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Asca.
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 [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006

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MessageSujet: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:15

La Mercedes CL 500 (C216) 2006 - Essai
Texte: Gabriel LESSARD

automobile-sportive


[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 C216-910
A Stuttgart, le coupé dérivé de la classe S a été initié très tôt. Si tôt que Mercedes vient de commercialiser cette année la cinquième génération si on ne remonte qu'aux coupés SE des années 60-70. Après quelques vives critiques sur la génération W140, trop imposant et lourd, le CL C215 avait étonné avec son aspect presque gracile et sportif. Coup de frein sur le rajeunissement de la gamme avec la dernière-née des coupés très haut de gamme de Mercedes puisque le dernier CL 500 C216 revient à un designer plus massif et élégant que réellement sportif. Mais Mercedes nous a réservé une surprise...

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 C216-110
[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 C216-111

Pour les ados des années 80, et même les plus vieux, une voiture étonnait alors son monde : la Mercedes 560 SEC ICI. Bien qu'imposante et classique, ce coupé du au talent de l'équipe de Bruno Sacco ICI arrivait à effacer son gabarit par une ligne racée et élégante, sans pour autant tomber dans le mauvais goût. Et sous son capot, Mercedes avait glissé un gros V8 5,6 litres de 300 ch qui faisait sensation à l'époque. Les années 80 battaient leur plein, et Mercedes gagnait en endurance et sur les circuits de tourisme de France et de Navarre avec les Dany Snobeck et autres Malcher (avec les 190 2.3-16s production Serpistar). La publicité phare de l'époque du constructeur à l'étoile montrait une grille de Formule 1 quasi pleine (dont la plupart des autos étaient des 560 SEC) en expliquant que les pilotes de Formule 1 roulaient en Mercedes le week-end. Une sacrée pub sans avoir à payer un seul pilote. Chapeau ! Puis, avec la génération suivante basée sur la berline W140, Mercedes a voulu aller trop loin dans l'opulence. Massive, peu élégante, le coupé SEC puis CL W140 ne rencontra pas le succès escompté. Pour laver cet affront, Mercedes réagit vivement avec la génération d'après, le CL W215 ICI. Aucun point commun avec le " tank " C140 ! Une ligne racée et sportive, des mécaniques parfois délirantes comme le CL65 AMG biturbo de 612 ch, et un comportement routier beaucoup plus dynamique caractérisaient cette génération. Mais Mercedes a du tirer les enseignements d'avoir élargi son spectre de prospection pour son concept. Trop sport (dans l'aspect), c'est pas Mercedes, et trop cossu et massif cela devient de mauvais goût. Le juste milieu, c'est justement ce que proposait la 560 SEC. Alors pour son nouveau CL W216 issu de la plateforme de la nouvelle Classe S W221, Mercedes a visé juste. Avec le CL 500, voilà le vrai remplaçant de ce mythe des années 80 qu'était le 560 SEC, ou plutôt dites " cinqsoixante SEC " comme l'appellent ses aficionados…

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 C216-710

DESIGN
C'est sûr que les amoureux de l'ancien CL pourront être décontenancés face au nouveau modèle. Exit la gracile apparence qui gommait le gabarit extérieur pourtant conséquent. Le nouveau CL500 avec ses 5,05 mètres de long en impose (moins en vrai qu'en photo) et est, à titre de comparaison, plus long d'une dizaine de centimètres qu'une Jaguar XJ série 3 des années 80 ! Tout de même… A coté, le CLS ICI qui est un coupé 4 portes semble tout petit. Mais l'avantage d'une voiture longue permet au moins au designer de réaliser une ligne élégante. Mais sans tomber dans la mièvrerie puisque quelques détails intéressant son chargés de donner du dynamisme à la ligne : arches de roues très prononcées, une proue qui semble plus large que le reste de l'auto, les grosses jantes de 18 pouces, l'arche des vitres latérales inspirée de celle du CLK, la poupe mélange de nouvelle Classe S et de Maybach ICI. La large calandre sépare les blocs optiques avant qui ne sont plus ronds, mais désormais étirés en amande. L'étoile est bien enchâssée dans la calandre mais semble plus terne que d'habitude. Et pour cause, elle cache derrière elle le radar qui sert au système très évolué Distronic Plus. Indéniablement, les teintes foncées soient mieux à ce noble coupé que les teintes claires, même si désormais, le blanc serait en passe de devenir très tendance selon les constructeurs.

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 10524310

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[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 10524110
INTERIEUR
L'acheteur d'une Classe S neuve ne sera pas dépaysé à bord du CL500. C'est pas compliqué, il faut avoir les deux autos cote à cote pour déceler le jeux des sept erreurs. Il est dommage que Mercedes n'ait pas souhaité donner une identité intérieure différente entre sa berline et son coupé. Au moins l'avantage est de retrouver le même niveau de finition et de présentation de la Classe S : excellent tout simplement. Les quelques reproches des générations précédentes semblent appartenir au passé. La position de conduite optimale peut être trouvée grâce aux multiples réglages des sièges et de la colonne de direction, et une mémorisation est possible évitant ainsi au conducteur d'avoir à re-régler sa position après avoir cédé son volant à quelqu'un d'autre. Le levier de vitesse de la boîte automatique a migré comme sur le reste de la gamme Mercedes (Classe S, Classe M, GL…) sur la colonne de direction et récupère des touches derrière le volant pour gérer la boîte en séquentielle. L'un des points forts du coupé CL est sa planche de bord qui a limité drastiquement le nombre de boutons apparents. Pour parvenir à un tel résultat, Mercedes a eut recours à une molette située sur la console centrale qui permet de naviguer sur l'écran central pour aller opérer des réglages de confort et d'équipement. Heureusement, les fonctions " vitales " et les plus usitées sont restées sous forme de boutons. Mais force est de reconnaître que la molette Mercedes est plus instinctive que l'I-Drive de BMW pourtant en progrès. On notera quelques incongruités comme cette petite montre analogique (l'effet Maserati ?) ou cet autoradio avec son écran à bandeau type " TSF " de la résistance (heureusement pas de grésillements ici !). Pour ceux qui auraient retenu l'option vision de nuit, le tachymètre totalement en image numérique disparaît pour laisser place à l'écran de vision de nuit. Impressionnant d'efficacité comme système ! A noter des places arrière confortables mais dont l'accessibilité est moyenne.

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MOTEUR
Sous le capot, ce V8 est désormais connu puisqu'il équipe déjà la Classe S 500, mais aussi le ML 500 et le SL 500. Si vous aviez connu l'ancien V8 oubliez tout vos souvenirs tant le nouveau lui est très largement supérieur à tout niveau. Rien que les 80 ch supplémentaires se font tout de suite sentir. Contrairement à son appellation commerciale (500), ce V8 à 90° n'est pas un 5 litres mais un 5,5 litres. Il est coiffé par une culasse à 32 soupapes agitées par deux rangées de doubles arbres à cames en tête. Le calage est variable tant à l'admission qu'à l'échappement. Plus que la puissance de 388 ch à 6000 tr/mn, c'est surtout son couple de 530 Nm de 2800 à 4800 tr/mn qui permet des relances très musclées de ce (lourd !) coupé. Les accélérations s'en ressentent également avec un très impressionnant 25 secondes au kilomètre DA et moins de 6 secondes sur le 0 à 100 km/h. C'est certes moins flatteur que les chiffres d'une BMW 650i ou d'une Jaguar XKR, ses rivales directes et plus proches dans la philosophie, mais dans l'absolue ce sont des performances exceptionnelles et largement suffisantes. Et l'ancien CL500 se prend tout de même une veste de près de 1,5 secondes sur le mille mètre ! Et le son de ce V8 est beaucoup plus présent et flatteur à l'oreille que sur l'ancien CL500. La boîte de vitesse automatique est imposée, mais le client du CL500 a le droit à la dernière évolution de la 7G-Tronic. Sept rapports qui s'égrainent avec douceur et rapidité. Au pire en étant tatillon on pourra parfois déceler un léger temps de réponse, la boîte semblant hésiter entre plusieurs rapports. Des touches (et pourquoi pas les palettes du CL63 AMG !) derrière le volant permettent de piloter les rapports, mais dans 99% des cas on restera en mode automatique total.

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CHASSIS
Posté devant le CL500 garé, on s'imagine à la vue de ce gabarit imposant (et avec les 2 tonnes à l'esprit lus sur la fiche technique) déjà vautrés dans chaque virage avec des pneus martyrisés. C'était sans compter sur le travail réalisé par les techniciens allemands. Leur arme secrète s'appelle ABC, leur suspension hydraulique active. Le résultat est tout simplement étonnant, car si l'ancien CL en était déjà équipé, ici les améliorations sont sensibles. Le CL ne se cabre pas à l'accélération ni au freinage, et vire à plat comme une voiture sportive. La direction à assistance paramétrique en fonction de la vitesse permet d'avoir un placement précis des roues avant et donne un ressenti convenable de la route. Les larges pneus de 255/45 contribuent aussi à l'effort d'adhérence et d'efficacité du confort. Mais le vrai plus c'est tout de même la suspension ABC qui se permet même le luxe de préserver le confort des occupants, même à un rythme élevé. Etonnant CL500 qui est finalement bien plus dynamique qu'il ne le laissait présager. Evidemment, il faut pas en attendre non plus la vivacité d'une petite GTI, mais tout de même la surprise est réelle et bonne. Les freins suffisamment dimensionnés sont puissants et restent endurants. Couplés avec la fonction Pré-Safe, ils freinent jusqu'à 40% à votre place si vous n faites rien juste avant l'impact que les capteurs ont détecté. Surprenant, mais cela n'intervient qu'à peine plus de deux secondes avant l'impact… Nous en avons profité pour tester le Distronic Plus, ce fameux régulateur de vitesse qui est couplé avec un radar de distance (caché dans l'étoile comme mentionné plus haut). Lorsqu'il est activé et que vous avez réglé la distance minimale devant vous séparer de l'auto qui vous précède vous n'avez plus rien à faire, le système fonctionne à votre place. Tellement bien que lorsque vous arrivez à un feu tricolore par exemple et qu'une auto est à l'arrêt, le CL500 va s'arrêter seul puis redémarrer seul sans que vous ne touchiez ni au frein, ni à l'accélérateur. C'est K2000 ! Mais le conducteur dans tout ça il fait quoi ?

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la version 4-Matic

CONCLUSION
On pouvait craindre que Mercedes nous concocte juste une vitrine roulante de son savoir faire sur l'opulence et la technologie embarquée comme pourrait dans un premier temps le présager le gabarit et style du nouveau CL. Mais c'était sans compter sur un V8 de 5,5 litres de 388 ch particulièrement présent et performant et surtout un châssis particulièrement bien né, sublimé par la suspension active ABC permettant une conduite dynamique et plaisante malgré les deux tonnes affichées sur la bascule par le CL500. Reste un écueil à franchir pour ceux qui sont déduits, trouver les quelques 120 000 euros nécessaires pour pouvoir avoir dans sa poche la clé d'un tel bijou...

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 02kich10

MERCEDES-BENZ CL 63 AMG

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La précédente génération des coupés CL C215 dans la gamme Mercedes avait renoué avec la sportivité et l'élégance des lignes. Pour son nouveau coupé amiral, le constructeur de Stuttgart, non content d'avoir déjà dévoilé et commercialisé les versions CL500 et CL600 respectivement dotées d'un V8 et d'un V12, jette sur le ruban bleu la sportive de la gamme : le coupé CL63 AMG. Une ligne classique, agréée d'un kit carrosserie suggestif et de trains roulants sportifs, un V8 démoniaque et très sportif, le tout conservant le confort et le luxe indissociable de l'image Mercedes. Un vrai coupé pour gens (fortunés !) pressés...

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 C216-811

CE QU'ILS EN ONT PENSE
"Imposant, extrêmement luxueux et particulièrement sûr, ce grand coupé se destine à une clientèle évidemment fortunée, mais aussi assagie et plus âgée que la moyenne. Il ne faudrait toutefois pas dire qu'il s'agit d'une " voiture de vieux ". Car lorsqu'il est question de parcourir de longues distances, cette Mercedes se révèle une redoutable grande routière, particulièrement confortable, mais aussi agréable à conduire quand on le lui demande, tout en vous laissant frai comme un gardon après avoir avalé mille kilomètre d'une traite. Peu de ses rivales sont capable d'en faire autant. "
Le Moniteur Automobile - 12 décembre 2006 - Mercedes-Benz CL 500 (W216).

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CL (C216) 500
116 402 euros (01/12/2006) 30 CV FISCAUX
MOTEUR
Type: 8 cylindres en V à 90°, 32 soupapes, 2x2 arbres à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: injection électronique indirecte multipoint séquentielle (Bosch Motronic), débitmètre d'air à film chaud.
Cylindrée en cm3: 5 461
Alésage x course : 98 x 90,5
Puissance ch DIN à tr/mn: 388 à 6 000
Puissance au litre en ch DIN : 71,04
Couple maxi en Nm à tr/mn: 530 de 2 800 à 4 800
Couple au litre en Nm : 97,05
TRANSMISSION
AR + ESP + ASR
Boîte de vitesses (rapports): automatique 7 rapports (7G-Tronic)
POIDS
Données constructeur en kg: 1 920
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 4,94.
Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 350 mm) et 2 disques ventilés AR (Ø 320 mm) + ABS + BAS + Pré-Safe.
Pneus : Michelin Premacy AV et AR 255/45 ZR 18.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 250
400 m DA en secondes: 14
1 000 m DA en secondes: 25
0 à 100 km/h : 5,8
0 à 200 km/h : 19,8
Consommation moyenne : 14 L/100 Km.


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BIEN +
Ligne générale élégante
Finition et présentation exceptionnelles !
Performances
Châssis plus dynamique qu'attendu
Technologie de haut vol
Equipement de série
Confort princier
Moteur V8 charmeur et performant


PAS BIEN -
Tarif
Boîte auto imposée
Poids général !
Encore des options sur la liste
Design moins racé et gracile que la génération précédente
Trop d'aides à la conduite ?


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[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Cl-cla11

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Dernière édition par Le naïf le Sam 27 Nov 2010 - 9:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:22

La Mercedes CL Fab Design

Spécialement pour Asca clin doeil

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:09

Le naïf a écrit:
La Mercedes CL Fab Design

Spécialement pour Asca clin doeil

Merki Hey clin doeil
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:38

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[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 10524411
55 ans séparent ces deux modèles...
[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 10524211

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 10525111

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[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Cl-cla13

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:37

J'aime beaucoup. Il y a juste la planche de bord qui fait très BMW, mais le reste me plait assez.
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:19

Mercedes CL 500 : 4Matic de rigueur
Publié par Mathieu Bellisario le 7 mars 2008

Source : sport-prestige

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Cl50010

Table des multiplications. La gamme CL passe de 2 à 4 roues motrices. Une transmission intégrale dont bénéficiera la classieuse 500.

Plus de confort de conduite ou davantage de sécurité ? Les deux mon capitaine. L’arrivée du système 4Matic sur le CL 500 ne fait que confirmer la donne. Habile, il offre une assistance au conducteur en cas de mauvaises conditions (météo ou routes difficiles). Agile, le 4Matic ajoute ses 70 kg de transmission au poids total du coupé 2 portes, sans consommer outre mesure : 12,1 litres aux 100 km, soit quasiment le même ratio que pour une deux roues motrices. Mercedes oblige, le V8 5,5 litres et ses 388 chevaux plafonnent électroniquement la 500 à 250 km/h. 0-100 en 5,4 secondes. Départ arrêté.

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Cl_50010

Dernière évolution du coupé CL : l’apparition de la transmission intégrale 4-Matic sur le CL 500. Pas d’autres changements, hormis un peu plus de facilité pour monter l’Alpe d’Huez en hiver… Après la Classe S, c’est au tour du très élitiste coupé CL de s’enrichir d’une variante 4-Matic, dès cet été. Seul le CL 500 d’entrée de gamme profite ( pour l’instant? ) de la transmission intégrale permanente. Bien que typé propulsion ( 55 % du couple au train arrière ), le gros coupé Mercedes fait la part belle à la sécurité et au confort de roulement. Déjà en définition propulsion, la vocation du CL est à cent lieues de la conduite sportive. Le gabarit pachydermique s’accompagne d’un poids en conséquence ( 2045 kg ), et ne saurait défier longtemps les lois de la physique.

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Cl_50011

Ceci dit, le V8 5,5 l ( comme son nom ne l’indique pas ) reste inchangé et développe toujours 388 ch à 6000 trs/mn et 530 Nm dès 2800 trs/mn. Le surpoids lié au différentiel intégré à la boîte 7 G-Tronic ( + 70 kg ) ne grève pas les performances : 5,4 s pour atteindre 100 km/h, et une vitesse maxi toujours limitée à 250 km/h. Ni la consommation, d’ailleurs : 12,1 l / 100 km annoncés, ce qui semble toutefois optimiste. Enfin, atout non négligeable, le surcoût demandé par le 4-Matic est raisonnable au vu du prix d’appel du CL 500 : 3000 € supplémentaires, soit un prix final de 127 700 €.

Source : sport-prestige


Dernière édition par Le naïf le Sam 27 Nov 2010 - 15:01, édité 1 fois
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Asca





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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:55

scratch Loupe On dirait la prochaine, les phares sont comme le SL, le bouclier avant à led, la calandre ... il y a un truc qui cloche ...

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Cl-cla12
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:07

Un CL 500 d’anniversaire pour Mercedes-Benz
Publié par Antoine Arnoux le 23 avril 2009

Source : sport-prestige

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Merc1217
Mercedes CL 500 centenaire

Le premier véhicule produit par M. Daimler remonte à 1883, mais c’est en 1909 que la marque Mercedes-Benz telle que nous la connaissons voit le jour. 2009, l’année des centenaires… Pour l’occasion, Mercedes propose une série spéciale du coupé CL. En l’occurrence le CL 500, entrée de gamme du gros coupé basé sur la Classe S. Pour rappel, il s’agit de la version la plus diffusée du CL, recevant le V8 5,4 litres de 388 ch. Certainement parce qu’il se veut synthétiser les valeurs de Très Grand Tourisme de la marque.

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Merc1218

L’habitacle, déjà opulent à souhait, s’enrichit d’une sellerie beige sable, d’inserts laqués « Piano black » et d’un ciel de toit anthracite en alcantara. Les passagers profiteront également des équipements fraîchement inaugurés par les nouvelles Classe E et S restylée, notamment un GPS Comand revu et le fameux système Splitview permettant au conducteur et passager de visualiser en simultané deux images distinctes sur l’écran central. Les emblèmes historiques de la marque, Mercedes et Benz, apportent la petite touche d’exclusivité. Exclusivité de façade, finalement : comme d’habitude, Mercedes se limite à un traitement esthétique intérieur/extérieur en piochant dans les nuanciers de son catalogue Designo et la liste d’options déjà existante.

Extérieurement, on notera simplement la présence du nouveau pack AMG ( boucliers redessinés, mais il faut avoir l’œil exercé ). Nouvelles également, les jantes AMG de 20 pouces à double branches qui laissent largement entrevoir les disques percés et étriers AMG. L’opération demandera tout de même une rallonge de 17 850 € portant la facture totale à 132 860 € ( 137 440 € avec la transmission intégrale 4Matic ). Le prix à payer pour fêter dignement l’anniversaire de l’ Étoile…

[Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 Merc1219

Source : sport-prestige
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:45

Une Mercedes CL atteinte de troubles identitaires
Publié par Antoine Arnoux le 8 juin 2009

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Mercedes CL Newport Convertible Engineering

En matière d’automobile, les alliances contre nature donnent souvent lieu à des aberrations roulantes. Souvenez-vous de la Jaguar XK8 qui se prenait pour une Aston Martin Vanquish… Ici, c’est au tour d’une Mercedes CL de jouer les transformistes en tombant le haut.

L’insolite a toujours eu ses artisans. Parmi eux, Newport Convertible Engineering, petite entreprise californienne, se fait fort de transformer tout et n’importe quoi en cabriolet : Cadillac CTS, Hummer… Tout y passe, même une Mercedes CL qui nous conforte dans notre idée initiale : l’intégration esthétique est une affaire de spécialistes. Et visiblement, pas celle de nos artistes du jour!

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Capote en place, passe encore. On remarquera juste une poupe pataude. Mais une fois repliée, bonjour les dégâts… Les mécanismes et tringleries apparentes convenaient mieux à une 500 K des années 30. Quand aux jantes à déport XXL… On vous laisse seuls juges.


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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:08

La Mercedes CL 2011 s’en vient
Publié par Sylvain Charbit le 2 juillet 2010

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Le Festival of Speed de Goodwood sera le théâtre des premiers tours de roues de la Mercedes CL. Une bonne surprise mêlant folie et extravagance à l’actualité du constructeur allemand qui crie haut et fort que non : il ne s’agit pas d’une Classe S !

Le coupé Mercedes CL arrive en grande pompe ce week-end au Festival de Goodwood après la présentation rapide effectuée par le constructeur. On constate tout d’abord un design revisité au profit de courbes avant plus anguleuses; des leds diurnes viennent agrémenter les nombreuses améliorations telles que le bouclier avant et la calandre qui gagne en esthétique sportive. De nouveaux phares avant et arrière tiennent compagnie aux rétroviseurs comparables à ceux de la classe E avec en prime des sorties d’échappement revues et corrigées.

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Tout se joue sous le capot qui abritera une gamme de moteurs allant de 429 à 621 ch, avec une configuration de base comptant un CL550 4Matic qui propose un V8 bi-turbo de 4.7l pour 429 ch avec un couple maximum de 700 Nm transmis par une boite automatique 7 vitesses, entrainant le véhicule sur un 0 à 100 km/h réalisé en 5 secondes au moyen de 4 roues motrices. Des réductions d’émission sont au programme avec près de 23 % de CO2 en moins et une consommation réduite de près de 15 % comparativement à la précédente CL500.

Le CL 63 AMG laisse de coté l’ancien V8 de 6.2l pour adopter un 5.5l de 536 ch avec 800 Nm de couple qu’une boite 7 vitesses AMG SpeedShift MCT se fera un plaisir de dompter. Quant au V12 CL 65 AMG bi-turbo, il se permet de grimper jusqu’à 621 ch pour un couple de 1000 Nm!

Un modèle qui se classe tout en haut de l’échelle Mercedes se devait de proposer des options conséquentes, c’est ainsi que l’on retrouve le Lane Keeping Assist Active gérant le correcteur de trajectoire, le système de surveillance des angles morts et bien d’autres petites facéties indispensables aux véhicules de cette catégorie. Le Nigt View Assist Plus permet de détecter la présence de piétons en pleine nuit et dernière friandise en date : l’Active Body Control permettant une stabilisation adaptée en fonction du vent.

A savoir si la petite merveille se présentera au Salon de Moscou ou au mondial parisien, le mystère reste entier. Toutefois cet imposant et luxueux véhicule devrait être commercialisé en fin d’année à la grande satisfaction des amoureux de Mercedes.


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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:31

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:40

Cinquante ans de coupé Mercedes


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Évolution du style des grands coupés Mercedes


Etude de style W216


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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes CL 500 (C216) 2006   [Essai] La Mercedes CL 500 (C216)  2006 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:06

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