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 [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219) 2005 - 2010

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MessageSujet: [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219) 2005 - 2010   [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:12

La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219) 2005 - 2010
Texte: Olivier UNDREINER

automobile-sportive


[Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 Brabus15

La CLS est déjà une superbe limousine avec une somptueuse ligne de coupé sportif, qui plus est avec un éventail de moteur conséquent. Mais Brabus, un des plus important préparateur Mercedes a remarqué qu'il manquait dans cette auto le plus gros moteur du constructeur. Car les patrons allemands en déplacement d'affaire n'aiment pas perdre de temps apparemment, et ce n'est pas peu dire... Brabus avait déjà frappé un grand coup avec sa E V12 Biturbo. Bestiale mais distinguée. Désormais, c'est le distingué et fringuant coupé CLS de Mercedes-Benz que Brabus met sur le grill... avec un nom évocateur : Rocket ! Compte à rebours démarré...

[Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 Brabus19

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DESIGN
Les concepteurs de BRABUS ont conçu un pour la ROCKET un tablier avant en fonction du client avec de grandes entrées d'air pour le refroidissement optimal des radiateurs d'eau et d'huile. La forme du spoiler avant ainsi que toutes les autres pièces aérodynamique BRABUS a été développée en soufflerie. Non seulement BRABUS a réussi à améliorer la pénétration dans l'air, mais également à optimiser la traînée aérodynamique. Des bas de caisses aérodynamiques au spoiler avant et arrière et la lèvre arrière du spoiler souligne la conception arrondie de l'arrière. Mais ce n'est pas tout : en combinaison avec le nouveau bouclier avant, la lèvre de spoiler améliore l'appui aérodynamique, et de ce fait améliore la stabilité directionnelle à haute vitesse. Le tablier arrière est l'endroit parfait pour les quatre tuyères du dispositif d'échappement à rendement élevé. Son diffuseur intégré contribue également aux performances aérodynamiques du BRABUS ROCKET. Les lumières intégrées sont le dispositif dominant de la porte sills de BRABUS tout comme le tablier arrière. Une simple pression sur un bouton de la clé du système Keyless ou la traction sur une poignée de porte active cinq lumières de LED de chaque côté et à l'arrière de l'auto. Elle illumine le sol derrière et de chaque côté du véhicule pour en améliorer l'accessibilité.
L'intérieur de la BRABUS ROCKET répond également aux espérances les plus élevées des clients d'une des automobiles les plus exclusives du monde. Le cuir souple et l'Alcantara couleur crème font partie de l'ambiance exclusive BRABUS de même que le volant ergonomique et sportif, pour finir le tachymètre est gradué jusqu'à 360-km/h !!!

[Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 Brabus22

[Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 Brabus23

MOTEUR
Cette automobile, construite dans la production de petite série basée sur le modèle de série de la Mercedes CLS, celle-ci est actionnée par un moteur de 12 cylindres Bi-Turbo de 6.3 Litres et 730ch, qui a été implanté avec une précision presque chirurgicale dans le compartiment moteur du coupé quatre portes. Les chiffres parlent d'eux même : 0 - 100 km/h en 4,0 s, 0 - 200 km/h en 10,5 s, 0 - 300 km/h en 29,5 secondes sont uniques même si la vitesse max est électroniquement limitée à 350 km/h !!! Au coeur de cette nouvelle automobile se trouve le moteur de V12 Bi-Turbo du SL 600. BRABUS équipe le moteur d'un vilebrequin spécial, augmente la cylindré et installe des pistons forgés, ayant pour résultat une augmentation de cylindré pour passer à 6.3 litres. D'autres modifications incluent l'optimisation de l'écoulement du mélange dans les tubulures de prise et de sortie des deux culasses aussi bien que l'installation d'arbres à cames sport. En outre les ingénieurs BRABUS équipent le moteur de plus grands turbocompresseurs conçus en fonction du client, d'intercoolers plus efficaces et d'un dispositif d'échappement à rendement élevé en acier inoxydable avec catalyseurs en métal et quatre sorties chromées. L'électronique parfaitement reprogrammée contribue à l'optimisation moteur de tous les nouveaux composants et respectent les normes d'émissions. Le moteur de BRABUS S V12 S Biturbo devient le moteur examiné par Tüv- le plus puissant d'Allemagne: le moteur délivre une puissance maximum de 730 ch à 5100 t/min. Le couple maximal est 1320 Nm, limités électroniquement à 1100 Nm, à partir de 2100 t/min. La puissance est transférée aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission automatique modifiée de cinq vitesses et du différentiel BRABUS. Le moteur du BRABUS ROCKET et tous ses organes fonctionnent avec des lubrifiants à rendement élevé avec l'association de ARAL technologie.

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CHASSIS
Naturellement il est essentiel que le coupé quatre portes le plus rapide du monde soit capable de répondre à tout moment à son pilote. Pour se faire BRABUS a développé deux suspensions spéciales pour la ROCKET: La version de confort comporte une suspension d'air avec l'adaptation automatique. La version de sport avec des combinés fileté avec six réglages différents aussi bien en compression qu'en détente sur l'essieu avant et arrière. Les énormes étriers caractérisent le circuit de freinage très haute performances de la BRABUS ROCKET. Le train avant est équipé de disques céramique de taille 375 x 36 et des étriers 12 pistons en aluminium. Les disques arrière de 355 x 28 en acier et des étriers en aluminium 6 pistons à rond hors du puissant et se fanent circuit de freinage résistant. Les énormes freins rendent nécessaire des jantes en alliage léger démontable BRABUS Monoblock S d'un diamètre de 19 pouces. Les associés de BRABUS, Pirelli et Yokohama fournissent les pneus à rendement élevé appropriés pour ces hautes vitesses. La combinaison optimale de jante/pneu pour La BRABUS ROCKET est de 8.5Jx19 à l'avant avec des pneus en 255/35 ZR 19 et 10Jx19 avec du 285/30 ZR 19 sur l'essieu arrière.

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CONCLUSION
Cette CLS BRABUS ROCKET semble sortir tout droit d'un autre espace temps s'arrêtant sur terre en sortant de l'hyper espace (BRABUS). En fait une berline de bon père de famille croisée avec le faucon millenium ainsi que des gènes de TGV et d'avions de chasse. Ce qui donne naissance à un "coupé quatre portes supercar", mutante que seul quelques privilégiés pourront s'octroyer, et alliant le confort, l'espace intérieur, le coffre, la puissance et la sportivité...

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LA RIVALE... OFFICIELLE : La CLS 55 AMG Kompressor
Mercedes-Benz poursuit sa politique d'élargissement de sa gamme. Avec le CLS, le constructeur de Stuttgart explore de nouvelles niches, dont celle du concept coupé 4 places. AMG s'est également penché sur le berceau du déjà très séduisant CLS et s'est attaché à travailler ses trains roulants et lui greffer le V8 compressé maison qui développe pour l'occasion 476 ch. Un V8 de feu, une ligne divine et les trains roulant du SL font du CLS 55 AMG Kompressor une sportive digne d'intérêt que tous rêveront un jour d'avoir dans leur garage...
La Mercedes CLS 55 AMG Kompressor, cliquez ici

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BRABUS CLS V12 S Rocket
Prix : 348 000€ (01/10/2005)
MOTEUR
Type: 12 cylindres en V à 90°, 36 soupapes, 2x2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + 2 turbocompresseurs avec échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 6 233
Alésage x course : ND x ND
Puissance ch DIN à tr/mn: 730 à 5 400.
Puissance au litre en ch: 117,59
Couple maxi en Nm à tr/mn: 1 100 à 2 100
Couple au litre en Nm : 176,48
TRANSMISSION AR
Boîte de vitesses (rapports): Automatique 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: ND
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : ND
Freins : AV 2 disques céramiques ventilés (Ø 375 mm) + étriers 12 pistons, AR 2 disques céramiques ventilés (Ø 355 mm) + étriers 6 pistons + ABS + ASR + SBC.
Pneus : Pirelli 2 AV 225/40 ZR 19 et AR 285/35 ZR 19.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 350
0 à 100 km/h : 4
0 à 200 km/h : 10,5
0 à 300 km/h : 29,5


BRABUS Rocket : la berline la plus rapide du monde !

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Brabus vient de tester et d'homologuer un record de vitesse pour sa dernière Rocket, basée sur une Mercedes-Benz CLS. La Rocket, avait déjà fait forte impression avec son V12 biturbo inséré au chausse-pieds sous son capot (le CLS de série n'est pas équipé du V12). Développant 730 ch et un couple démoniaque de 1320 Nm (!), Brabus annonçait des performances canon... C'est désormais prouvé, puisque la Brabus Rocket apporte le plûmage (kit carrosserie complet et grosses jantes à la clef) à la performance avec 362,4 km/h mesurés à Nardo...

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Dernière édition par Bob le Sam 9 Juil 2011 - 14:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219) 2005 - 2010   [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:00

De mon point de vue, Brabus est devenu lassant, comme Ghia chez Ford, ils jettent toujours un v12 et des artifices , de plus en plus moches d'ailleurs, c'est une caricature MB.
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MessageSujet: Re: [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219) 2005 - 2010   [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:58

WolfMan Jack a écrit:
De mon point de vue, Brabus est devenu lassant, comme Ghia chez Ford, ils jettent toujours un v12 et des artifices , de plus en plus moches d'ailleurs, c'est une caricature MB.

Bof celle-ci n'est pas pire que certaines AMG, je trouve que parmi la production BRABUS, elle est même relativement "discrète" mis à part l'hideux bouclier avant.....

Ce qui me fait marrer c'est la vitesse de pointe....362 Km/h, c'est la vitesse des prototypes au Mans, les plus rapides,ne vont guère plus vite que 380.... et c'est plus rapide qu'une F1 !!! bref, totalement inutile et délirant....

Même si j'étais pété de thune, jamais je n'achèterai, un truc pareil, je me demande quelle est la motivation des acquéreurs pour un tel engin....

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Dernière édition par Le naïf le Dim 14 Nov 2010 - 12:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219) 2005 - 2010   [Essai] La BRABUS CLS V12 S Rocket (C219)  2005 - 2010 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:15

Le naïf a écrit:
WolfMan Jack a écrit:
De mon point de vue, Brabus est devenu lassant, comme Ghia chez Ford, ils jettent toujours un v12 et des artifices , de plus en plus moches d'ailleurs, c'est une caricature MB.

Bof celle-ci n'est pas pire que certaines AMG, je trouve que parmi la production BRABUS, elle est même relativement "discrète" mis à part l'hideux bouclier avant.....

Ce qui me fait marrer c'est la vitesse de pointe....362 Km/h, c'est la vitesse des prototypes au Mans, les plus rapides,ne vont guère plus vite que 380.... et c'est plus rapide qu'une F1 !!! bref, totalement inutile et délirant....

Même si j'étais pété de thune, jamais je n'achèterai, un truc pareil, je me demande quelle est la motivation des acquéreurs pour un tel engin....

sentir une grosse bite dans les mains ! ... Discret ... Peur
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