Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:42

La Mercedes-Benz S 400 Hybrid à l'essai Première hybride lithium-ion
Par Eric Bergerolle : lequotidienauto.com

02/11/2009



[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 787610
Lexus n'a plus le monopole des limousines à propulsion hybride.
La nouvelle Mercedes S 400 Hybrid revendique une consommation de 7,9 litres aux 100 km.

L'entrée en vigueur progressive de la règle des 130 g/km de CO2 comme le succès très médiatique des Lexus hybrides ont convaincu Mercedes de greffer un moteur électrique sur sa Classe S. Avec l'ambition de faire mieux que le Japonais grâce à une batterie lithium-ion, plus chère mais plus performante.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_910
Implantation des éléments constitutifs de la batterie au lithium-ion fabriquée par Johnson Controls-Saft en France
et isolée par Continental dans un caisson réfrigérant.


A partir de janvier 2012, les instances européennes pourront exiger des constructeurs automobiles le versement d'une amende au titre du dépassement du seuil maximal d'émission de CO2. A cette date, 65% des modèles inscrits au catalogue devront émettre moins de 130 g/km de CO2. Cette proportion grimpera à 75% en 2013, avant d'atteindre 80% en 2014, puis 100% en 2015. Etape ultime en 2020, lorsque la barre sera descendue à 95 g/km.

Pas besoin d'être ingénieur ou grand devin pour comprendre que ces objectifs seront plus difficiles à atteindre pour Mercedes-Benz que pour un constructeur généraliste tel que Fiat. Et ce, malgré les aménagements concédés par la Commission devant l'insistance d'Angela Merkel. Comme si cela ne suffisait pas à occuper les bureaux d'études de Daimler, un second front s'est ouvert à l'Ouest où le constructeur allemand doit répondre au durcissement des normes d'émissions américaines. Lesquelles se focalisent sur la lutte contre les oxydes d'azote (NOx) qui impliquent des choix techniques parfois contradictoires avec la réduction des émissions de CO2…

Une hybridation développée avec BMW Group
Si Daimler s'est associé au Groupe Volkswagen pour concevoir un système de post traitement sélectif des émissions de ses moteurs Diesel, c'est le Groupe BMW qui a été choisi pour partager les coûts de développement d'une chaîne cinématique hybride essence-électrique. A ce jour, cette solution apparaît la plus efficace (et la plus médiatique) pour réduire sensiblement la consommation d'une limousine ou d'un gros véhicule de loisirs. Connaissant ce copinage entre Mercedes et BMW, on ne s'étonnera pas d'apprendre que le moteur électrique de 4 cm d'épaisseur (15 kW/20 ch) pris en sandwich entre la boîte automatique 7G-Tronic et le V6 essence de 279 chevaux de la S 400 Hybrid s'avère strictement identique à celui accolé au six en ligne de la BMW ActiveHybrid 7.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_711
Coupe schématique du moteur électrique Continental Automotive de 15 kW/20 ch DIN
pris en sandwich entre le moteur thermique (V6 3,5 l de 279 ch DIN) et la transmission automatique 7G-Tronic.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_810
Transmission 7G-TRONIC est accouplée au moteur électrique d'assistance de 15 kW/20 chevaux
conçu par Continental Automotive.


L'une comme l'autre se rangent dans la catégorie des "semi hybrides" ou "mild hybrid" en anglais. Comprenez par là que le moteur électrique n'assure jamais seul la propulsion : il se contente de prêter main forte au moteur thermique lors des accélérations ou bien à pleine charge. Soit précisément au moment où la consommation s'envole. L'assistance électrique ne suffit pas à elle seule à expliquer la réduction annoncée de 27% de la consommation. Le V6 emprunté à la S 350 a été converti au cycle Atkinson qui retarde la fermeture des soupapes et réduit les pertes de rendement.

Contre toute attente, la puissance n'en souffre pas : elle grimpe même de 272 à 279 chevaux. En revanche, la consommation moyenne en cycle mixte chute de 2,2 litres aux cent kilomètres par rapport à une S 350 classique : soit 7,9 l/100 km (186 g/km de CO2) au lieu de 10,1 l/100 km (242 g/km de CO2). Dans le même temps, une S 350 CDI à moteur Diesel brûle 7,6 litres de gazole (201 g/km de CO2).

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_210
Comme sur la toute récente BMW ActiveHybrid 7 conçue de pair avec la S 400 Hybrid,
le moteur électrique loge entre la boîte et le 6 cylindres.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_310
Sur la S 400 Hybrid, pas de batterie qui empiète sur la malle ! Particulièrement compacts,
ses 35 éléments tiennent sous le capot.


Entre Paris et Cabourg, nous avons relevé une consommation moyenne de 10 litres aux cent en ne changeant rien à nos habitudes de conduite. En appliquant de manière stricte les préceptes de l'éco-conduite, il aurait été facile d'économiser plus d'un litre malgré les trois quarts d'heure d'embouteillage au départ. Une grosse part des économies de carburant s'expliquent par le système de coupure automatique du moteur à chaque arrêt de la voiture. Le moteur électrique assure son redémarrage dans une discrétion absolue. On applaudirait volontiers si l'isolation phonique et vibratoire d'une Classe S ordinaire ne confinait déjà à l'exceptionnel, et si une modeste Toyota Prius ne faisait presque aussi bien pour vraiment moins cher ! Sans parler de l'avantage conféré par l'équilibre naturel d'un six cylindres en V, manière de dire que les constructeurs qui s'essaieront à l'hybridation d'un quatre cylindres Diesel auront partie moins facile…

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_010
Une S 400 Hybrid se conduit comme une S 350 conventionnelle.
Sauf à se prendre au jeu de l'éco-conduite


La satisfaction est moindre pour ce qui est du dosage du freinage à faible allure. Comme souvent sur les voitures hybrides, l'action du moteur électrique qui régénère la batterie au lever de pied fait varier l'intensité du ralentissement en fonction du taux de charge. Comprenez que si la batterie est pleine, le frein moteur sera moindre. Les chauffeurs de voitures de maître auront fort à faire pour éviter les à-coups.

Ils apprécieront en revanche de pouvoir loger autant de bagages que dans n'importe quelle autre Classe S. La batterie au lithium-ion signée Johnson Controls-SAFT (fabriquée en France à Nersac) s'avère suffisamment compacte pour loger sous le capot, au-dessus de l'aile avant droite. Ses 36 éléments occupent peu ou prou le même volume qu'une grosse batterie 12 V au plomb classique. Surtout, ils ne pèsent que 27 kg. A cela s'ajoute une vingtaine de kilos pour le moteur électrique, le câblage et l'électronique. De sorte que le surpoids de la S 400 Hybrid se limite à 2% de la masse de la S 350. Une Lexus S 600 h ne fait pas mieux. L'avantage en termes de masse et d'encombrement de la technologie lithium-ion est donc évident. Plus encore lorsqu'on sait que sa densité énergétique atteint les 180 Wh/kg contre 80 Wh/kg pour une batterie au nickel métal hydrure rendue célèbre par les hybrides Lexus et la Toyota Prius.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_610
Contrairement à ce que cette photographie pourrait laisser à penser, la batterie lithium-ion loge sous le capot moteur,
près de l'amortisseur avant droit. Et pas dans la malle.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_410
Sensiblement plus compacte qu'une batterie nickel-métal-hydrure de puissance équivalente,
la batterie lithium-ion fournie par Johnson Controls-Saft loge sous le capot, près de l'amortisseur avant droit.


Le tableau serait idyllique si le lithium-ion n'était si sensible aux chocs et à l'échauffement. Les risques d'embrasement au-delà de 40°c n'ont rien de négligeable, aussi les plots sont-ils enveloppés d'une couverture anti-chocs réfrigérée conçue par l'équipementier allemand Continental. Cet inconvénient associé aux difficultés d'approvisionnement en sel de lithium explique le coût toujours prohibitif de cette technologie d'avant-garde. Ce qui ne va pas sans incidence sur le prix de revient de la S 400 Hybrid.

Loin de contourner la question, le directeur général de Mercedes-Benz Cars France Roland Schell reconnaît bien volontiers que "Mercedes-Benz a volontairement réduit sa marge afin de proposer la S 400 Hybrid à un tarif attrayant". Entendez par là quelque 93.050 euros, malus de 750 euros compris, soit un surcoût de seulement 1.740 euros par rapport à la S 350 équipée à l'identique, mais "malussée" à hauteur de 1.600 euros. On n'ose imaginer le prix de vente de la S 400 Hybrid si Mercedes-Benz devait répercuter le coût de sa batterie. En recoupant les informations parfois contradictoires fournies par les différents fabricants, on peut estimer à 500 euros le prix de revient du kilowatt-heure lithium-ion aujourd'hui... Une Mercedes qui fait des cadeaux, avouez que cela ne se rencontre pas tous les jours !

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_112
A tout moment, le conducteur peut consulter ses ''scores'' et relever sa consommation moyenne par tranche de 60 secondes
: en haut, les litres aux cent ; en bas, le taux de recharge de la batterie.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_110
La schématisation des flux de puissance entre batterie et moteur alterne
avec l'affichage du GPS et de la radio.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_111
Le diagramme ci-dessus correspond à la phase inverse à celle illustrée précédemment :
sous forte accélération, le moteur électrique puise son énergie dans la batterie ;
tandis que le moteur thermique envoie la sienne via la boîte vers le pont arrière.


Pour les entreprises qui restent les plus représentées parmi les acheteurs de Classe S en France, la S 400 Hybrid cumule les avantages. Outre l'intérêt d'associer son nom à une technologie d'avant-garde, les personnes sociales apprécieront le malus divisé par deux, un niveau de TVS de 15 €/g au lieu de 17 €/g. Ce qui garantirait une économie fiscale de 4.822 € sur trois ans par rapport à une S 350 essence (ou de 585 € par rapport à la S 350 CDI Diesel). Les familles modestes qui jamais ne pourront s'offrir le luxe de voyager dans pareille limousine se demanderont pourquoi aucun constructeur n'est parvenu à commercialiser une hybride au lithium-ion à un tarif plus accessible... Maintenant, elles savent pourquoi.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_113
A bord, outre les nouveaux diagrammes disponibles sur l'écran central à cristaux liquides,
une S 400 Hybrid se reconnaît à ce discret lettrage chromé. Au-dessus du cendrier.

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 2346_115


EN RÉSUMÉ :
Les plus +
Baisse sensible de la consommation et des émissions
Fonctionnement transparent pour le conducteur
Silence de cathédrale
Surcoût modéré par rapport à une S 350 classique


Les moins -
Freinage délicat à doser
Modèle vendu à perte en raison du coût prohibitif de la batterie Li-Ion
Pas de propulsion purement électrique
Démonstration supplémentaire que l'hybridation de pointe a un coût certain


Source : lequotidienauto.com


Dernière édition par Bob le Sam 8 Sep 2012 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:19

En attendant la 250 CDI Amusé

Mercedes qui vend à perte ... j'y crois pas une seconde ... ils se gavent moins, à la limite, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:59

Asca a écrit:
En attendant la 250 CDI Amusé

Mercedes qui vend à perte ... j'y crois pas une seconde ... ils se gavent moins, à la limite, ok.

Pas sur, il doit y avoir un effet de seuil et sans vendre forcement à perte, il ne doivent pas faire beaucoup de bénéfices vu les frais de recherche développement, ensuite il faut voir ce que ça donnera en SAV.... c'est tout même une usine à gaz cette technologie.... rien que la boite 7G et le moteur électrique Arrg Arrg le jour ou ça va merder.... bonjour la facture....

L'autre truc c'est la longévité de la batterie, bref au lieu d'imaginer une voiture légère et aérodynamique on veut faire une caisse de 2 tonnes qui consomme comme une petite.... c'est tout de même aberrant.... suffit de comparer la taille des S des années 70-80 avec la dernière.... Suspect cmalade

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 B197_b10

Par contre la législation européenne pour le futur... on va pas tarder à reprendre des chevaux..... comme les Amish Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:12

Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
En attendant la 250 CDI Amusé

Mercedes qui vend à perte ... j'y crois pas une seconde ... ils se gavent moins, à la limite, ok.

Pas sur, il doit y avoir un effet de seuil et sans vendre forcement à perte, il ne doivent pas faire beaucoup de bénéfices vu les frais de recherche développement, ensuite il faut voir ce que ça donnera en SAV.... c'est tout même une usine à gaz cette technologie.... rien que la boite 7G et le moteur électrique Arrg Arrg le jour ou ça va merder.... bonjour la facture....
Mercedes investit en R&D, pour pouvoir vendre à perte et se gaver en SAV Mort de rire

L'autre truc c'est la longévité de la batterie, bref au lieu d'imaginer une voiture légère et aérodynamique on veut faire une caisse de 2 tonnes qui consomme comme une petite.... c'est tout de même aberrant.... suffit de comparer la taille des S des années 70-80 avec la dernière.... Suspect cmalade

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 B197_b10
La W221 est aérodynamique par rapport à une W126, mais oui entre le poids et la taille, ça fait réfléchir cmalade


Par contre la législation européenne pour le futur... on va pas tarder à reprendre des chevaux..... comme les Amish Rire Rire
à bicycleeeeetteuuuuu Amusé


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:30

Mercedes Classe S : downsizing à deux facettes
Publié par Antoine Arnoux le 25 septembre 2010

Source : sport-prestige


[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Dsc_0810

Il y a plusieurs applications du downsizing. Le pur fonctionnel, mettant l’accent sur le rapport consommation-performances de mécaniques modestes. De l’autre, les pièces d’orfèvrerie : on diminue l’appétit de mécaniques de haut rang. Pour la Classe S, Mercedes joue de ce grand écart.

Début septembre, nous découvrions sur la Classe S les nouveaux V6 350 CGI et V8 500, au rendement amélioré. Surtout pour ce dernier, désormais lui aussi estampillé Blue Efficiency. 306 ch contre 272 auparavant pour le V6, et 435 ch pour le V8 dont la cylindrée à été abaissée à 4,6 litres, doté de deux turbos. Effectivement, le nouveau V8, toujours feutré à souhait, colle plus que jamais au vaisseau amiral Mercedes. Nous y reviendrons par la suite dans un dossier détaillé.

Aujourd’hui, Mercedes annonce pousser encore plus loin le downsizing, la réduction des cylindrées visant à abaisser les consommations tout en préservant des performances honorables.

Mais en clamant que « le luxe devient responsable » comme slogan pour la Classe S, nous étions loin d’imaginer qu’un 4 cylindres, pourtant envisagé il y a quelques temps, ferait son apparition sur la grande limousine. Dans le genre, la S400 Hybrid remplissait déjà son rôle de limousine « verte ».

Aujourd’hui, c’est un bloc bien loin des autres motorisations du catalogue qui fait son apparition sur la S : le bien connu 4 cylindres… 250 CDI, plus coutumier des Classe C et E, officiera en guise de prix d’appel. Le petit 2,1 litres de 204 ch, certes coupleux ( 500 Nm à 1600 trs/mn ) devient ainsi la motorisation la moins puissante présente sur une S depuis la S280 W140 ( disparue en 1999 ). Le modeste bloc, associé au Start & Stop, revendique seulement 5,7 l/100 km.

N’oublions pas que la Classe S est synonyme d’excellence et vecteur de l’image de la marque. Même si les principaux intéressés risquent d’être les flottes d’entreprise attirées par sa fiscalité, la S250 CDI risque de dévaloriser le catalogue par sa seule présence. Sur le papier, les 8,2 s demandées pour le 0 à 100 km/h ne sont pas ridicules. Mais question caractère, on risque d’avoir ce qu’un « 4 pattes » mazouté peut offrir. Au moins, il y aura de la place sous le capot pour les éléments d’isolation phonique…

Préférons garder en mémoire le feulement métallique du V6 CGI et les gargouillis du V8 biturbo. 13 l/100 km certes, mais à mettre en rapport avec leur fonctionnement brillant. En faisant le ratio consommation-plaisir, la proportion tournera encore longtemps en faveur des magnifiques 500.


Source : sport-prestige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:06

La Mercedes Bluetec Hybrid Concept (2005)


[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1458

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1459

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1460

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1461

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1462

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1463

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1464

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1465

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Merc1466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:24

Mercedes S500 Plug-in Hybrid : excès de zèle?
Publié par Antoine Arnoux le 9 septembre 2009

Source : sport-prestige

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Mbgal617

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Mbgal618

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Mbgal619
Mercedes S500 Plug in Hybrid

Comme si la S400 BlueHybrid VOIR : ICI ne suffisait pas : dans la lignée de sa limousine "verte", Mercedes a franchi une étape de plus vers le zéro-émission selon Dieter Zetsche, président de Daimler, en annonçant un concept de S500 Plug-in Hybrid. Opération symbolique, puisque l’appellation 500 était jusqu’alors réservée au bon vieux V8 de 388 ch…

À l’instar de la S400 BlueHybrid, la S500 Plug-in Hybrid est mue par un dispositif hybride classique, composé du V6 essence 3,5 litres assisté d’un moteur électrique de 60 ch ( 20 ch pour la S400 ). Ici, la S500 permet d’évoluer en tout électrique sur 30 km. Contrairement aux systèmes hybrides conventionnels, rappelons que le « Plug-in hybrid » permet de recharger les batteries sur secteur, d’où une moindre sollicitation globale du thermique. Mercedes annonce une consommation record, cantonnée à 3,2 l/100 km, et des émissions de Co² en conséquence (74 g/km).

En revanche, Mercedes n’évoque pas la fréquence de charge requise pour afficher une telle consommation. Ni qu’en amont, l’énergie employée pour la recharge doit toujours être produite… Ajoutons à cela la durée de vie des batteries lithium-ion et l’impact de leur recyclage, et le bilan écologique global semble beaucoup moins limpide…


Dernière édition par Bob le Jeu 14 Juil 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:05

l'hybride est la voiture à jeter ou à changer et prévue pour un temps de vie calculé par excellence ... nos enfants ne pourrons pas rouler avec une voiture hybride où electrique sans en avoir inculqué le fait que la voiture de demain ne sera plus un acte de propriété mais une servitude à recycler sur un temps donné par contrat, par location obligatoire comme l'eau et l'electricité ! ...

une nouvelle forme d'esclavagisme de la consommation du aux bien pensants pour l'environnement et la planète de merde qui est la terre qui est source de vie de merde ! ... Mur ...................................Mitraille

calme toi mon barjo d'amour Amoureux ... Triste hummmm ?? ! je fait une p'tit déprime ... dit moi chérie, ta fait le plein du vaisseau ? ... j'irais bien me faire un p'ti tour entre ksora et Talita cette apremm; entre les coordonné de la route pour la destination du baudrié d'orion .... Désolé putain l'humain, quel chienlit ! ... Barjot
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:35

En forme Barjo dit donc ! Discret clin doeil

Je ne crois pas en l'avenir de l'hybrid, c'est bien trop batard, trop complexe, et le gain est illusoire, illusoire en economie, plus chers à l'achat et en entretien car plus d'éléments susceptibles de tomber en rade, et illusoire en écologie, le gain en pollution c'est de la poudre aux yeux, les batteries ne sont pas si faciles à recycler, et polluant à fabriquer en amont, la pollution secondaire.
Les gens de ce monde marchand se mettent des oeillères et tentent d'en mettre aux consommateurs pour éviter les vraies solutions ecologiques et economiques déjà connues et que ces mêmes personnes ont racheté pour mieux les enterrer avec leurs inventeurs au besoin, car un véhicule est une marchandise comme son carburant, et la taxe de pollution n'est qu'un impot de plus comme celles jadis sur le sel, la dîme, la gabelle, que cerfs et vilains payent sans finalement en connaitre les aboutissants, eussent-ils voulu le savoir.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:43

Citation :
Je ne crois pas en l'avenir de l'hybrid, c'est bien trop batard, trop complexe, et le gain est illusoire, illusoire en economie, plus chers à l'achat et en entretien car plus d'éléments susceptibles de tomber en rade, et illusoire en écologie, le gain en pollution c'est de la poudre aux yeux, les batteries ne sont pas si faciles à recycler, et polluant à fabriquer en amont, la pollution secondaire.
+1

Lorsqu'on lit l'article, la complexité de ce système est assez flippante.... Déjà que le réseau à du mal à réparer une R129, j'imagine le topo d'ici une dizaine d'années..... Quand au coût de remplacement des batteries..... mystère. Bref, le genre de caisses achetées neuves par des entreprises (Question d'image et de fiscalité) refourguées rapidement au bout de deux ou trois ans.... et ensuite, côte dérisoire et entretien aléatoire assuré....

Probable que le coût de remplacement des batteries sera largement supérieur à la valeur vénale de la voiture.... Je crois que MB vient d'inventer la S jetable.....

Citation :
Les gens de ce monde marchand se mettent des oeillères et tentent d'en mettre aux consommateurs pour éviter les vraies solutions ecologiques et economiques déjà connues et que ces mêmes personnes ont racheté pour mieux les enterrer avec leurs inventeurs au besoin, car un véhicule est une marchandise comme son carburant, et la taxe de pollution n'est qu'un impot de plus comme celles jadis sur le sel, la dîme, la gabelle, que cerfs et vilains payent sans finalement en connaitre les aboutissants, eussent-ils voulu le savoir.

De toute façon vouloir parler d'écologie dans le système actuel, dont le seul moteur est la croissance et la consommation, cela n'a aucun sens, autant tenter de résoudre la quadrature du cercle.....

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:07

Présentation vidéo Mercedes S400 BlueHybrid



Vraie hybride pour 2012
La S400 Hybrid n’est qu’un premier pas dans la politique de véhicules « verts », puisque viendra bientôt une Classe S 4 cylindres Diesel encore moins génératrice de CO2. Puis arrivera avec la nouvelle génération de son vaisseau amiral, une version commerciale du prototype S500 Plug-in, aux chiffres de consommation de micro-citadine. Pour le futur, Mercedes mise plutôt sur la pile à combustible, comme en témoignent ses derniers concepts.

En entrant dans la course des voitures de luxe à technologie « eco-friendly » avec cette Classe S, Mercedes prend le train avec un peu de retard. En attendant l’arrivée de leur premier modèle 100% hybride dans 2 ou 3 ans, la marque à l’Etoile ne pouvait rester sans réagir. Cela complique les choses pour ses rivales qui ne proposent de l’hybride à ce niveau de gamme, que sur des modèles plus onéreux à moteurs V8 minimum, certes plus puissants et souvent plus véloces. La S400 s’offre elle le mot tendance du moment – hybride – pour moins cher (92 300 €), tout en préservant son image de luxueuse berline. Du côté de la concurrence, l’argument d’un cheptel plus fourni sous le capot, deviendra de plus en plus difficile à tenir dans le contexte actuel, pour justifier des chiffres du sacro-saint CO2 supérieurs.

Voir également ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:10



[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Visuel11

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:01

clin doeil déjà rencontré , super silencieuse toutes les deux !! un duel au sommet !

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 P1050635q

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 P1050637

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Dscf0204k

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Dscf0207k
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:28

pas mal la Lexus Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:40

Asca a écrit:
pas mal la Lexus Loupe

Choqué Choqué Choqué Bof mélange de style entre BM & MB, c'est très pataud AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:35

d'où le "pas mal" Rire sinon j'aurai mis "superbe" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:43

Rolling Eyes bien perso je pense que l'hybrid est peut être une solution !

car vous l'aurez remarquer , nos gouvernement ne sont pas pour des énergies propres , non polluantes et non taxables !!!!!

c'est bien pour cela qu'ils emmerdent tous ceux qui roulent GPL , et qu'ils ne veulent pas entendre parler de huile de colza ou de betterave ou de tout autres types de carburants !!!

par contre ces mêmes gouvernements s'orientent sur des véhicules électriques , bien sur il sera tellement facile de nous piquer du pognon lors des rechargements de batteries avec du courant augmentant d'années en années !!

par contre , là il ne parlent pas du nombres de centrales nucléaires qu'il faudrait pour pouvoir alimenter un parc automobile totalement électrique en remplacement du parc actuel !!!!

par contre l'hybrid permet de se recharger par ces propres moyens tout en permettant bien moins de rejets CO2 que sa version essence classique ! mais là impossibilité de nous refourguer du courant plein pot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:57

PIERRE 01 a écrit:
Rolling Eyes bien perso je pense que l'hybrid est peut être une solution !

car vous l'aurez remarquer , nos gouvernement ne sont pas pour des énergies propres , non polluantes et non taxables !!!!!

c'est bien pour cela qu'ils emmerdent tous ceux qui roulent GPL , et qu'ils ne veulent pas entendre parler de huile de colza ou de betterave ou de tout autres types de carburants !!!

par contre ces mêmes gouvernements s'orientent sur des véhicules électriques , bien sur il sera tellement facile de nous piquer du pognon lors des rechargements de batteries avec du courant augmentant d'années en années !!

par contre , là il ne parlent pas du nombres de centrales nucléaires qu'il faudrait pour pouvoir alimenter un parc automobile totalement électrique en remplacement du parc actuel !!!!

par contre l'hybrid permet de se recharger par ces propres moyens tout en permettant bien moins de rejets CO2 que sa version essence classique ! mais là impossibilité de nous refourguer du courant plein pot !!!!!!

Tout à fait d'accord, avec ton raisonnement! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:33

La solution d'avenir c'est ça :

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 101_2310

[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 101_2311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:40

Coucou Salut PIERRE

PIERRE 01 a écrit:
Rolling Eyes bien perso je pense que l'hybrid est peut être une solution !

car vous l'aurez remarquer , nos gouvernement ne sont pas pour des énergies propres , non polluantes et non taxables !!!!!

c'est bien pour cela qu'ils emmerdent tous ceux qui roulent GPL , et qu'ils ne veulent pas entendre parler de huile de colza ou de betterave ou de tout autres types de carburants !!!


Les agro-carburant, ne sont pas la solution, les terres arables ne sont pas extensibles... alors il faudra choisir entre rouler ou manger, de plus le rapport énergétique de ces carburants est très mauvais...

Citation :
par contre ces mêmes gouvernements s'orientent sur des véhicules électriques , bien sur il sera tellement facile de nous piquer du pognon lors des rechargements de batteries avec du courant augmentant d'années en années !! par contre , là il ne parlent pas du nombres de centrales nucléaires qu'il faudrait pour pouvoir alimenter un parc automobile totalement électrique en remplacement du parc actuel !!!!
Vu ce qui ce passe en ce moment au Japon, je pense que le nucléaire a du plomb dans l'aile...

Citation :
par contre l'hybrid permet de se recharger par ces propres moyens tout en permettant bien moins de rejets CO2 que sa version essence classique ! mais là impossibilité de nous refourguer du courant plein pot !!!!!!

Oui et non, en fait il faut tout de même mettre du carburant..... en plus au niveau complexité du système dommage Je ne pense pas que l'utilisateur sera gagnant au niveau SAV, la solution d'avenir reste à trouver.... AMHA

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:43

clin doeil il y a aussi le moteur a eau !!!!

déjà fonctionnel dans les années 70 sur une R16 et une DS par un astucieux français ( qui malencontreusement ait décéder dans un accident de la route Incertain Incertain )

soit disant aussi que ce système fonctionnait pendant la seconde guerre mondial , via des pastilles que l'on mettait dans de l'eau !!

mais là bien sur , les sujets sont "" tabous "" !

rendez vous compte , demain je creuse un puit et place des récupèrateur d'eau tout autour de la maison !!! 🆒 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:39

Mercedes S400 BlueHybrid


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009   [Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai & Vidéo] La Mercedes S 400 Hybrid 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] La Mercedes E220 CDI (W212) 2009
» [Présentation & Essai] Mercedes SLR Stirling Moss 2009
» La Mercedes classe S 450 4 Matic Essai & Vidéo
» [Essai & Vidéo] Mercedes Classe B
» [Essai] & [Vidéos] La Mercedes SL65 AMG Black Séries (R230 phase II) 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W221 C216-
Sauter vers: