Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'Art ou du cochon.....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:24

Asca a écrit:
Image de cette fin des temps, la décadence ... MB joue sur les années folles, mais ces années, fussent-elles folles avaient une retenue de bienséance, ces clichés ne sont qu'une caricature grossière et nauséeuse du passé, mélangeant provocation d'avantgarde, et abus sexuelles revendiqués de nos jours comme pratiques libertines légales, le pire des deux époques, la frustration exacerbée et la dépravation valorisée ... un tout bien gerbant, je ne censure pas par souci de liberté d'opinion et de parole, mais j'aime pas, c'est clair.

Le but de l'artiste est de provoqué des réactions..... en l'occurrence, c'est plutôt réussi....
A ressusciter Maybach une marque totalement oubliée.... Mercedes à fait un drôle de pari....

"En 1941, la production de voitures est stoppée. Durant la Seconde Guerre mondiale Maybach est le principal fournisseur de moteur pour les chars. Il équipe les Panzer III, Panzer IV, Tigre I, Tigre II Königstiger, Leopards, Panther, Elefant.... notamment d'énormes moteurs V12 fournissant jusqu'à 700 ch.
La marque cependant ne se relèvera pas de la Seconde Guerre Mondiale, Karl Maybach et son entreprise vivotent avec des contrats de moteurs pour l’armée et l’aéronautique. En 1960, Maybach Motorenbau fusionne avec les branches aéronautiques de BMW, MAN et Mercedes, pour former MTU. Le motoriste produira notamment le réacteur CF6 (conçu par General Electric) du premier Airbus:"

Histoire de Maybach VOIR ICI

Il faut croire que David LaChapelle connaissait l'histoire de la marque.... dont moi même j'ignorai jusqu'au nom il y a encore peu.... Quand à parler de retenue pendant les années folles.... c'est une plaisanterie, c'était des années assez comparables à celles que nous vivons, la technologie en moins... La grande crise des années 30, n'est pas arrivée avec de la retenue, quand aux mœurs de ces années là, intéresse toi à la biographie d'un Goering au hasard... et de quelques autres...

Il n'y a pas si longtemps le petit fils de la reine d'Angleterre n'avais rien trouvé de mieux pour se déguiser que d'endosser un uniforme nazi... et Max Mosley (l'ancien président de la FIA) ne faisait guère mieux...

Plus qu'une valorisation, je vois plutôt dans ces œuvres une dénonciation des turpitudes qui se cachent derrière tout ce luxe ostentatoire et un parallèle entre deux époques qui présentent de troublantes similitudes....



Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:29

Je dis retenue, dans le sens où cette provocation était confiné chez le bourgeois et pas affiché au monde, enfin bref, oui, je ne te donne pas tord sur le fond, les médias n'ont fait qu'élargir la portée ... du trouble. Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 6:53

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:00

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Image324
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:09

On voit que Noël approche Choqué on voit de plus en plus de dindes Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:02

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Lenkra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:38

Bon le tableau de bord géant de pagode ne vous a pas inspiré....

Peut-être que ces œuvres de l'artiste japonnais Hiro Yagamata


De l'Art ou du cochon..... - Page 2 507ov10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Earthl10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Austri10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 406gc10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Dcpmbe57

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Dcpmbe58

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Dcpmbe59



Dernière édition par Bob le Lun 17 Jan 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:13

Curieusement, je trouve que cette peinture à motifs de papillons et de fleurs, lui va plutôt bien Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:54

Elle me fait penser à Amusé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:25

Oui ça fait très Power Flower genre...

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Rr4_10
La Rolls de Lennon

Rasta Rasta Rasta T'en veux..... Paix Paix Paix
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:54

Je préfère les couleurs de la Mercedes, la rolls ... Gerbe Jaune Lemon Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:08

Je fais suite à la trouvaille de Flav ...

Des "Jeunes Classiques" Mercedes-Benz dans l'art moderne en suspension


http://www.worldcarfans.com/

Les photos parlent d'elles même .... Rasta Discret


R107 SL de 1977 avec Frederik Heymann, le "créateur" en premier plan ...

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann01

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann02

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann03

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann04


S123 230 TE de 1981

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann05

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann06

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann07


C126 SEC de 1991

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann08


W114 de 1974

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Frederikheymann09


Spécial tout de même Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:28

scratch scratch Qui disait : " Lorsqu'on me parle culture, je sors ma Ak47 Ak47 Ak47 " ???


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voir le spectacle de Franck Lepage ICI très instructif et drôle pour comprendre à qui sert la culture avec un grand K....

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:28

L'est quand même un peu torturé le gars Rasta Drogué Rasta Drogué

En plus il a piqué le break à Pierre Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:32

Boitoto a écrit:

En plus il a piqué le break à Pierre Loupe

Rire J'ai failli le sortir mais j'ai pas osé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:26

Rire c'est cool, il va pouvoir bénéficier d'une peinture dans l'art et la manière ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:14

Suite en mouvement .... Mort de rire




Impressionnant quand même le gens qui y viennent et sur invitation Choqué


Dire que j'ai pas été invité !!! triste

clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:09

Ouais, ouais, ouais......

scratch scratch scratch Le message est pas clair.... Il n'y en a peut-être pas, remarque.....

Le sous titre de l'exposition, c'est surement lendemain de cuite ou descente d'acide....

Je suis définitivement et totalement fermé à ce type "d'Art contemporain"

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:10

L'art comptant pour rien Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:07

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 La-sma10




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Une-me10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:03

scratch scratch scratch Mouuuuuais !!! c'est pas mal ... à l'envers ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:39

C'est ce qu'on appelle avoir la tête dans l'c.. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:37

Asca a écrit:
C'est ce qu'on appelle avoir la tête dans l'c.. Rire
Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:15

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 24ae7c10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 61afe210

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Bulbs_11

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Fbd2af10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 84d2a710

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 4bb1e910
Revenir en haut Aller en bas
Asca





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:30

Bob a écrit:
De l'Art ou du cochon..... - Page 2 24ae7c10

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 61afe210

De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Bulbs_11

Voilà, en tout cas pour moi, ce que j'appelle de l'art Amoureux et du recyclage Mort de rire

Super beau ! ça saute au yeux, c'est bien pensé D accord

Potes Alcool Blanc Superbes Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Art ou du cochon.....   De l'Art ou du cochon..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Art ou du cochon.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: