut être un célèbre Mercedes Unimog ! Incertain

Alors je fait une marche arrière et au moment ou je dépasse l'avant je voit écrit en gros Unimog (par contre l'étoile est cachée par le treuil) ! regal

Ça me fait plaisir de partager, c'est pas tout les jours qu'on croise un engin pareil !

Enfin, peut-être que si puisque aujourd'hui j'en ai revu un mais de chantier plus petit avec la benne derrière mais pas de photos désolé ! Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:54

Rencontre furtive mais plutot cool Hey D accord D accord Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:43

Unimog Prototype Unicat


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:53

Unimog - U300 U400 U500

L'Unimog sert à tout faire.... Au dessus


[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1695

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1696

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1697

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1698

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1699

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1700

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1701

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1702

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1703

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1704

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1705

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1706

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1707

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Mbga1708

Avec un tel attelage, mieux vaut ne pas avoir à faire une marche arrière Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:55

Sympas ces photos, je pense que je vais en faire une en bannière D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:59

Surtout que c'est bientôt la moisson... faut coller à l'actualité Rires

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:46

Sympa la rencontre que t'as fait Micka avec cet Unimog qui fait le tour du monde! Cool

Merci pour les photos Bob, bien chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:20





Au dessus Au dessus Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:50

un vrai chamois Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:11

Pour en savoir plus un article complet est consacré aux Unimog 1963-2008 dans Étoiles passion N° 3 (Octobre / novembre / décembre 2008)

Unimog : Le bon à tout faire



L'Unimog de 1963 à aujourd'hui, de l'Unimog S au dernier U20. A travers ses différents modèles, le fameux "couteau suisse" est passé des champs à la ville.


[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 03_uni10

Unimog S 1956 Voir : ICI

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 03_uni11

Unimog U90/U140 1992

[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Ep-ban10
http://www.etoilespassion.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: iygihu   [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:33

Il a prit de l'embonpoint non ?

Mais toujours sans rival clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:54

C'est le moins qu'on puisse dire... le premier Unimog était accessible financièrement, le dernier modèle en date coûte le prix d'une caisse de luxe.... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:23

Incroyable la différence de taille entre ces deux Unimog !

Ca me fait penser que j'ai pris un Unimog en photo il y a quelques semaines, je vais mettre les photos cette aprem ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz    [Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] Le légendaire Unimog Mercedes-Benz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes Benz Unimog : La légende fête ses 60 ans
» Les Utilitaires Mercedes-Benz et Unimog en vente sur le net ...
» [Historique] La Mercedes-Benz W165 1939 (F1)
» [Historique] Mercedes-Benz fournisseur du Vatican
» [ Historique] Mercedes-Benz W 154 1938-1939 (F1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Utilitaires :: Autres Utilitaires-
Sauter vers: