Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyMer 18 Juil 2012 - 4:58

bonjour à tous !

bon voila, je ne sais pas si celà vous est deja arrivé mais j'espere que oui finalement Rire

alors mon soucis est que quand je souhaite régler mes rétroviseurs au moyen de la commande, que ce soit le gauche ou le droit, RIEN de bouge, rien ne se passe....

par contre en fonction des reglages confort au niveau de l'ordinateur ( reglage retro en marche arriere, etc ), lorsque je passe la marche arriere, ou quand je mets la clée dans le contact, il m'arrive de les voir bouger, de bas en haut.....

donc j'en conclu que les moteurs des retro sont OK, l'electricité arrive bien.

mais ma question est : pourquoi ne puis-je plus régler mes retros a partir de la commande sur le tableau de bord.... ?


quelqu'un aurait une solution a mon probleme désespéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:08

Aie dommage

Salut à toi Stéfane Coucou

Je passerais en revue tous les fusibles même ceux cachés Rire ils en ont mis partout, sur mon ancienne il y avait 3 boites à fusibles, après faut voir sur les W203.
Voir aussi la commande elle-même. Voir Débrancher la batterie une bonne demi-heure, dès fois que ça réinitialise le truc...

J'espère que tu auras d'autres avis, car j'y connais que dalle en W203 bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 4:39

hello,
alors fusibles déja vérifiés, tous OK, ares effectivement , je me demande si c'est pas la commande en question parce que bon, c'est arrivé d'un coup

meme si avant quand tout fonctionnait, je passai la marche arriere, je selectionnai le retro a régler, tout d'un coup il reprenait sa position intiale... sans raison...

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:46

Stefane a écrit:

meme si avant quand tout fonctionnait, je passai la marche arriere, je selectionnai le retro a régler, tout d'un coup il reprenait sa position intiale... sans raison...

Ca c'est tout à fait normal, c'est une commande de confort et ça se règle clin doeil C'est l'aide au stationnement, normalement, une fois que tu l'as réglé, le retro se met en position de manière à se que tu puisses voir en bas, au plus près de la roue arrière. Cette position de retro serait inutile en marche avant, alors une fois la Marche Arrière enlevée, le rétro reprend sa position initiale.
En dehors de ton souci, pour règler sa position, c'est tout simple, il suffit de le régler une fois la marche arrière enclenchée, avec le bouton classique, et quand la Marche Arrière enlevée , la voiture mémorise, c'est tout.

Ta voiture a un Pack Electrique ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:09

oui oui , ça je suis d'accord pour l'élément de confort,
mais je veux dire qu'il va se positionner n'importe ou et un peu de facon aléatoire :(

c'est une ELEGANCE, apres je ne saurai te dire si c'est un pack électrique.... ? comment définir ?


bref en tout cas la probleme reste entier, pas de réaction à la manipulation de la commande.... alors est ce que ça serai un réglage désactivé dans l'ordinateur ?
j'ai meme essayer de desactiver la commande " reglage des retro en se garant " , ou réactiver, rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:53

En l'absence d'autres avis, ( Oh !!! les gars Coucou ??? ) ici ou ailleurs, je crains fort qu'un passage " par la valise diag " ne soit obligatoire.

A priori, les W203 sont multiplexées, les organes de la voitures communiquent entre eux via un boitier. Alors si ce n'est pas le bouton, ni un fusible, c'est un souci électrique ou electronique, donc un fil coupé ou, et donc décelable par la valise, une communication électronique défaillante.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:14

Aucune idée. scratch scratch Trop technique pour moi. Et de toute façon j'ai retiré les rétros sur ma caisse.
Plus aisé pour rentrer dans le garage. cmalade cmalade


Dernière édition par roadhawks le Ven 20 Juil 2012 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:37

oui , c'est ce que je me suis dis ASCA,

mais bon avant d'en arriver là, je prefere quand meme demander, c'est comme le probleme de clignotant avec le soucis d'arc electrique qui les fait déconner , c'est une maladie mercedes ça lol

maintenant je suis persuadé ne pas etre le seul dans mon cas, peut-etre le temps que les autres voient le sujet ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:12

personne d'autre ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203   Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de retroviseurs électrique sur ma W203
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème clignotant sur W203
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Besoin d'aide - Problème de réglage de l'heure (W203)
» (C124) Problème électrique ...
» Probléme d'ordre éléctrique (fuite de courant) (w124)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W203 S203 C203-
Sauter vers: