Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Lego Days : 1 Lego acheté, le 2ème à -50%
Voir le deal

 

 [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:41

[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 R900x612

[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Rvlkba10
Les pare choc US, c'est vraiment abusé Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:32

Ce sont des vrais pare choc, plus peur de toucher la voiture des autres dans un créneau.. Rire

Sympathique photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:59

Le moteur de 6,9 litres.


[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Compet10

[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Pic1-610

Ce moteur allie une technologie de pointe avec la précision de l'artisanat. Chaque moteur 6.9 est testée individuellement pendant 265 minutes, dont 40 à pleine charge.

De par sa conception, il s'agit d'un bond en avant par rapport à tous les moteurs précédents.
- Arbres à cames avec compensation hydraulique du jeu des soupapes afin de réduire la maintenance.
- Lubrification par carter sec pour fournir une lubrification constant en huile, même dans des conditions extrêmes.
- Nouvelle injection combinant fiabilité et contrôle précis du mélange air-carburant.

[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Pic2-210

La compensation hydraulique de jeu des soupapes du moteur de la 6,9 élimine la nécessité d'un ajustement périodique et réduit les bruits du moteur.

[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Pic3-210

Lubrification par carter sec, à l'origine développé pour les voitures de course, elle empêche le "déjaugeage" en conditions extrêmes de fonctionnement et assure une parfaite lubrification en toutes circonstances.


Source

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:06

Bob a écrit:


[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Compet10


C'est un forum francophone Môssieur le Chat ! Snob


Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:15

Je m'adapte à tes nouvelles amitiés Rires Preuve

Spoiler:

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:19

Je ne vois pas de quoi tu parles ! Snob

Par contre, je pense que t'es un agent double !
J'ai des preuves !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:06

La suspension hydro-pneumatique.


[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Cutawa10

Ce système représente une conception des suspensions innovante , les ressorts hélicoïdaux et les amortisseurs des voitures conventionnelles sont remplacé par une suspension hydro-pneumatique qui procure au conducteur et aux passagers un niveau de confort qui doit être expérimenté pour être pleinement apprécié. Dans le domaine du comportement routier, elle donne à la 6.9, une tenue de route qu'on ne retrouve généralement que sur les voitures de sport les plus sportives, plutôt que sur une berline. En outre, elle maintient la hauteur de caisse du véhicule quelque soit la charge, que le véhicule soit occupé par une seule personne ou par cinq.


La 6.9 reste incroyablement stable, même dans les virages serrés et le confort est du en grande partie à cette innovante suspension hydro-pneumatique. Quatre sphères (1) ont la double fonction de supporter la charge du véhicule et d'agir comme des amortisseurs. Ces unités se composent d'un accumulateur de pression hydropneumatique (1a) et une entretoise hydraulique (lb).

La pression du système est alimenté par la pompe à huile hydraulique (2) et est accumulé par l'accumulateur de pression principal (3). Un réservoir d'huile (4) sert de réservoir de stockage central pour le systerne. Deux valves de nivellement, l'une à l'avant et une à l'arrière, sont chargées de maintenir la hauteur constante du véhicule. Un bouton de commande au tableau de bord est utilisé pour bloquer le système lors des opération de maintenance du véhicule.

[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Insert10 [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Insert11

Les bras oscillants utilisés sur l'essieu arrière sont construits en alliage léger pour minimiser le poids non suspendu du véhicule et améliorer la tenue de route. Pour contrer la tendance normale d'une automobile à se délester pendant l'accélération et plonger au cours du freinage, deux barres de couple spéciales (5) ont été installées. La tenue de route est encore améliorée par l'utilisation d'un différentiel à glissement limité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 8:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)   [Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La 450 SEL 6.9 W116 (1975 - 1980)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catalogue Mercedes W116 450 SEL 6.9 de 1975
» Les Mercedes 280 SE/SEL 350 SE/SEL (W116) 1972-1980
» Les interieurs de W126 1980 - 1992
» [Photos] Des W116 spéciales....
» Les type W116 en vente sur Internet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W116-
Sauter vers: