| | F 800 style concept (2010) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: F 800 style concept (2010) Lun 1 Nov 2010 - 14:32 | |
| F 800 style concept (2010) Par Vincent Desmonts Le 26/02/2010Avec sa calandre conquérante, ses optiques agressives, son capot et ses flancs très travaillés, la F800 Style porte bien son petit nom. Pour Mercedes, il s'agit de préparer le public au look des berlines à l'Étoile de demain. Des voitures au design plus organique qu'aujourd'hui, exhibant une musculature saillante. Mais cette Mercedes-là n'est pas qu'une sculpture. Elle se décline même en deux versions : l'une est hybride, l'autre à pile à combustible. La Mercedes F800 Style hybride associe un V6 de 300 ch et un moteur électrique de 109 ch. Elle utilise une batterie Lithium-ion qui peut être rechargée sur une prise murale. Cet ensemble prodigue d'excellentes performances (0 à 100 km/h en 4,8 s), tout en revendiquant des émissions de CO2 de seulement 68 g/km ! La F800 Style à pile à combustible ne peut rivaliser au chapitre des chronos, avec son petit moteur électrique de 136 ch. Mais grâce à son mode de propulsion, cette berline alimentée à l'hydrogène ne rejette que de la vapeur d'eau. La techno parade se poursuit à bord, avec un système de divertissement commandé à l'aide d'un « touchpad », un GPS capable d'afficher sur la carte le rayon d'action de l'auto en fonction de son autonomie, ou encore un régulateur de vitesse à radar capable de tourner le volant tout seul afin de suivre le flot des véhicules dans un embouteillage ! Les Mercedes de demain seront peut être tellement soucieuses du bien être du conducteur qu'elles finiront par le priver des commandes... Source : Vincent Desmonts, Photos © Loïc Bailliard http://www.motorlegend.com/concept-car/mercedes-f800-style/6,16090.html
Dernière édition par Bob le Sam 3 Nov 2012 - 14:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Lun 1 Nov 2010 - 14:33 | |
| Pour le futur CLS, voir IciPour l'avenir du F800, voir l'article ci-dessous. Mercedes AMG : Une compacte inspirée du F800 ?? Par Antoine Arnoux Le 28 février 2010Chaque nouveau concept suscite son lot de fantasmes sur son application en série. Le Mercedes F800 ne déroge pas à la règle. Sensée annoncer l’avenir de Mercedes par cette vision prophétique du CLS, cette étude de style lèguerait certains de ses traits à une compacte sportive à venir. Une compacte estampillée AMG ?, on a déjà donné avec le Classe C32 AMG Coupé, malhabile habillage d’un modèle dépassé. Avouons que sur le créneau des compactes huppées, Mercedes laisse le champ libre aux Audi A3 et BMW Série 1. Alors de quoi s’agirait-il? D’après une information relayés par nos confrères d’Autocar, le coupé compact dont nous parlons serait un modèle entièrement nouveau, sans doute en partie développé à partir de la plate-forme de la Classe C et reprenant les grandes lignes stylistiques du concept F800, sensé annoncer le futur coupé-4 portes CLS. C’est à dire la calandre d’inspiration SLS et des formes un peu plus rondouillardes. Rien d’officiel encore, mais les rumeurs sont prometteuses : il s’agirait d’un modèle exclusivement proposé en version AMG. La branche hautes performances de Mercedes serait d’ailleurs davantage impliquée dans son développement que pour les autres modèles griffés des trois lettres. Deux possibilités apparaissent pour son architecture : un coupé compact tricorps, façon BMW Série 1 Coupé ou, plus alléchant, un break de chasse compact façon Volvo C30… La motorisation serait la plus petite jamais conçue chez AMG : on parle d’une évolution du 4 cylindres 1,8 litre turbo des 200 et 250 CGI, porté à 300 ch environ pour concurrencer Audi S3 et BMW 135i. Source : Par Antoine Arnoux Sport-Prestige : http://actualites.sport-prestige.com/74111/mercedes-amg-f800-concept/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Ven 26 Nov 2010 - 8:47 | |
| Mercedes F800 : l’instigatrice du renouveauPublié par Antoine Arnoux le 1 novembre 2010 Source : sport-prestigeJuste pour les yeux, retour sur celle qui a annoncé le renouveau progressif du style Mercedes. La F800 découverte au Salon de Genève l’an dernier s’expose en détail sur la Toile, avec cette galerie non exhaustive tout juste éditée par le constructeur. Plein phares sur l’Etoile et sa nouvelle identité. L’évolution du design Mercedes est transparente : après les rondeurs du début des années 2000, le retour aux angles a été radical avec les actuelles Classe C et E. Aujourd’hui, le caractère plus statutaire ayant été réaffirmé, le cheminement peu continuer. La perception s’adoucit légèrement par quelques arêtes un tantinet rétro, dernièrement appliquées à la Mercedes CLS deuxième du nom. Mais l’actuel visage Mercedes, c’est aussi avec la SLS « Gullwing » qu’il a été introduit, l’an dernier : cas d’école de réinterprétation néo-rétro, certains éléments ont été repris par le concept F800, puis associés à la CLS. Essentiellement, la calandre plus verticale, à unique lamelle et flanquée de l’Etoile en son centre, réminiscence des années 50 et de la 300 SL en particulier. Idem pour le fameux décrochement « Ponton » d’ailes arrières, introduit par l’actuelle Classe E et reconduit de manière plus acérée sur la CLS. D’une manière générale, le style Mercedes tend à se dynamiser. L’extension du design introduit par les SLS et F800 continuera prochainement avec les futurs SLK et Classe C. Source : sport-prestige |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Ven 26 Nov 2010 - 8:54 | |
| Mercedes Classe S : l’habitacle de l’avenirPublié par Sylvain Charbit le 28 octobre 2010 Source : sport-prestigeLa future Mercedes Classe S devrait disposer d’une configuration intérieure complètement revue. Reconnaissance digitale et opérateur virtuel au menu. La marque à l’étoile devrait produire la prochaine génération de Classe S aux horizons 2013 et avec elle l’arrivée d’un habitacle totalement nouveau. Selon certains de nos confrères britanniques l’intérieur devrait s’inspirer du concept F800 Style présenté au dernier salon de Genève, et cela au niveau du tableau de bord et de la console centrale. Cette dernière devrait par ailleurs abandonner la molette rotative au profit d’un système de reconnaissance digitale. Les diverses commandes données au véhicule se feront ainsi par l’intermédiaire de gestes retransmis par des caméras. Un opérateur virtuel baptisé SERVO-HMI devrait également être de la partie. Directement inspiré par le concept F700 dévoilé 3 ans plus tôt, les personnes à bord auront ainsi la possibilité d’être assisté et même de bavasser avec le véhicule… si tant est qu’une Mercedes ai de la conversation. De la science-fiction à la réalité, il n’y a à présent plus qu’un pas. Source : sport-prestige |
| | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Ven 26 Nov 2010 - 9:20 | |
| Très StarTrek et plus trop MB ... Mais c'est super beau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Ven 26 Nov 2010 - 9:35 | |
| Pour le style, ça fait assez art déco, années 30 avec un zeste de High Tech en plus. Rien ne se crée, tout se transforme.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Dim 5 Déc 2010 - 8:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mer 29 Déc 2010 - 21:47 | |
| Mercedes-Benz F800 Style : Rêve pragmatique Par Camille Pinet 03/12/2010lequotidienauto.com La future Classe S hybride se prépare à franchir un pas décisif. Nous avons pu entrevoir ses possibilités à bord du splendide concept-car F800 Style. Comment ne pas l'avouer : pour l'amateur d'automobile, le futur n'est pas toujours synonyme de monts et merveilles. Face à l'avalanche sécuritaire, l'invasion de l'électronique et les critiques toujours plus acerbes contre "la bagnole qui pue", les souvenirs du passé apparaissent souvent plus radieux que les perspectives d'avenir. Pourtant, quelques minutes passés à bord du Mercedes-Benz F800 Style redonnent, l'espace d'un instant, l'espoir de lendemains qui chantent. Ce concept-car présenté au Salon de Genève 2010 séduit d'abord par sa plastique avantageuse. Certains y voient une CLC, soit une CLS en réduction ou même la future Classe C. Quoi qu'il en soit, le F800 retrouve une certaine subtilité qui manque au style Mercedes actuel. Il parvient à concilier l'agressivité de la calandre de la SLS avec une fluidité des lignes plus conforme à l'image de la marque. Aérien et épuré, l'habitacle du F800 Style tourne résolument le dos au caractère massif des créations germaniques du moment. L'alliance de couleurs claires et de matériaux "naturels" distille une ambiance reposante. La caractéristique la plus frappante de la planche de bord est la rareté des boutons. Sur la console centrale, seules trônent les commandes de la boîte de vitesse automatique. Toutes les fonctions ne relevant pas directement de la conduite sont centralisées dans le système multimédia, lequel dispose d'un nouveau type de commande. Similaire dans son fonctionnement à un "trackpad" d'ordinateur, elle s'avère toutefois un peu plus évoluée : une caméra filme les doigts qui s'affichent en transparence sur l'écran de navigation. Ce système, encore en développement, apparaît prometteur. On apprécie son ergonomie, très intuitive pour qui utilise régulièrement un ordinateur. Cet outil du nouveau type produit un étonnant paradoxe : dans cette voiture où l'électronique domine plus que jamais, la technologie semble presque absente. Plus qu'un concept-carDu point de vue de sa motorisation, le F800 hybride rechargeable est plus qu'un simple concept-car. Il accueille en effet le groupe motopropulseur de la future Classe S hybride. La possibilité de recharger les batteries à la maison ou au bureau va révolutionner la voiture hybride. Jusqu'ici, celle-ci ne constituait pas une alternative réellement crédible en Europe face aux motorisations Diesel. Avec les modèles "Plug-in hybrid", on pourra rouler en mode tout électrique la semaine durant en rechargeant la nuit et n'utiliser le moteur thermique que lors des longues échappées du week-end. L'Opel Ampera, dérivée de la Chevrolet Volt, sera la première voiture de ce type à être commercialisée. On sait que Toyota travaille également activement sur une Prius rechargeable. Le F800 Style reçoit un nouveau V6 essence à injection directe dont la puissance approche les 300 ch. Le moteur électrique de 80 kW est placé entre le V6 et la boîte automatique 7G-TRONIC. Un embrayage permet de découpler le moteur thermique du moteur électrique. Dans ses grandes lignes, ce schéma est similaire à celui de la S400 Hybride Voir : ICI actuelle. Par rapport à la Chevrolet Volt ou la Toyota Prius, il présente l'avantage d'une relative simplicité : la transmission et le moteur thermique proviennent de modèles conventionnels, ce qui permet d'abaisser les coûts de revient et de développement. S'il partage son architecture avec la S400 Hybride, le F800 Style se comporte très différemment grâce au montage d'une batterie au lithium-ion de forte capacité (plus de 10 kWh) bien plus performante que celle de la S400 Hybride (0,882 kWh). Plus encombrante, elle prend place sous la banquette arrière, alors que le réservoir d'essence de 45 litres est situé derrière le dossier. Qui dit hybride rechargeable dit capacité de rouler en mode "zéro émission". Le F800 Style peut se mouvoir par la seule force de son moteur électrique durant 30 km jusqu'à la vitesse de 120 km/h. Une autonomie inférieure à celle de la Volt, qui atteint environ 60 km. Elle reste cependant suffisante pour assurer la plupart des trajets quotidiens et très supérieure à celle de tous les hybrides disponibles actuellement sur le marché. Avec l'appoint du moteur thermique, l'autonomie totale avoisine les 700 km. L'aboutissement de l'hybridationNous avons pu essayer un mulet équipé de cette motorisation. Contrairement aux modèles hybrides actuels, rouler en mode tout électrique n'impose pas de conduire avec un œuf sous le pied droit. Au démarrage, jusqu'au trois quarts de course d'accélérateur, le V6 n'entre pas en action. On obtient pourtant déjà une belle sensation d'accélération. La présence rassurante du moteur thermique permet, paradoxalement, de profiter pleinement du couple du moteur électrique. Le six cylindres n'entre en jeu que lorsque l'on met réellement "le pied dedans"… et lorsque les batteries doivent être rechargées. En somme, les rôles sont inversés : alors que sur la S400 hybride, le V6 essence prime, ici, le moteur électrique domine. Autre particularité : le moteur électrique passe les rapports de la boîte de vitesse automatique, comme un moteur thermique. Toutefois, les lois de passages sont différentes : les rapports sont engagés beaucoup plus tard car les pertes de rendement du moteur électrique apparaissent seulement à très bas ou très haut régime. Sur notre prototype d'essai, l'ensemble paraissait déjà remarquablement au point, même si quelques à-coups se faisaient ressentir lors des changements de rapports. L'architecture proposée par Mercedes-Benz, en dehors de son moindre coût, offre un autre avantage pour ceux qui continuent à chérir le bon vieux moteur thermique. Celui-ci assure toujours le "noble" office de la propulsion, et n'est pas relégué au simple rôle d'accessoire. Il répond à l'accélérateur (en mode thermique) de la même façon qu'un modèle conventionnel. On peut profiter de sa sonorité évocatrice de la même manière que dans une automobile "conventionnelle" : son régime n'est pas fixe et il ne s'emballe pas comme dans une Prius à transmission à variation continue. Voilà qui n'apporte rien du point de vue des performances du système mais qui profite diablement au plaisir de conduite. En somme, le F800 Style assume pleinement son hybridation : il s'agit d'une automobile à double personnalité, sans qu'aucune ne prenne le pas sur l'autre. Conduire cette Mercedes-Benz n'oblige pas à choisir entre les plaisirs du passé et les vertus du futur. Bien loin de la fadeur d'autres voitures "vertes" elle constitue une belle déclaration de foi automobile... lequotidienauto.com |
| | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Jeu 30 Déc 2010 - 10:18 | |
| Cool pour les photos en supplément, on voit les détails Les jantes sont jolies mais ça doit être chaud à laver avec les interstices Pas fans des motifs intérieurs, mais les commandes sont superbes, même si je trouve que ça ne fait pas Mercedes. Cela dit, il y a chez les concepts MB récents une tendance "Aquatique" je trouve, très ... Abyss, niveau motifs, commandes, formes, la Biome me fait plus penser à un vaisseau sous-marin que terrestre, donc pas une plante mais une algue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Jeu 30 Déc 2010 - 10:28 | |
| Dans les années 70-80 les Concepts Cars étaient le plus souvent des maquettes à peine roulantes, lorsqu'ils étaient motorisés.... Alors confier un Concept Car à des journalistes, c'est plutôt rare....
Avec la plupart des Concepts Cars MB et particulièrement avec cette F800, nous avons affaire à un prototype particulièrement abouti, avec un soucis du détail hallucinant. pour ma part, je trouve cet intérieur futuriste assez réussi et surtout extrêmement lumineux.
J'aime bien les tissus employés, par contre je suis plus réservé, sur le "bois cérusé" qui fait vraiment synthétique.
C'est marrant de trois quart arrière, elle me fait penser à une Alfa Roméo |
| | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Jeu 30 Déc 2010 - 10:41 | |
| - Le naïf a écrit:
C'est marrant de trois quart arrière, elle me fait penser à une Alfa Roméo Les feux arrières oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Jeu 30 Déc 2010 - 10:52 | |
| Intéressant ce concept car, et très jolie! La forme des sièges est surprenante! |
| | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Jeu 30 Déc 2010 - 12:32 | |
| - Malachite78 a écrit:
- La forme des sièges est surprenante!
Oui, mais en même temps, je ne les trouve pas accueillants, limite froid, et pas convaincu de leur confort par rapport à "nos" fauteuils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mer 26 Jan 2011 - 14:50 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mer 26 Jan 2011 - 17:57 | |
| Avec ce niveau de technologie, ça fait carrément peur, c'est de la surenchère et ça sert à que dalle. C'est encore plus vrai depuis que quelques uns d'entre nous prennent du recul sur électronique embarquée. Un autre truc qui me sidère c'est qu'à l'heure d'une mondialisation globale, avec tous ces médias qui nous bassinent du matin au soir, sur l'interconnexion, le partage, les liens constants entre les connectés, et bien la plupart des docs sur les voitures futuristes sont en Anglais, ou en Allemand, voir en Chinois. Et la France là dedans ? Que foutent les journalistes Français ? A part se toucher sur une énième fadasse Laguna ou une copie Peugeot de l'audi TT ? Dans tous ces journacreux, n'y en a-t-il pas un seul pour aller faire un reportage comme celui là ? Au mieux on a le support papier avec une photo floue et deux lignes pour dire "photos d'espionnage" ou 1 image furtive dans le tube cradotic, sans aucunes recherches, juste "des concept cars prometteur" doués les types Même pas un seul pour au moins relayer l'info en la traduisant en sous-titre et la diffuser dans un AUTO-MOTO-TURBO-V6 ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mer 26 Jan 2011 - 17:58 | |
| ils sont en train de faire des sacrés progres avec les motorisations hybrides
et pour les prochaines ce n est un permis de conduire qu il faudra mais un diplome d informaticien |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mer 26 Jan 2011 - 19:00 | |
| Oui, MB France frise le scandaleux et à priori, ne place son budget pub qu'en Classe A,B,C, E et les SLS, le reste est sans importance ... Tu m'étonnes qu'en terme d'images ils se cassent la gueule, vendre des voitures de luxes qui tombent en rade aussi bien que les autres marques mais cher à réparer, pas si beau que ça, du moins pas à des années lumière de la concurrence, et se faire mousser avec une Supercar, financièrement inaccessible, qui n'a pour seul rapport avec les glorieuses 300 SL, QUE les portes papillons .... Faut admettre qu'ils chient grave niveau strategie chez MB, mais dans le luxe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mar 7 Juin 2011 - 15:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mar 7 Juin 2011 - 15:22 | |
| Bizarre j'aurais plutôt une filiation à une classe C et ce coup ci j'ai tout lu voire une CLC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mar 7 Juin 2011 - 15:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Mar 7 Juin 2011 - 18:19 | |
| oui mais si tu regardes bien même les voitures MB produites se ressemblent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Lun 4 Juil 2011 - 20:53 | |
| Je la trouve de plus en plus belle la F800 . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Sam 26 Nov 2011 - 7:28 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) Sam 26 Nov 2011 - 9:45 | |
| Tout ça me parait bien trop complexe pour fonctionner longtemps dans le temps .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F 800 style concept (2010) | |
| |
| | | | F 800 style concept (2010) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |